Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: Les interrogations restantes

Message par Joanna »

Baba Yaga a écrit :
Joanna a écrit :Je pense que dxes précisions sur le département des mystères viendront là ! Cela aurait été difficile à caser dans le tome 7...
Pourquoi pas ? :P Quand Dumbie explique le comment du pourquoi des Deathly Hallows à Harry, il aurait pu embrayer sur le département des Mystères (surtout la salle du voile ! :twisted: )
Mouais :?
A la réflexion, je pense d'ailleurs qu'on ne saura jamais tout sur le département des mystères. Par exemple, je suis persuadée que JKR ne nous dira jamais qu'est-ce qui se trouve derrière la porte de l'Amour. Quant au voile...au fond, qu'est-ce que voius voulez savoir de plus?
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les interrogations restantes

Message par Baba Yaga »

Ce que ça symbolise !
D'ou viennent les murmures ? Pourquoi seuls Harry et Luna pouvaient-ils les entendre ? Pourquoi une salle avec des gradins ? Est-ce que Luna a raison en disant qu'ils (les gens derrière le voile) se cachaient d'eux mais qu'ils sortaient dès qu'il n'y aurait plus personne dans la salle ? Et, c'est quoi ce maudit voile ? Cette maudite arcade ?

On ne saura jamais. :(
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: Les interrogations restantes

Message par Sauf'Cila »

Mmm, mais si Rowling avait les réponses sur ce que sont l'amour, la mort et le temps... elle serait Dieu! Tout ce qu'elle nous dit, c'est que "c'est pas sorcier" :wink: .
L'épilogue est un peu maigre et gnangnan, c'est vrai, mais je trouve qu'il est très efficace. Finir sur le 36è chapitre aurait été sacrément difficile/douloureux/snif. Je l'ai reçu comme un petit cadeau pour quitter en douceur et définitivement les aventures de Harry.
Quant à toutes les autres questions en suspens, JKR y répondra dans l'encyclopédie... Et je suis sûre qu'on aura encore envie d'en savoir plus. :P

juju42
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 12:53

Re: Les interrogations restantes

Message par juju42 »

Que ça me fait plaisir de lire ça Sauf'Cila !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Les interrogations restantes

Message par Cumulonimbus »

Baba Yaga a écrit :D'ou viennent les murmures ? Pourquoi seuls Harry et Luna pouvaient-ils les entendre ? Pourquoi une salle avec des gradins ? Est-ce que Luna a raison en disant qu'ils (les gens derrière le voile) se cachaient d'eux mais qu'ils sortaient dès qu'il n'y aurait plus personne dans la salle ? Et, c'est quoi ce maudit voile ? Cette maudite arcade ?
Ils sont peut-être les seuls à pouvoir les entendre car ce sont les seuls à avoir vu la mort, explication semblable à celle des Sombrals; non?
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les interrogations restantes

Message par Balderdash »

Cumulonimbus a écrit :
Baba Yaga a écrit :D'ou viennent les murmures ? Pourquoi seuls Harry et Luna pouvaient-ils les entendre ? Pourquoi une salle avec des gradins ? Est-ce que Luna a raison en disant qu'ils (les gens derrière le voile) se cachaient d'eux mais qu'ils sortaient dès qu'il n'y aurait plus personne dans la salle ? Et, c'est quoi ce maudit voile ? Cette maudite arcade ?
Ils sont peut-être les seuls à pouvoir les entendre car ce sont les seuls à avoir vu la mort, explication semblable à celle des Sombrals; non?
Faux, je crois que Ginny les entend aussi, ce qui devient très chelou et rend cette explication un peu bancale.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Les interrogations restantes

Message par Mîrmegil »

Balderdash a écrit :
Cumulonimbus a écrit :
Baba Yaga a écrit :D'ou viennent les murmures ? Pourquoi seuls Harry et Luna pouvaient-ils les entendre ? Pourquoi une salle avec des gradins ? Est-ce que Luna a raison en disant qu'ils (les gens derrière le voile) se cachaient d'eux mais qu'ils sortaient dès qu'il n'y aurait plus personne dans la salle ? Et, c'est quoi ce maudit voile ? Cette maudite arcade ?
Ils sont peut-être les seuls à pouvoir les entendre car ce sont les seuls à avoir vu la mort, explication semblable à celle des Sombrals; non?
Faux, je crois que Ginny les entend aussi, ce qui devient très chelou et rend cette explication un peu bancale.
Et en plus, Neville n'a pas l'air de les entendre...
Image

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: Les interrogations restantes

Message par SilverDoe »

Baba Yaga a écrit :Ce que ça symbolise !
D'ou viennent les murmures ? Pourquoi seuls Harry et Luna pouvaient-ils les entendre ? Pourquoi une salle avec des gradins ? Est-ce que Luna a raison en disant qu'ils (les gens derrière le voile) se cachaient d'eux mais qu'ils sortaient dès qu'il n'y aurait plus personne dans la salle ? Et, c'est quoi ce maudit voile ? Cette maudite arcade ?

On ne saura jamais. :(
Après la lecture du chapitre sur le conte des trois frères j'étais SURE que la pierre de Peverell était celle dont était faite l'ARCHE d'où sortent les murmures que perçoivent Luna et Harry.
Hm je pense que ça a, en effet, quelque chose à voir avec le monde des morts.
Mais je suis déçue, comme toi, de ne pas en avoir un peu plus sur cette nébuleuse question. JK est aussi fascinée par la mort que ce bon vieux Voldy on dirait :mrgreen:

cageandfish
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2007, 14:23

Re: Les interrogations restantes

Message par cageandfish »

Euh... j'ai loupé un épisode, où est la scène avec les arcades ?

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: Les interrogations restantes

Message par SilverDoe »

cageandfish a écrit :Euh... j'ai loupé un épisode, où est la scène avec les arcades ?
Dans le tome 5, le chapitre "Beyond the Veil", lorsque meurt Sirius, il est projeté au travers d'une arcade dans laquelle est suspendu un léger voile qui empêche de voir ce qu'il y a derrière. On se rend compte en faisant le tour que ceux qui passent au travers n'en ressortent pas, nul ne sait ce qu'il y a derrière ce voil; lorsqu'ils sont à la recherche de la salle des Prophéties, Luna et Harry se sont arrêtés devant l'arche et Harry est sûr d'avoir entendu des murmures s'en échapper.

cageandfish
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2007, 14:23

Re: Les interrogations restantes

Message par cageandfish »

Ah, OK, merci :-)

marioo
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2007, 14:53

Re: Les interrogations restantes

Message par marioo »

Wilhem a écrit :Et le "All was well", mes aïeux, que c'est gnan-gnan...

J'suis pressé de voir le film... avec le serpent qui sort du cadavre de Bathilda, la tombe de Dumby ouverte, George et son oreille arrachée... Ca va être interdit aux moins de 16 ans, nan ? :lol:

nan jamais ce sera interdit
dsl pour toi

Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: Les interrogations restantes

Message par Eléonore »

Je vous trouve exigeant!! C'est vrai que moi aussi, j'aurais aimé savoir ce qui arrive aux personnages secondaires comme George, Molly, Luna, Neville, Arthur, Bill, Fleur etc... ... Mais en prenant du recul, si elle avait mis tout ça dans l'épilogue, elle aurait été obligée de faire un Harry Potter 8 avec les 19 ans plus tard... Ce qu'elle ne voulait pas!! Est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir tout ça, est-ce que justement le fait de savoir qu'Harry a une famille et trouve ainsi son équilibre, et que ses amis sont une famille ne suffit pas??? Le reste on peut l'imaginer... Elle nous montre dans l'épilogue que le monde des sorciers reste le monde des sorciers, et les morts ont droit à leur hommage (James, Lily, Dumbledore et Rogue). Et puis, ce n'est pas le premier livre qui "finit sans être fini"... Mais ça nous laisse la liberté d'imaginer la suite, après tout JKR ne fait que nous inciter à utiliser notre imagination... Imagination qui lui a permit de créer ce monde merveilleux... Parce que si elle avait écrit la fin avec les réponses à vos questions et que ces réponses ne vous plaisaient pas, vous auriez rallé autant!! Au moins, là vous pouvez IMAGINER!!!!!!!! Moi je prend cet épilogue comme une preuve de respect, et pas un "foutage de gueule".


Maintenant, elle a dit qu'elle pensait écrire une Encyclopédie... Alors, on n'a plus qu'à attendre, en espérant que ça ne va pas prendre 10 ans... En tous cas, bravo pour ce livre :clap: qui reste aussi magique que les précédents :clap:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Les interrogations restantes

Message par Bastet »

2 de mes interrogations :

- ce qu'a entendu Dudley au contact des détraqueurs (j'étais pourtant spure d'avoir lu une interview où JKR disait qu'on saurait la réponse dans le tome 7. J'ai dû me tromper. :? ).
- ce qu'est exactement la salle du voile au Ministère (ça paraissait vraiment un truc essentiel dans le tome 5 : les voix que certains entendent, d'autres pas, la fascination exercée, une personne qui passe à travers et n'en revient pas. Et puis en fait, plus rien, pas d'explication...)

Après, oui il y a pleins de questions que je me pose quant au devenir des personnages mais c'est aussi bien que ça reste libre. ça laisse de la place à l'imaginaire.
Dans tous les livres qu'on lit, on a pas la biographie de tous les perso jusqu'à leur mort après tout ! :wink:
Image ImageImageImage

douny
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2007, 00:14

Re: Les interrogations restantes

Message par douny »

C'est vrai.. on pourra jamais avoir toutes les reponses aux questions qu'on se pose !


J'ai bien peur qu'on en attende trop de cette encyclopedie..J'ai peur que dans cette encyclopedie,on ne trouve pas non plus ces reponses,et qu'on reste un peu..euh.. frustrés ?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »