Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Darana
Nouveau lecteur

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Darana »

Alors, très bizarrement, la mort qui m'a le plus touché c'est celle de Dobby. J'en ai chialé, pour dire. J'ai toujours beaucoup aimé ce personnage si touchant qui de par sa position d'elfe, vout sa vie au bien être de ses maîtres et qui, toutefois, réussit à briser les chaines qui le lie à la destinée de son peuple. C'est un elfe libre qui choisit de se dévouer quand même corps et âmes à Harry. Il va l'aider dès qu'il le pourra et cette c**** de Bellatrix va lachement l'assassiner.
sa mort est trop horrible et son dernier mot est le nom d'Harry...j'ai pleuré comme une madeleine. Ensuite, son enterrement est très touchant. C'est vraiment la mort qui m'a fait le plus de peine.

Celles de Fred m'a aussi bcp ennuyé. J'adore les jumeaux et leur sens de l'humour et la dernière phrase du chapitre est affreusement triste. La mort de Lupin et Tonks est elle aussi abominable (ils laissent leur enfant orphelin) mais je m'y attendais un peu ,surtout celle de Lupin (JKR tourne une page : celle des maraudeurs).

Quand à rOgue, je l'ai trouvé un peu abrupte. Voldemort le tue d'un coup, sans vraiment de préambule mais la denrière scène avec Harry est touchante, surtout quand il lui demande de le regarder dans les yeux avant de mourir, sans doute pour revoir une dernière fois les yeux de Lily. C'était très triste.

Bref, j'ai beaucoup pleuré^^

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

La mort de Dobby est particulièrement émouvante, mais parce que JKR l'a voulu comme ça (la description qu'elle fait de l'enterrement a sans doute fait pleurer beaucoup de monde).
Celle de Rogue est immonde, surtout quand on apprend après sa vraie nature. J'en suis arrivée à plaindre ce personnage que j'ai détesté penant 6 tomes et plus de 500 pages...
Après, les autres morts sont beaucoup moins décrites, quasiment juste citées, mais si on y réfléchit bien : Que va faire George sans Fred ? Lupin et Tonks, jeunes mariés et jeunes parents, laissent un bébé derrière eux... Colin Crivey était trop jeune pour mourir. Ted Tonks avait pour seul "défaut" d'être un muggle-born.
Toutes les morts sont affreuses.

Anahell
Nouveau lecteur

Message par Anahell »

Moi j'ai été très touchée par la mort de Lupin. C'était le dernier de la bande... En plus il venait d'avoir un enfant. C'est triste.
Mais j'ai hésité avec Rogue, passer toute sa vie à protéger quelqu'un qu'on aime pas pour finir par crever dans la cabane hurlante... C'est tout aussi triste.
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

v0ldy
Lecteur occasionnel

Message par v0ldy »

Beh après toutes les morts sont touchantes ..
Hedwige qui a toujours été au coté de Harry a Privet Drive , c'est vraiment cruel !
Fred toujours souriant s'en va d'un coup , tout le monde l'aimait bien et tout, et il meurt au moment ou son frre percy revienT ..
Lupin Tonks , ils se sont toujours battu pour Harry , et ils attendaient un enfants , c'est vrament triste !
DOBBY Le pauvre , il a vécu ces dernieres années en ne pensant que par Harrry , il aurait donné sa vie pour lui ( et d'ailleur il la fait , humour noir .. lol ) , j'ai pleuré pendant tout le passage de sa mort et de la tombe , jai relut plusieurs fois pour voir s c'était bien vrai .. snif snif .. et pis ces derniers mot troo touchant ..
Rogue , le Héros tragique , qui meurt pour rien en plus pisque c'était pas lui le maitre de l'elder wand ! et sa mort est tres touchante , ses derniere paroles pour Harry .. vriament la aussi j'ai pleuré snif snif
Maugrey .. Lui s'est toujours battu contre les mages noirs donc forcément on est triste ...
Je trouve que Pettigrow Aussi c'est touchant , le pauvre , meme si c'est vrai il a balancé t tout .. sur la fin il a quand meme sauvé Harry , c'est loyal de sa part !! et il meurt au moment ou il est plutot bon au fond de lui .. c'est quand meme triste je trouve ..
Enfin tout cela sont morts pour harry .. triste triste ..

Apre , j'ai toujours de la pitié pour les méchant qui meurt , parce que personne mérite de mourir :) , après vous me direz , regarde tout ce qu'ils ont fait .. mAi bon , c'est que tout simplement c'est des Malades Mentaux .. Greyback par contre il m'inspire pas pitié lol !
-Aveda Kedavra !

Anahell
Nouveau lecteur

Message par Anahell »

Un peu de pitié pour Voldy ? Lui aussi c'était un malade mental ! C'est pas sa faute si ses parents l'ont abandonné, c'est pour ça qu'il est devenu taré. Je me fais l'avocat du diable !
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

Anahell a écrit :Un peu de pitié pour Voldy ? Lui aussi c'était un malade mental ! C'est pas sa faute si ses parents l'ont abandonné, c'est pour ça qu'il est devenu taré. Je me fais l'avocat du diable !

t'a bien raison il en faut

savoir pardonner, comprendre les personnes qui font les choses les plus horribles c'est là pour moi la chose la plus importante
Image

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

Est-ce à dire que si Tom Riddle avait eu un bon suivi psychiatrique, la saga Harry Potter n'aurait pas existé ? :?

Champitoky
Nouveau lecteur

Message par Champitoky »

Moi en lisant la mort de dobby j'avais les yeux qui piques :(

Darana
Nouveau lecteur

Message par Darana »

Est-ce à dire que si Tom Riddle avait eu un bon suivi psychiatrique, la saga Harry Potter n'aurait pas existé ?
mdr. En effet, je crois q'un détour par le psy avant d'aller à POudlard lui aurait fait le plus grand bien. Malgré toutes les horreurs qu'il a commise, Tom Riddle jeune m'a quand même peiné. S'il est devenu un monstre, c'est à cause d'évènements tragique dans sa vie...même s'il avait quand même une prédispostion pour le métier de psychopathe^^

franckyy83
Nouveau lecteur

Message par franckyy83 »

j'ai répondu Rogue car c'était lui que tout le monde haissait tant , lui qui devai etre comme le plus horrible ennemi d'harry alors qu"il n'etait qu'un homme fou amoureux de Lily et qui tentait de sauver "Lily's son" . De plus je regrette que Harry et lui n'ai pas plus parler (une bonne conversation rogue-harry et pourquoi pas une accolade ^^)

et ensuite c'est celle de Voldemort :oops: , je m'explique ( ne me tuez pas lol) malgres l'horrible personnage , l'horrible tueur i n'etai qu'un etre incapable d'aimer tant la haine le ronger , tant la honte d'etre un sang-mêlé le ronger aussi. de plus de voir mort LE plus grand ennemi d'harry laisse un vide . en effet apres harry c'etai lui le second personnage principal (je parle pour l'intrigue)

voil apres vient la mort de fred (le pauvre georges se retrouve seul c'est bien triste ) , celle de moody , celle de tonks et lupin puis dobby et hedwidge et etc...

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

Darana a écrit :mdr. En effet, je crois q'un détour par le psy avant d'aller à POudlard lui aurait fait le plus grand bien. Malgré toutes les horreurs qu'il a commise, Tom Riddle jeune m'a quand même peiné. S'il est devenu un monstre, c'est à cause d'évènements tragique dans sa vie...même s'il avait quand même une prédispostion pour le métier de psychopathe^^
Harry aussi a connu plein d'événements tragiques dans sa jeunesse, et c'est resté un mec bien. Finalement, est-ce que tout n'est pas, encore une fois, une question de choix ?

chtit_fée
Nouveau lecteur

Message par chtit_fée »

Perso je ne me remet pas de la manière dont Rogue pousse le dernier soupir. Demander à Harry de le regarder dans les yeux :cry:
"Quand on n'a pas la pile, on perd la face'" Pierre Desproges

franckyy83
Nouveau lecteur

Message par franckyy83 »

C3c1L a écrit :
Darana a écrit :mdr. En effet, je crois q'un détour par le psy avant d'aller à POudlard lui aurait fait le plus grand bien. Malgré toutes les horreurs qu'il a commise, Tom Riddle jeune m'a quand même peiné. S'il est devenu un monstre, c'est à cause d'évènements tragique dans sa vie...même s'il avait quand même une prédispostion pour le métier de psychopathe^^
Harry aussi a connu plein d'événements tragiques dans sa jeunesse, et c'est resté un mec bien. Finalement, est-ce que tout n'est pas, encore une fois, une question de choix ?
il est resté un mec bien car il devait se venger de voldemort (le mal incarné) bon j'arrete de defendre You-Know-Who

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

J'ai mit celle de Fred. Elle ne m'a pas touchée sur le moment mais c'est après, la scène avec Bellatrix et Molly, où Molly dit "Not my daughter, you bitch" que l'on ressent vraiment le poids de l'amour qu'elle a pour ses enfants...
De plus, laisser Georges tout seul, qu'est ce qu'il va devenir??

Sinon, j'aurais bien voté celle de Dobby en plus. C'est vraiment très émouvant la scène de l'enterrement avec Harry. On a vraiment le temps de la comprendre et de ressentir se que ressent Harry.

Pour Maugrey, c'est passé tellement vite que bon, voilà. Ca ne m'a rien fait.

Par contre, Hedwige... pauvre Hedwige. :(

Rogue, j'aurais bien voulu qu'il survive pour qu'il puisse avoir une conversation avec Harry. Je me demande surtout comment il aurait réagit s'il était encore en vie.

Pour Tonks et Lupin, c'est aussi trop triste. Ils viennent d'avoir un bébé, ils sont enfin heureux puis... ils meurent. En plus les 2. Si au moins il en restaient un des deux...

celine_7536
Nouveau lecteur

Message par celine_7536 »

moi ausi c'est celle de fred qui m'ale plus touché ! j'aimais bien ce personnage, il mettait de l'ambiance. et puis le povre george...
dobby ossi c'était triste car il étais touhours pret a se sacrifier pr harry.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »