Topic Hommage Aux Morts

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
bikkett
Nouveau lecteur

Re: Pourquoi eux ?

Message par bikkett »

Moi je trouve ca pas si surprenant que ca que ce soit Mme Weasley qui tue bellatrix... On a toujours vu Mme Weasley en tant que personne extremment protectrice, maternel etc au point d'en eluder ses capacités magiques... Moi pour ma part j'attendais justement de la voir en action... de plus l'amour pour ses enfants la rendent redoutable

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Re: Sondage: Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par snowlyowl »

Moi je pense à celle d'Hedwidge, celle de Dobby, de rogue et de Fred !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Maeglin
Nouveau lecteur

Message par Maeglin »

Celle de Fred sûrement... Avec Percy juste à côté (c'était indispensable ?!? les kleenex reviennent cher...), puis les weasley autour du corps. Comment imaginer Georges sans Fred, Fred sans Georges ? J'aurai bien aimé avoir plus de détails sur Georges, ce qu'il devenait sans son frère, son double, etc etc.

Celle de Snape m'a moins marquée, j'avais déjà fait mon "deuil" en l'imaginant méchant. (mais maintenant CA ME BOUFFE.)

La mort de Dobby a d'après moi vraiment été faite pour être émouvante (enterrement etc), faire pleurer les fans, donc ça m'a plus saoulé.

Quand à Remus et Tonks, j'ai trouvé leur mort inutile (pour que Harry puisse jouer à fond son rôle de parrain ?!), ça prive Harry du dernier des maraudeurs, et Remus venait à peine de découvrir le bonheur... RHAAAA QUEL LIVRE CRUEL !!!

Maeglin
Nouveau lecteur

Message par Maeglin »

Ginny78 a écrit :Le premier et dernier "Bitch" dans un Harry Potter :(
J'trouve qu'il s'applique juste à la bonne personne... :)

Et je trouve la mort de Remus vraiment dommage, pourquoi supprimer la dernière figure paternelle pour Harry ? Il avait fait ses preuves tout seul, donc un "mentor" pour la vie quotidienne n'aurait pas éclipsé ses exploits...

pis Rémus c'était mon Louloup...

Joanna
Lecteur assidu

Message par Joanna »

Incontestablement la mort de Fred...Je n'ai jamais autant pleuré avec un Harry Potter dans les mains, même pour Sirius ou Dumbledore, c'était TERRIBLE !! Je ne peux pas imaginer le pauvre George....

Sinon la mort de Dobby m'a beaucoup touché, et celle de Hedwige aussi.

Celle de Tonks et Lupin était également tragique, mais elle passait un peu "à la trappe" (ce qui ne m'a pas empêchée de pleurer comme une baleine).

La mort de Maugrey ne m'a pas fait grand chose, une petite pointe de tristesse mais ce n'est pas un personnage duquel je me sentais très proche.
Quant à Snape, je m'y attendais, aussi bien au fait qu'il soit gentil qu'au fait qu'il meure, et comme je ne l'aprécie pas trop...

Enfin voilà Crabbe sur le coup je m'en fichais un peu mais à la réflexion quel gachis, comme le dis Smokman...

Mais la mort qui m'a bouleversé et me bouleverse encore reste celle de Fred quelle horreur !!!!!!! Quelle livre terrrible !!!
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel

Message par !i Luna Lovegood i! »

Pour qu'il puisse être avec Harry et lui donner du courage lorsqu'il va dans la forêt retrouver Voldemort. Justement pour que Harry puisse être accompagné de (presque )toutes ses figures paternelles (n'oublions pas Hagrid).

Ou alors pour que tous les maraudeurs soient morts.
Mais, là, pourquoi TOUS les maraudeurs... ?
"Don't worry. You're just sane as I am."
Image

asma
Nouveau lecteur

Message par asma »

moi je comprends vraiment pas pourquoi tuer Fred! juste apres le retour de Percy en plus!!

edit dolby : pas de langage SMS, merci ^^.

crooky
Lecteur occasionnel

Message par crooky »

J'avoue que le coup le plus terrible pour moi est vraiment la mort de Fred, si jeune, si enthousiaste et téméraire... Pour moi les jumeaux étaient les personnages que je trouvais les plus "forts", ils formaient un duo parfait, et ils m'ont toujours beaucoup fait rire. Ils semblaient avoir une philosophie de la vie tellement juste... Et puis j'avoue c'est très personnelle mais ils me rappelaient beaucoup un de mes meilleurs amis qui a disparu il y a quelques années... alors beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface et j'ai énormément pleuré...

La mort de Dobby m'a aussi beaucoup touché, plus pour ce que cela représentait, le perpetuel sacrifice de cette petite créature qui finit par réellement donner sa vie...

Toutes les autres disparitions m'ont aussi beaucoup touché, mais j'avoue que je m'attendais à encore plus de dommages collatéraux!

Mojito
Nouveau lecteur

Message par Mojito »

Hum.. j'ai été touché par la mort de Rogue, bien que ce ne soit pas mon perso préféré... sinon biensur tonks et lupin (même si pour lupin et rogue je m'y attendais) sinon il y a Fred même si pour lui je me suis fais malencontreusement spoiler...

maxdu33
Nouveau lecteur

Message par maxdu33 »

Pour moi c la mort de dobby qui m'as le plus rendu triste pour pas dire degouter.Quelle sadique cet rowling,elle a tuer le vrai heros de la serie lool.

Mojito
Nouveau lecteur

Message par Mojito »

C'est vrai que ce passage était très émouvant....

Here lies Dobby, a Free Elf

Harmione
Lecteur occasionnel

Message par Harmione »

La mort de Dobby est l'une des morts qui m'a le plus touché, il a agi en héro et a risqué sa vie pour sauvé Harry et les autres, mais la scène la plus touchante, c'est quand Harry lui creuse sa tombe sans aucune magie, j'ai trouvé cette scène vraiment belle .
"Where there is no beer, love perishes"

Image

a-s
Nouveau lecteur

Message par a-s »

J'ai voté pour Fred. Quel choc et quel livre cruel! Je ne peut pas imaginer George sans Fred. Déjà, lorsque George a perdu une oreille, c'était déjà étrange de penser qu'ils ne sont plus complètement identiques. Alors la mort de Fred! je n'étais pas du tout préparée à ça!! Ces deux personnes ont donné tellement de moments de joie et d'amusement et ils sont très braves.

sinon, Lupin et Tonks, je suis très triste en pensant à leur Ted. L'auteur, elle est vraiement cruelle, non? ne leur donnant pas un peu plus de temps pour voir grandir leur enfant, ne lui laissant aucun parent pour l'aimer......

sinon, il y a la mort de Severus, surtout comment ça s'est passée, j'aurai aimé qu'il meure autrement....

Il y a aussi Dobby et la façon avec laquelle Harry l'a enterré......

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Ailis a écrit :Je pensais jamais voir le mot "bitch" dans un Harry Potter :lol: :clap:
EN même temps, de "witch" à "bitch", il n'y a qu'un pas... :roll:
P't'être qu'elle était un peu enrhumée et qu'elle a pas bien prononcé ! :mrgreen:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Nibelheim
Lecteur inconditionnel

Message par Nibelheim »

Pour ma part, sans surprise, c'est celle de Rogue, avec cette superbe scène où les deux regards se rencontrent, suivie de tous les souvenirs du personnage ... J'ai trouvé ça vraiment très très fort ... Suivi de près par celle de Dobby, il est vrai. N'empêche que c'est la mort de Rogue qui m'a le plus marquée une fois le tome fini ...
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »