Commentaires : chat de J.K. Rowling

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

edit dolby : je remets en tête de topic le post de Pruneau que vous trouverez un peu plus bas, suite à une fusion :
Pruneau a écrit :J.K. Rowling a effectué un chat le 30 juillet sur Bloomsbury.com

La version traduite est disponible ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat- ... uction,889
Pour la version originale, c'est ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/+Chat ... ersion,723+

Il devait durer une heure, il a finalement duré une heure et demie (donc merci Rowling et les autres). Elle a pu répondre à un peu plus d'une centaine de questions, mais ils en ont reçu plus de 120 000 à l'en croire.
La plupart de ces questions sont celles qu'on se pose tous, il me semble que je n'en ai pas oublié. Elle a souvent répondu avec beaucoup d'humour, enfin bref c'était bien sympathique. Alors pour ceux qui n'ont pas pu y assister ou ceux qui ont un niveau trop faible en Anglais, ce topic est pour vous, je crois avoir traduis le plus fidèlement possible. :zen:

J'ai essayé de regrouper les questions par thèmes. Here we go :

Le septième tome, la saga, l'écriture
Quels étaient les deux autres titres auxquels vous aviez pensé ?
Les deux autres possibilités étaient "The Eleder Wand" (utilisé à la place comme titre d'un chapitre) et "The Peverell Quest" que j'ai laissé tombé rapidement. Je pense que le mot "quête" est un peu éculé !

Vous aviez promis que quelqu'un serait capable de faire de la magie tard dans sa vie dans le tome 7. Je l'ai maintenant lu 3 fois mais je n'ai pas trouvé qui cela aurait pu être.
Je suis désolée, j'ai changé d'avis !
Mon tout premier brouillon de l'histoire incluait quelqu'un qui réussissait à aller à Poudlard alors qu'il n'avait jamais fait de magie auparavant, mais j'ai changé d'avis à peu près quand j'ai écrit de le tome 3.

Choisiriez-vous la cape d'invisiblité ou seriez-vous tentée d'utiliser les autres Deathly Hallows ?
Je serais tentée tout comme Harry par la Pierre. Mais je crois, comme Harry en fin de compte, que la plus grande sagesse est d'accepter le fait que nous devons tous mourir et continuer.

On voit des chaussettes tout au long de la série : Dobby les adore et Dumbledore prétend en voir dans le Mirroir du Riséd. Quel est le sens caché ?
Rien de profond ni de signifiant, j'en ai peur. C'est juste un point comique.

Quel est d'après vous le passage le plus drôle que vous n'ayez jamais écrit dans la série ?
C'est impossible de répondre à cette question ! Mon passage préféré dans ce dernier livre est probablement cette ligne de Ron qui capture l'ampleur et le tragique de la chose, n'est-ce pas ?

Quelle a été la scène de "The Deathly Hallows" qui vous a procuré le plus de plaisir à écrire ?
Le chapitre 34, The Forest Again.

Les Deathly Hallows, les Horcruxes
Est-ce que les Deathly Hallows sont basées sur un mythe ou un conte de fée du monde réel ?
Peut-être "The Pardoner's Tale de Chaucer.

D'après ce que j'ai lu des premiers propriétaires des Deathly Hallows (les frères Peverell), je me demande si Harry et Voldemort sont des parents lointains du fait que le grand-père de Voldemort était le propriétaire de la bague avec la pierre de résurrection.
Oui, Harry et Voldemort sont de lointains parents issus des Peverells.
Bien sûr, pratiquement toutes les familles de sorciers sont parentes si on trace leurs arbres généalogiques à travers les siècles. Comme cela est dit clairement dans "The Deathly Hallows", le sang des Peverell coulent dans beaucoup de familles de sorciers.

Pourquoi Voldemort n'a-t-il pas conscience que la bague de Gaunt est un Hallow quand il la portait [tome 2] ?
Porter la bague ne fait pas marcher la pierre. La pierre en elle-même a existé bien avant la bague, et pour la faire marcher il faut la retrouner trois fois dans sa main.

Que signifie "séparés dans leur essence" (tome 5, chap. 22) ?
Dumbledore soupçonnait que l'essence du serpend était divisée, cad qu'il contenait une partie de l'âme de Voldemort. Cela explique aussi pourquoi Harry, le dernier (et non désiré) Horcrux, pouvait voir aussi clairement à travers les yeux du serpent qu'à travers ceux de Voldemort. Dumbledore pense ici à voix haute et arrive à la vérité grâce à la Pensine.

Voldemort n'a jamais parlé à personne de ses Horcruxes, comment diable Regulus a-t-il donc découvert son secret ?
Les Horcruxes ne sont pas l'invention de Voldemort ; comme cela est dit dans l'histoire, d'autres sorciers ont déjà pratiqué cette magie, bien que personne ne soit allé jusqu'à en faire 6.
Voldemort a laissé des indices ; dans son arrogance, il ne croyait pas que quelqu'un puisse être assez intelligent pour les comprendre. C'est ce qu'il a fait dans le cimetière de Little Hangleton, devant Harry.
Il a fait la même chose devant Regulus, et Regulus a correctement deviné pourquoi Voldemort était si convaincu d'être immortel.

Quels meurtres Voldemort a-t-il commis pour créer chacun des Horcruxes ?
Le journal intime = Mimi Geignarde (Moaning Myrtle)
La coupe = Hepzibah Smith, la précédente propriétaire
Le médaillon = un clochard Moldu
Nagini = Bertha Jorkins
Le diadème = un paysan en Albanie
La bague = Tom Jedusor senior (Tom Riddle)

Quelle est l'incantation pour créer un Horcrux ?
Je ne peux pas vous le dire. Il vaut mieux passer certaines choses sous silence.

Que signifie être le maître de la mort (master of the Death) ?
Comme Dumbledore l'a expliqué, le maître de la Mort accepte le fait qu'il doit mourir et qu'il y a ici bas des choses bien pires que la mort.
La question n'est pas de tout faire pour devenir immortel, mais plutôt d'accepter sa condition de mortel.

La pierre sera-t-elle un jour retrouvée, puisqu'elle a juste été laissée par terre dans la forêt ?
Je pense que non. J'imagine qu'elle a été profondément enterrée dans le sol par les sabots des Centaures alors qu'ils rejoignaient la bataille de Poudlard.

La bataille de Poudlard
Qui a tué Remus et Tonks ?
Remus a été tué par Dolohov et Tonks par Bellatrix.

Pourquoi Colin Crivey était-il encore à Poudlard alors qu'il était né de parents moldus ? Il aurait quand même été enfermé et interrogé, pas autorisé à revenir à l'école donc il n'aurait pas dû mourir.
Colin n'était pas un élève. Il est entré en douce avec le reste de l'A.D. Il n'aurait pas dû rester quand McGonagall lui a dit de partir, mais hélas il ne l'a pas écouté.

Voldemort, les Mangemorts
Quelle importance a le fait que Voldemort ait été conçu à l'aide d'un filtre d'amour dans son incapacité à comprendre l'amour ? Est-ce juste symbolique ?
C'était une façon symbolique de montrer qu'il a été conçu d'une union sans amour, mais bien sûr tout aurait été différent si Merope avait survécu et l'avait élevé et aimé.
L'enchantement sous lequel Tom Jedusor (Tom Riddle) a conçu Vodemort est important parce qu'il montre la contrainte, et il ne peut pas y avoir une manière plus préjudiciable de venir au monde.

Voldemort a-t-il été amoureux d'une fille ?
Non, il n'aimait que le pouvoir et lui-même. Il n'accordait de la valeur uniquement aux personnes qu'il pourait utiliser pour atteindre ses objectifs.

Comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette quand il était en exil ?
Queudver l'a sauvé de l'endroit où elle était tombée et le lui a ramené. J'admet que ça a été un exploit pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !

Comment se fait-il que Voldemort n'utilise plus l'Occlumancie contre Harry, comme il le faisait dans le sixième livre ?
Il est en train de perdre le contôle, et d'être incapable de se protéger des intrusions de Harry. La connection entre eux deux n'a jamais été réellement comprise par Voldemort, qui ne sait pas qu'Harry est un Horcrux.

Puisque Voldemort avait peur de la mort, a-t-il choisit d'être un fantôme ?
Non, ce n'est pas un fantôme. Il est forcé d'exister sous la forme rabougrie que nous avons vue à King's Cross.

Est-ce que Lucius Malefoy, et tous les autres Mangemorts qui se sont échappés, sont-il retournés à Azkaban ?
Non, les Malefoy ont réussit à biaiser (une nouvelle fois) grâce au fait qu'il aient comploté avec Harry à la fin de la bataille (malgré que ce soit uniquement pour des intérêts personnels).

Narcissa Malefoy est-elle réellement une Mangemort ?
Non, elle n'a jamais eu la Marque des Ténèbres sur le bras et n'y a jamais adhéré. Cependant, ses opinions étaient les mêmes que celles de son mari jusqu'à ce que Voldemort planifie la mort de son fils.

Bellatrix a-t-elle aimé son mari ou n'a-t-elle eu de l'amour uniquement pour Voldemort ?
Elle a pris un Sang-pur comme mari parce que c'est ce qu'on attendait d'elle, mais son véritable amour a toujours été Voldemort.

Rogue était-il le seul Mangemort capable de produire un Patronus corporel ?
Oui, parce qu'un Patronus est utilisé contre les choses que les Mangemorts engendrent généralement ou au côté desquelles ils se battent. Ils n'ont pas besoin de Patronus.

Le monde de la sorcellerie après la chute de Voldemort
Quelles sont les leçons tirées de la guerre avec Voldemort ? Comment la société a-t-elle changée ?
Le Ministère de la magie a cessé d'être corrompu, et avec Kingsley à la barre la discrimination latente a été éradiquée.
Harry, Ron, Hermione, Ginny et tous les autres ont bien sûr joué un rôle important dans la reconstruction du monde sorcier à travers leurs différentes carrières.

Les Moldus se sont-ils rendus compte qu'il ne se passait plus de choses bizarres depuis que Voldemort est mort ?
Oui, le monde semble beaucoup plus ensoleillé (au sens propre, avec les Détraqueurs partis, la météo est meilleure !)
En ce moment, on est train d'avoir un été sous l'influence des Détraqueurs en Grande Bretagne.

Est-ce que le monde de la sorcellerie sait maintenant que Rogue était l'homme de Dumbledore ?
Harry s'assurera que l'héroïsme de Rogue soit connu de tous.
Bien sûr, ça n'empêchera pas Rita Skeeter d'écrire "Rogue : gredin ou saint ?"

La division des Maisons est-elle aussi importante à Poudlard pour les enfants d'Harry que pour la précédente génération ?
La Maison Serpentard (Slytherin) n'est plus le bastion de Sang-Pur qu'elle a été dans le passé. Cependant, sa sombre réputation continue, comme le prouvent les craintes d'Albus Potter.

La malédiction du poste de DCFM a-t-elle été levée ?
Oui, enfin ! Soit dit en passant, je sais que certains d'entre vous se posent des questions à propos de Quirell. Il a enseigné plus d'un an à Poudlard, mais PAS au post de prof de DCFM. Il était prof d'étude des Moldus.

Qu'est-il arrivé à cette face de crapaud d'Ombrage (Umbridge) ?
Je suis contente de voir que tu l'aimes autant que moi ! Elle a été arrêtée, interrogée et emprisonnée pour crimes contre sorciers nés de parents moldus.

Harry et Drago ont-ils abandonné leurs griefs une fois Voldemort mort ?
Pas vraiment. Il y aura une sorte de rapprochement, du fait que Harry sait que Drago détestait être un Mangemort et qu'il n'aurait pas tué Dumbledore ; de la même façon, Drago éprouve une gratitude pleine de ressentiment à l'égard de Harry qui lui a sauvé la vie.
Cependant, une réelle amitié est impensable. Trop de choses se sont passées entre eux avant la bataille finale.

La Marque des Ténèbres reste-elle sur le bras des Mangemort après la mort de Voldemort ?
Tout comme celle de Harry, ces cicatrices ne brûleront plus.

Les Détraqueurs
Quel a été le pire souvenir de Dudley ?
Je pense que lorsque Dudley a été attaqué par les Détraqueurs il s'est vu lui-même, pour la première fois, tel qu'il était. Cela a été une leçon extrèmement douloureuse, mais salutaire en fin de ompte, qui a permi d'amorcer une transformation.

Est-ce que Azkaban utilise toujours des Détraqueurs ?
Non, définitivement non. Kingsley s'occuperait de ça. L'utilisation des Détraqueurs a toujours été la marque de la corruption sous-jacente du Ministère, comme Dumbledore l'a constamment affirmé.

Qu'arrive-t-il aux Détraqueurs ? Où iront-ils ? Seront-ils détruits ? Si oui, comment ?
On en peut pas détruire les Détraqueurs, bien qu'on puisse limiter leur nombre si on éradique les conditions dans lesquels ils se multiplient, cad le désespoir et la décrépitude [?]. Comme je l'ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus tourmenter ses opposants.

Les Détraqueurs ont-ils une âme ?
Non, et c'est ce qui les rend si effrayants.

Rogue, Lily, les Maraudeurs
Pensez-vous que Rogue est un héros ?
Oui, bien qu'il soit un héros avec beaucoup de défauts. Un anti-héros, peut-être. Ce n'est pas un homme plaisant sous bien des aspects. Il reste plutôt cruel, brutal, rongé par l'amertume et l'insécurité, et il a cepedant aimé et montré de la loyauté envers cet amour et, en fin de compte, renoncé à la vie à cause de lui. C'est assez héroïque !

Quels étaient les sentiments de Lily pour Rogue ?
Elle l'aimait certainement comme un ami ; elle aurait même pu l'aimer de manière romantique si il n'avait pas tant aimé les Forces du Mal et tant été attiré par des personnes détestables.

Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l'aimait vraiment, pourquoi ne leur a-t-il pas tourné le dos ?
C'est le drame de Rogue. Si c'était à refaire, il ne deviendrait pas Mangemort, mais comme beaucoup de personnes qui manquent d'assurance ou beaucoup de personnes vulnérables (Queudver), il avait besoin d'adhérer à quelque chose de grand et de puissant, quelque chose d'impressionnant.
Il voulait Lily et il voulait Mulciber aussi. Il n'a jamais vraiment compris l'aversion de Lily [pour les forces du Mal] ; il était si aveuglément attiré par les Forces du Mal, qu'il pensait qu'elle le trouverait impressionnant si il devenait un vrai Mangemort.

Je voudrais savoir comment cela se fait-il que personne ne semble savoir que Lily et Rogue étaient amis à Poudlard. Ils devaient se rencontrer pour parler, ect. James ignorait-il leur passé ?
Oui, on savait qu'ils étaient amis et qu'ils ont cessé de l'être ; on n'en savait pas plus.
James a toujours soupçonné de Rogue de nourrir de profonds sentiments pour Lily, et ceci a eu des conséquences dans le comportement de James vis-à-vis de Rogue.

Comment Rogue a-t-il gardé son Patronus secret du reste de l'OdP ?
Il était très prudent et n'a pas utilisé les Patronus parlant comme moyen de communication avec les autres. Ce n'était pas difficile puisque son rôle dans l'OdP, cad espion, impliquait qu'envoyer un Patronus à n'importe quel membre de l'OdP trahirait sa véritable allégeance.

Pourquoi Rogue a-t-il une apparence si négligée ?
Hmmm. Bonne question. Mauvaise vue ? Se regardait-il dans le miroir et se croyait-il superbe tel qu'il était ?
Je pense qu'il est plus probable qu'il ait accordé plus d'importance à d'autres qualités qu'il possédait en lui-même.

Dumbledore
Que voyait vraiment Dumbledore dans le Mirroir du Riséd ?
Il voyait sa famille en vie, entière et heureuse : Ariana, Percival et Kendra revenus vers lui, et Aberforth réconcilié avec lui.

Quel est l'Epouvantard (Boggart) de Dumbledore ?
Le cadavre de sa soeur.

Pourquoi Dumbledore peut-il voir Harry sous sa cape d'invisiblité à certains moments ?
Dumbledore, qui pouvait faire de la magie sans avoir besoin de prononcer l'incantation, utilisait dans ces cas-là "Homenum Revelio", c'est le sort qui révèle une quelconque présence humaine et que Hermione utilise dans "The Deathly Hallows".

Comment se fait-il que Dumbledore comprenne le Fourchlang (Parseltongue) ?
Dumbledore comprenait la langue des êtres des eaux, celle des Gobblins et le Fourchlang. Il était brillant.

pourquoi Dumbledore voulait-il que Ron ait le Deluminator ?
Dumbledore avait compris l'importance de Ron dans le trio. Il n'était pas le plus doué, ou le plus intelligent, mais il était le ciment qui les faisait tenir ensemble. Son humour et son bon coeur étaient essentiels.

Pensez-vous que Dumbledore appréciait un peu plus Ron que Harry et lui-même le supposaient ?
Oui. À travers les récits de Harry et les déclarations des professeurs, Dumbledore comprenait Ron mieux que Ron ne l'a jamais su, et il l'aimait bien aussi.

Minerva était-elle amoureuse de Dumbledore ?
Non ! Tout le monde ne tombe pas amoureux de tout le monde !

Quelle chanson moldue pour l'enterrement de Dumbledore ?
Sûrement "I did it my way" de Frank Sinatra.

Harry
Pourquoi la cicatrice d'Harry est-elle en forme d'éclair ?
Pour être honnête, parce que je trouvais la forme cool. Mon héros ne pouvait pas avoir une cicatrice en forme de doughnut.

J'ai été très déçue de voir Harry utiliser le sortilège Doloris (Crucio) et sembler y prendre plaisir. Son incapacité à exécuter ce genre de sortilèges dans le passé rendait son personnage honorable. Pourquoi ce changement ? Harry regrettera-t-il plus tard d'avoir pris plaisir à faire souffrir ?
Harry n'est pas, et n'a jamais été, un saint. Tout comme Rogue, il est mortel et imparfait.
Les défauts de Harry sont principalement un caractère colérique et quelque fois arrogant. À cet instant précis, il est très en colère et donc agit en conséquence. Il est aussi dans une situation extrème et tente de défendre quelqu'un contre un meurtrier violent.

Que voulait dire Pétunia à Harry à la fin du chapitre du départ des Dursley ?
Je pense que pendant un instant elle était sur le point de souhaiter bonne chance à Harry et de lui dire que le dégoût qu'il lui inspire et que lui inspire son monde est né dans la jalousie.
Mais elle ne pouvait pas faire ça : les années passées à faire semblant de croire que être "normal" est mieux l'ont trop endurcie.

Pourquoi Harry est-il allé à King's Cross quand il est mort ?
Pour plusieurs raisons. Le nom sonne bien, il est dit dans les livres que c'est la porte entre deux mondes (n'oubliez pas que c'est l'image d'Harry que nous voyons, pas nécessairement ce qu'il y a vraiment là-bas).

Dans le chapitre de King's Cross, sont-ils derrière le voile ou dans un monde entre le monde réel et le voile ?
Vous pouvez vous faire votre propre idée sur cette question, mais je pense que Harry est entré dans des sortes de limbes entre la vie et la mort.

Harry/Ginny, Ron/Hermione
N'étions-nous pas censé voir Ginny montrer de puissantes aptitudes dans "The Deathly Hallows" et découvrir pourquoi est-ce important qu'elle soit le septième enfant Weasley ? Est-ce que son rôle dans les livres se résume-t-il seulement à être le grand amour de Harry ?
Eh bien je crois que Ginny a fait la démonstration de ses puissants pouvoirs durant la bataille finale, et pour une jeune sorcière de 16 ans elle s'est très bien débrouillée. Je ne me rappelle pas avoir dit que le statut "septième enfant" serait particulièrement important dans le dernier livre. Êtes-vous sûr que j'ai dit ça ?!

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez enfin écrit le baiser, attendu par tant de fans, de Ron et Hermione ?
J'ai adoré l'écrire, et j'ai adoré le fait que ce soit Hermione qui prenne l'initiative !

Quel était la troisième odeur qu'Hermione sent dans la potion de l'Amortentia dans "Le Prince de sang-mêlé" ?
Je crois que c'était les cheveux de Ron. Chacun a une odeur de cheveux différente, vous ne trouvez pas ?

19 ans après
Quelles sont les professions de Harry, Hermione, Ron, Ginny, Luna ? Ont-ils passé leurs ASPICS (NEWT) ? Qui est devenu directeur de Poudlard ?
Kingsley est devenu Ministre de la Magie et il a naturellement voulu Harry à la tête du Bureau des Aurors, et Harry a accepté (ce n'est pas parce que Voldemort est mort, qu'il n'y a plus de mages noirs).
Hermione, voir plus bas.
Ron a rejoint George dans les farces pour Sorciers Facétieux, qui est devenu une énorme mine d'or.
Après avoir été pendant quelques années une célèbre joueuse de Quidditch dans l'équipe des Holyhead Harpies (traduction ?), Ginny a pris sa retraite pour fonder une famille et pour devenir un correspondant sur le Quidditch pour la Gazette du Sorcier.

Est-ce que Hermione a continué la SALE (SPEW) ? Est-ce que la vie des elfes de maisons est meilleure ?
Hermione a débuté une carrière post-Poudlard au département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques où elle a oeuvré pour l'amélioration des conditions de vie des elfes de maison. Puis elle a rejoint le département de la justice magique, malgré qu'elle se soit moquée de la proposition de Scrimgeour, où elle a assuré l'éradiction des lois pro-Sang Pur.

Hermione a-t-elle pu retrouver ses parents et défaire les dégâts qu'elle a causé dans leur mémoire ?
Oui, elle les a ramené à la maison immédiatement.

Qu'est-il arrivé à Luna ? S'est-elle marriée ?
Luna est devenue une naturaliste très célèbre qui a découvert et classé de nombreuses espèces animales (bien que, hélas, elle n'a jamais trouvé le Ronflak Cornu, et a dû enfin accepté le fait que son père l'ait inventé).
Elle s'est marriée (un peu plus tard que Harry & co.) avec un collègue naturaliste.

Est-ce que Teddy a été élevé par sa grand-mère ?
Oui, mais contrairement à Neville (qui a aussi été élevé par sa grand-mère), Teddy avait son parrain (Harry) et tous les amis de son père de l'OdP pour lui rendre visite et s'occuper de lui.

Qu'est-il arrivé à Percy ? Est-il retourné au Ministère ?
Oui, le nouveau Percy a fini haut-placé sous Kingsley.

Comment George a-t-il continué sans Fred ?
Je ne pense pas que George se remettra un jour de la mort de Fred, ce qui me rend très triste. Il a cependant donné le nom de Fred à son premier enfant et fils, et il va avoir une carrière réussie, aidé par ce bon vieux Ron.

Lockart guérira-t-il un jour ?
Non. Et je ne le veux pas. Il est heureux là où il est, et je suis plus heureuse sans lui !

Auquel de ses trois enfants Harry a-t-il donné la Carte du Maraudeur ?
J'ai le sentiment qu'il ne l'a donné à aucun des trois, mais que James a un jour fouillé dans le bureau de son père...

Scorpius est-il aussi mal guidé que ne l'a été son père, ou Drago s'est-il amélioré et élève mieux son (ses) enfant(s) ?
Scorpius a beaucoup de choses contre lui, ne serait-ce son prénom. Cependant, je pense aura une influence positive sur son père, que le malheur n'a pas épargné !

Rita Skeeter est-elle toujours reporter ?
Evidemment ! Qu'est-ce qui pourrait arrêter Rita ? J'imagine qu'elle a griffoné en toute hâte une biographie d'Harry après que celui-ci ait vaincu Voldemort. Un quart véridique, trois quarts n'importe quoi.

Les Canons de Chuddley gagneront-ils un jour la coupe du monde de Quidditch ?
Peut-être. Mais il faudrait qu'ils changent l'équipe entière et se descendent plusieurs chaudrons de Felix Felicis.

Qu'est-il arrivé à Aberforth ?
Il est toujours là, à la Tête de Sanglier (Hog's Head), à jouer avec ses chèvres.

Krum a-t-il trouvé l'amour ?
Bien sûr, il a du retourner dans sa Bulgarie natale pour cela.

Les membres de l'A.D. ont-ils gardé les pièces [avec lesquelles ils communiquaient dans le tome 5] ?
Evidemment. Ils les transformeront en badges ou médailles d'honneur, preuve que le propriétaire a été au coeur de la lutte contre Voldemort depuis le début ! J'aime bien imaginer Neville montrant la sienne à ses élèves admiratifs.

Marietta a-t-elle enfin perdu ses boutons ?
Finalement oui, mais il reste quelques cicatrices. J'ai horreur des traîtres !

Magicologie
Qu'est-ce que/qui est Peeves exctement ? A-t-il est lien avec le Baron Sanglant ?
Non, Peeves n'a aucun lien avec le Baron Sanglant. C'est l'esprit du chaos qui est entré dans le bâtiment il y a longtemps et qui a prouvé qu'il était impossible de l'éradiquer !

L'absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur est-elle intentionnelle ou innocente ?
C'était délibéré : Rogue a en effet abandonné son poste avant de mourir, donc il n'a pas mérité d'être introduit dans l'auguste cercle [de portraits]. Cependant, j'aime penser que Harry s'assurera que le portrait de Rogue apparaisse en fin de compte.

Si la baguette choisit le sorcier, alors pourquoi des baguettes passées de père en fils marchent-elles (ex : Neville a la baguette de son père) ?
Comme l'a dit Ollivander, un sorcier peut utiliser n'importe quelle baguette, mais c'est la baguette qui l'aura choisi fonctionnera tout simplement le mieux. Quand il y a un lien familial, une baguette marche un peu mieux qu'une baguette prise au hasard.

Comment Ombrage a-t-elle réussi à faire apparaître un Patronus en portant le médaillon, alors que Harry en a été incapable ?
Elle a une affinité avec cet horrible objet, qui l'a plus aidé que gêné.

Comment Neville a-t-il pris l'épée de Gryffondor ? Il y a-t-il un lien avec le Choixpeau ?
Neville, le Gryffondor le plus digne, a demandé de l'aide de la même manière qu'Harry dans "La Chambre des Secrets", et l'épée de Gryffondor est descendue dans le vieux chapeau de Gryffondor, le Choixpeau ayant été le chapeau de Gryffondor comme vous le savez.
Griphook avait tort : Griifondor n'a pas "volé" l'épée, à moins que vous soyez un Gobblin fanatique et que vous croyez que tous les objets faits par des Gobblins n'appartiennent qu'au fabricant.

Pour tous les fans d'Harry Potter qui se considèrent comme des Poufsouffles, pouvez-vous décrire la salle commune des Poufsouffle puisque c'est la seule qu'Harry n'a pas visité ?
On accède à la salle commune des Poufsouffles par un tableau près des cuisines, comme vous l'avez sûrement deviné. C'est un endroit accueillant et très confortable, aussi différent que possible du cachot de Rogue. Il y a beaucoup de rideaux jaunes, de gros fauteuils, et de petits tunnels sous-terrains mènent aux dortoirs, lesquels ont des portes arrondies comme le haut d'un tonneau.

Teddy Lupin est-il un loup-garou ?
Non, c'est un Métamorphomage comme sa mère.

Harry peut-il toujours parler le Fourchlang maintenant qu'il n'est plus un Horcrux ?
Non, il a perdu cette capacité et il en est très content.

Comment le mirroir de Sirius finit-il entre les mains d'Aberforth ?
On voit Aberforth rencontrer Mondingus à Pré-au-Lard (Hogsmeade). C'est à cette occasion que Ding, qui a volé le miroir au Square Grimmauld, l'a vendu à Aberforth.

Si Maugrey (Moody) a un oeil magique et Queudver (Wormtail) une main magique, ne pourrait-il pas y avoir un moyen de créer une oreille magique pour couvrir le trou de George et le rendre plus symétrique ?
Oui, il peut porter une fausse oreille (j'en ris déjà. Peut-être est-il mieux sans !)

Comment les sorciers nés de parents moldus reçoivent-ils des facultés magiques ?
Les sorciers nés de parents moldus auront un sorcier ou une sorcière quelque part dans leur arbre généalogique, et dans la plupart des cas plusieurs générations auparavant. Le gène refait surface.

Harry et ses amis auront-ils leurs propres cartes Chocogrenouille ?
Sans aucun doute, et Ron le prendra comme la consécration supprême [pas sûre de la traduction de celle-là :? ]

Comment Rogue a-t-il réussi à entrer au Square Grimmauld pour prendre la seconde page de la lettre [de Lily] avec les sorts de protection de Maugrey ?
Rogue y est allé immédiatement après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey y mette les sortilèges contre lui.

Les créatures magiques
Qu'est-il arrivé à Winkie ?
Elle est toujours à Poudlard, et elle faisait partie des elfes qui ont attaqué les Mangemorts pendant la bataille finale.

Hagrid devait voir les Sombrals (Thestrals) pour les dresser, de quel mort a-t-il été le témoin ?
Hagrid a vu beaucoup de morts dans sa longue vie, donc oui il pouvait voir les Sombrals.

Pourquoi Fumsek (Fawkes) n'est pas revenu aider Harry ? J'aurais pensé que puisque Harry a été si loyal envers Dumbledore, Fumsek serait devenu son nouvel animal de compagnie.
Quelque chose devait quitter pour de bon l'école quand Dumbledore est mort, et j'ai décidé que ce serait Fumsek. Dumbledore était un très grand et irremplaçable homme, et la perte de Fumsek (et le fait qu'il ne soit pas "transférable" !) l'exprimait symboliquement.

Firenze est-il retourné dans son troupeau ?
Oui, le reste du troupeau a été forcé de reconnaître que les penchants pro-humains de Rirenze n'étaient pas honteux, mais honorables.

Pourquoi pensiez-vous que la mort d'Hedwige était-elle nécessaire ?
La perte d'Hedwige repsentait la perte de l'innocence et de la sécurité. Elle a été comme un adorable jouet pour Harry, et le fait que Voldemort la tue marque la fin de l'enfance. Je suis désolée... Je sais que cette mort énerve BEAUCOUP de gens !

Comment Nagini pouvait-elle voir Harry & Hermione sous la cape d'invisibilité ?
Les sens des serpents sont très différents de ceux des humains. Ils détectent la chaleur et les mouvements d'une façon différente de la nôtre.
Dernière modification par Baba Yaga le 30 juil. 2007, 23:14, modifié 1 fois.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

cageandfish
Nouveau lecteur

Re: Bloomsbury's live chat

Message par cageandfish »

Merci Baba Yaga pour ce long exposé plein de bonnes choses, source de prochains posts sans aucun doute :-)

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

Message par ben* »

Je reposte ici :

C'est moi où il y a comme une contradiction ?

http://dl.free.fr/aW6AxwJzS/jkr1.PNG
http://dl.free.fr/aVTc6uEM6/jkr2.PNG
T.A.U.P.E. du CFLM

Kwiker
Nouveau lecteur

Message par Kwiker »

Merci pour la retranscription. :wink:

Baba Yaga

Message par Baba Yaga »

ben* a écrit :C'est moi où il y a comme une contradiction ?

http://dl.free.fr/aW6AxwJzS/jkr1.PNG
http://dl.free.fr/aVTc6uEM6/jkr2.PNG
Si ! Mais je ne vais pas m'en plaindre : je préfère voir Ron avec George dans une boutique de farces et attrapes plutôt qu'en Auror (cad éternel second d'Harry :roll: ).

Mais bon, en regardant tout ce qu'elle a dit dans ce chat je te dirais aussi que :
a) Les excuses capillotractées font bataillon (ex : Rogue qui se rend au Square Grimmauld un quart d'heure après avoir tué Dumbie, Voldemort qui ne tourne JAMAIS la bague de Gaunt trois fois entre ses mains, ect.)
b) Certaines questions étaient clairement là pour tenter de la coincer... mais je dois reconnaître qu'elle n'a pas son pareil pour réussir à s'en sortir indemme. :lol:
c) Elle se contredit déjà alors que la précédente interview date d'il y a une semaine... Je vous laisse imaginer ce que ce sera au mois de Décembre quand elle viendra donner des interviews en France :mrgreen:

PunKySan
Nouveau lecteur

Message par PunKySan »

Et la Mimi Cho Chang que devient elle ?! d'accord elle apparait brievement dans le 7 mais c'est quand meme le premier amour de Harry ^^'
Image

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Elle tente de reconquérir Harry et se fait assassiner à coups d'éclair de feu par une "Harpie" nommée Ginny Potter :lol:! (ça n'a jamais été dit je précise)
Image

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Nagini = Bertha Jorkins
C'est intéressant de voir qu'en fait, Voldemort n'a pas pris des personnes importantes pour ses Horcruxes, à part son père, les autres morts n'ont rien de symbolique.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

Titi06 a écrit :
Nagini = Bertha Jorkins
C'est intéressant de voir qu'en fait, Voldemort n'a pas pris des personnes importantes pour ses Horcruxes, à part son père, les autres morts n'ont rien de symbolique.
Pas tout a fait d'accord.
- La mort de Mimi Geignarde, c'est le premier meurtre d'une moldue qu'il meprise au plus haut point.
- Bertha Jorkins c'est sa route tracee vers HP et son fidele Croupton Jr
- Hepzibah, il doit la mepriser aussi d'autant que cette femme semble etre une 'indigne' (dans sa perspective) descendante de Poufsouffle
- Un Clochard moldu: une reference a sa mere qui a du se separer de ce medaillon parce qu'elle n'avait plus rien... une vengeance contre cette pauvrete qui a fait de lui un orphelin?
- le paysan, je ne sais pas trop...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Baba Yaga

Message par Baba Yaga »

eärendil a écrit :- La mort de Mimi Geignarde, c'est le premier meurtre d'une moldue qu'il meprise au plus haut point.
Ce n'est pas dit clairement... Dans le tome 2, Mimi explique qu'elle se cachait dans les toilettes qui se trouvent être le point d'accès à la Chambre des Secrets. Donc, lorsque le Basilic sort de la CdS, évidemment la première chose/personne qu'il voit c'est Mimi sur ses toilettes en train de pleurnicher. Où est-il dit que Voldemort a jeté le Basilic sur Mimi ?

eärendil a écrit :- Hepzibah, il doit la mepriser aussi d'autant que cette femme semble etre une 'indigne' (dans sa perspective) descendante de Poufsouffle
Non, il VOULAIT la coupe. Il la lui fallait COÛTE QUE COÛTE... Il la tue et prend la coupe.

eärendil a écrit :- Un Clochard moldu: une reference a sa mere qui a du se separer de ce medaillon parce qu'elle n'avait plus rien... une vengeance contre cette pauvrete qui a fait de lui un orphelin?
- le paysan, je ne sais pas trop...
Non, à mon avis tous les deux se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment... Certes, si ils avaient été des sorciers, Voldemort aurait peut-être hésiter mais je ne crois pas qu'il y ait de symbolique ici.

SCHOLASTIC
Nouveau lecteur

Message par SCHOLASTIC »

Merci beaucoup Baba Yaga de cette traduction
C'est vraiment sympa à toi! :clap:

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

merci également , surotut que j'avais complétement oublié :oops: :oops: et que je voulais voir ce que ça donnait, m'enfin, là c'est un beau résumé :clap: :clap: :clap: :clap:
Image

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Baba Yaga a écrit :
eärendil a écrit :- La mort de Mimi Geignarde, c'est le premier meurtre d'une moldue qu'il meprise au plus haut point.
Ce n'est pas dit clairement... Dans le tome 2, Mimi explique qu'elle se cachait dans les toilettes qui se trouvent être le point d'accès à la Chambre des Secrets. Donc, lorsque le Basilic sort de la CdS, évidemment la première chose/personne qu'il voit c'est Mimi sur ses toilettes en train de pleurnicher. Où est-il dit que Voldemort a jeté le Basilic sur Mimi ?
Je crois bien que quand Mimi raconte son histoire, elle dit qu'elle a entendu une voix de garçon sifflant et crachant. Elle est d'ailleurs sortie de sa cabine pour lui dire de partir des toilettes des filles. Tom a donc jeté délibérément le serpent sur Mimi.

Pour les autres morts, je suis d'accord avec Eä, elles sont bien symboliques pour Voldemort, sauf le paysan.
Image

Baba Yaga

Message par Baba Yaga »

SCHOLASTIC a écrit :Merci beaucoup Baba Yaga de cette traduction
C'est vraiment sympa à toi! :clap:
My pleasure. :zen:

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

J.K. Rowling a effectué un chat le 30 juillet sur Bloomsbury.com

La version traduite est disponible ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat- ... uction,889
Pour la version originale, c'est ici : http://www.gazette-du-sorcier.com/+Chat ... ersion,723+
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »