Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Wyvern »

Avery a écrit :Un "Vous avez les même yeux que vote mère... argh" n'aurait pas été de refus :? .
Hum... c'est exactement ce que veut dire le "look at me" qu'il dit avant de mourir.
Regarde moi, pour que je puisse mourir en regardant les yeux de Lily...
C'est juste un poil plus subtil que de le dire explicitement. :)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Collaportaaargh ! »

"Vous n'auriez pas une compresse ?"
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Esther »

J'aurais aimé voir le tableau de Rogue dans le bureau des directeurs à la fin du tome 7 et sa réaction vis-à-vis du triomphe de Harry : un demi- sourire ou un hochement de tête qui aurait pu signifier discrètement une forme de "réconciliation"entre eux.
Quand Harry est monté dans le bureau à la fin, j'étais sûre que le tableau de Rogue y serait et j'ai même commencé à pleurer :oops: . J'ai donc été un peu déçue même si les applaudissements des directeurs sont très émouvants :clap: .

Mais JKR rend quand même un hommage appuyé à Rogue puisque son prénom est évoqué dans la dernière page du livre avec le petit Albus et la fameuse phrase de Harry qui reconnaît le courage extraordinaire de celui qu'il a tant détesté.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par max2357 »

"On peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper mille personnes... Euh non. On ne peut pas tromper mille fois mille personnes ...Arghhh".
Et Harry mit fin aux souffrances de Rogue.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
1t3l1x
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2005, 12:04
Localisation : Dans le dortoir d maraudeurs... =D
Contact :

...

Message par 1t3l1x »

j'aurai aimé un truc du genre << j'ai toujours aimé ta mère...j'étais déjà amoureux d'elle quand on était petits, avant de rentrer à Poudlard. Je l'aime toujours, à travers toi. Tu es son fils. Mais tu es aussi le fils de Potter, l'homme que je honnissais, l'homme qui me l'a enlevée. Je t'ai protégé pour Lily, mais je n'ai jamais réussi à passer au-dessus de ce que j'éprouvais pour ton père...je ne te demande pas ton pardon. Mais souviens-toi que je n'ai jamais été un traître envers Dumbledore, que tout ce que j'ai fait, c'était par amour pour ta mère...>> et sur ces mots il mourut, son regard planté dans celui du fils de la femme qu'il aimait par-dessus tout...
looln j'me suis un peu laissée emporter là ! allez voir dans les fics terminées j'en ai écrit une là-dessus !
Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d’âmes. Et parfois… il ne vous en faut qu’une seule...
Image

REJOIGNEZ LE CLUD D DEPRIMES POST-TOME 7... XD

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: ...

Message par Lilyrose »

1t3l1x a écrit :j'aurai aimé un truc du genre << j'ai toujours aimé ta mère...j'étais déjà amoureux d'elle quand on était petits, avant de rentrer à Poudlard. Je l'aime toujours, à travers toi. Tu es son fils. Mais tu es aussi le fils de Potter, l'homme que je honnissais, l'homme qui me l'a enlevée. Je t'ai protégé pour Lily, mais je n'ai jamais réussi à passer au-dessus de ce que j'éprouvais pour ton père...je ne te demande pas ton pardon. Mais souviens-toi que je n'ai jamais été un traître envers Dumbledore, que tout ce que j'ai fait, c'était par amour pour ta mère...>> et sur ces mots il mourut, son regard planté dans celui du fils de la femme qu'il aimait par-dessus tout...
looln j'me suis un peu laissée emporter là ! allez voir dans les fics terminées j'en ai écrit une là-dessus !
C'est un peu gros ce que disent les souvenirs de Severus que Harry voit après sa mort. Il a été mordu par Nagini, à la gorge, alors à mon avis, il n'aurait pas eu le temps de débiter au temps de choses. Personnellement, ce "Look at me" me va très bien, il signifie beaucoup de choses dites en quelques mots: le regard de Harry qui lui rappelle Lily, la femme qu'il a aimé., cette dernière vision avant sa mort, quoi de plus beau, de plus symbolique. :wink:

Mais pour rester dans l'esprit du sujet, je dirais qu'un "Se considérer toute sa vie comme un Serpent et mourir par lui, quelle ironie du sort...", ça aurait été pas mal... ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
magical~world
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 31 déc. 2007, 13:42

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par magical~world »

1t3l1x, ta réplique est très émouvente, en effet, et je pense que moi aussi j'aurais bien voulu voir ça dans le livre, mais la manière dont il meurt ne lui laisse pas la possibilité de dire autant de choses, je pense ! :wink:
>"I knew Ginny was lying about the tattoo" said Ron, looking down at his bare chest.<

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Sudena »

Rogue me faisant un peu penser au cavalier sans tête de "Sleepy Hollow", j'aurais rajouté aux deux le mot: "Merci". Pour Snape, ç'aurait été une façon de remercier Harry d'exécuter sa dernière volonté...et ainsi de mourir sur la plus belle image qu'il puisse avoir...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Nevilli »

Moi je pense pas qu'il aurait été nécessaire de lui rajouter des mots
Il a été le même jusqu'à la mort : bref, clair, concis
Je pense que ces derniers mots sont dignes de lui, ils ont permis à Harry de découvrir la vérité
en ce qui me concerne, j'ai adoré ces trois derniers mots "look at me", si je ne me trompe pas...
Preuve que Harry ne l'avait jamais vraiment "regardé" sérieusement, il n'avait jamais vu que la surface détestable que Rogue laissait transparaître
Je pense d'ailleurs que, plus que tout autre chose, Rogue voulait se faire détester par Harry, car il s'en voulait encore sûrement d'avoir causé la perte de l'amour de sa vie (croyez-moi, c'est une sensation horrible), il n'aurait donc jamais dit plus qu'il n'était nécessaire à Harry avant de mourir. Il fallait que Harry continue de le haïr jusqu'à sa mort (à Rogue, pas Harry), il n'aurait peut-être pas supporté de son vivant le respect et la reconnaissance du fils de la femme qu'il aimait, parce qu'il devait penser (à tort) qu'il ne les méritait pas...
Enfin, c'est mon point de vue, peut-être que je me trompe complètement, c'est probable, mais j'aime penser ça
Donc pas de changement souhaitable pour moi, ces derniers mots sont parfaits à mon goût

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Lorgnospectre »

Liy...Dumbledore...Moi...Vous. Tels furent les derniers mots que Snape prononça avant de disparaitre à jamais...
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Alan O'Connell
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 27 août 2009, 12:02

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Alan O'Connell »

Rogue aurait pu rajouter un Lily :
"Look at me ... Lily"
Juste pour en dire un peu plus avant de voir les souvenirs.

Mais ses derniers mots sont très bien comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Hermione33 »

le "look at me" est parfait. C'est émouvant, tragique à la fois, totalement dans l'esprit du personnage de Rogue.....avec un léger sourire avant qu'il meurt pour dire " voila je peux partir tranquille maintenant"
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Jilelminah Black »

Le "Regardez-moi" est très bien comme ça, mais s'il y avait vraiment fallut j'aurais rajouté :
"...Forever...Look at me..."

L'air de dire "je l'ai toujours aimé et je l'aime toujours". Mais en un seul mot.
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
hortator
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 16 juil. 2009, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : En stage à l'Hôpital Ste Mangouste avec mon ami Augustus

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par hortator »

Snape agonisant lui dirait : I'm your father Harry!!!
Argh !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sort de mon corps Purple :D :scratch:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Wendy »

Je trouve que des mots en plus, ça n'aurait pas été crédible. :? Franchement, quand on agonise de cette façon, si vite, a-t-on le temps de réfléchir à ce que l'on dit ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »