Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Sauf'Cila
Lecteur occasionnel

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Sauf'Cila »

Harry devrait figurer dans la liste. Le passage de son acceptation difficile jusqu'à l'AK était terrible. J'ai eu beaucoup de mal à distinguer les lignes au travers des larmes.
J'ai voté Hedwige, car je crois que c'est la plus cruelle. Harry n'est pas tout à fait sûr que ce ne soit pas lui qui la tue, et il n'ose pas parler de cette mort au regard des autres disparitions terribles.
Celle qui m'a le moins touchée est celle de Maugrey, peut-être parce que je savais qu'il u aurait au moins un mort dans cet épisode: j'avais peur pour Hermione, Ron, Lupin, Fred ou George. Bref tous ceux auxquels je suis plus attachée.

margotlacet
Nouveau lecteur

Message par margotlacet »

La mort qui m'a le plus choquée fut vraiment celle d'Hedwige, car elle était tellement inattendue!! Mais celle qui m'a le plus touchée fut celle de Fred...
Pour les autres, c'est vrai que celle de Dobby, Colin, Lupin et Tonks ont vraiment été dures.

Jayce Lupin
Nouveau lecteur

Message par Jayce Lupin »

Je voulais répondre celle de Harry mais comme il n'est pas réellement mort, j'ai voté pour celle de Dobby, la mort la mieux mise en scène et donc la plus triste. Les autres sont toutes un peu trop rapide à mon goût, c'est dommage...

M-Ly
Lecteur assidu

Re: Pourquoi eux ?

Message par M-Ly »

Molly et Bellatrix, je vois clairement l'opposition entre deux images de femmes totalement opposées.
J'avoue que ça me gêne un peu. J'ai l'impression que Bellatrix symbolise "la femme" égoïste, sans scrupules (sa vénération à l'égard de Voldemort qui la rend prête à tout me pose pas mal d'interrogations sur les fondations de leur relation!) et Molly "la mère", prude, dévouée, parfaite, à laquelle on ne touche pas...
Que l'une tue l'autre me laisse un peu perplexe.

Quant à Rémus et Tonks... Une fois passé le choc, je les mettrai du côté des gens morts pour défendre un idéal, des résistants quoi. Et leur fils rappelle que des tragédies comme celle qu'a vécue Harry dans son enfance existent toujours.

Eliott
Nouveau lecteur

Message par Eliott »

La mort de Voldy. Riddle est une victime!

Sinon Hedwidge :cry:
Image
La mort d'un être est une tragédie. Mais la mort de millions d'êtres n'est qu'une statistique

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

Sans hésiter, celle de Lupin et Tonks.
Cette scène où les morts sont alignés et où ils sont allongés l'un à côté de l'autre "pâles et en paix, comme endormis sous le sombre plafond enchanté" dans la grande salle, c'est à pleurer...

Mojito
Nouveau lecteur

Message par Mojito »

Lupin je m'y attendais, comme beaucoup, apparemment...mais Tonks... enfin soyons positifs : elle n'aura pas à porter le deuil de son mari^^

après pour le duel Molly Bellatrix je n'ai pas très bien compris comment elle est morte Bellatrix... quoiqu'il en soit celà montre une fois de plus la victoire de l'amour sur la haine)

N'empèche j'aurais moi aussi préféré un duel Bella vs Neville....

Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Un sorcier

Message par Bigbenr »

J'ai mis Dobby, mais cela vient sans doute du fait qu'il ai eu un enterrement. (et quel enterrement !)
Cependant, j'ai été bien plus choqué par la mort de Snape. Au début je n'avais pas saisi comment c'était arrivé, j'ai dû relire le passage (comme pour celle de Dumbledore...). C'est vraiment cruel, il ne pouvait rien faire. Voldemort n'a même pas levé le petit doigt, il a - encore - délégué le travail.
J'ai moins été touché par les morts de lupin et tonks, parce que ça va vraiment trop vite. On ne fait que découvrir les corps de tonks et lupin, on a aucun détail...
Quant à Fred... en y repensant ça m'avait touché, mais il a fallu vite passer à autre chose.
C'était vraiment très intéressant.

Tinette
Lecteur occasionnel

Message par Tinette »

J'ai répondu Dobby, mais chaque mort m'a touchée d'une manière différente. Celle de Dolby est l'une sur laquelle Joe reste le plus longtemps, Harry qui creuse la tombe de l'elf, rejoint ensuite par Ron et Dean, l'enterment, très émouvant. Mais j'avoue que la mort de Tonks et Lupin m'a fait un aussi grand choc, quand on pense au petit bout de chou qui les attend, quand on les imagine côte à côte mort sous le ciel de la grande salle... pour ma part j'en ai pleuré à chaudes larmes, à tel point qu'il m'a fallut 10 mn pour me calmer et reprendre ma lecture.
La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux,on ne sait pas quoi penser d'elle.Elle est toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans. Elle est fantasque et bizarre. Un fossé nous sépare. Elle ne ressemble à personne.

Mad_eye
Nouveau lecteur

Message par Mad_eye »

Ben moi y'a voté Dobby... Quoique j'ai hésité avec Hedwige...
Moi je trouve ça affreux... LE PAUVRE DOBBY :shock: :cry:
Et puis la pauvre Hedwige au début...
J'ai trouvé ça affreux...
Et puis ça m'a touché que Harry lui creuse une tombe "à la main".
Je pense que Harry tenait beaucoup à Hedwige et à Dobby...
Il a fait une scène pour les deux...
Voila, je vous laisse sous cette inondation
(My eyes fill with tears)
VIGILANCE CONSTANTE!

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

Leur mort est venue comme un choc; enfin surtout celle de Tonks. Je ne m'attendais pas à ce que Jo nosu le fasse savoir comme ça.
Lupin je m'y attendais aussi... dans le sens ou pour moi les maraudeurs devaient mourir pour laisser place à la nouvelle génération d'une certaine manière.
Tonks, cela m'a choquée mais plus dans la manière d'être annoncée que dans le fait même qu'elle meure; après tout c'est une Auror et je la vois mal laisser les choses dégénérer sans intervenir et se sacrifier pour un monde qui sera meilleur même si elle n'en fait pas partie.

Maintenant je suis RAVIE que ce soit Molly qui tue Bellatrix. Ces deux femmes que tout oppose mais qui sont toutes deux des guerrières. Je ne crois pas qu'une mère du type de Mme Weasley laisserait ses enfants se faire tuer sans se battre. Et comme toute mère elle est prête à se battre pour protéger ses enfants.

Peyrel, je comprends ta déception face à l'absence de la rencontre entre Harry et Snape mais pose-toi la question. Y a-t-il vraiment UNE chance que Harry ait cru Snape? Non il fallait que cela se passe de cette manière. Harry est confronté à la réalité des souvenirs de Snape. Il ne peut y mettre le voile de la haine et ne peut que voir la vérité de la chose. D'une certaine façon, je crois que Jo nous fait aussi comprendre que les apparences sont parfois trompeuses. Mais on le savait déjà; disons qu'elle en remet une couche.
Et puis Harry prend aussi conscience que grandir c'est admettre que l'on s'est trompé sur un certain nombre de choses, de personnes, que les gens dont on est proche ne nous disent pas toujours tout, ne peuvent pas toujours nous dire tout.

Je ne veux pas faire dériver le sujet plsu que cela donc je m'arrête ici ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

rolande71
Nouveau lecteur

Message par rolande71 »

Moi j'ai voté Dobby, pour la scène où harry creuse sa tombe en disant qu'il ne veut pas utiliser de magie et kil préfère avoir des ampoules aux doigts. Pour lui Dobby meritait kon prenne la peine de s'arreter et de lui rendre hommage meme s'il n'était pas humain.
Sinon je voulais juste rajouter que meme si harry n'est pas mort au final, il va quand meme de son plein grés se faire tuer par voldy et ke ce chapitre est pour moi le plus émouvant du livre.

Eléonore
Nouveau lecteur

Message par Eléonore »

eärendil a écrit : Maintenant je suis RAVIE que ce soit Molly qui tue Bellatrix. Ces deux femmes que tout oppose mais qui sont toutes deux des guerrières. Je ne crois pas qu'une mère du type de Mme Weasley laisserait ses enfants se faire tuer sans se battre. Et comme toute mère elle est prête à se battre pour protéger ses enfants.

PARFAITEMENT!!! Molly avait bien le droit à son heure de gloire!!! :D C'est tout à fait crédible que Molly réussisse à tuer Bella qui comme elle le dit si bien est une BITCH...Après tout, il faut bien que Ginny ait hérité de quelqu'un!!! Et Neville en a fait assez avec le serpent, sinon sa pauvre grand mère (qui est super forte, petit hommage svp :lol: _ je rappelle qu'elle a envoyé un mangemort à Ste Mangouste!! :lol: :clap: _) aurait fait un infarctus...... Bref, Molly is the best of the Bitches'killer!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :lol:

aslenera
Lecteur assidu

Message par aslenera »

J'ai voté Dobby

c'est un des premiers moments où j'ai pleuré (le 2e en fait, après celui où il pleure devant la tombe de ses parents... et la 2e moitié du livre a été une mer de larmes!!!)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Mad_eye
Nouveau lecteur

Message par Mad_eye »

Ben moi je dis que c'est vachement bon affreux que Tonks ET Lupin soient morts...
Voldèmort (o le beau jeu de mo(e))a encore fait des orphelins... C'est affreux... Je pensais bien a un des deux qui meurent (Lupin) mais pas les 2!!

Donc pour l'orphelin... On attend le Livre "Ted Lupin" qui dit si après il devient mage noir ou s'il tue un fameux mage noir dont le plus fidèle accolyte tue son parrain...

Sinon, Dobby j'ai trouvé ça plus qu'affreux (Je me répète dis donc)! C'est honteux, atroce, une perfidie infame, une immondice... et j'en passe!
Bref...
Sinon, dans les "eux", y'a la pauvre Hedwige...
Seuls Dobby et Hedwige étaient la "compagnie magique" D'Harry au 4 privet drive :cry: Je trouve qu'il faut plus qu'une minute de silence pour ces deux là...(J'peux plus m'arrêter de pleurer..... Ca va me déprimer toute la soirée)
VIGILANCE CONSTANTE!

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »