Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Tiptap
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 05 nov. 2005, 14:38

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Tiptap »

latalante a écrit : comment quirell a-t-il fait pour pénétrer dans le coffre de gringotts dans le tome 1? quand on voit comment harry, hermione et ron galèrent ! il s'est servi de l'imperium? ça parrait bizarre que les gobelins ne soient pas imunisés contre ça d'ailleurs, ça parait trop facile de faire une effraction alors !!

bon d'accord, quirell a dû être un peu aidé par voldemort, mais...
Je crois que tu réponds très bien toi même à ta question, Voldemort n'a certainement pas le même pouvoir que trois jeunes gens même aidé par un gobelin (qui n'a pas tant envie que ça de les aider,remarque).
Je crois que ça ne sert à rien de faire compliquer pour comprendre, même si çaurait été intéressant de savoir exactement comment ils ont fait

pimoussette
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2007, 10:27

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par pimoussette »

bonjour,
Moi j'ai une question concernant les yeux de Harry. Il a été dit très souvent que le fait qu'il ait les même yeux que sa mère était très important, mais je ne vois pas trop pourquoi. En fait j'ai deux théories assez farfelues je pense :
1- ça a en partie poussé Rogue à le protéger puisque ses yeux lui rappelaient ceux de Lily ?
2 - il a les yeux verts et Voldemort les yeux rouges : bien contre mal ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez. :D

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Cumulonimbus »

pimoussette a écrit :1- ça a en partie poussé Rogue à le protéger puisque ses yeux lui rappelaient ceux de Lily ?
Si harry n'avait pas eut les yeux de sa mère, Rogue n'aurait pas vu lily en regardant harry.
Il n'aurait donc pas autant de remord, et n'aurait pas protéger Harry.
C'est comme ça que je le vois en tout cas.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Hogwarts
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 27 août 2007, 18:02

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Hogwarts »

littledarling a écrit :Moi ce qui me perturbe, c'est que Voldemort a laissé Kreattur pour mort dans la caverne...
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Kreacher/Kreattur était allé dans la caverne avec le frère de Sirius pas avec Voldemort..

Bon sang, si je me trompe, je relis le 7 pour la troisième fois :wink:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

Hogwarts a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Kreacher/Kreattur était allé dans la caverne avec le frère de Sirius pas avec Voldemort..

Bon sang, si je me trompe, je relis le 7 pour la troisième fois :wink:
Bravo, tu as gagné le droit de relire le 7 pour la troisième fois \o/
Kreacher est allé à deux reprises dans la caverne :
-la première, Voldy avait besoin de qqn pour tester la potion, mais pour passer sur le bateau, il fallait ne pas "peser" trop lourd, c'est pourquoi il a pris un elfe : Kreacher. Il l'a laissé pour mort mais celui-ci avait pour ordre de revenir, donc il est revenu
-la deuxième, RAB est retourné avec lui pour que Kreacher lui montre ce qu'avait fait Voldy et pour se venger d'avoir maltraité son elfe. Mais contrairement à Voldy, c'est lui-même qui a bu la potion, puis les Inferi l'ont emporté. Kreacher a pris le locket et l'a caché à square Grimmaud.
Bonne lecture.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Hogwarts
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 27 août 2007, 18:02

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Hogwarts »

Ah oui, j'avais (déjà) oublié la 1ère fois...Chouette, chouette, chouette...je vais aller le relire :wink:

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par snowlyowl »

J'ai une question à propos du patronus de McGonnagal. Ce sont des chats qui ont les mêmes marques de lunettes ou ce n'est qu'un seul chat. C'est bizzare, je ne savais pas qu'un patronus pouvait être composé de plusieurs choses. Quand elle envoie un patronus pour avertir les autres professeurs, elle fait appraître 3 chats. Est ce que vous croyez que Harry par exemple pourrait faire apparaître 3 cerfs ?
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

snowlyowl a écrit :J'ai une question à propos du patronus de McGonnagal. Ce sont des chats qui ont les mêmes marques de lunettes ou ce n'est qu'un seul chat. C'est bizzare, je ne savais pas qu'un patronus pouvait être composé de plusieurs choses. Quand elle envoie un patronus pour avertir les autres professeurs, elle fait appraître 3 chats. Est ce que vous croyez que Harry par exemple pourrait faire apparaître 3 cerfs ?
J'ai pas le livre sous les yeux mais je pense que le chat qui a des marques de lunettes, c'est son Animagus et pas son Patronus, je te retrouve le topic si tu veux en discuter. (edit : on en parle ici : Uniformité Patronus/Animagus
Ensuite, elle produit trois Patronus car elle a trois professeurs à alerter, c'est aussi simple que ça.
Harry pourrait peut-être faire apparaître trois cerfs, mais de toute façon, il ne sait pas faire parler ses Patronus donc c'est pas super pour alerter.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par FéLEthel »

bah, les cerfs pourraient faire de la pantomime... comme au "tabooge ton corps" ^^' ...

moi je me demande juste pourquoi fortarome a été enlevé, alors qu il s est rien passé d intéressant à son sujet apres... si c etait pour le tuer, autant le tuer sur place, non? et si c etait pour faire des glaces, JKR aurait au moins pu y faire allusion dans le 7... a moins qu elle y ait fait allusion et que j ai pas retenu.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Baba Yaga »

Balderdash a écrit :J'ai pas le livre sous les yeux mais je pense que le chat qui a des marques de lunettes, c'est son Animagus et pas son Patronus
Son Patronus-chat a aussi les marques de lunettes... :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Oriliev »

FéLEthel a écrit :bah, les cerfs pourraient faire de la pantomime... comme au "tabooge ton corps" ^^' ...

moi je me demande juste pourquoi fortarome a été enlevé, alors qu il s est rien passé d intéressant à son sujet apres... si c etait pour le tuer, autant le tuer sur place, non? et si c etait pour faire des glaces, JKR aurait au moins pu y faire allusion dans le 7... a moins qu elle y ait fait allusion et que j ai pas retenu.
Peut-être que Voldemort voulait une glace, alors il a fait enlever Fortarôme pour avoir toutes les glaces qu'il veut... :lol:
The most powerful wizard of the world.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par dolby »

snowlyowl a écrit :Quand elle envoie un patronus pour avertir les autres professeurs, elle fait appraître 3 chats. Est ce que vous croyez que Harry par exemple pourrait faire apparaître 3 cerfs ?
c'est fort possible qu'il y arrive avec de l'experience si besoin est. McGonagall n'est pas la seule à pouvoir faire apparaître plusieurs patronus à la fois : Dumbledore le fait lors du match de Quidditch où les détraqueurs débarquent sur le terrain dans le tome 3.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
LilyR
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2007, 13:16

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par LilyR »

Salut je voudrais posez une question
Est ce qu'il y a un rapport d'après vous entre le chapitre King's Cross dans le tome 7 et le faite que,dans le film 5 ,harry voit dans un rêve Voldemort a King's Cross(j'ai mis le film parce que je sais pas si il rêve de ca dans le livre)? :scratch:
Merci de me répondre
Il y a de la magie dans les étoiles et les nuits de pleine lune sont enchantées.
Contemple-les et tu y trouveras tes rêves.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Cumulonimbus »

LilyR a écrit :,harry voit dans un rêve Voldemort a King's Cross(j'ai mis le film parce que je sais pas si il rêve de ca dans le livre)?
Il me semble pas que ce soit dans le livre.

Donc si c'est pas dans le livre, ça m'étonnerait que JKR est voulu faire un lien avec un film, autre que des petites vannes du genre Slughorn qui appelle Ron "Rupert".

Et meme si c'était un lien, je vois pas trop l'importance..
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
LilyR
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2007, 13:16

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par LilyR »

Oui c'est vrai ca n'aurai pas d'importance merci pour ta reponse
Il y a de la magie dans les étoiles et les nuits de pleine lune sont enchantées.
Contemple-les et tu y trouveras tes rêves.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »