Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Elicia »

Mathil2 a écrit :
Oui, mais je pense que si Vernon n'avait pas été là, elle lui aurait dit.
Mais sinon, pour Dudley, on peut dire chapeau!!!! Il a toujours détesté Harry et se révèle finalement super-sympa avec lui!!! Dommage qu'il ne l'ait pas révéler avant!!!
Hum il me semble qu'elle était seul avec Harry à ce moment-là... Et peut importe, elle avait plein d'autre moyen de lui apporter du soutien, elle ne l'a jamais fait. Pour Dudley, je suis un peu mitigée, à près tout, si Harry n'avait pas sauvé sa vie, il n'aurait sûrement pas dit ça... Et puis super-sympa.... Je dirais plutôt honnête.
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par moustic »

Pour moi la personne qui à vraiment changé dans le bon sens dans ce tome c'est ....... Kreattur !!
On a vraiment l'impression qu'il devient comme Dobby à toujours vouloir protéger Harry et à vouloir lui faire plaisir ça devient marrant à la fin de voir le changement d'attitude entre avant et après.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par pate de poule »

moustic a écrit :On a vraiment l'impression qu'il devient comme Dobby à toujours vouloir protéger Harry et à vouloir lui faire plaisir ça devient marrant à la fin de voir le changement d'attitude entre avant et après.
C'est clair il a trop changé, c'est le jour et la nuit!!Je me souviens d'ailleurs que quand le trio peut pas retourner au 12 square Grimmaud sur le coup je me suis dit "oh pauvre Kreattur, il les attend avec un bon repas et ils vont pas revenir"...Franchement ça faisait bizarre d'avoir de la peine pour un personnage qu'on a autant détesté auparavant
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Evanesco »

Moi ce serait Dobby, Kreattur, Rogue et Dumby!!!!!

-Dobby car il est mort en sauvant Harry de ses anciens maîtres et car sa dernière vision sera le ciel, donc la liberté. Mais en fait, si je l'adore c'est surtout parce qu'il est drôle!!!!^^

-Kreattur car la petite chose que je détestait (et qui est à l'origine de la mort de Sirius) c'est en fait révélé extraordinairement bon!!!! VIVE KREATTUR!!!!

-Rogue car c'est le personnage le plus complexe de la saga, le plus mystèrieux et car il est génial!!!! De plus, j'adore la manière dont il meurt.^^

-Dumbledore car sous ses airs de grand sorcier, il nous confirme ce proverbe:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais aussi car il est génial!!!!^^
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Elicia »

Pour Kreattur, je suis tout à fait d'accord, au début, je l'ai lu en Anglais,j'ai relu trois fois le passage, en me disant que j'avais sûrement mal compris!! ^^
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Ryrynie »

Elicia a écrit :Pour Kreattur, je suis tout à fait d'accord, au début, je l'ai lu en Anglais,j'ai relu trois fois le passage, en me disant que j'avais sûrement mal compris!! ^^
Ça ressemble à ma réaction quand j'ai ouvert le 6 en anglais- j'ai même enlevé la première feuille pour vérifier l'illustration cartonnée, question de vérifier s'il n'y avait pas erreur :mrgreen: :lol:

De mon côté je penche pour Snape, Big D, Kreattur... et peut-être un peu Narcissa...

Snape, plus besoin de me justifier je crois, c'est un véritable héros, mais tout le mystère qui l'entourage est incroyable! J'adore sa personnalité...(comment repérer un psychologue qui a tenté de la déchiffrer? Il s'est présenté à l'hôpital pour cause de migraine carabinée^^-navrée pour l'humour, mais il est presque 3h du matin :roll: ^^)

Dudley... C'était notre grand méchant du début, Voldy junior chez les moldus...et soudainement on nous révèle un coeur derrière ces muscles et ces airs idiots... Le passage des Détraqueurs a sûrement un peu contribué à ce changement, mais il a tout de même du réfléchir (c'était dur à l'époque pour lui, rappelons-le.. :lol: ) et se prendre la tête...

Kreattur... Il était si insignifiant au départ, une vraie ordure destinée à orner les murs du S.G.!!! Et là, revirement total de la situation... Toute sa vie on lui avait appris à quel point seuls les Sang-Purs méritaient de vivre librement et de pratiquer la magie, et soudainement hop! prise de conscience, ils ne sont pas si nuls... Médaillon de Regulus ou pas, il est néanmoins devenu vraiment honnête avec eux...

Narcissa...elle est allée jusqu'à prendre le risque de mentir à Voldemort, pour son fils... C'est...Woua! :clap:
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Vert Gallois
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2008, 17:26

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Vert Gallois »

Mrs Weasley. Bon, je l'aimais bien dans son genre mais là elle a démontré que sa baguette ne lui servait pas seulement à éplucher les pommes de terre.

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Inazea »

Vert Gallois a écrit :Mrs Weasley. Bon, je l'aimais bien dans son genre mais là elle a démontré que sa baguette ne lui servait pas seulement à éplucher les pommes de terre.
Il faut se méfier de l'eau qui dort :zen:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Aurél
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2008, 20:10
Localisation : Lille (Fr)
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Aurél »

Ont trouvé grâce à mes yeux :

SNAPE, sans hésitation. Il n'a peut-être pas la personnalité d'un héros, mais ses choix et ses actions sont héroïques. Dans l'ombre, Il est resté loyal jusqu'à la fin à Dumby et Lily (et donc Harry) avec sa position bancale et très périlleuse d'agent double. C'est un grand homme, dont le souci jusqu'à la fin de sa vie, n'a été que de s'amender de ses terribles choix passés.

REGULUS a fait preuve d'un courage certain. En se retournant contre Voldemort en volant l'horcruxe, il se savait condamné.

KREACHER, qui méne la révolte des elfes de Poudlard. Trop fort !

DRAGO, qui finit sans trop de surprise par retourner sa veste, parce qu'il n'a pas un si mauvais fond et finit par comprendre les mauvais choix de son père pour ne pas les reproduire.


Chez les "gentils", mention spéciale à :

NEVILLE, remonté comme un retourneur de temps dans ce tome 7, qui réactive la DA, fout un mayhem du diable toute l'année à Poudlard (de quoi faire pâlir les jumeaux, enfin ce qu'il en reste), et conclut le tout par une grande bravoure au combat, même quand tout paraît perdu en tuant Nagini.

DOBBY, dont la loyauté n'était plus à prouver, qui sauve une fois de plus Harry, cette fois au prix de sa vie.

MOLLY, de façon plus surprenante, avec cette réplique culte "Not my daughter, you bitch !".
"Tiens, du gui. (...) Tu as raison de te méfier, c'est souvent infesté de Nargoles."

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Moi le sorcier »

Neville
Un peu HS mais tout de même.
Quand on relis le premier tome on se dit que son cas est perdu et qu'il ne pourra jamais rien faire de ses dix doigts le pauvre.
Qui aurait pu alors imaginer qu'il allait devenir un leader de la rébellion des élèves à Poudlard.
Quel courage. C'est mon troisième perso préféré maintenant

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par dolby »

Aurél a écrit :DRAGO, qui finit sans trop de surprise par retourner sa veste, parce qu'il n'a pas un si mauvais fond et finit par comprendre les mauvais choix de son père pour ne pas les reproduire.
J'aimerais bien savoir ce que tu as lu et qui a fini par te faire pondre une telle conclusion... :scratch:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Inazea »

On voit bien que Drago n'est pas un "méchant". Ce n'est pas son caractère profond, c'est parce qu'il a été élevé comme ça
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

tjh
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2008, 22:18

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par tjh »

HARRY :clap: :clap: :clap: :clap:
Harry a dit dans le 5ème tome; au moment ou Hermione voulait rassembler des membres pour former l'armée de Dumbledore et qu'elle racontait avec Ron, Ginny et Neville ce que Harry avait accompli; que la plus part du temps il était aidé;
Est-ce que vous pensez que Harry a été aidé au 7ème tome; au moment de creuser la tombe pour Dobby, de choisir entre les reliques et les horcruxes (le fabriquan de baguettes ou le gobelin), de partir au devant de la mort surtout...
Sincerement BRAVO: :clap: :clap: :clap:

En deuxième lieu je dirai plusieurs: Rogue bien sûr, Neville, Ron peut être et je dirai en tout dernier lieu si possible Percy :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Inazea »

ah ouais, tient, Percy, je l'avais oublié celui-là. Il s'est plutôt bien débrouillé, non ? 8-)
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Ixolevias »

ROGUE, NEVILLE, Draco, Percy,..
Snape de l'OdP..

Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »