HP VII, interdit aux moins de ??

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: HP VII, interdit aux moins de ??

Message par Ryrynie »

Moi aussi j'ai commencé à les lire à cet âge-là, mais je me souviens très bien que j'avais loupé quelques trucs, et je n'avais rien compris du principe du Retourneur dans le 3... C'était pour moi ze Mystère HP :lol: . L'innocence des enfants est parfois un avantage, par contre :lol: Les sous-entendus leur échappent quelques fois...mais il faut parfois veiller à ne pas être dans les parages afin d'éviter les questions douteuses, ça c'est le travail des parents :mrgreen:

Lorsque j'avais 13 ans (bon, après environ 6 ans de lecture, j'avais enfin tout compris, et de nos jours à 14 ans on sait déjà tout sur tout ça :roll: ), chaque élève de ma classe devait travailler avec un enfant de 7-8 ans. On devait écrire un conte, mais selon les goûts et les caractéristiques de l'enfant... Après cinq minutes de conversation, l'enfant super réservé et calme et moi nous étions découvert une passion commune: Harry Potter!!! :lol: On a très vite décroché du sujet principal (j'ai d'ailleurs failli coulé ce projet :oops: )... À la deuxième rencontre, dans sa classe, il m'a montré son livre (il en était à la CdF, c'était en euh...2004/2005) et je lui ai demandé où il en était dans sa lecture...Il était presque incapable de me répondre; il m'a ouvert le livre à la bonne page... :roll: Je me souviens seulement que ça concernait Karkaroff... Je lui ai posé une ou deux questions, un sourire doux et encourageant aux lèvres, et là il a commencé à me détester... :? Il était déjà à la limite peu sociable et bavard, mais là il s'est fermé comme une huître... :oops:

Il adorait, mais loupait quelques détails, disons... Le mieux est de les relire à mesure qu'on grandit (...et c'est bon pour le moral aussi de découvrir à chaque fois une nouvelle péripétie ou une phrase drôle ou intéressante :mrgreen: )

Si ça avait eu lieu il y a quelques temps, il aurait été impensable de laisser un enfant lire le 7e...Mais de nos jours... :roll: L'horreur ne fait plus horreur mais devient de la routine (citation: loco locass^^), alors les morts... Les quelques passages douteux ne vont pas être compris par l'enfant... Mais mieux vaut le prévenir qu'il peut en arrêter la lecture à sa guise et que son exemplaire ne s'évaporera pas dans la nature, qu'il pourra le lire plus tard... Ce n'est pas tous les enfants qui ont le même passé...Perso, à 7 ans, mon grand-père est mort dans mes bras, j'ai senti son pouls diminuer puis s'arrêter... :cry:

À mesure qu'il découvrira la complexité de la vie, il pourra mieux comprendre, autant les évènements, que les réactions et les pensées des personnages.

J'approuve: la plupart des contes pour enfants ont des côtés horribles... :roll:
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

rose weasley-granger
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2015, 22:46
Skype : shaina tirtiaux
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : cielblade3521
Mes informations Pottermore : Serdaigle

Re: HP VII, interdit aux moins de ??

Message par rose weasley-granger »

Je ne sais pas mais moi en tout cas j'ai onze et je l'ai lu sans avoir peur
love serdaigle et Luna!
LES NOEUDS PAPS C'EST COOL!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »