Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Collaportaaargh ! »

CraPul3 a écrit :Je pense que les prochains realisateurs devraient voir avec les Potterfan ce qu'ils devraient mettre dans le film, apres la ralisation on leur laisse. Mais genre prendre chapitre par chapitre et voir quels elements important mettre dans le film. Perso ya pleins de scenes dans chaque films qu'ils pourraient supprimer. Ex dans le dernier film, la scene entre Harry et Cho a la fin de l'entrainement, est plus qu'accessoire. ALors qu'ils auraient pu parler de l'interview d'harry, inclure quelques scenes de Quidditch etc...
Bien sûr… S'il font ça, ils vont devoir tout garder dans les moindres détails et faire 100 films différents avec à chaque fois un casting différent pour contenter tout le monde. Une adaptation cinéma ça veut dire ce que ça veut dire. Ça sert pas uniquement à illustrer le livre, ça notre imagination le fait d'elle-même. On peut pas demander à un réalisateur de reproduire ce qui se passe dans notre tête non plus.

Je trouve justement les films plus intéressants à partir du Prisonnier d'Azkaban, parce que là les réalisateurs prennent des libertés et créent un univers graphique particulier. Les films de Chris Colombus sont très bien réalisés, mais c'est trop classique. Il n'y a guère que l'Ordre du Phénix qui m'a vraiment déçue (et le mot est faible), tant je le trouve bâclé et bourré de bonne morale à deux cesterces.

Pour les Reliques de la Mort, je pense aussi que les souvenirs de Rogue vont être coupés, on en verra sûrement que 2 ou 3. Je suppose que le mariage aussi sera raccourci. Et je suis prête à parier qu'on verra moins Harry utiliser le polynectar, parce que sinon Harry serait joué la moitié du temps par d'autres acteurs que Daniel Radcliffe, et ça risquerait d'être un peu le bordel pour les non-initiés ("Mais il est où Harry ?", "Mais là, c'est le roux, là", "Mais je croyais qu'il était brun avec des lunettes ?" "Oui mais non").
1/2 princess a écrit :Si je me souviens bien, les parents de Daniel sont aussi dans le cinéma, son père était comédien et sa mère directrice de casting. Ce n'est ni son talent, ni son physique mais le piston qui a joué.
Faut pas charrier, tu crois que les producteurs investissent des centaines de millions de dollars uniquement pour faire plaisir au fils d'intermittents lambdas ? Etre dans la profession aide pour connaître les castings en cours et pour donner des conseils de carrière, mais à moins d'être le fils d'Alain Delon, ça suffit pas pour décrocher un rôle. Et même être le fils d'Alain Delon ne suffit pas pour décrocher THE rôle.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Balderdash »

http://www.imdb.com/poll/
Cette adresse est seulement valable le 28 septembre mais bon, je me suis dit que vu que tout le monde parlait du réalisateur,...
Pour info, Alfonso Cuaron est actuellement en tete avec 44% des voix (résultat qui ne bougera sans doute pas énormément)
ps: pour ceux qui ne connaissent pas IMDb, je dirais bien "honte à vous", mais je vais plutôt dire que si vous parlez anglais (et vu que vous lisez ce message, c'est sans doute le cas), ce site vous ouvrira une perspective toute nouvelle sur les films et le cinéma en général.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

boyaprod
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 01 août 2007, 09:13

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par boyaprod »

Salut tout le monde !

concernant le film 6 le serment n'est pas indispensable et même il pourrait gacher la surprise de la mort de Dumbeldore qui en serait encore plus choquante à l'écran.

Pour le dernier film j'espère que Alfonso Cuaron le réalisera car il est à mon avis le meilleur réalisateur de la saga.
Cela dit David Yates serait aussi un très bon choix.
De plus Jean-Pierre Jeunet qui a refusé de réaliser le film 5 a déclaré à des étudiants en cinéma que si il devait en réalisé un se serait le dernier !

Mais je préfère Cuaron.

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Kyn »

Tout au long de ma lecture du 7ème, j'étais morte de rire en pensant à tous les passages coupés qui étaient finalement pas si inutiles que ça :roll:

Donc je crains pour le 7ème film...

- L'histoire de Dumby ne sera jamais révélée,
- Le trio partira à la recherche des horcruxs directement après le départ de chez les Dursley,
- Ils apprendront la chute du ministère "comme par magie" en entendant quelqu'un en parler dans la rue,
- Ils vont complètement zapper le passage au ministère, en mettant le médaillon directement dans les papattes de Kreacher ou Mondungus
- En lisant le conte des 3 frères, Hermione va miraculeusement immédiatement songer à la cape de Harry, comprendre que l'histoire est réelle, etc,
- Ron ne quittera pas le trio et restera avec eux pour le passage à Godric's Hollow,
- Ils s'enfuiront du Manoir Malfoy grâce, à nouveau, à une idée brillante d'Hermione et non pas grâce à Dobby.
- Harry interrogera Ollivander directement dans la cave où ils sont emprisonnés, puisque Bill et Fleur n'existeront pas,
- Après s'être échappé du manoir, ils iront directement à Gringotts sans avoir de plan bien construit.
- Oh! Miracle, le passage à Gringotts et le dragon ne seront presque pas massacrés!
- Arrivant à Hogwarts (par la grille principale, bien sûr, pas par le passage de la salle sur demande puisque Aberforth aura été coupé), ils aperçoivent Snape au bord de la forêt interdite en train d'agoniser après avoir été mordu,
- MAIS! Celui ci à le temps de révéler à Harry qu'il aimait sa mère, qu'il n'était pas méchant et qu'il a passé sa vie à le protéger...
- Pas content, Harry se précipite dans le château, a soudain une illumination céleste et sait que le diadème se trouve dans la salle sur demande.

Après, rien de bien méchant, jusqu'à ce que Harry comprenne enfin les paroles de Snape (il est un peu lent...) et comprend qu'il doit mourir.

King's cross sera une scène de 23 secondes dans lequel on nous donnera un semblant d'explication...

Et puis, comme déjà dit, le dernier affrontement Harry/Vodly deviendra un véritable combat hollywoodien...

Bref j'exagère... Mais je suis sûre qu'au moins une de mes craintes évoquées ci dessus sera vrai -_-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Tidus Dead »

Ce qui est dramatique c'est que ca sera exactement comme ça. La bataille finale prendra surement une demi heure du film :p Enfin après 6 films comme ça on sera habitué au moins!

edit dolby : dites, ça ne sert à rien de citer l'intégralité du post qui vous précède :roll:
citer un extrait significatif pour souligner ce qui attire l'attention, ok, mais un pavé de 30 lignes (surtout s'il est juste au-dessus)...
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

H-ermione
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2009, 18:59

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par H-ermione »

Salut à tous, quelqu'un sait si c'est toujours Ralph Fiennes qui joue Voldemort dans le 7. Si c'est pas le cas, je vais mourir de déception, je l'adore !!
Les réalisateurs ont dit qu'il n'y aurait pas de combat à la fin , comment faire la fin de 7 sans la grande bataille ???
J'espere que le film sera à la hgauteur de mes espérance et que Daniel sera aussi beau que dans les autres film :p (surtout le 4 :p )

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Pantalaemon »

Pour Fiennes, il me semble que oui.
Quant à la bataille finale supprimée, c'est dans le 6 et pas dans le 7 qu'ils l'ont "coupée" (on a quand même Harry qui court après les mangemorts).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

aragog69
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 09 août 2009, 18:04

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par aragog69 »

Je pense qu'en fin de compte, en presque 5 heures de films, ils vont pas couper grand chose...

Ils ont engagé un acteur pour Bill, donc on peut penser qu'il y aura le mariage; ils ont rappelé l'actrice qui jouait Ombrage, donc il y aura la scène au ministère... etc... et en fait il n'y a guère que l'actrice qui joue Trelawney qui a dit qu'elle n'en sera pas...

Vous allez voir, après avoir fait 6 navets, ils vont réussir le 7ème comme jamais xD

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Randalthor »

aragog69 a écrit :
Vous allez voir, après avoir fait 6 navets, ils vont réussir le 7ème comme jamais xD
Perso, j'aime quand même les quatres premiers et j' "apprécie moyennement" le 6, de là à traiter le 5 de navet :mrgreen: Heureusement, le xD rattrappe tout :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par Marion Crane »

On sait déjà qu'il y aura le mariage, la Chaumière aux Coquillages, la mort de Dobby (donc, logiquement, le manoir des Malefoy) et le passage à Gringotts :D
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »