l'humour dans le tome VII

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: l'humour dans le tome VII

Message par gourou »

Moi celle qui m'a fait le plus rie c'est tout de même le:

Look Fred I'm Holey!!!
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: l'humour dans le tome VII

Message par FéLEthel »

ouai, je suis bien d'accord, j étais scié sur cette réplique et sur le moment ou elle arrive^^
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Sp000uT »

j'avais bien aimé aussi le 'permettez-moi to assister vous' de Fred, aux cousines vélanes avant le mariage...
Dernière modification par Sp000uT le 22 août 2007, 15:59, modifié 1 fois.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Dobby'girl
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2007, 20:40
Localisation : Le Terrier ou au 12 Grimmauld.

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Dobby'girl »

J'avoue qu'ils y a plusieurs petites répliques drôles. Surtout Ron . Le baiser c'était comique aussi ! Mais moi il y a le passage où Harry est fâché contre Dumbledore , toute les énigmes et sa tâche qu'il doit accomplir. Et là il dit : Regarde ce qu'il me demande Hermione ! Risque ta vie Harry . Encore et Encore ! Et ne t'attend pas a ce que je t'explique quoi que se soit , fais juste me faire confiance , fais juste me faire confiance aveuglement , crois que je sais ce que je fais , fais moi confiance même si moi non . Jamais la vérité entière , non jamais !
Dobby's fan pour toujoure !

Avatar de l’utilisateur
Ender Wiggin
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2007, 11:09

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Ender Wiggin »

Sp000uT a écrit :[À propos d’oncle Bilius] But before he went loopy he was the life and soul of the party.’ said Fred. ‘He used to down an entire bottle of Firewhisky, then run on to the dance floor, hoist up his robes and start pulling bunches of flowers out of his –’
- ‘Never married, for some reason’
said Ron.
- ‘You amaze me.’ said Hermione
J'aime beaucoup ce dialogue, que j'ai trouvé très drôle... mais tu as coupé une excellente réplique de Hermione !

'But before he went loopy he was the life and soul of the party.’ said Fred. ‘He used to down an entire bottle of Firewhisky, then run on to the dance floor, hoist up his robes and start pulling bunches of flowers out of his –’
'Yes, he sounds like a real charmer,' said Hermione, while Harry roared with laughter.
- ‘Never married, for some reason’[/i] said Ron.
- ‘You amaze me.’ said Hermione

Sinon, page 410, quand ils réflechissent à un compromis pour les conditions de Griphook :

'All right, all right! It was the onbly thing I could think of! What's your solution, then?'
'We need to offer him something else, something just as valuable.'
'Brilliant. I'll go and get one of our other ancient goblin-made swords and you can gift-wrap it.'
L'eau est une robe qui refuse qu'on la porte.

Amethyst
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 août 2007, 08:12
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Amethyst »

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'humour dans ce tome 7, mais j'avoue que ce qui m'a fait le plus rire c'est "Accio Hagrid", alors celle là !!! C'est la meilleure de tous les tomes !! J'en ai encore mal au abdos.
Une de mes préférés aussi, c'est le fameux "I FEEL HOLEY"de Georges !! :lol:
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

brlyon
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 31 mai 2007, 21:02
Localisation : ben... devant mon pc

Re: l'humour dans le tome VII

Message par brlyon »

Il y a aussi le passage où la grand-mère de Neville demande à hp où est son petit-fils:
"Où est Neville? Oh, il doit se battre. Bon, je vous laisse je veux pas rater ça!" (traduction très ttrès approximative)
la patacitrouille est meilleure que les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Jade-Allison »

Amethyst a écrit :Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'humour dans ce tome 7, mais j'avoue que ce qui m'a fait le plus rire c'est "Accio Hagrid", alors celle là !!! C'est la meilleure de tous les tomes !! J'en ai encore mal au abdos.
Ah oui je l'avais completement oublié celle-là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu viens de me lancer un fou rire :lol:

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: l'humour dans le tome VII

Message par M-Ly »

Amethyst a écrit :Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'humour dans ce tome 7, mais j'avoue que ce qui m'a fait le plus rire c'est "Accio Hagrid", alors celle là !!! C'est la meilleure de tous les tomes !! J'en ai encore mal au abdos.
Sur le coup, dans l'intensité de l'action, ça m'a pas fait rire, mais rebalancé comme ça, je m'esclaffe toute seule devant mon ordi !

illrrr
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2007, 16:55

Re: l'humour dans le tome VII

Message par illrrr »

Déjà dit, mais j'ai assez aimé les citations de Fred et George au debut du bouquin quand ils sont en Harry...

"Wow - We're identical" et "I'm george' said the twin at whom Moody was pointing. 'Can't you even tell us apart whn we're harry ?'"

Amethyst
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 août 2007, 08:12
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Amethyst »

Héhéhéhéhéhé !!! :lol: Béh avec ma soeur, on lisait le bouquin en même temps et à ce moment là on s'est regardé direct et on a piqué un fou rire !
"Accio Hagrid", quand même Harry, t'y as pas cru ?
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Masahiro »

Bah fallait bien tenté le coups :D il a eu raison :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Amethyst
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 août 2007, 08:12
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Amethyst »

Oui il a eu raison héhé, c'est sûr Voldy secrètement il a lancé "Accio Harry Potter". :lol:
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Masahiro »

Très probablement :D mais JKR pouvait pas le noté, le seigneur des ténèbres lancer un sort aussi bête qui échouerait ... ça aurait été un comble mais je suis certain qu'il a tenté le coup plusieurs fois :D
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

mandy 14
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 01 août 2007, 14:00

Re: l'humour dans le tome VII

Message par mandy 14 »

j'ai adoré page 290, Rita Skeeter parle dans son livre de Bathilda................

The fires lit, but the cauldrons empty, le feux est allumé mais le chaudron vide !! (selon Ivor Dillonsby)

et surtout

She's as nutty as squirrel poo, nutty = folle(fam) ou plein de noissettes, squirrel poo = crotte d'ecureuil


mandy 14

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »