Questions sur les personnages secondaires (Rita/Florian &Co)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Verrouillé

Stanley Shunpike est :

- un mangemort consentant
39
27%
- un mangemort consentant
39
27%
- une pauvre âme sous imperium
34
23%
- une pauvre âme sous imperium
34
23%
 
Nombre total de votes : 146

Elessar85
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2007, 15:12

Questions sur les personnages secondaires (Rita/Florian &Co)

Message par Elessar85 »

Je sais pas vous mais je trouve que certaines personnes ne sont pas mentionnées dans ce tome alors qu'elles auraient pu y être....

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Personnages manquants?

Message par Balderdash »

Dans ta liste, personne n'arrive à la cheville de Fawkes, il va écraser le contest je pense. (cela dit, on voit pas mal de monde dans ce bouquin, donc ça a pas dû être facile pour toi de monter la liste)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Torgull
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2007, 01:45

Re: Personnages manquants?

Message par Torgull »

Quand j'ai lu des rumeurs sur un nouvel animal de compagnie pour Harry, j'avais pensé à Fumseck que Dumbledore aurait pu lui léguer.

Quand au début Hedwige se fait tuer, ça a conforté mon idée, mais non, en fait il n'a aucun animal "de rechange" sauf dans l'Epilogue...

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Personnages manquants?

Message par Ginny78 »

Diggory -> On l'a revu depuis le tome 4 ?
Flamel -> Il est mort après la destruction de la pierre philosophale, non ?
Fudge -> Pourquoi pas :D
Fumseck -> Dans le 6, j'avais compris qu'à la mort de Dumby, Fumseck était mort aussi ... Vu qu'ils étaient très liés :? Aurais-je mal compris ?
Mme rosmerta -> Je ne vois pas un grand intêret
Olympe -> On aurait pu la voir :?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Kamino
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2007, 22:11

Re: Personnages manquants?

Message par Kamino »

Hum, V, quand tu nous tiens... Mais oui, Fawkes ne peut réellement que gagner un tel contest...

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Personnages manquants?

Message par Nianianizm »

Wilhem a écrit : Mais le "personnage" manquant c'est vraiment Fawkes, surtout avec une vendetta pareille... (Nia, j'suis sur que t'as compris :lol:)
:D :D :D
(J'ai regardé hier soir... t'es flippant toi)

Oui jusqu'au bout j'étais persuadée que Neville allait se faire mordre par Nagini (bon c'est pas un basilic mais ça aurait prouvé encore plus qu'il est un vrai gryffondor...

Ceci dit pour moi le personnage manquant c'est Snape, dans le sens où il n'y a "pas assez de lui" au long du livre. Oui, il m'a vraiment manqué. :(
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Personnages manquants?

Message par Charwars »

J'ai voté Olympe car ça aurait fait un happy ending pour Hagrid et j'aurais bien aimé la voir se battre, mais bon c'ets pas comme si j'avais pensé à elle le long du récit.

Et euh... Fawkes il est parti pour toujours à la fin du 6 : "Il sut alors, bien qu'il eû été incapable de dire comment il le savait, que le phénix était parti, qu'il avait à jamais quitté Poudlard ..."
Fin c'est pas préciser qu'il meurt si on peut dire, mais bon jpense que c'est comme ça qu'il fallait le prendre. Albus est mort et Fawkes disparait avec lui. En plus après Harry croit voir un phénix s'envoler joyeusement dans le ciel. Enfin rien n'est dit clairement, mais je pense que la conclusion logique c'est que Fawkes n'est plus.

morfyn
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:33

Re: Personnages manquants?

Message par morfyn »

j'ai vote flamel parce que c'est un personnage pas super approfondi a part dans la tome 1.ca aurait sympa un retournement de situation genre d'un seul coup,il debarque et fais part a harry de revelations dont on ne se serait jamais attendu: "j'ai inventer une potion de resurection!!!!!!" jdedonne en disant ca bien sur.faut bien que des personnages meurt et pour de bon!si ils commencent a ressuciter,ou va t'on!
mais je reste sur l'idee qu'un truc avec flamel aurait ete pas mal.

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: Personnages manquants?

Message par obscurcisromancia »

J'ai répondu fumseck mais j'aurais bien aimer revoir arriver Olympe et que il ait un peu dhumour dans le livre par rapport a une relation amoureuse entre elle et hagrid :lol:
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: Personnages manquants?

Message par SilverDoe »

J'ai vote Olympe, parce qu'elle represente beaucoup plus que Beauxbatons a mon sens, avec elle on pouvait se faire une idee de ce qui se passe a l'etranger quand Voldemort prend le pouvoir en Angleterre. Et puis un happy ending avec Hagrid aurait ete le bienvenue :)

obscurcisromancia
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 08 août 2004, 18:35
Localisation : aux portes de ce cimetière morbide

Re: Personnages manquants?

Message par obscurcisromancia »

Même si ce n'est pas dans les choix de réponse, j'aurais bien aimer revoir les Londubat et Gilderoy a l'hopital un petit peu
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Avatar de l’utilisateur
scotlandgirl
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 24 juil. 2007, 07:25
Contact :

Re: Personnages manquants?

Message par scotlandgirl »

Fumseck est le grand absent........... Je me disais que peut-être il reviendrait pour aider un peu Harry dans sa quête, on ne serait-ce que pour représenter un tant soit peu Dumbledore, mais rien.... ça m'a fait bizarre de pas le voir...
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

TheDarkLord
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2007, 13:33

Re: Personnages manquants?

Message par TheDarkLord »

Beaucoup de rumeurs courraient sur la rôle de Fumseck, comme quoi Dumbledore se serait réincarné en phénix etc (du fait qu'il était professeur de métamorphose avant d'être headmaster, ou que son patronus était un phénix =>> Il renait de ses cendres après avoir été "tué"). Bien sur, beaucoup s'attendait à ça donc ça aurait été assez décevant, quoi que phénoménal !
Neanmoins, Fumseck manque vraiment. Après avoir sauvé Harry des griffes du basilique, je pensais qu'il serait apparu pour l'aider encore une fois, pour disparaitre à jamais ^^
The last enemy that shall be destroyed id Death

Avatar de l’utilisateur
Wesna
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 17:41
Skype : gaiawes
Localisation : Reims

Re: Personnages manquants?

Message par Wesna »

Moi j'ai voté fumsek et je pensais aussi qu'il remplacerait hedwige.
Etant donné le fait que harry soit toujours aussi loyale en DD il aurait était normale qu'il l'est^^
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »