Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

Re: un truc pas clair..... ou j'ai pas compris lol

Message par ben* »

Angellan a écrit :Dans le 4 quand ils sont dans le labyrinthe.. c'est dans poudlard... et pourtant il y a un portoloin (je devie, mais ça reste dans le meme ton)
donc les sort mis en places n'agiraient pas sur la magie des creatures et objets?

Un portoloin existe aussi dans le tome 5, il arrive dans le bureau de Dumbledore.

Je pense simplement que Maugrey, qui connaissait tous les sorts de protections qui avaient été mis en place par Dumbledore les a enlevés pour utiliser le portoloin au niveau du labyrinthe, comme DD l'a fait dans le tome 5.

Maintenant vous allez vous demander pourquoi les mangemorts n'ont pas débarqué dans Poudlard grâce à ça, et bien au tome 4, Voldemort devait "renaitre", donc il était pas question d'envahir Poudlard. Et dans les tomes suivants, et bien ils n'avaient plus personne pour enlever les sorts à l'intérieur de Poudlard, Rogue prétextait certainement que les sorts ont été augmentés depuis la quatrième année, et que seul DD connaissait ces sorts.
T.A.U.P.E. du CFLM

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Mais dans le T6, ils pouvaient toujours tenter de rentrer en transplanant avec des elfes. C'était plus simple que de réparer une vieille armoire à disparaitre.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Angellan
Nouveau lecteur

Message par Angellan »

Ils sont trop betes U.U
C'est parce qu'ils pensent pas une seule seconde que ces "etres inferieurs" puissent les aider ^^

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Ouais... ben ça reste un peu facile. Ca l'arrangeait que les elfes transplanent n'importe où, alors pouf... et tant pis pour le reste.

matt
Nouveau lecteur

Message par matt »

Concernant le fait que les elfes puissent transplaner dans n'importe quel endroit protégé, je suis d'accord avec ce qui a été dit: les elfes ont d'autres pouvoirs que les sorciers. Il est possible, par exemple qu'ils puissent le faire parce qu'ils sont plus petits que les sorciers, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne soient pas détectés.
A l'inverse, s'ils transplanent avec un sorcier, leur poids augmentent, et donc, ils ne peuvent plus le faire dans les endroits protégés. D'ailleurs, lorsque Dobby délivrent Harry and Co de la maison des Malfoy, il me semble qu'il les fait attérir dans le jardin de Bill et Fleur (à vérifier, je n'ai pas le livre sous les yeux) et non dans la maison qui est protégée par un gardien du secret....

Mais ce n'est plus supposition....

ben*

Message par ben* »

Wyvern a écrit :Mais dans le T6, ils pouvaient toujours tenter de rentrer en transplanant avec des elfes. C'était plus simple que de réparer une vieille armoire à disparaitre.
Sauf si...

ben* a écrit :Peut être simplement que les protections sont plus importantes à Poudlard, elles sont de DD quand même, il sait ce qu'il fait le bonhomme, et qu'il est impossible de faire un transplanage avec passager pour un elfe dans Poudlard...
T.A.U.P.E. du CFLM

Angellan
Nouveau lecteur

Message par Angellan »

en fait si j'ai bien compris... un elfe de maison (surtout s'il est libre) peut faire n'importe quoi....

parrce que a mon avis severus avait bien protegé son bureau dans le 4 , est Dobby a quand meme reussit a lui chiper de la branchiflore... :s

Cependant la theorie du poids est peut etre bonne... --> mais le manoir Malefoy devait etre proteger contre le transplanage non? ce qui contredit la theorie
ben* tu dois avoir raison

*du coup je m'embrouille tout seule U.U*

matt
Nouveau lecteur

Message par matt »

Ben*, j'avais zappé la phrase où tu parlais du transplanage avec passager :oops: désolée

tilouf
Nouveau lecteur

Message par tilouf »

De plus dans le T6 trouver un moyen d'entrer dans poudlard est une épreuve pour Malfoy, épreuve qu'il n'est peut être pas sensé réussir, ce qui aurait permit à Voldemort de le tuer pour faire payer à Lucius ces erreurs du T5. Utiliser les elfes aurait peut être été trop simple.

Champitoky
Nouveau lecteur

Message par Champitoky »

D'après moi il est impossible pour les elfes de faire transplaner quelqu'un avec eux dans poudlard car dumbledore a dressé une protection, une protection dont Voldy n'a pas dotté sa caverne, on voit bien qu'il considère les elfes comme inférieurs et qu'il pensait kreacher foutu. Seulement Dumbledore lui ne considère pas les elfes comme des êtres inférieurs, il paye même dobby lorsqu'il travail à Poudlard, et ne sous estime pas la puissance de leur magie. Donc que les mangemorts y aient pensé ou pas il leur est impossible d'utiliser un elfe pour transplaner à Poudlard, du moins avant la mort de dumbledore.

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

Wyvern a écrit :Ouais... ben ça reste un peu facile. Ca l'arrangeait que les elfes transplanent n'importe où, alors pouf... et tant pis pour le reste.
Rabat-joie. :mrgreen:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Réaliste.

ben*

Message par ben* »

Wyvern a écrit :Réaliste.

Au lieu de t'obstiner à vouloir "casser" JKR...

ben* a écrit :Peut être simplement que les protections sont plus importantes à Poudlard, elles sont de DD quand même, il sait ce qu'il fait le bonhomme, et qu'il est impossible de faire un transplanage avec passager pour un elfe dans Poudlard...
T.A.U.P.E. du CFLM

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Dans ce cas là, elle l'explique.

Ce n'est absolument pas une volonté de la casser. C'est l'une des sagas que j'ai le plus apprécié de toute ma vie de lecteur.
Mais il faut rester honnête et ne pas prendre JKR pour un génie qui ne commet jamais d'erreur, qui a écrit une oeuvre parfaite, etc... Ses livres sont très accrocheurs, l'histoire intéressante, les personnages fascinants... mais l'oeuvre n'est pas exempte de défauts : les enchainements sont cousus de fils blancs (comment les mettre sur la piste de l'épée ? Huplàhu barbatruc y' pile poil le gob qui sait tout à ce sujet qui se pose pile poil à côté de la tente et en parle), les incohérences nombreuses, certains personnages sont caricaturaux, les dénouements de certaines intrigues sont cappilotractés, etc...
Faut quand même rester conscient de tout ça.
Ca n'enlève rien au fait qu'on passe vraiment un bon moment à lire ces livres.

Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Saykin »

Je ne sais pas si l'on a déjà répondu, mais je puis affirmer qu'il n'est pas impossible de transplaner dans une propriété privée, ce n'est mentionné nulle part. C'est malpoli, certes, mais pas impossible. Il est par contre possible de jeter des sortilèges d'anti-transplanage, comme l'ont fait la plupart des habitants suite au retour de Voldemort. (Voilà pourquoi Arthur Weasley ne peut transplaner directement chez lui...) Par contre Aberforth a levé sa protection, car il a compris, avec l'arrivée de Harry, que la bataille allait commencer. Une explication logique et plausible, donc inutile de se casser encore la tête. Si l'on a déjà répondu, désolé.

Wyvern, nul ne prétend que Rowling est un génie parfait sans erreurs... Toutefois, une des choses que j'admire le plus dans Harry Potter, c'est qu'avec un peu d'imagination, on peut trouver une réponse plausible à tous ces petits détails qui nous intriguent et auxquels l'auteur n'a pas répondus. Il y a toujours une réponse, il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »