Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Amendel
Nouveau lecteur

Re: Les interrogations restantes

Message par Amendel »

Euh, question : On sait tous que Nick a dit à harry que le choix d'être fantôme est irréversible mais aussi que celui de ne pas le devenir l'est aussi!je me trompe?
Si on par de ce principe, comment James et Lily, si ils sont fantômes, ne se sont pas manifestés bien avant?Et Sirius--> pareil!
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Mais ils ne sot aps des fanstomes ! A chaque fois qu'ils apparaisse c'est sous une forme fantomatiques certes mais il ne sont pas fantomes pour autant, ils ont continué

Amendel
Nouveau lecteur

Message par Amendel »

ah...C'est pas faux! :lol: :lol: :lol:
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

sempere
Lecteur assidu

Message par sempere »

Et bien tout simplement car ils ne sont pas des fantômes. :D C'est l'anneau qui les fait "apparaître", mais plus comme le Tom Jedusor du journal de 2eme année (selon ma perception), mais il est clair que ni James, ni Lily, ni même Sirius ne sont des fantômes. Relis le passage où les explications sur la pierre sont données, et le moment où ils apparaissent à Harry, ça deviendra peut-être plus clair que mes explications. :wink: .
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

SilverDoe
Lecteur occasionnel

Message par SilverDoe »

Et bien moi je me demande ce qu'il en est de la situation dans le monde de la magie au moment de la prise de pouvoir par les mangemorts. L'action de Voldemort s'etend-elle au dela des frontieres du Royaume Uni ? Que pensent les autres pays sorciers de sa prise de pouvoir ?? Il aurait ete interessant que la question ait ete approfondie. Apres tout Mme Maxime avait bien aide Hagrid, et donc la nation sorciere anglaise, a recuperer des "voix" chez les geants. Qu'en est-il de l'opinion internationale ? Ca m'aurait beaucoup plu que JKR nous en touche un mot.

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

A mon avis, le chaos doit s'étendre dans toute l'Europe de l'Ouest (c'est beau), mais pas plus loin, parce que à un moment dans le livre (faudrait que je retrouve le passage), un perso dit que Grindelwald n'était pas trop connu en Angleterre alors que c'était presque l'égal de Voldemort en terme de malfaisance. Ca doit être la même chose pour Voldemort.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

burff
Lecteur occasionnel
Je suis : Un sorcier

Message par burff »

Merlinus Mentis a écrit :
D-Diggle a écrit :A relire tout le topic, une question se pose : pourquoi diable James n'était-il pas le gardien du Secret de sa propre maison alors que Bill est le gardien de la sienne ?
Parce que James pouvait avoir besoin de recevoir chez lui des gens de l'Ordre du Phénix qu'il n'avait pas pu contacter avant. Il est réellement en danger de mort (Voldy lui-même veut les abattre), je pense que la décision a été prise très rapidement.
Pour Bill, il n'est pas encore recherché, c'est juste un risque très élevé. Lui peut sortir de chez lui et contacter les gens qui doivent savoir...
Moi je dirais plutot que c'est parce que ainsi, si James mourrait, la maison resterait protégée pour Lily et Harry.
Tandis que si James était son propre gardien du secret, s'il meurt sa famille reste sans défense.
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par mathou »

Wilhem a écrit :Et le "All was well", mes aïeux, que c'est gnan-gnan...

J'suis pressé de voir le film... avec le serpent qui sort du cadavre de Bathilda, la tombe de Dumby ouverte, George et son oreille arrachée... Ca va être interdit aux moins de 16 ans, nan ? :lol:
je me demande aussi si ça va pas etre un peu gore comme film. quand j'ai lu la scene avec le serpend, j'ai revu une des scenes de alien, seulement imaginez ça dans un petit cotge anglais assez inquietant.
pis l'oeil de fol oeil dans la porte...

il manque plus que la scene avec ginny devienne une scene de sex, et c'est interdit au moins de 18 et dans plusieurs etats americains
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

On ne connaît toujours pas le métier des parents de Harry...

On ne sait toujours pas ce qui s'est passé le 1 novembre 1981 pendant la looooongue journée qui suit l'attaque à Goddric's hollow. Une journée pour être transferer de Goddric's Hollow à privet Drive, ça fait beaucoup.

Bon il y a aussi la scène de la caverne mais j'en parle sur un autre topic.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Wesna
Nouveau lecteur

Message par Wesna »

Moi je trouve qu'il manque énormement de détail sur la fin! Que devient les principaux personnages? ok harry se marrit avec Ginny, Hermione avec ron! Ils ont tous des enfants! Bien on s'y attendait pas. Mais que devient le reste? Mr Wysley et sa femme? Les vernon? George, percy, etc.....
Je trouve ca dommage car j'ai l'impression que le livre n'est pas vraiment finit.... Ya comme un gout de ca serait pas mal qu'il y ai plus d'information...
C'est la chose que je reproche le plus au livre! Que deviennent les personnages
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Isades
Nouveau lecteur

Message par Isades »

Qu'est-ce qui se passe pour le Sorting Hat (Choipeau) ?
Parce que Voldemort l'a brulé (p.587).. mais dans l'épilogue il est tjs là ! ou alors c'est un nouveau ?

SilverDoe
Lecteur occasionnel

Message par SilverDoe »

mathou a écrit : il manque plus que la scene avec ginny devienne une scene de sex, et c'est interdit au moins de 18 et dans plusieurs etats americains
Sur le coup, pour la scène de l'anniversaire d'Harry avec Ginny dans sa chambre, j'ai vraiment cru qu'ils "allaient y passer". Je suis devenue hystérique et j'ai fait des bonds de deux mètres dans Hide Par :lol:

C'est vrai,ça aurait été bien qu'ils passent la nuit ensemble. Sans description bien sûr. Mais je pense que l'opinion publique puritaine se serait déchainée : " maaisss quooooi ! ce sont des adolescents !! Ginny n'a que 16 ans" Personnellement ça ne m'aurait pas choquée que JK remplace l'arrivée de Ron par un "et le lendemain matin, ils s'éveillèrent enlacés" suffisamment explicite sans être racoleur. Ca aurait laissé la part belle à l'imagination, et ça n'aurait pas été forcément à mettre à l'index...

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

Ca ne m'aurait pas choqué non plus : juste que cela soit mentionné, sans description, un peu pour faire entrer Harry réellement dans l'âge adulte, même si ce ne peut être considérer vraiment comme un rythme de passage ...
De toute façon ils se rattrapent après, les gamins sont pas nés dans des choux ! Encore que certaines têtes pensantes puritaines seraient prêts à le faire croire à leurs enfants, déjà qu'ils ne peuvent pas voir les livres d'HP ... Ah, on est bien en France
The last enemy that shall be destroy is death

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

J'ai honte, j'avais pas saisit l'allusion pour Ginny ...

Moi j'ai une question totalement bête : Ou dorment Hermione et Ron quand les trois sont chez Sirius ?

Eh oui ... :lol:
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Cumulonimbus a écrit :Moi j'ai une question totalement bête : Ou dorment Hermione et Ron quand les trois sont chez Sirius ?

Eh oui ... :lol:
Ne te fais pas de films, ils ne sont pas encore ensemble à ce moment-là. Même si à un moment Harry voit qu'ils ont dormi main dans la main, ce n'est que lors de la bataille qu'ils s'embrassent pour la première fois. Donc même s'ils dormaient ensemble, cela ne porterait pas à conséquence.
De toutes les façons, la maison est bien assez grande pour que chacun dorme tranquille.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »