Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Loocat »

Les personnages qui ont trouvaient grâce à mes yeux?

Je dirai d'abord Severus Rogue: comme tout le monde (je pense), la révélation de son amour inconditionnel et intemporel pour Lily m'a énormément touchée!
Rogue, qu'on adorait détester, est devenu celui qu'on adore aimer! Certes, malgré cet amour, il était toujours excécrable avec Harry mais je crois que, même si cela n'est pas dit clairement, il a comme fait la paix avec lui dans ses derniers instants! ^^

Ensuite Albus Dumbledore: personnage que j'ai toujours adoré mais dont j'ai toujours déploré l'absence de vie privée et le fait qu'il paraisse trop parfait!
Ses erreurs de jeunesse ont donné une toute autre dimension à ce grand sage et je trouve qu'il n'en est que plus intéressant! Son histoire, plus précisément son drame familial et amoureux, m'a bouleversé! On a découvert un Dumbledore faillible et qui aurait pu tourner très mal à une certaine époque mais, bien sûr, cela ne me fera jamais détester ce personnage! Au contraire je l'aime davantage encore! Et la relation Albus/Gellert est une de mes préférées (bien qu'elle ne soit que mentionnée et pas développée)! ^^

Enfin j'ajouterai Neville: en effet, de nigaud il est passé à véritable héros!
Une belle revanche pour ce personnage que beaucoup ont toujours sous-estimé et qui restait constamment dans l'ombre! ^^
ImageImage

Plumette Fizwizbiz

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Plumette Fizwizbiz »

Le premier personnage a trouver grâce à mes yeux est bien entendu Severus Rogue. Pour moi, maintenant que je connais son histoire, son objectif, ses promesses, son amour, sa douleur, son courage, sa loyauté, il est LE véritable héros de cette saga.
Ensuite c'est Narcissa. Elle laisse la vie sauve à Harry par son instinct maternelle. c'est une excellente mère qui est juste: on lui donne/elle donne. Harry lui dit où et comment va son fils/elle lui laisse la vie sauve. Et elle court un grand risque si son acte est découvert, surtout en tant que Malfoy.
Et je vous rejoins pour Neville, qui prouve une fois de plus son instinct de résistance, sa détermination, son courage, sa loyauté, ses convictions. Il est devenu un grand homme, un leader.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »