Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Coptère
Lecteur occasionnel

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Coptère »

Dobby too !!! Son étonnement (ça je ne sais plus si je l'invente ou pas), mon étonnement, l'enterrement, la tombe, les chaussettes :cry: :cry: :cry: (même si je considère qu'il auraient pu faire un effort pour lui mettre de chaussettes différentes :P , des choix de vie comme ça, ça se respecte !!!

J'ai longtemps pensé que si elle voulait être vraiment être cruelle avec la famille Weasley, JKR devait sauvegarder tout le monde, sauf Molly... Fred, c'est pas mal trouvé non plus ! D'autant plus que je me suis souvenue du mariage et de la remarque que je m'étais faite : "Pourvu qu'il ne parle pas trop vite !", lorsqu'il exposait comment il concevrai son propre mariage :? ...

Lupin : pouvait-il réellement rester le seul Maraudeur en vie ? et Tonks ne pas le suivre ?
Snape : une mort absurde, qui ne lui permet pas de faire reconnaître sa bravoure, comme beaucoup de choses dans sa vie.
Mad'Eye : brutale et rapide, mais je ne le voyais pas mourir dans son lit non plus :wink: !
............... Image ................................................. Image ........................ Image
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

axelle_wiz
Nouveau lecteur

Message par axelle_wiz »

J'ai hésité entre Fred et Tonks/Lupin mais j'ai dit Fred parce que séparer des jumeaux c'est... :cry: et puis ils étaient tellement marrants :p... Et puis, était-ce vraiment nécessaire? Sais pas.. cette mort était bizarre.
++ A decade has past... ++

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

Moi j'hésite entre Fred et Lupin&Tonks, parce que en soit la mort de Lupin et Tonks on ne la voit pas mais qu'est ce que j'ai pu pleurer quand j'ai lu que leurs corps étaient alongés, j'ai immédiatement pensé à Teddy, ils venaient d'être parents puis c'était LUPIN, le dernier maraudeur... En tout cas c'est la première fois que je pleure autant devant un bouquin, vraiment je comprends pourquoi JK Rowling a dit qu'elle était rentrée en pleurant de sa chambre d'hotel après avoir écrit ces passages, réellement quand j'ai fini le livre je crois que j'ai frolé la déshydratation vu le nombre de larmes versées! :lol:

Fred, qu'est ce que ça a pu me scier quand il est mort, réellement je m'attendais à la mort de n'importe lequel des Weasley sauf à celle d'un des jumeaux. Ca m'a réellement choqué et touché (surtout la réaction de Percy) je ne sais pas si c'était réellement le mieux à faire de tuer l'un des jumeaux...

La mort de Dobby aussi m'a touchée mais ça ne m'a pas atteint comme pour Tonks et Lupin.
Par contre quel kiff de voir Bellatrix mourir et en plus de la main de Molly, un régal. :D (quoi c'est sadique? nan c'est pas sadique! ok j'avoue c'est un peu bizarre mais c'était vraiment ce que ça m'a fait. :twisted: )

Snape : moi je suis heureuse qu'il soit morte, non pas que je n'aimais pas le personnage mais réellement ça a apporté quelque chose je trouve, puis je pense que s'il serait resté en vie on aurait jamais su ce qu'il y avait entre lui et Lilly. Mort tragique mais belle mise en scène, avec un dernier regard vers les yeux de Harry...Magnifique.

Mad eye a ouvert le bal, façon brutale seche, je pense que c'est pour nous rappeller que c'est une guerre, qu'il n'y aura pas de cadeaux pas de pitié, ça ne m'a pas réellement boulversé.

Griffin
Nouveau lecteur

Message par Griffin »

J'ai pleuré comme une madeleine pour la mort de Dobby... Le summum est arrivé quand j'ai lu son épitaphe gravée par Harry sur sa tombe "Here lies Dobby, A free elf"... :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai été obligé de poser le livre car je ne voyais plus rien du tout :cry: Même encore maintenant quand j'y repense c'est difficile :lol:

Par contre pour les autres personnages je suis resté relativement ému mais sans plus, j'ai trouvé que certains personnages meurent un peu gratuitement, comme Fred par exemple.

Ah si j'ai aussi failli pleurer quand Harry ramène ses parents, Lupin et Sirius de l'au dela pour l'accompagner dans la mort. L'image etait magnifique...
"Je ne m'attendais a rien de plus raffine de la part de Ronald Weasley, le garcon a la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimetres" Severus Snape lol

Et toujours: "Quoi que tu fasses, fais le avec style"

blink
Lecteur occasionnel

Topic Hommage Aux Morts

Message par blink »

voila je voudrais rendre un dernier hommage aux sorcières et sorciers et créatures qui ont donné leurs vie pour que nous, sorciers, puissons vivre dans un monde bon!

(en plus de cela, ce topic servirat d'inventaire à tous les "gentils" qui sont morts!!)

dans le tome 7:
Hedwige, chouette
Dobby, elfe libre
Nymphadora Tonks, auror membre de l'ordre
Remus Tonks, loup garou-ex professeur-membre de l'ordre
Fred Weasley, co créateur des farces pour sorciers fastecieux-membre de l'ordre
Colin Creevay, élève
Severus Rogue, professeur-membre de l'odre-espion

....... continué la liste avec les autres tome!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

fitz
Lecteur occasionnel

Re: Topic Hommage Aux Morts

Message par fitz »

Hommage à Voldemort. Le Bien, le Mal tout cela est relatif.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Je veux pas ma la joué mais c'es Remus et Nymphadora Lupin

Tome 6 Albus Dumbledore

axelle_wiz
Nouveau lecteur

Message par axelle_wiz »

Bah tome VII Bathilda Bagshot, tome V Sirius Black, tome IV Cédric Diggory, tome I -si l'on veut- bien sûr les parents de Harry, Lily et James Potter, le Basilik dans le tome II (tu as dit les créatures aussi), et si le mal est relatif alors Crabbe, et Bellatrix, and so on and so on (tant de morts!)

Hommage à Freddie Weasley.
++ A decade has past... ++

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Message par Jade-Allison »

Un grand hommage surtout à Rogue, Fred, Remus, Nymphadora et Dobby...

Il y a aussi Charity Burbage mais bon a la limite elle euh... :roll:

bièraubeurre
Lecteur assidu

Message par bièraubeurre »

Hommage à Regulus Black, qui a osé ce que peu ont osé : défier le seigneur des ténèbres après l'avoir rallié.
vive la bièraubeurre!

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

Vous auriez pas oublié Ted Tonks ? Et Maugrey ? Et les "fifty others who had died fighting Voldemort" ?
Dernière modification par C3c1L le 30 juil. 2007, 19:58, modifié 1 fois.

bièraubeurre
Lecteur assidu

Et Scrimgeour

Edit: en allant plus loin encore, on peut citer Grindelwald, Gregorovitch...
Dernière modification par bièraubeurre le 30 juil. 2007, 19:59, modifié 1 fois.
vive la bièraubeurre!

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Message par Jade-Allison »

C3c1L a écrit :Vous auriez pas oublié Ted Tonks ? Et Maugrey ?
Maugrey oui c'est vrai...

mais ted n'est pas mort! :shock:

bièraubeurre
Lecteur assidu

Jade allison => Ted Tonks le père de Nymphadora, est mort.
vive la bièraubeurre!

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

Ben... si ! C'était un muggle-born.
Ah ben voilà, merci bièraubeurre !

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »