Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Esther
Lecteur inconditionnel

Re: casting HP VII

Message par Esther »

Rogue hésite avant d'accepter de faire le SI parce qu'il se rend compte qu'il s'est fait piéger.
Non, tout était déjà décidé: Severus s'était déjà engagé dans le bureau d eDumbledore. il hésite parce qu'il sait qu'il ne peut plus revenir en arrière. En définitive, le serment inviolable n'a pas tant d'importance que ça car Rogue a déjà donné sa parole.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

SilverDoe
Lecteur occasionnel

Re: casting HP VII

Message par SilverDoe »

C'est ce que je pense aussi, fin du HS :wink:

~Balthier~
Nouveau lecteur

Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par ~Balthier~ »

Cuaron se dit interessé pour le realiser et je pense que c'est le mieux a même de retranscrire l'atmosphere du livre (surtout comparé a Newell ou Colombus) mais n'empeche que j'ai super peur du scenario parce que s'il y a une histoire que l'on ne peut pas tronquer,c'est celle du livre 7.Ou alors il faudait un film beaucoup plus long que les autres...ce qui n'arrivera surement pas!
A votre avis quels passage pouraient etre raccourcis (enlevés?) pour le scenario?
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

rensheta
Lecteur assidu

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par rensheta »

moi qui ait détesté ce qu'il a fait du trois, j'espère que ce sera pas lui :roll: :roll:
Image

Anahell
Nouveau lecteur

Message par Anahell »

Mo j'ai bien aimé ce qu'il a fait du 3 (mieux que ce que Newell a fait du 4).
Sinon j'ai du mal imaginer les scènes qui pourraient être enlevées... tout me semble important...
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

PunKySan
Nouveau lecteur

Message par PunKySan »

Je pense que pour le film on peut deja oublier le premier tier du livre >.<, aprés le passage chez Bill et Fleur sera surement fait en a peine 5 minute, juste le temp des revelations, tout sera surement concentré sur l'aprés gringots. Se sera surement, Fuite des dursley > ministere > Ron qui part vite fait > Gordric's Hollow rapidement aussie > Ron revient avec l'épé + Passage eclair chez Luna > Chez les Malefoy rapidement > Passage eclair chez Bill et Fleur > Gringots en à peine 5 minutes > puis tout le reste autour de poudlard, à partir de Poudlard j'ai du mal a imaginé ce qui pourrait etre racourcie à par les scenes de bataille avant le passages de la foret Interdite.
Dernière modification par PunKySan le 30 juil. 2007, 21:27, modifié 1 fois.
Image

Seis
Lecteur assidu

Message par Seis »

Tout le passage ou ils dormet sous tente sera surement largement raccourcie,( place a l'action,comme d'hab ).
Save water, Drink beer.

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

Mouai, ca tient la route comme troncature... ca va encore faire une fausse histoire moins palpitante que melrose place :cry:

J'ai toujours pensé que Burton serait le plus a meme de retranscrire intelligement l atmosphere de harry potter sur ecran...
Ou alors la seule autre solution pour en faire quelquechose d a peu pres complet aurait été d en faire une série...
dommage.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

~Balthier~
Nouveau lecteur

Message par ~Balthier~ »

Burton pour the Deathly Hallows....le rêve.Mais il faudrait quand même un film plus long....N'empeche que moi je veux Peter Jackson!
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Pitié pas Cuaron ! Tout sauf lui ! J'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait du 3... Yates pour ce qu'il a fait du 5 me semble bien...

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

Moi y a pas, je trouve qu aucun des realisateurs qui ont deja fait un HP n'a reussit à se défendre réellement... pour le moment, c est creux, fade, avec aucune magie (pas au sens "youpla, je secoue ma baguette et ca fait de la lumiere")...on privilégie l'action au détriment de la complexité et de la richesse du monde et des sentiments/émotions ressentis par les personnages... donc pour les deux derniers tomes, s ils continuent sur leur lignée, je vois mal comment ils vont réussir à faire un truc ou il y aura un peu de suspense (genre a la fin du 6e film, je suis pas sure que quelqu un qui n a pas lu les bouquins ne fasse pas directement le rapprochement entre harry et un horcruxe...).
j attends de voir, mais sans aucune réelle conviction que qui que ce soit arrive a sauver les films...
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Darana
Nouveau lecteur

Message par Darana »

Pitié! J'ai détesté le 3, pour moi le plus mauvais HP au cinéma. Les coupures sont très mal choisies, les persos sont niais...non, pitié!
Il faut faire signer une pétition mondiale pour que le génialissime Tim Burton prenne les commandes. Je ne vois que lui pour ous sauver du désastre.
Le livre est tellement dense...le fil devra être long ou alors ce sera encore une fois un massacre à la tronçonneuse avec une succession de batailles fades et exemptes de densité psychologique. Je les vois par exemple tout à fait couper presque entièrement les chapitres 'sous la tente' alors qu'ils sont extrêmement importants du point de vue dramatique. Par contre, la bataille finale durerait trois plombes avec des musiques à deux mornilles quand arrive un moment 'crucial' : violons quand Hermione embrasse enfin Ron (ça ils vont pas le louper^^)

Donx, j'appréhende déjà les deux prochains films...les livres sont tellement meilleurs!

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

Moi j'avais entendu parler de Terry Gilliam. Ça pourrait être délirant, non ?

gourou
Lecteur occasionnel

Message par gourou »

Terry Gilliam??? ça m'étonnerai, y a personne aujourd'hui à Holywood qui est prêt à investir un seul dollar sur un film fait par Gilliam. Les producteurs ont les mickette à cause de son décallage permanent. Mais il est vrai qu'il aurait les capacité de retranscrire correctement l'atmosphère.
Sinon oui Burton car lui n'aurais pas le boules de faire un film de 3h justifier par une intrigue tendue comme un string.

Sinon ne surtout pas reprendre aucun de ceux déjà utilisé, Jackson,Colombus s'est planté, les autres c'est pire. Pourquoi prendre des mecs qui ont fait des films d'action, des slasher et autre teen movie pour réaliser Harry Potter? Je crois simplement que la Warner sous estime l'histoire de HP, la jugeant surement trop con, donc il la transforme en blockbuster amerlock ou l'action prime sur la qualité du scénare. Bref ils aurais pu enlever daniel radcliff et mettre Bruce Willis à sa place. En ce qui me concerne ça n'aurais pas fait grande différence.
Et quand au 5, c'est un action movie, pas un film entier.
Dans la salle ou j'était c'estait facile de voir qui avait lu le livre de ceux qui ne l'avait pas. Ceux qui ne l'avait pas lu en avait pris plein les yeux pour pas un rond mais n'avais rien calé au scénar et ceux qui avait lu le livre avant avait simplement l'air blasé. ce film est une bouze, le 4 à peine mieux, le trois une horreur, le 2 passe encore et le 1 on va dire que pour un gallop d'essai il semblais prometteur... Mais pas tant que ça avec le recul...

Bref prions pour que dans moins de 10 ans il y ait un réalisateur sérieux qui respecte les livre et qui ait les corones de fair des film long... Ainsi on pourra avoir une vrai adaptation à l'écran de HP.. Pas cette mascquarade holywoodienne.... Tout pour le fric rien pour l'art..; c'est ça qu'il devrait mettre en sous titre de leur logo la warner...
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

blink
Lecteur occasionnel

Message par blink »

ben moi je suis d'accord avec ceux qui ne veulent pas cuaron! le 3 était vraiment, euh comment dire? le livre est génial mais là euh le film c'était de la merde!

après j'avais adoré le 2, columbus avait réussit à me faire aimer ce livre!

le 4 était bien en film! je suis désolé mais je ne c'est plus qui était le réalisateur!

le 5 était rapide.... pas plus !

donc moi pour le 7 je demande spielberg ou peter jackson!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »