l'humour dans le tome VII

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
VictoireLupin
Nouveau lecteur

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par VictoireLupin »

Moi le sorcier a écrit :J'ai bien aimé Fred et Georges quand ils se transforment en Harry et qu'ils disent " Waouw on est indentique"
Oui moi aussi ça m'a fait bien rire lol. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de passages drôles dans le tome 7... Où alors ils existent en nombre mais le fait que le livre soit si sombre les écplise? c'est un peu l'impression que j'ai eu. Enfin lorsque Harry écoute Potterwatch et que Fred -ou George- dit que Voldemort "can move as fast as Snape confronted with shampoo", j'adore! Niark.

Le Survivant18
Lecteur assidu

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Le Survivant18 »

je ne sais si ca a ete dit, moi j'ai rigolé, au moment ou hermione va chercher des oeufs ou se trouve les poules; et dit a Harry et a Ron "c'est du vol meme si j'ai laissé de l'argent ?, ron repond un truc com ca, hermione detens toi, relax", j'au trop rigolé, ou alors quand hermione, va faire les courses sous la cape, et laisse de l'argent a coté de la caisse...
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

frodoline
Nouveau lecteur

Message par frodoline »

Ah moi c'est un truc tout con qui m'a fait marrer! Quand Hermione ajote le cheveu de Hary dans son polynectar elle dit:
"Ohh you look much tastier than Crabbe and Goyle, Harry!!"
Par contre la blague de George "Look Fred I'm Holey!!!" je l'ai pas compris!! Je sais que c'est pas le topic mais quelqu'un pourrai me la traduir please??
Merci!!!!

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

frodoline a écrit :la blague de George "Look Fred I'm Holey!!!" je l'ai pas compris!! Je sais que c'est pas le topic mais quelqu'un pourrai me la traduir please??
Merci!!!!
viewtopic.php?f=55&t=10580&p=471058&hil ... ue#p471058 :wink:
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

VictoireLupin
Nouveau lecteur

C'est un jeu de mot entre le fait qu'il se sente comme un saint (vu que tout le monde est autour de lui ca rapelle un peu les tableaux où les futurs saints sont enterrés cf. par exemple l'enterrement de sainte lucie par le Caravage), et donc sacré (qui se dit Holly), et le fait qu'il ait un trou à la place de l'oreille (trou se dit hole en anglais, il est donc holey). J'espère que t'as compris parce que mon explication n'est pas très claire... N'hésite pas à me demander des détails si t'as pas compris parce que même moi j'ai un peu du mal à me relire lol.

Edit: et bah voila avec les deux messages normalement tu devrais t'en sortir (j'avais pas vu que quelqu'un t'avait déjà répondu avant d'envoyer mon message)

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

C'est pas moi qui ai posé la question mais la réponse me soulage énormément :D C'est la seul blague que j'avais pas compris >.< salté de dico incomplet :P la ca va mieux merci beaucoup :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

frodoline
Nouveau lecteur

Message par frodoline »

oki merci pour vos explications!! C'est plus clair!!
Et Desolé pour le flood!! :oops:

VictoireLupin
Nouveau lecteur

Et bah Masahiro ravie d'avoir pu t'aider à mon tour :wink:

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Moi j'ai bien aimé Krum au Mariage... Quand il apprend que "Ron est en quelque sorte avec Hermione" puis il se tourne vers Ginny, Harry qui défend "ses terres" Et Krum qui dit un truc du style "a quoi sert d'être un joueur de Quidditch célèbre si toutes les belles filles sont prises !"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passages drôles dans ce livre bien qu'il soit assez sombre !
Quelques passages que vous avez cité et que j'ai aimé particulièrement:
- Trelawnay qui balance des boules de cristal, j'étais morte de rire
- Ron qui se transforme en Harry et qui réalise que Ginny mentait
- McGo et son "Potter I -that was very - very gallant of you-"
- Luna qui fait une diversion pour qu'Harry puisse s'échapper
- Dans l'épilogue, Ron -> "If you are not at Gryffindor we'll dishenrit (désolée pour l'ortho mais j'ai la flemme d'aller chercher le bouquin) you, but not pressure !" et "Don't worry about that, it's me, I'm very famous" (ce ne sont pas les citations exactes ^^')
- Ron qui explique à Neville que Hermione voulait garder le dragon en tant qu'animal de compagnie

Et je m'arrête là, même s'il y en a beaucoup d'autres que vous avez d'ailleurs cité ^^
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

blink
Lecteur occasionnel

Message par blink »

oui c'est vrai que c'est bien drole!

i love this book!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

S45
Nouveau lecteur

Message par S45 »

Il y a beaucoup de petits morceaux d'humour, mais le passage ironique que je préfère c'est quand Harry se moque de Voldemort, qui exige normalement que son nom et titre de noblesse (qu'il s'est lui même attribué) soient respectés et craints en l'appelant simplement par son patronyme moldu lors de leur combat:
Haven't you noticed how none of the spells you put on them are
binding? You can't torture them. You can't touch them. You don't learn from your
mistakes, Riddle, do you?"
"You dare -"
"Yes, I dare," said Harry.

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Moi aussi, ce sont les deux combats de la fin qui m'ont bien fait marré: Molly VS Bellatrix "Pas ma fille, SAL*PE!!" et Harry VS Jedusor... J'ai trop rigolé.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

weestie
Nouveau lecteur

Message par weestie »

j'adore les replique de george et fred genre quand ils sont tous les deux en "harry" et qu'ils s'etonne de se ressembler et que fred replique que c'est quand meme toujours le plus beau :lol:

Amethyst
Nouveau lecteur
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Message par Amethyst »

C'est vrai que quand Fred dit que Voldemort "can move as fast as Snape confronted with shampoo", c'est énorme, en fait y a vraiment plein de petits passages marrant ou ironiques, dans le 7, et c'est une des choses que j'apprécie le plus......tiens, je vais encore le relire !!
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »