Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
M-Ly
Lecteur assidu

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par M-Ly »

Ah pardon, ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire !

Dumbledore n'est pas là car il symbolise à mon sens l'enseignant, celui qui guide Harry dans sa tâche, mais ce n'est pas comme un parent, quelqu'un qu'on aime et qui ferait partie de la famille en quelque sorte. Or pour affronter un moment difficile et douloureux, ce sont les gens qu'on aime vraiment qu'on a envie d'avoir avec soi... Non ?

~Balthier~
Nouveau lecteur

Message par ~Balthier~ »

A mon avis,si Dumbledore n'aparait pas a ce moment c'est que Harry lui en veux de l'avoir "elevé comme un animal pour l'abatoir".Perception qui changera pendant le chap"King's cross où Dumbledore lui expliquera plus de chose que les souvenirs de Snape
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

bièraubeurre
Lecteur assidu

Message par bièraubeurre »

Ah oui peut être... Merci de vos réponses parce que sa m'énervait de me poser la question :P
vive la bièraubeurre!

llostris
Nouveau lecteur

question qui turlupine : l'elder wand

Message par llostris »

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a compris à la fin concernant l'histoire des baguettes?? l'elder wand/la baguette de Malfoy:Harry qui devient maitre de l'Elder Wand /VOldemort....je suis pas sure d'avoir tout compris.MERCI!!

peluchina
Nouveau lecteur

Message par peluchina »

ce que j'ai compris moi c'est que Malfoy à désarmé Dumbledore à la fin du tome 6 donc c'était temporairement lui le maître de l'Elder Wand. Et comme Harry a désarmé Malfoy avant de s'enfuir de chez lui, c'est logiquement lui le nouveau maître de la baguette. Encore quelque chose que Voldy ignorait décidément !! :lol:
"It is our choices, far more than our abilities, that show what we truly are, Harry." Albus Dumbledore, the greatest sorcerer of all times. "It does not do to dwell on dreams, Harry, and forget to live."

bièraubeurre
Lecteur assidu

Message par bièraubeurre »

C'est exactement ça ;)

On peut rajouter que parralèlement VOldy croyait que c'était Snape le maître de l'Elder Wand, mais non en fait car le meurtre était planifié (Dumby n'a donc pas été battu littéralement parlant par Snape, condition nécéssaire pour devenir le maitre de la baguette).
vive la bièraubeurre!

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

ha! c est cool au passage ce sujet, comme ca ca me fera placer ma question sur un topic qui est fait pour au final...

donc!
Florian "Mr Freezzzz" Fortarome, il devient quoi ce bonhome?
soit j ai pas compris, soit c'est pas dans le bouquin...
(c est pas que ce soit un perso tres tres tres important, mais a la fin du 6, je me demandais pourquoi l avoir enlevé, et avec traces de violences en plus ouhlalah!)
Dernière modification par FéLEthel le 02 août 2007, 01:44, modifié 1 fois.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

FéLEthel a écrit :ha! c est cool au passage ce sujet, comme ca ca me fera placer ma question sur un topic qui est fait pour au final...

donc!
Florian "Mr Freezzzz" Fortarome, il devient quoi ce bonhome?
soit j ai pas compris, soit c'est pas dans le bouquin...
(c est pas que ce soit un perso tres tres tres important, mais a la fin du 6, je me demandais pourquoi l avoir enlever, et avec traces de violences en plus ouhlalah!)
j'ai pas souvenir qu'il reapparaisse dans le tome 7

remifow
Lecteur occasionnel

Message par remifow »

~Balthier~ a écrit :A mon avis,si Dumbledore n'aparait pas a ce moment c'est que Harry lui en veux de l'avoir "elevé comme un animal pour l'abatoir".Perception qui changera pendant le chap"King's cross où Dumbledore lui expliquera plus de chose que les souvenirs de Snape
Je ne suis pas sur, Harry en veut a Dumbledore au début du livre, mais apres il se rend conte que Dumbledore était plus intelligent et attentioné qu'il ne le pensait. A la fin Harry ne se dit pas : "Oulala Dumbledore est un sal bonhomme il ma pas di que je devais mourir", mais il accepte sa pseudo mort et fait entierement confiance au plan de Dumbledore.

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Re: Les interrogations restantes

Message par Cumulonimbus »

Euh, j'ai loupé un train, où Ron a deux métiers?
Il est à la fois auror avec Harry et bosse dans la boutique de farde et attrape avec Georges?
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Caroline Evans
Amateur de la Gazette

Re: Les interrogations restantes

Message par Caroline Evans »

Sauf'Cila a écrit :JKR dit dans une interview qu'elle avait écrit un épilogue plus long et détaillé mais finalement elle a choisi celui-ci. Aucun épilogue ne peut répondre à tout, plus il est détaillé, plus les personnages et détails omis produiront une nuée de questions. C'est un peu sans issue. Elle a sans doute pensé à l'équilibre du bouquin : finir sur une note légère sans éclipser l'intrigue du T7. Juste un peu de R.A.B... euh non: de rab pour sécher les larmes et reprendre son souffle. Je ne sais pas si c'est raisonné chez elle ou inconscient, mais je trouve qu'elle est infiniment soucieuse des émotions des lecteurs. Par exemple, tout en confirmant les décès définitifs de Sirius et Dumbledore, elle trouve le moyen dans les trois derniers chapitres de leur laisser un rôle très réconfortant qui permet de penser à eux sans la douleur des regrets, de façon apaisée. Pour moi, l'épilogue est du même ordre, je trouve cet instantané de vie quotidienne bienvenu et plus éloquent qu'un compte-rendu massif.
Oui, moi aussi l'épilogue m'a plutot plut même si ça reste un peu gnan-gnan... "Albus Severus", nan mais pourquoi pas: Albus Severus Remus Sirius Rubeus (l'es pas mort, mais bon)? :lol:

Par contre je suis contente qu'elle ai répondu a pleins de question sur le Chat. Sur les longues série comme celle là, j'aime pas les fins "trop" ouvertes...

burff
Lecteur occasionnel
Je suis : Un sorcier

Message par burff »

Si j'ai bien compris, le nom "Voldemort" est "enchanté, si bien que chaque fois que quelqu'un le prononce, on sait le localiser.
C'est donc pour ça qu'on l'appelait "Vous-savez-qui". Mais alors, pourquoi est-ce que quand Harry prononce son nom dans le 5 et le 6, il n'y a pas des Mangemorts qui apparaissent pour le capturer ?

A moins que je n'ai pas tout compris ...
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par little_Ln »

burff a écrit :Si j'ai bien compris, le nom "Voldemort" est "enchanté, si bien que chaque fois que quelqu'un le prononce, on sait le localiser.
C'est donc pour ça qu'on l'appelait "Vous-savez-qui". Mais alors, pourquoi est-ce que quand Harry prononce son nom dans le 5 et le 6, il n'y a pas des Mangemorts qui apparaissent pour le capturer ?

Ce n'est pas pour ça, qu'à l'origine, on l'appelait "Vous-Savez-Qui", mais juste parce que les sorciers en avaient peur, ce que JKR nous a expliqué depuis le tome 1.
Ce "Taboo" n'a pu être mis en place qu'une fois le Ministère sous contrôle de Voldemort et de ses Death Eaters...
Il faut sans doute une sacrée "logistique"... Enfin, je dis ça, je dis rien, parce qu'on n'en sait pas tellement plus sur le fonctionnement de ce Taboo...
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

burff a écrit :Si j'ai bien compris, le nom "Voldemort" est "enchanté, si bien que chaque fois que quelqu'un le prononce, on sait le localiser.

Le nom de Voldemort est tracé a partir du moment ou celui ci arrive à manipuler le ministère de la magie, c'est à dire à partir du moment où il règne réellement sur le monde des sorciers ce qui lui permet de "faire sa loi". Et ceci n'arrive que dans le tome 7 (Thicknesse devient ministre et il est sous l'emprise de l'imperium) Voldemort savait que seuls les "résistants" osaient prononcer son nom, donc il a fait tracer son nom dès qu'il a pu afin de capturer Harry et les membres de l'ordre.

burff
Lecteur occasionnel
Je suis : Un sorcier

Message par burff »

c'est en effet plus logique qu'ils arrivent à mettre ce traceur sur le nom après qu'ils aient pris le contrôle du Ministère
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »