Moi j'hésite entre Fred et Lupin&Tonks, parce que en soit la mort de Lupin et Tonks on ne la voit pas mais qu'est ce que j'ai pu pleurer quand j'ai lu que leurs corps étaient alongés, j'ai immédiatement pensé à Teddy, ils venaient d'être parents puis c'était LUPIN, le dernier maraudeur... En tout cas c'est la première fois que je pleure autant devant un bouquin, vraiment je comprends pourquoi JK Rowling a dit qu'elle était rentrée en pleurant de sa chambre d'hotel après avoir écrit ces passages, réellement quand j'ai fini le livre je crois que j'ai frolé la déshydratation vu le nombre de larmes versées!
Fred, qu'est ce que ça a pu me scier quand il est mort, réellement je m'attendais à la mort de n'importe lequel des Weasley sauf à celle d'un des jumeaux. Ca m'a réellement choqué et touché (surtout la réaction de Percy) je ne sais pas si c'était réellement le mieux à faire de tuer l'un des jumeaux...
La mort de Dobby aussi m'a touchée mais ça ne m'a pas atteint comme pour Tonks et Lupin.
Par contre quel kiff de voir Bellatrix mourir et en plus de la main de Molly, un régal.

(quoi c'est sadique? nan c'est pas sadique! ok j'avoue c'est un peu bizarre mais c'était vraiment ce que ça m'a fait.

)
Snape : moi je suis heureuse qu'il soit morte, non pas que je n'aimais pas le personnage mais réellement ça a apporté quelque chose je trouve, puis je pense que s'il serait resté en vie on aurait jamais su ce qu'il y avait entre lui et Lilly. Mort tragique mais belle mise en scène, avec un dernier regard vers les yeux de Harry...Magnifique.
Mad eye a ouvert le bal, façon brutale seche, je pense que c'est pour nous rappeller que c'est une guerre, qu'il n'y aura pas de cadeaux pas de pitié, ça ne m'a pas réellement boulversé.