Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
potterisation
Lecteur assidu

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par potterisation »

Entre Molly et Rogue je dirais ... Molly. Rogue, on avait déjà eu des doutes sur sa culpabilité, comme dans le premier tome, on était sûr qu'il était le coupable et il ne l'était finalement pas. Molly, en revanche, on ne la voyait pas comme une sorcière particulièrement douée, elle n'était à nos yeux qu'une mère poule simplette relativement criarde et une grande fan de Gilderoy Lockart. Nous découvrons à présent son talent. Bravo !! :clap:
Image

ninpop
Lecteur occasionnel

Message par ninpop »

Salut pour Rogue je savais depuis le tome 6 qu'il était génial et bon je savais déjà la place qu'il jouait avec quelques doutes dissipés définitivement dans le tome 7.

Ensuite à mes yeux le personnage qui a le plus de grâce dans ce tome, même si elle a des défauts au niveau de certains de ses raisonnements, est Hermione. Paspour son amour pour Ron, mais parce que je trouve qu'elle brille dans beaucoup de situation du livre. Impressive ! :clap:

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

Lucius Malefoy.
Je l'adorais déjà avant, mais voir sa fragilité dans le premier chapitre du livre, à quel point il était uni à sa famille, et le fait - implicite - qu'il se mette à regretter son engagement avec Voldemort... C'est une nouvelle facette du personnage insoupçonnée pour moi.
Rogue aussi, même si j'avais confiance en lui. Le passage où il fait apparaître son patronus ("Après tout ce temps ?" "Toujours.")... Là, il faisait réellement preuve d'une grâce et d'une noblesse inattendues.^^
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Hysteria
Lecteur assidu

Message par Hysteria »

Rogue, sans hésitation.

Pendant les 7 tomes jusqu'au chapitre The Prince's tale, j'ai toujours cru que Rogue était méchant. Contrairement à d'autrres, je n'avais même pas d'hésitations et j'avoue que je n'en cherchais pas trop, d'où ma grande surprise ...
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

luna_phénix
Nouveau lecteur

Message par luna_phénix »

Je dirais Rogue ! Bien sûr on a tendance à se placer du point de vue de Harry donc à détester Rogue même si certains éléments ont montré qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences (la fin du tome 1, la cruauté de James Potter envers Rogue, etc.). J'ai souvent changé d'opinion sur Rogue et ça m'a fait plaisir d'apprendre que finalement il était contre Voldemort.

Dumbledore aussi m'a agréablement surprise. Il avait un petit défaut à mon goût : il était trop parfait ! Le montrer capable de commettre des erreurs (et pas des moindres !) a fait de lui quelqu'un de plus humain finalement. La perfection n'existe pas, les être soi-disant parfaits ne peuvent qu'avoir des choses à cacher.

Quant à Dudley, il s'est dépassé ! J'ai beaucoup apprécié son début de réconciliation avec Harry. J'aurais été tellement déçue qu'il en soit autrement. Cet enfant pourri-gâté est enfin parvenu à se détacher de ses parents.

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

Eamanë a écrit :
Anahell a écrit :Il était amoureux de Lily, et donc jaloux de James. Par conséquent, je ne crois pas vraiment qu'il haïssait Harry.
J'aurais tendance à dire exactement le contraire ^^. Il aime Lily, il déteste James. Harry est le portrait craché de son père :arrow: Snape déteste Harry. Mais il le protège, en souvenir de Lily. Il le protège, tout en le haïssant. C'est ça qui le rend si fascinant à mes yeux. Mais je crois que chacun interprète le livre à sa façon :wink:
Anahell a écrit :En ce qui concerne Dumbledore, le fait qu'il soit manipulteur le rend lui aussi pus humain. On apprend enfin qu'il n'est pas un surhomme. :wink:
Complètement d'accord :D
C'est pour toutes ces raisons-là que Rogue à trouvé grace pour moi, et depuis le T6. C'est un homme courageux, il a accepté de travailler pour Voldemort, tuer DD etplein de choses dans ce genre par amour pour Lily et par dévotion envers DD, qui l'a sauvé des griffes de Voldy et qui a toujours cruen lui.
Il a protégé Harry tout au long de sa vie, en souvenir de Lily.
Depuis que sa "vraie" nature a été dévoilée, on comprend qu'il est plein de contradiction: il a toujours rabaissé Harry, mais n'a jamais manqué de sauver sa vie, même au risque de sa propre vie.
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

Le Personnage qui à trouvé grâce à mes yeux est Dumbledore: malgré ses erreurs de jeunesses, quand on passe environ 80 ans à aider les autres et combattre le mal, je pense qu'il s'est largement amendé. Par contre, le fait que Rogue soit en fait gentil m'a déçu, je le préfère en agent double pour le compte du Seigneur des Ténèbres qu'en homme tourmenté uniquement motivé par son amour de jeunesse.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

fandehp
Lecteur occasionnel

Message par fandehp »

Mr Vaudou a écrit :Le Personnage qui à trouvé grâce à mes yeux est Dumbledore: malgré ses erreurs de jeunesses, quand on passe environ 80 ans à aider les autres et combattre le mal, je pense qu'il s'est largement amendé. Par contre, le fait que Rogue soit en fait gentil m'a déçu, je le préfère en agent double pour le compte du Seigneur des Ténèbres qu'en homme tourmenté uniquement motivé par son amour de jeunesse.
bien parlé ;)
et je suis entièrement d'accord avec toi

même si Harry est pas trop mal non plus...
toujours vouloir se sacrifier pour ses amis
et aussi le fait qu'il aille à la mort à la fin du 7
en faisant face..
beaucoup auraient fui...

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

fandehp a écrit :
même si Harry est pas trop mal non plus...
toujours vouloir se sacrifier pour ses amis
et aussi le fait qu'il aille à la mort à la fin du 7
en faisant face..
beaucoup auraient fui...
Justement, sur ce coté-là, Harry m'énerve un peu :evil:
Je trouve qu'il fait un peu trop "je vais mourir, j'ai le droit d'être honoré, je vais me sacrifier pourla survie des sorciers". Franchement, je trouve ça normal!!!! Si tu sais que ta mort permettra d'épargner des milliers de vies, tu vas mourir!!! Enfin, c'est mon avis!!!
Donc je trouve que Harry exagère un peu de ce coté-là.
Sinon, j'avoue, je l'adore!!! :wink:
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Lénaig
Lecteur occasionnel

Message par Lénaig »

Tous je m'attendais à leur "retournement". Rogue évidemment, Dumbledore dont je savais qu'il ne pouvait pas être une icône du bien à ce point-là et dont déjà j'aimais l'humour, Neville qui de livre en livre devenait plus habile et qui, de toute façon était déjà très courageux, et Dudley que j'ai toujours considéré comme une victime. Donc la seule énorme surprise ça a été Kreattur transformé en "Jeeves" de la sorcellerie. C'est le seul qui m'a bluffée.
Restent d'authentiques méchants inamendables selon moi: Vernon, la tante Marge, Lucius Malefoy, Dolorès Ombrage... j'en oublie peut-être.
Ah, Percy, mais son retour était assez prévisible. Son arrivisme s'explique assez bien. Il n'a pas vraiment un mauvais fond.
Quant à Mrs Weasley, j'ai toujours su que quelqu'un qui pratique les sortilèges ménagers avec tant de maestria pouvait tuer Bellatrix. Sa détermination est en germe dans la scène où elle voit toute sa famille mourir (l'ODP). Je n'ai toujours beaucoup aimée... sauf ses tricots.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Moi je dirais Drago, qui finalement a réussi à voir le bon côté du chemin, le geste qu'il fait vers Harry dans l'épilogue et le fait qu'il se soit finalement marié à une sang mêlé sont significatifs.
Par contre Rogue pas du tout, il est même redescendu dans mon estime (pas taper)

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Je suis un peu comme toi, mais je dirais les Malefoy en général. La manière dont ils se sont repliés sur eux-même en tant que famille avec pour seul but de se protéger les uns les autres, j'ai trouvé ça très touchant.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

Puppet a écrit :Je suis un peu comme toi, mais je dirais les Malefoy en général. La manière dont ils se sont repliés sur eux-même en tant que famille avec pour seul but de se protéger les uns les autres, j'ai trouvé ça très touchant.
Formidable ! Enfin quelqu'un qui pense - à peu de choses près - comme moi... :D
Parce que franchement, Draco et Narcissa, je n'en ai cure. Moi, c'est Lucius, et lui seul, qui m'a vraiment touchée (une fois de plus... mais dans un sens inattendu, cette fois-ci).
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Bellatrix.
Lecteur occasionnel

Message par Bellatrix. »

J'hésiterais entre Rogue, Dobby et Kreattur.
Rogue, parce qu'il m'a beaucoup surpris, j'ai toujours cru qu'il était foncièrement mauvais mais en fait non ^^
Dobby parce qu'il est vraiment courageux (à mes yeux :lol:)
Kreattur parce que en fait il n'est pas si mauvais que ça et qu'on finit même par le trouver attachant
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)

Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

Fantasia
Lecteur occasionnel

Message par Fantasia »

moi je dirais que c'est Lucius Malefoy dans le sens où j'ai toujours cru qu'il n'aimait pas son fils. J'avais l'impression qu'il le voyait juste comme un héritier, héritier du nom Malefoy, héritier comme Mangemort. Je croyais qu'il n'éprouvait aucun amour pour lui. Je me suis trompé, il aime son fils autant que Narcissa mais il ne le montre pas de la même manière.
Sinon je dirais aussi Kreattur, au début je le voyait comme un elfe désagréable, un peu fou à parler tout seul et tout mais en fait c'est juste un petit elfe qui a souffert et qui était très fidèle. J'ai fini par l'apprécier.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »