Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Verrouillé
Porry Hatter
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2007, 18:49

Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Porry Hatter »

Dans ce dernier tome, plusieurs personnages se sont démarqués, et certains qu'on croyait méchants se retrouvent en fait de véritables héros, comme Rogue ... D'un autre coté, certains personnages lumineux ont en fait un passé lourd (Albus ... ).
Qui, par ses faits d'armes, sa bravour ou je ne sais quoi, avez vous préféré dans ce dernier opus ?
Je pencherai pour Rogue, parce qu'il a été méprisé par tout le monde alors qu'en fin de compte c'est un sacré bonhomme ...

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Eamanë »

Je pense à Rogue aussi :wink:. Il est tellement intriguant depuis le début de cette saga, et là on comprend tout... J'ai adoré. Un personnage ni noir, ni blanc, mais incroyable gris et de ce fait attachant... Enfin attachant, pas vraiment :? je devrais dire compris. Et plaint. Je l'ai beaucoup plaint. C'est le personnage que je hais depuis le premier livre, et il m'a fait une peine dingue... (tant qu'on y est, profitons-en pour dire qu'Alan est parfait dans ce rôle :yeux: *baf*)
Sinon DD.... AH ! Je HAIS DD depuis un petit bout de temps maintenant. Trop lisse, trop... lisse ouais, trop gentil. Et là, j'ai adoré ^^. C'est vraiment devenu un personnage intéressant, passionnant même. Il m'a peiné aussi. J'ai repensé à la fin du 6, dans la caverne... Bref, j'ai adoré.
Et je dirais Ron, pour finir. J'aime Ron depuis toujours, pour son humour, pour ses petites "faiblesses" qui lui donnent ce côté attachant, mais aussi imprévisible (comme dans le 4). Je pensais franchement que Ron ferait une boulette, une gaffe, une trahison dans ce tome (voir sur le topic des rumeurs, y'a un paquet de pages là-dessus, même si j'ai jamais posté j'y allais tous les jours avant la sortie du bouquin ^^). Bref, je pensais qu'il gafferait. Mais j'ai a-d-o-r-é ce que Jo a fait. La scène du médaillon et des visions de Ron... Brrr, je l'ai lu deux fois de suite ^^. Sa relation avec Hermione : palpitante. Le baiser n'est pas mal nan plus :lol:
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Anahell »

Bien sûr que Rogue a trouvé grâce à mes yeux. Dans le tome 6, quandil tue Dumby, je croyais vraiment que c'était un mangemort. Et après j'ai lu une téorie selon laquelle ce serait Dumbledore lui-même qui aurait demandé à Rogue de le tuer. J'ai trouvé ça un peu "capillotracté", puis après quand j'ai lu Prince's Tale, je me suis dit "waoh". Rogue n'est pas "gentil", mais il est humain. Il était amoureux de Lily, et donc jaloux de James. Par conséquent, je ne crois pas vraiment qu'il haïssait Harry.
En ce qui concerne Dumbledore, le fait qu'il soit manipulteur le rend lui aussi pus humain. On apprend enfin qu'il n'est pas un surhomme. :wink:
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par caro75 »

moi je dirai plus drago
il ne choisi pas la solution de facilité et c'est courageux de sa part meme assez etonnant.
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Eamanë »

Anahell a écrit :Il était amoureux de Lily, et donc jaloux de James. Par conséquent, je ne crois pas vraiment qu'il haïssait Harry.
J'aurais tendance à dire exactement le contraire ^^. Il aime Lily, il déteste James. Harry est le portrait craché de son père :arrow: Snape déteste Harry. Mais il le protège, en souvenir de Lily. Il le protège, tout en le haïssant. C'est ça qui le rend si fascinant à mes yeux. Mais je crois que chacun interprète le livre à sa façon :wink:
Anahell a écrit :En ce qui concerne Dumbledore, le fait qu'il soit manipulteur le rend lui aussi pus humain. On apprend enfin qu'il n'est pas un surhomme. :wink:
Complètement d'accord :D
caro75 a écrit :moi je dirai plus drago
il ne choisi pas la solution de facilité et c'est courageux de sa part meme assez etonnant.
Bizarrement, je suis passée complètement à côté de Draco dans ce tome. Il m'a fait aucun effet ^^. Peut-être parce que c'est qu'un gosse, et qui ne semble pas aussi tourmenté, indécis que Snape par exemple.
Dernière modification par Eamanë le 31 juil. 2007, 21:32, modifié 1 fois.
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Eléonore »

Ron, Rogue, Dobby.......mhh... KREATUR!!!!!!!!!!!!! le pauvre elfe il en a tellement bavé!!! et il instaure ze rébellion des elfes contre Voldy!!!
Oui, Kreatur a trouvé grâce à mes yeux


Pour Kreatur :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et pour Dobby :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Eléonore le 31 juil. 2007, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Baba Yaga »

Je dirais Neville. Il a enfin cessé de faire décoration. :twisted:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par FéLEthel »

bof, pas de grace pour draco... moi j ai pas eu l impression qu il ne choisissait pas la solution de facilité, au contraire... tout au long du tome, il semble terrorisé par voldy, appeuré d etre un mangemort... bon, il est donc pas mechant, c est cool... mais qu est ce qu il fait pour se sortir de la ? ba rien, il attend comme une merde, en étant pas plus heureux, et en continuant de faire ce qu on lui dit de faire... dans un autre contexte, il aurait pas été heureux de donner des juifs, mais il aurait préféré faire ca que de se rebeller... je vois pas en quoi son comportement est defendable... y a pas plus inexistant comme caractère...
Dernière modification par FéLEthel le 31 juil. 2007, 17:57, modifié 1 fois.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Anahell »

caro75 a écrit :moi je dirai plus drago
il ne choisi pas la solution de facilité et c'est courageux de sa part meme assez etonnant.
Moi je trouve justement qu'il choisit la solution de facilité. On voit bien qu'il n'aime pas être mangmort mais il ne se révolte jamais. Il se contete de suivre le troupeau.
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Eamanë »

Eléonore a écrit : Pour Kreatur :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et pour Dobby :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Gosh, comment ais-je pu les oublier ces deux-là ???? Kreacher & Dobby pour moi aussi :wink:
Baba Yaga a écrit :Je dirais Neville. Il a enfin cessé de faire décoration. :twisted:
Mmm, vraiment sur la toute fin alors. On en entend pas parlé pendant 15 chapitres et heureusement il se rattrape après, avec the Hiding Room, le Choixpeau, l'épée, le Serpent :D

J'ai été déçue de voir si peut Ginny par contre... Le début semblait prometteur (la page 99 :yeux: ) mais j'ai été déçue ensuite. Tout est bien qui finit bien :wink: mais je la voyais bien prendre un peu plus part aux différents combats...
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par kuukakusama »

écoutez svp arrètez de parler de DD comme un mangemort ou un voldemort light...il a fait des erreurs,il a eu un passé aussi rude que celui de voldy...mais lui il s'est repris et a défendu des causes nobles durant le restant de sa vie "il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis)..voldemort était un idiot jusqu'au dernier momment de sa vie.
mais DD a fourni a harry tant de chances pr survivre il a mème menti pr proteger harry a Rogue qui est lui trés loin detre un héro car" je suis sure que sans cet amour pr lily il naurai jamais été interesser par la survie de Harry potter"-paroles de JKR sur NBC-
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Eamanë »

kuukakusama a écrit :écoutez svp arrètez de parler de DD comme un mangemort ou un voldemort light...
Mmm il ne me semble pas qu'on ait dit quoi que ce soit de ce genre ! :shock:
Quelqu'un a dit que le fait qu'il soit un peu "manipulateur" le rendait plus humain, et moins surhomme.
J'ai dit qu'on le voyait dans cet épisode beaucoup moins lisse, beaucoup moins gentil. Il n'est plus blanc comme neige, et heureusement ça devenait lassant :roll:. Et de ce fait il devient, pour moi, vraiment intéressant dans ce tome.
C'est tout ^^
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
axelle_wiz
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2007, 19:32
Localisation : somehow... not so far.

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par axelle_wiz »

Ceux qui ont trouvé grâce à mes yeux, c'est Snape parce que je croyais vraiment que c'était un traître, mais je continue quand même à penser qu'il déteste Harry jusqu'à la dernière minute. Ressemble trop à James. Mais c'était un type vraiment courageux et j'ai bien aimé le nom du fils de Harry Albus Severus, même si, c'est vrai, au début ça fait un peu... oxymore. Sinon c'est Kreacher, même si c'est dans sa nature d'obéir à qui le traite bien, il était pas obligé de se battre dans la bataille de Hogwarts pour le Bien :)
++ A decade has past... ++

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par aslenera »

Snape

Sans hésiter

après le magnifique chapitre qu'est "the prince's tale"...
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
lyy92
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 15:54

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par lyy92 »

Pour moi c'est Dumbledore.
avant le tome 7 le personage de Dumbledore avait l'air si parfait qu'il ne pouvait sembler réel, mais grâce à ce dernier tome, on découvre une partie plus "sombre" de Dumbledore, ce qui lui donne une humanité, qui était complètement absente dans les derniers tomes où Dumbledore est un personage idyllique, en particulier pour Harry qui ( en tout cas c'est ce que je pense) le considérait comme le contraire de Voldemort. Alors qu'en fait, la seule diférence entre Voldemort et Dumbledore, c'est que Dumbledore sait à certain moments se fixer des limites, peu être que si sa n'avait pas été le cas, il serait devenu l'allié de Grindelwald.
Par contre, les révélations sur Rogue ne m'ont pas tant étonées, biensur, je me posait des questions après qu'il ait tué Dumbledore, mais sa m'est toujours paru logique que se soit Dumbledore qui ait demandé à Rogue de le tuer, mâme si je ne savais pas exactement pourquoi, au début je pensait que c'était pour éviter que Draco le tue, mais sa ne paraissait pas très probable. Et je ne pense pas non plus que rogue soit un héros, imaginons que Voldemort ait choisit de tuer Neville au lieu de Harry, il n'aurait jamais protégé Neville. Il n'a protégé Harry que parcequ'il se sentait affreusement coupable, s'était comme si il avait tué la femme qu'il aimait, et à mon avis, il n'a protégé Harry pour se sentir d'une certaine manière moins coupable, comme si il le devait à Lily, il a risqué sa vie car lily était morte et qu'il aurait même voulu mourrir à sa placeh il n'y a rien d'héroïque la dedans.
Dernière modification par lyy92 le 01 août 2007, 01:15, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »