Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Kikojiro
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2009, 16:15

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Kikojiro »

Narcissia ^^ On aurais pu penser que les parents de Drago était de vrais pourritures mais elle m'as étonné lors qu'elle épargne Harry pour pouvoir entrer au chateau et sauver son fils. Drago m'avait déjà fait cet effet dans le 6.

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora-Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 avr. 2009, 20:51

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Nymphadora-Lupin »

Bonjour,
moi mon personnage préféré depuis le début,
et je ne changerais pas,
c'est Remus Lupin :D.
Il est comme mon jumeaux, nous sommes pareils,
alors c'est pour cela, que,
dès "Harry Potter et le prisonier d'Azkaban" il m'a impressionner. :oops:
Mais,... :cry:
Quand il est mort, pendant 1 semaine j'étais triste.
Mais je sais qu'il est mort pour le bien, ce qui est encore plus triste, c'est que...
Remus et Nymphadora venaient d'avoir un enfant.
Mais il y aussi Neville, je trouve qu'il a été merveilleux dans cette ultime tome de cette saga :clap: .
Il y a aussi Rogue...
VIVE SIRIUS, JAMES, REMUS, LILY ET NYMPHADORA !!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Rs9kTQJr ... re=related

Avatar de l’utilisateur
miss-sophie-18
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2009, 11:52
Localisation : Namur - Wépion

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par miss-sophie-18 »

Moi aussi c'est Rogue! Parce que depuis le début il a vraiment un mauvais rôle! Personne ne croit vraiment en lui que ça soit d'un côté comme de l'autre. Les mangemorts le soupconne, les membres de l'Ordre aussi (sauf Dumbledore bien sur ^^)! Et à la fin on se rend vraiment compte de tout ce qu'il a fait! C'est vraiment quelqu'un de bien en fait!
Nous nous reverrons un jour, dit Black. Tu es... Tu es le digne fils de ton père, Harry...

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par harvester5 »

Sans conteste Severus Rogue et vous savez tous pourquoi :D

Narcissa sa "rédemption" ne m'étonne pas; elle a agit par calcul, espèrent s'octroyer un meilleur avenir.

Avatar de l’utilisateur
SDOD
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2009, 20:10
Localisation : Si je suis là, derrière mon ordi of course...
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par SDOD »

En fait, moi, ce n'est pas Snape...Pourquoi ? Parce que je le savais "innocent" (bon, tout est relatif aussi xD). C'est de loin mon personnage préféré, cela ne fait aucun doute. Je l'aime pour des milliards de raisons (caractère, façon d'haïr qui me plait beaucoup xD *ouaip, j'suis bizarre u__u"*) Donc pour moi Snape avait déjà ma "grâce" depuis le premier tome...Je pourrai parler de ce personnage pendant des heures tellement il y a de choses à dire à son sujet. Et c'était obligé qu'il meurt à la fin, il n'y avait pas d'autre issue possible à son égard malheureusement, sa mort ne m'a pas étonnée (bon j'ai versé ma larme et j'ai fais un petit mode déprime pendant quelques jours xD)
Par contre c'est bien Kreattur qui m'a étonné dans ce tome. Certes, il n'est pas devenu agréable, et même si il a servi ses projets personnels, j'ai beaucoup aimé sa participation à la chasse aux horcruxes.
Image"A dark secret..."

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par harvester5 »

Oui tu as raison; on peut dire que Kreatur s'est bien racheté dans ce tome. Je trouve que Grindelwald a aussi trouvé grâce. Au début dans le tome 1 on le voyait comme un mage noir vilain dans l'âme. Mais avec l'histoire de Dumbledore et le fait qu'il ait passé tant d'années dans le Nurmengrard...

Avatar de l’utilisateur
*Elsa*
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 21 mai 2009, 12:41
Localisation : Univers Harry Potter, mais reste à savoir sur quelle planète ...
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par *Elsa* »

Là encore, je trouve la question difficile: il y a tellement de revirement qu'il me semble dûr d'en choisir un seul ...

Lunard Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2009, 23:11

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Lunard Lupin »

Je pense que rogue a trouver grâce a mes yeux, et dans ce tom j'ai vraiment compris pourquoi dumby était près a tout pardonner a Rogue et à lui faire confiance, d'une certaine manière dumbledore était un peux le même dans sa jeunesse, élève brillant, attiré par le mal, ils ont fait tous les deux des grosses erreurs et se sont repentis. Et Rogue est vraiment un vrai héros il agit noblement et ne s'attribue aucun mérite, il reste dans l'hombre mais prend des gros risques, tout en sachant que si il meurt sans faire part de la vérité a quelqu'un, tous le monde se souviendra de lui comme un méchant mangemort et on remarquera au passage le courageux geste de tuer dumbledore et d'en andosser le rôle du plus detester.

++ L.L

Avatar de l’utilisateur
lissy lou
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2009, 17:20

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par lissy lou »

moi je dirai plus drago
juuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Kiz »

Le personnage qui a le plus trouvé grâce à mes yeux est ... Harry Potter :wink:
En effet, bien qu'il est le personnage central de tout les tomes, je le trouvais un peu moins intéressant que d'autres qui m'éclataient plus (Dumby, Rogue, Hermione ... mais Harry manquait un peu d'attrait).
Dans le tome 5, il gueule sur ses amis, est parfois jaloux et prends de mauvaises décisions (il fonce même dans un piège qui coute la vie à Sirius). Dans le 6, il est un peu plus malin, et responsable.
Mais dans le tome 7, je trouve carrément génial. Il prend des décisions extrêmement courageuses, fait preuve d'intelligence et plus encore de raison et reste humble et proche des autres. Son évolution est impressionnante et aucun des autres personnages n'aurait pu tenir le rôle qu'il a tenu dans ce tome. Voilà. :)

Pour les autres personnages
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Severus_1991
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2009, 14:07

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Severus_1991 »

Pour ma part: Drago est un sale type tout le contraire de quelqu'un de courageux. Il n'a pas hésité à mettre la vie de plein de gens en danger pour sauver la sienne( Tome 6 ) et il n'agit que par égoisme. C'est tout el contraire de Harry qui n'a jamais voulu que personne ne mette sa vie en danger pour la sienne et il est même prêt à mourrir pour les sauver.

Kreatur m'a bien surpris...il est en quelque sorte le remplacent de Dobby...bien qu'il ne soit pas libre.

Rogue...je crois que juste mon nom sur ce forum donne la réponse. C'est l'anti-hero par exellence...il aime les forces du mal...mais il est capable d'aimer et est doter d'une intelligence hors du commum. J'irais même jusqu'a dire qu'il est presque aussi puissant que Dumb. Il a eu une enfance dégeulasse...son père moldu battait sa mère...il s'engeulait tout le temps...je sais que ce n'est pas une exscuse mais on peut comprendre qu'il est été tenté par les forces du mal et Voldemort...il lui ressemble. C'est son amour qu'il l'a sauvé...c'est grâce à cela qu'il a peu avoir sa rédemption.

Harry m'a agréablement surpris aussi...il est devenu le vrai héro qu'on attendait de lui.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par lasuperfandH.P »

Moi je ne sais pas si j'ai deja repondu mais je repond quand meme, je pourrais dire rogue comme a peu pres tous le monde, mais il est seulement troisieme sur ma liste

je parlerai en premier exaquo il y a neville et dobby, dobby un si petit etre, mais doue d'une grane intelligence qui a la fin meurspour harry de facon si digne d'un sorcier alors qu'il aurais pu etre categorique et deteste tous les sorcier.


et puis neville, ce sorcier rondouillet pas doue du tout, qui revele en lui un immense courage et plein de bonne volonte et aussi beaucoup de puissance magique finalement. il sauve l'honneur de quoi je ne sais pas il aurai droit selon moi a une coupe dans la salle des trophees
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Marion Crane »

Rogue bien sûr, mais aussi Kreattur (on découvre qu'en fait il était juste malheureux, pauvre petit elfe) et Neville (qui accomplit enfin un acte d'une vraie importance).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Sudena »

J'ai toujours beaucoup aimé les jumeaux et Lupin.
Mais indiscutablement la surprise est venue pour moi d'Abelforth. Quel bonheur de voir "La Tête de Sanglier" au centre de l'action :clap: : le pub que j'aimerais avoir près de chez moi...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

straight edge voldy
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2009, 14:07

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par straight edge voldy »

dumbledore m'a fait de la peine vraiment,avec l'histoire de sa soeur et tout.En un peu moins passionnant y'a james et sirius aussi,courageux c'est vrai mais qui se révelent etre de vrais petits cons prétentieux.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »