Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
burff
Lecteur occasionnel
Je suis : Un sorcier

Re: Le film Harry Potter and the deathly Hallows.

Message par burff »

Effectivement, Tim Burton semblerait être le meilleur pour réaliser le dernier (et même tous).
(Imaginez toute la série réalisée par Burton avec Johnny Deep comme Dumbledore :D )

Le sept, je crois qu'ils n'auront pas le choix, ils devront faire un film plus long.
Mais il sera probablement divisé en deux parties : la première "heure" sur la recherche des Horcruxes et la seconde "heure" sur le combat de Poudlard.

Je me demande si l'adaptation n'aurait pas été différente si elle avait été réalisée par un seul réalisateur et après qu'il ait lu tous les tomes.
Je sais pas si qlq un osera un jour refaire une adaptation mais s'il le fait, il n'aura pas de mal à faire mieux.
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

gourou a écrit :Bref prions pour que dans moins de 10 ans il y ait un réalisateur sérieux qui respecte les livre et qui ait les corones de fair des film long... Ainsi on pourra avoir une vrai adaptation à l'écran de HP.. Pas cette mascquarade holywoodienne.... Tout pour le fric rien pour l'art..; c'est ça qu'il devrait mettre en sous titre de leur logo la warner...
La question de savoir si un réalisateur aura le courage ou pas ne se pose même pas. Personne ne peut imposer ses vues aux studios, surtout pas quand il y a de l'argent en jeu (et sur HP7, il y aura BEAUCOUP d'argent en jeu) et surtout pas quand tu ne viens pas avec ton projet sous le bras. Tarantino, il fait ce qu'il veut parce qu'il arrive avec son script, son producteur, mais si un gars du studio arrive sur le plateau, il fait un crise : "c'est quoi cet ado frénétique qui fait un film juste pour se faire plaisir et qui préfère faire du placement de produit avec des marques inventées plutôt que des vraies qui peuvent rapporter de l'argent ?".
HP7 sera un film réalisé par "personne", les fans connaîtront le nom du réalisateur mais ce seront bien les seuls. Qui a réalisé Mission Impossible 3 ? Qui a réalisé X-Men 3 ? "Personne".
Quand il y a une grosse franchise comme ça et que les studios investissent 200 millions dans la production et 100 dans la promotion, ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir un film avec un univers à part, donc ils choisissent un réalisateur sans personnalité qu'ils pourront contrôler.
Pas la peine de rêver : Burton, Jackson, Gilliam ne feront jamais HP7 parce que 1) les studios ne voudront pas travailler avec eux 2) ils ne voudront pas travailler avec les studios (alors forcément ça va poser problème).
Enfin, c'est ma vision d'Hollywood hein.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Moi j'aimerais bien que Chris Colombus revienne. Je trouve qu'il avait fait un excellent travail avec les bouquins (enfin, faut dire aussi qu'il avait les plus courts). Sinon, le réalisateur du trois, j'ai pas détesté, mais j'ai pas particulièrement aimé. Celui du 4, beurk... Trop court, trop de scènes en moins. Ils ont même pas montré la scène où on voit Bartemius Croupton sur la carte fouiller le bureau de Rogue. Ils ont même pas montré la Carte du Maraudeur!

Bref, le 4 j'ai pas du tout aimé.

Si je devais chiosir, je prendrais soit David Yates (le réalisateur du 5) soit Chris Colombus.

Passages à ne pas enlever:
-Réunion du début - 5 min
-Départ des Dursley - 5 min
-Départ de l'Ordre et fuite - 10 min
-Testament de Dumbledore - 5 min
-Mariage, Xeno, Viktor - 10 min
-Attaque au mariage, fuite - 5 min
-Square Grimmaurd, RAB, Kreattur - 15 min
-Ministère, Ombrage, médaillon - 10 min
-"Maquis" - 5 min
-Fuite de Ron - 5 min
-Godric's Hollow, Tombe des Peverell, Maison des Potter, Bathilda Bagshot - 15 min bien compressées
-Epée, biche argentée - 5 min
-Destruction du Horcruxe - 5 min
-Xenophilius Lovegood - 10 min
-Capture, torture, fuite au Cottage - 15 min
-Enterrement de Dobby (il faut qu'il y soit dans ce film et on ne l'a vu qu'avec Chris Colombus) - 5 min
-Plan, Mise en garde de Bill - 5 min
-Gringotts - 15 min
-Fuite sur le dos d'un dragon, vision de Voldemort - 5 min
-Arrivée à Pré-au-Lard, Aberforth - 15 min
-Salle sur Demande (AD) - 5 min
-Serdaigle - 15 min
-Début de la bataille - 10 min
-Salle sur Demande (Crabbe et Goyle) - 10 min
-Mort de Fred, Retrait des Mangemorts - 5 min
-Cabane Hurlante - 5 min
-Souvenirs de Rogue - 15 min maxi
-Sacrifice de Harry - 5 min
-Retrouvailles avec Dumbledore - 5 min
-Bataille qui redémarre - 15 min
-Duel Molly/Bellatrix - 5 min
-Duel Harry/Voldemort - 10 min
-Perte des Reliques, bureau de Dumbledore - 5 min
-Epilogue - 5 min

Mais au total on arrive à plus de 4h. Donc à votre avis, qu'est-ce qu'on enlève parmi tout ce que je viens de citer?
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

ouaip, je suis d accord... c est pour ca que je me dis qu a la limite, si un jour y a une serie HP qui sort, faite aux usa ou en angleterre, c est ptetr le seul moyen de retranscrire intelligement HP avec des images qui bougent... pcq c est evident que pour les derniers films, on n aura pas de bon real, et de toute facon, qu est ce que ca changerait? cette saga est deja aux 3/4 perdue (et je dis ca pour ne pas me mettre a dos les fans des films). et puis, les films ne sont pas prets d etre retournés en tant que "vrais films"... j vois bien des scenariis completement cretins de dessins animés par contre, dans la veine de "James Bond JR" ou "Robin des Bois Jr" voir meme de "Highlander"... vous savez, ces dessins animés qu on regardait quand on etait gosse, mais qu on ne pourrait voir sans vomir aujourd hui... ba je vois bien des "nouvelles aventures" de harry potter, ou un "harry potter Jr" dans le meme style... ca sera sans doute la prochaine adaptation de la saga, et ca sera pas une adaptation...
bref, tout ca pour dire, les flms c est fichu et ca sera pas retourné avant tres tres tres tres longtemps, reste la possibilité d un DA pourri dont tout le monde se fouttera, ou d une serie avec une saison=1 tome, et ca ca pourrait etre muy pas mal.

ha, et pour le message du dessus.... en gros, ce qui dure 15 min, tu mets 5 min, ce qui dure 5 min, tu jartes la moitié, et l autre moitié, tu fais des scenes de 2 minutes.
Dernière modification par FéLEthel le 31 juil. 2007, 10:20, modifié 1 fois.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

burff
Lecteur occasionnel
Je suis : Un sorcier

Message par burff »

Ils vont surement supprimer des scènes et les combiner. Le passage chez le père de Luna, je le sens pas, beaucoup de chance pour qu'il le zape et découvre l'histoire autrement. Via la mère de Ron ou autre. Ce sera surement comme ça qu'ils vont procéder.
Ils ont déjà utilisé ce procédé dans le 5
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

gourou
Lecteur occasionnel

Message par gourou »

Oui c'est ce que je dis, holywood il ne connaisse opas l'adage : à vaincre sans risque, on gagne sans gloire.

Et dans le cas de Harry Potter c'est qu'il ont sous estimer le porduit. ils ne pensait pas qu'il pourrait prendre le risque de faire un film à univers. Et surtout qu'il ne veulent pas en faire...

Mais je dis que l'espoir fais vivre. Et la licence warner sera libre quand le 7 sera sortie en DVD...

Ensuite n'importe qui pourra tenter de se le payer...
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

caro75
Lecteur assidu

Message par caro75 »

pourquoi pas Tarantino? je plaisante!
serieusement j aimerai que ca soit le genial Spielberg qui le realise!
pour ne pas tro couper il devraient faire un film en 2 parties comme kill bill
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...

http://missliam.over-blog.com/

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

gourou a écrit :Oui c'est ce que je dis, holywood il ne connaisse opas l'adage : à vaincre sans risque, on gagne sans gloire.
Aïe. :x
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. MERCI !

Les films d'Harry Potter sont uniquement faits dans le but de gagner de l'argent. Alors moi je veux bien un Tim Burton, un Peter Jackson, ou un Steven Spielberg aux commandes, mais si les scénaristes ne changent pas (et les acteurs :mrgreen: ), ce sera toujours la même bouillie indigeste.
Je n'ai donc plus d'espoir depuis le deuxième film. :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

caro75
Lecteur assidu

Message par caro75 »

quand tu sais que daniel radcliffe n a pas ete choisi pour ses talents d acteur mais uniquement pour la ressemblance physique tu comprends tout!

you're my wonderwall...

aslenera
Lecteur assidu

Message par aslenera »

Je trouve que Yates et Curaon sont les deux meilleurs jusque maintenant
quoique plus Yates que Curaon, à cause de plus de phrases niaises dans le 3e (on ira à un endroit où il verra le ciel, il doit vouloir ça depuis toutes ces années passées à Azkaban / le moment ou harry pleure sous la cape pitiééééééééé!) mais ça peut se discuter, puisque yates en a fait des pas mal dans le genre (vous ne connaitrez jamais l'amour... Je vous plain scincèrement bouaaaaah)

Suivi par Newell
puis en dernier, colombus berk berk berk il a fait des deux premiers films un truc, fidèle, ok, mais chiant à MOURIR! Niais et pour les enfants... Or, le 7e tome doit être pour les adultes, presque!

Un vote pour Yates!
(en attendant d'abord de voir ce qu'il va faire du 6e)
caro75 a écrit :quand tu sais que daniel radcliffe n a pas ete choisi pour ses talents d acteur mais uniquement pour la ressemblance physique tu comprends tout!
Ah oui? Est-ce que Harry a les yeux bleus et les cheveux bruns par hasard?
Ressemblance physique très forte en effet...
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

caro75
Lecteur assidu

Message par caro75 »

vu la description faite dans le tome 1 oui il lui ressemble

you're my wonderwall...

aslenera
Lecteur assidu

Message par aslenera »

Dans le tome un, il a les yeux verts, des cheveux noirs qui partent dans tout les sens, plutôt petit et maigrelet

Daniel Radcliffe (à 11 ans) a les yeux bleus, les cheveux bruns soigneusement lissés, et bon, ok, il est plutôt petit et maigrelet.

Mais si ils avaient pris un acteur uniquement pour la ressemblance, ils en auraient pris un parfaitement identique à Harry, tu ne crois pas?
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

Certes, mais si ils ne l'ont pas pris pour la ressemblance physique, ils ne l'ont sûrement pas pris pour son talent. :P
Question : pourquoi a-t-il été pris ?

J'ai vraiment un problème avec les acteurs : Harry est trop insipide ; Ron trop frileux ; Hermione empêtrée dans son rôle de pimbêche ; Rogue trop gros, trop mou, trop vieux ; Dumbledore est hystérique ; Voldemort est grotesque ; Remus pas du tout crédible dans son rôle de loup-garou ; Sirius... ah Sirius ! Il est censé avoir passé 10 ans de sa vie en prison et il apparaît avec de beaux cheveux-parce-que-je-le-vaux-bien, une moustache parfaitement taillée à la Trois Mousquetaires, la chemise ouverte sur un torse couvert de tatouages ridicules... :lol: :lol: :lol: Ah non, c'est trop !
Les seuls qui relèvent (un peu) le niveau sont Hagrid, Malefoy et McGonagall.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

~Balthier~
Nouveau lecteur

Message par ~Balthier~ »

De toute maniere le gros probleme ce sont les "scenaristes" parce que je veux pas dire mais les scenaris du 3 et du 4 (meme si j'ai bien aimé le 3) sont franchement nuls.Alors j'esperait du progres pour le scenario du 5 (vu qu'il y avait un nouveau scenariste)mais même si ca a été le cas ,le "vous n'avez jamais connu l'amour ou l'amitié" c'est clair que franchement................
Vous avez raison c'est juste pour faire de l'argent!Je comprend pas que Rowling donne son accord pour des choses comme ça!Mais à mon avis elle a plus trop d'influence,encore a cause de l'argent,ils se servent d'elle comme conseillere genre pour pas effrayer les fans et au final...

Tout ce que j'espere c'est qu'ils fassent 2 films ;depuis le temps qu'il en parlent!

pOUR finir et corriger moi si je me trompe,ils tournent rapidement pour pas que les acteurs vieillissent trop vite par rapport aux persos mais le probleme c'est qu'ils sont pour la plupart mineurs (enfin maintenant que Emma Watson depuis la semaine derniere) donc logiquement ils pouront travailler plus tout en restant dans les temps dès qu'ils seront tous majeurs!...enfin j'espere...
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

blink
Lecteur occasionnel

Message par blink »

moi je suis pour un film en deux partie.... tant pis si sa n'est pas fidèle a l'histoire, mais que se soit bien! (cf: le seignuer des anneaux)
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »