Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Topic Hommage Aux Morts

Message par Gingember »

Mondano a écrit :On ne sait pas exactement dans quelles circontances Tonks et Lupin sont morts ce qui la rend plus supportable pour les lecteurs et Rowling (très forte pour les symboles je trouve
Moi je ne l'ai pas du tout pris comme ça... j'ai même trouvé ça triste et frustrant... on ne connait l'identité de leurs meurtriers que par les interwiews... on a même pas assisté à leur mort. Y en avait au moins un des deux qui devait avoir son combat en héros.
Ce qui est "sympa" c'est qu'il sont morts tout les deux... mais d'un autre côté ça ne fait pas très naturel, genre il fallait des morts, alors ont les tues comme ça, ensemble, parce que ça serait trop moche qu'il y en ai un qui survive et reste traumatisé à vie.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Nymphadora-Lupin
Nouveau lecteur

Message par Nymphadora-Lupin »

Oui,
Remus Lupin et Nymphadora Tonks, c'est vraiment atroce,
mais je pense qu'ils sont morts pour le bien (la lumière),
et que Teddy comprendra,
mais je pense que la fin de l'histoire aurait été mieux si ils étaient encore vivant.
Mais je pense que, si ils n'étaient pas là,
se ne seraient pas vraiment la même histoire.
Et puis, c'est le plus beau couple que j'ai jamais vu !!!
VIVE SIRIUS, JAMES, REMUS, LILY ET NYMPHADORA !!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Rs9kTQJr ... re=related

Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel

Message par Une Luna un peu loofoque »

Je voudrais ici rendre hommage à un personnage magnifique qui mérite plus qu'une petite phrase dans la page précédente.

Ce personnage meurt trop tôt,
Ce personnage meurt trop vite, sans explications, brutalement, c'est un fil qu'on a coupé
Sa mort m'a été insupportable car plus que certains, il avait le droit de (re)vivre
Sa mort m'a été incompréhensible car trop rapide, par une phrase, il n'était plus là, disparu
Sa mort est trop douloureuse car il n'y a pas trace de son existence, pas de corps sur lequel pleurer, jusqu'au bout, j'ai cru qu'il allait revenir, qu'il allait "repasser", lui qui n'avait jamais fait attendre Harry
Mais surtout, sa mort m'a été atroce car c'était celle d'un homme, et pas d'un super héro. C'était quelqu'un qui nous ressemblait, qui avait ses défauts et ses qualités, qui n'était ni tout blanc, ni tout noir.
C'était quelqu'un à qui j'aurais voulu ressembler...

A la mémoire de Sirius Black, le maraudeur maudit...
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »