Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Puppet »

cf mon post précédent :wink: et sans doute celui de Lénaig pour une piste de réponse -> Le problème ne doit pas être de descendre de Serpentard mais de savoir combien de fois on en descend (où alors il n'ont tous eu qu'un enfant à chaque coup etc...)
Mais de toute façon, je doute fortement que JKR ait pensé à tout ça en pensant à la généalogie de ses personnages...

Edit: Je ne peux pas te donner des détails, mais ça a été étudié pour dire qu'on descend tous de Charlemagne d'une manière ou d'une autre (et c'est à peu près la même époque je pense). En fait c'est logique si tu y penses. Au cours des générations, les familles s'allient les unes avec les autres, et les enfants sont héritiers de toutes ces familles.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Lénaig »

kuukakusama a écrit :oui, JO utilisait souvent le terme miteux pour decrire les vetements de Remus..et ça ne veut pas dire qu'ils étaient déchirés;ils sont bien entendu ringard mais je pense que Lupin faisait c'qu'il pouvait pour les arranger au max'.. ça m'attriste de voir qu'en 7 tomes il n'avait jamais pu s'offrir des vetements dignes de'c nom :cry: ..pauvre Remus
Chourave aussi a des vêtements déchirés. C'est parce qu'elle s'en fout. C'est son côté jardinier avec un sécateur dans la poche.

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Lénaig »

Quelque chose que les sorciers ne peuvent pas résoudre, c'est les problèmes de vue. Harry est myope, Mr Weasley aussi probablement (avec un début de presbytie), Mrs Weasley est presbyte (lunettes occasionnelles sur le bout du nez, c'est typique) et il y a plein d'autres exemples: Dumbledore, Percy... j'en oublie. Les moldus sont très supérieurs: ils opèrent la myopie (Mr Weasley adorerait le laser pour opérer) et ils ont des lentilles s'ils le veulent.
Pour les dents il y a une méthode sorcière pour l'orthodontie, pratiquée par Hermione alors que ses parents lui auraient mis des bagues. Le problème des rhumatismes (et assimilé) n'est pas non plus résolu. Perkins, le collègue de Mr Weasley, a renoncé au camping à cause de sa sciatique. Mais la pimentine, ce truc merveilleux qui supprime les rhumes en 30 secondes, c'est génial. Rien que pour ça je veux être sorcière. Hélas ! :cry: :cry: :cry:

Amendel
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2007, 12:38
Localisation : Toulouse

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Amendel »

lilyrose a écrit :
Gingember a écrit : JKR dit que toutes les familles de sorciers sont parentes, d'une certaines façon (je crois). Et elle dit aussi que les nés-moldus ont un sorcier dans la famille (n'empêche, je me demande pourquoi ces familles là ont perdu le gène magique -pour ne pas soulever un autre sujet).

Oui, je sais qu'elle a dit ça, et vu le nombre de la communauté sorcière, c'est assez logique et même plutôt sympa mais ça n'explique pas le fait que tous les sorciers anglais descende des 4 fondateurs. Sinon, il y aurait beaucoup de descendants de Serpentard qui auraient pu reouvrir la Chambre des Secrets et donc, Tom Jedusor aurait de la famille au moins quelque part.
Ça semble un peu excessif. Quelques sorciers, pourquoi pas, après tous mais tous les sorciers anglais... :?

Edith : Personnellement, je ne vois pas ce qui est statistique. Quelques familles ou plutôt une famille par fondateur, oui je suis d'accord, mais toutes les familles pour moi, c'est impossible. Je préfère les faits ou statistiques, même si c'est une fiction. :wink:

oé j'ai du dire une grosse boulette^^
cependant ça aurait pu tenir car le premier fils peverell n'a jamais eu de descendance (il n'aurait pas été choquant que SS n'aurait eu qu'un descendant à notre époque il suffirait de descendants antérieurs à Voldy dont il n'aurait d'coulé qu'une branche, celle qui va au mage noir... 'fin bon)

La chose dont on est à peu pres sûr c'est qu'au moins Serpentard descend du cadet Peverell .Il donna ensuite Gaunt puis Jedusor Jr...
Ensuite on sait que plus d'un millénaire avant, le cadet et le benjamin Peverell ont, par filiation, fait que Voldy et Harry soient de lointains parents...
mais ça reste du gêne recessif xD
Au temps où l'histoire des Peverell se déroule, c'est de la mythologie, et après avoir réfléchi sur mes anneries, je dirai qu'il y avait en plus des Peverell de nombreuses familles sorcières, ce qui impliquerait que les fondateurs ne descendent pas de la même famille...
MEA CULPA pour mes idées folles (la grippe est-elle responsable?je me plais à dire que oui :) )
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par o0-Nymphadora-0o »

Up !

En pleine relecture du dernier tome, je n'arrive toujours pas à saisir un passage. C'est à la page 303 (Chap.14, "Le Voleur"). Voldemort se sert de l'occlumancie pour savoir si Gregorovitch s'est vraiment fait voler la Baguette de Sureau, mais lorsqu'il plonge dans son regard je suis complètement paumée. J'arrive pas à savoir s'il y a deux ou trois personnages dans cette scène, et qui est qui ?

Aidez moi, j'ai le cerveau qui fond :chienbattu:

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par pate de poule »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Up !

En pleine relecture du dernier tome, je n'arrive toujours pas à saisir un passage. C'est à la page 303 (Chap.14, "Le Voleur"). Voldemort se sert de l'occlumancie pour savoir si Gregorovitch s'est vraiment fait voler la Baguette de Sureau, mais lorsqu'il plonge dans son regard je suis complètement paumée. J'arrive pas à savoir s'il y a deux ou trois personnages dans cette scène, et qui est qui ?

Aidez moi, j'ai le cerveau qui fond :chienbattu:
Ben je pense qu'il n'y en a que 2, c'est-à-dire le voleur (Grindelwald) et Gregorovitch... Il y a également Voldemort (et donc Harry) mais ils ne sont pas vraiment là, c'est comme quand Harry est dans un souvenir de la pensine...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ok, merci beaucoup !
Mais juste une question pour savoir si je suis à l'ouest ou non : dans cette scène la Baguette a déjà été volée par Grindelwald et là, Gregorovich est venu avec l'intention de la lui reprendre, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par pate de poule »

Euh non, il me semble que c'est justement le moment où il l'a vole...C'est vrai que c'est un peu flou mais peut-être que Gregorovitch ne la gardait pas toujours sur lui pour pas qu'on la lui vole...Explication bizarre je trouve donc je :arrow:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par dolby »

pate de poule a écrit :Euh non, il me semble que c'est justement le moment où il l'a vole...C'est vrai que c'est un peu flou mais peut-être que Gregorovitch ne la gardait pas toujours sur lui pour pas qu'on la lui vole...Explication bizarre je trouve donc je :arrow:
Non, c'est bien ça, et je ne trouve pas que ce soit si bizarre que ça dans la mesure où Grégorovitch était fabricant de baguettes ; il devait donc en avoir une multitude en arrière-boutique.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par o0-Nymphadora-0o »

Pfffiou j'y comprends plus rien moi :chien:

En fait dans la scène, Gregorovitch va dans son arrière boutique sans de douter de rien, mais Grindelwald l'y attendait et le stupéfie, j'y suis cette fois ?
Pourtant il ne lui vole rien puisqu'il s'enfuit directement par la fenêtre ?! :scratch:

:|

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par pate de poule »

Ben si il lui vole la baguette de sureau...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ben j'veux bien, mais dans ce cas, si le but de cette scène est de nous prouver que Gregorovitch s'est bien fait voler la Baguette, c'est pas assez clair pour moi ... Parce que je vois marquer nul part qu'il lui jette un Expelliarmus ou qu'il lui prend la Baguette quand il est stupéfixé :?
Enfin bref, apparemment je suis la seule à qui ça pause un problème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par dolby »

C'est peu-être justement parce qu'il le stupéfixe avec la baguette qu'il lui a volée ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bérénice=P
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2008, 22:53

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Bérénice=P »

Il y a une petite chose qui je ne comprend pas et je me demandais si vous pourriez m'aider :? :

Pourquoi Rogue ne peut-il pas dire a Voldemort ou se trouve le quatier général de l'Ordre du Phénix puisque d'après Maugrey (enfin je crois que c'est lui) après la mort de Dumbledore tout ceux à qui il avait donné l'adresse du 12 Square Grimmaud était devenu à leur tour les gardiens du secret ?

Enfin j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Moi le sorcier »

Maugrey à jeter un sortilège qui empêche Rogue de donner l'adresse du 12 square Grimmaurd à Voldy. Mais je crois que Rogue n'a pas subi ce sortilège et qu'il fait semblant parce qu'en fait il est du côté de l'ordre. Je m'en souviens plus très bien, faudrait que je relise ^^

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »