Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
mamie-1
Nouveau lecteur

Re: Topic Hommage Aux Morts

Message par mamie-1 »

hommage a tous ceux qui ne sont plus la ,et tout le monde a oublié prof.Squirrel.il avait beau sentir l'ail mais bon :roll:

nienorniniel
Nouveau lecteur

Message par nienorniniel »

Vous avez oubliez tous les coqs d'Hagrid dans le tome II...Sinon, Grand Hommage à Severus Snape, mon sorcier INNOCENT favori, qui rejoint en cela Sirius...
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...Image

CraPul3
Lecteur occasionnel

Message par CraPul3 »

Hommage a l'araignée que le faux Maugrey a tuer pour montrer les sortileges impardonnables.

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Message par Oriliev »

Et bien sûr, hommage, grand hommage à la famille de Dumbledore déchirée par les mauvais hasard les secrets et les mensonges.
Hommage à Percival Dumbledore, mort en prison pour sa fille,
Hommage à Kendra Dumbledore, tuée involontairement par sa fille,
Hommage à Ariana Dumbledore, tuée par le meilleur ami de son frère aîné ou un de ses frères,
Hommage à Aberforth, dernier survivant d'une grande famille tombée en ruine.
Et grand hommage à Albus Dumbledore qui échaffaudé un plan pour tuer Voldemort et que sa propre mort n'a pas fait reculer. Il est mort "for the greater good".
The most powerful wizard of the world.

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

Hommage à Errol...

Quoi, il est pas mort ? :lol:
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

staz
Nouveau lecteur

Re: Pourquoi eux ?

Message par staz »

justement, c'est enorme que ce soit elle qui l'est tuée, on y aurait jamai pensé pourtant ca coule de source. Vous vous rapelez quant mme weasley est face a l'epouventard, elle voit sa famille mourir et c sa hantise, apré avoir vu defiguré bill, et george, ron qui s'en va et en danger et bien sur la mort de fred, fallait kel se venge kel les fasse payer. Et j'adore le fait que ce soit elle qui l'es tué meme si je ny aurai jamai songé.
The Ghost Of His Last Laugh Still Etched Upon His Face.

staz
Nouveau lecteur

Re: la mort d'hedwige

Message par staz »

J'etais trop triste, franchement j'aurais jamais cru qu'elle ferait ca mais bon je compren memem si ca ma foutu les boules
The Ghost Of His Last Laugh Still Etched Upon His Face.

crazy-c0l0rs
Nouveau lecteur

Message par crazy-c0l0rs »

Eh ben moi je dis un ENORME hommage à Fred !! Jétais super triste qu'il meurt !! C'est quand meme horrible, séparer deux jumeaux !! La pauvre Molly.. Mais elle s'est vengé sur Bella ^^ Nan peche moi j'adorais Fred ^^ LOVE FREDDY

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Pour moi les morts les plus tristes ce sont celles de Sirius (atroce!!) celle de Severus (tout aussi affreuse..) Mais le pire c'est surtout qu'on apprend (le monde des sorcier) la vérité sur leur compte seulement après leur mort...
Это сон... Только сон...

Elicia

Message par Elicia »

Je suis trop déçu que Bellatrix soit morte comme ça aussi...Je voulais pas qu'elle meure déjà, mais j'aurais préféré qu'elle meurent essayant de sauver Tom, ou quelque chose comme ça...
Это сон... Только сон...

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: la mort d'hedwige

Message par Oriliev »

Oui, c'est compréhensible même si c'est très difficile... Je ne sais pas si vous avez eu l'explication, mais pour ceux qui ne l'ont pas eu je vais la donner. JKR a dit sur chat en direct qu'il fallait que quelque chose disparaisse de la vie de Harry pour symboliser sa sortie de l'enfance, et qu'Hedwige était le meilleur symbole pour ça. C'est horrible, mais c'est comme ça...
The most powerful wizard of the world.

American Idiot
Nouveau lecteur

Message par American Idiot »

Je suis contente que ce soit Molly qui ai tué Bellatrix.Comme l'ont dit certains ca confirme la théorie de Dumbledore comme quoi l'amour est plus fort que tout. En plus on a pu voir tout au long de l'histoire que Molly a un colère assez dévasatrice donc pour moi c'est logique qu'elle est réussi a tuer bellatrix compte tenu de la rage qu'elle avait contre elle. Perdre un proche était son pire cauchemar (dans le tome 5 avac l'épouvantard) alors rien qu'imaginer de perdre 2 de ses enfants ...
Quand à la mort de Tonks et Lupin je la trouve triste, pour lupin je m'en doutais, pour tonks aussi pck ca reprodui une situation ou il y a un orphelin (Harry - Ted). En tout cas ca m'as fait bcp pleuré :cry:

Elicia

Message par Elicia »

Moi la mort de Lupin et de Tonks m'a rendue très triste, mais c'est passé tellement vite, on s'en rend compte mais j'ai trouvé que c'était tellement rapide que c'est seulement après quand tout est fini qu'on en prend vraiment conscience...
Это сон... Только сон...

Loor
Nouveau lecteur

Message par Loor »

je suis triste de la mort de Lupin et Tonks mais je pense que J.K Rowling a voulu marqué un renouveau à travers Teddy qui comme Harry est orphelin après la chute de Voldemort mais qui encore de la famille avec Harry comme parrain.
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Snape_is_brave
Nouveau lecteur

Re: [Sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Snape_is_brave »

J'ai mis Dobby, mais comme je l'ai lu pour certaines autres personnes, chaque mort m'a touchée différement.
La scène de la mort de Dobby est particulièrement forte. Il meurt dans un ultime acte de bravoure et de courage pour aider Harry dans son combat contre Voldemort et, dans les bras de Harry, c'est vraiment la première mort qui est (plus longuement) décrite.
Mais la mort de Rogue m'a énormément touchée aussi.
Son sursaut d'humanité, sa révélation en demandant à Harry "Look...at...me..." avant de mourir.
Le fait qu'il soit mort pour rien, puisque ça ne rend pas à la baguette de l'Aîné son pouvoir pour Voldemort.
Tous ces souvenirs qui m'ont confortée dans mon idée que ce ne pouvait pas être un personnage vraiment mauvais.
Cependant, les morts d'Hedwige, Fol-Oeil, Fred, Lupin, Tonks... sont également poignantes.
Knowledge speaks, but wisdom listens. Jimi Hendrix

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »