Questions sur les personnages secondaires (Rita/Florian &Co)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Stanley Shunpike est :

- un mangemort consentant
39
27%
- un mangemort consentant
39
27%
- une pauvre âme sous imperium
34
23%
- une pauvre âme sous imperium
34
23%
 
Nombre total de votes : 146

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Seis »

Ca m'avais aussi fait bizzard d'apprendreque finallement,c'etait un mangemort,c'etait peut etre pour lâcher un effet de "ils sont parmis nous"...

Peut etre a t-il suivis Voldemort apres s'etre fait accusé à tord, et pour se venger il a decidé de passé du coôté obscur... :twisted:

Sinon je vois pas :D
Save water, Drink beer.

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par M-Ly »

On sait que Stan aime la compagnie des gens célèbres et qu'il a envie de se faire passer pour plus important qu'il n'est en réalité... En réalité, il doit être complexé et assez peu sûr de lui pour avoir envie de "briller" de cette façon, et non en faisant lui-même des choses qui le rendraient intéressant. On sait aussi qu'il est jeune (JKR le décrit en disant qu'il a plein d'acné!).
Bref, tous les éléments sont réunis pour que ce soit un personnage faible, fragile et manipulable, attiré par ce qui brille même si ce n'est pas une bonne cause. Il a très bien pu se laisser enrôler par les Mangemorts dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
~Balthier~
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2007, 20:52

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par ~Balthier~ »

Je ne sais pas si vous vous rappeler mais quand dans le tome 6 Dumbledore parle de la vie de Voldemort a Hogwarts il parle de ceux qui étaient les precurseurs des mangemorts en disant que ce groupe regroupait: 'les faibles en quete de protection,des ambitieux a la recherche d'une gloire a partager...' (je suis pas sur de la formulation,désolé).Enfin tout ça pour dire que pour moi cette phrase correspond parfaitement a Stan (moi j'ai toujours pensé que dans le site il avait été menacé par un mangemort qui l'obligeait a faire quelque chose et qu'il en a profité pour se la ramener (tout a fait son genre...°
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Avatar de l’utilisateur
bièraubeurre
Lecteur assidu
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2007, 14:03
Localisation : au comptoir des Trois Balais

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par bièraubeurre »

A mon avis Stan Shunpike a agit de la même manière que Ludo Verpey...
vive la bièraubeurre!

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Balderdash »

bièraubeurre a écrit :A mon avis Stan Shunpike a agit de la même manière que Ludo Verpey...
Mais Verpey/Bagman n'était pas un Mangemort, il a juste passé des infos à des Mangemorts sans s'en rendre compte (si mes souvenirs sont bons) : dans la Pensine, il dit juste "désolé, j'ai fait une bêtise" et on le pardonne. S'il avait été un Mangemort convaincu, il aurait fallu autre chose que du regret (de la délation comme pour Karkaroff par exemple).
Stan Shunpike est un vrai de vrai, qui a fait du temps à Azkaban et qui revient pour butter Harry.
J'ai tendance à croire qu'il était Impériusé mais pe qu'en relisant les passages où il apparaît, je verrai ressortir ses côtés sombres.
En tout cas, comme tout le monde ça m'a fait un choc, j'étais sûr que Harry voyait en lui le symbole de l'aveuglement du Ministère.
Je pense que c'était justement pour montrer qu'après tout, le Ministère pouvait avoir raison de temps en temps. Au final, c'est bien, ça évite la caricature dans laquelle on était tombé avec Umbridge.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Pantalaemon »

Et l'imperium ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

liv'
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 20:17

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par liv' »

vi moi aussi me suis dit qu'il devait agir sous impérium au départ mais quand les Snatcher arretent harry ron et hermione, ils disent qu'il leur a rendu des services je crois... ca ne semble donc pas être sous impérium :?:

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par ben* »

Pour moi, le fait que Rocade soit réellement un mangemort est surtout là pour montrer que Scrimgeour n'était pas "si horrible" que ça, et qu'il donnait son maximum (comme lorsqu'on voit qu'il ne dévoile pas la cachette de Harry).
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par dolby »

trois secondes de HS : que va-t-on bien pouvoir faire de LNA et de son Tonton Stan RITMique ? :?

:arrow: Sujet: Rassemblement des Addicts de Tonton Stan
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Bastet »

Justement, quand j'ai lu ce passage : Stan parmi les mangemorts lors de l'attaque sur Harry, je me suis dit : "tonton Stan, tonton Stan.. Noooon !!!" :shock:
C'était une vraie surprise ! :lol:
Comme quoi, le Seigneur des Ténèbres avait raison : "Dumbledore n'est qu'un homme stupide qui fait faussement confiance aux gens !" :P
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
scotlandgirl
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 24 juil. 2007, 07:25
Contact :

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par scotlandgirl »

Stan.... il me laisse sceptique quand même.... J'ai toujours pensé qu'il était sous Imperium, mais là il s'avère que je me suis trompée.... et Dumbledore aussi! Cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que Dumbledore soit stupide là-dessus.... Qui aurait pensé au départ que Stan deviendrait Mangemort?? Dumbledore est humain et il a fait des erreurs, même celle-ci peut lui être pardonnée :wink: Mais pour revenir à Stan, il est vrai qu'il a toujours semblé très attiré par les gens puissants, ça devrait donc ne pas être une réelle surprise... mais quand on pense à ses réactions dans le Tome 3 avec Harry.... pffff, Stan, vraiment... qu'as-tu fait?????
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

Ailvif
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2007, 14:31

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Ailvif »

J'ai aussi pensé qu'il était sous le sortilège de l'Impérium au début mais il s'avère que non finallement...
Après c'est à la libre interprétation de chacun mais je dirai que son séjour à Azkaban et la belle erreur du ministère à sont sujet l'ont rendu Mangemort !!! J'imagine qu'il a eu là-bas des contacts avec un certain... Lucius Malefoy qui aurait très bien pu le convaincre de rallier la cause des Mangemorts, après que Stan ait pu se vanter d'avoir rencontré Harry Potter et que celui-ci l'a en grande estime ; non pas qu'aux yeux de Lucius, Stan soit un parfait Mangemort mais c'est un de ceux qui peut approcher Potter sans trop de soucis à ce moment là de l'histoire... Intéressant donc de le convaincre de devenir un mangemort en lui faisant miroiter une certaine importance. Ce n'est qu'une réflexion mais elle tient la route je trouve. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Caroline Evans »

Je l'ai jamais beaucoup aimé Stan... 'Fin bon j'aurais pas cru que c'est un mangemort quand même...

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Stanley Rocade/Shunpike

Message par Jade-Allison »

Oui c'est vrai pour moi aussi ça a été un choc! au début j'ai vraiment cru qu'il était sous l'influence de l'imperium mais il semblerais effectivement que non puisque ce n'est pas précisé par la suite... je suis d'accrod sur vos théories qui disent qu'il aurait pu devenir mangemort en prison, c'est pas mal comme solution.
mais d'un coté j'ai pensé que si on montrait stan comme un mangemort ça voulait montrer que le ministère avait raison sur certains points hors si on prend la théorie précedente ce n'est pas le cas... je pense qu'il aurait pu être mangemort des le début aussi.
j'espère que J.K Rowling nous donneras la réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Sort des personnages secondaires

Message par Varulfr »

Quid de son enlévement?

j'ai loupé un passage ou on l'a "zappé"?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »