Neville

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
gourou
Lecteur occasionnel

Re: Neville

Message par gourou »

Ah Neville... il est clairement monté en puissance tout au long de la saga, mais là le retrouver chef de l'AD, meneur de la résistance à poudlard qui se prend des tortures (oups pardon, punitions), qui es tplein de cicatrice et quand je sais plus qui lui dit qu'il a une tête horrible il leur sort tou betement un truc du genre "ho ça! c'est pas grnad chose, j'ai connue pire"... j'était mort de rire.. Neville qui accueil Harry Ron et Hermione comme un vétérant de la guerre, un vieux baroudeur à on ne la fait pas.
Si il était pas devenue prof de botanique je l'aurais bien vue suivre un parcour à la Mad eye Moody...
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

J'ai également adoré Neville dans ce tome :D qu'il se sente "obligé" de remplacer Harry pour résister à Poudlard ça m'a vraiment fait plaisir à lire :P et puis le récit de son année et sa nouvelle attitude c'est tout bonnement génial :P cela m'aurait déçu que ce personnage reste en retrait dans la fin mais son petit *sqouic la tête de Nagini* m'a vraiment ravi :D y a pas à dire : Neville est un vrai Gryffondor :D

Aller un hymne à Neville tous ensemble :P :

Neville est très adroit
Il réussit à chaque fois
Voila pourquoi
Les Gryffondor chantent avec joie
Neville est notre roi
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

scotlandgirl
Nouveau lecteur

Message par scotlandgirl »

Neville est très adroit
Il réussit à chaque fois
Voila pourquoi
Les Gryffondor chantent avec joie
Neville est notre roi

Je reprends ton hymme avec joie!!!! Neville m'a surprise en bien et je l'ai trouvé vraiment courageux! Il est devenu un sorcier très capable et qui ne craint pas le danger! Chapeau bas mec!!!! :P
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel

Message par !i Luna Lovegood i! »

Je suis très contente de ce qui arrive à Neville, mais j'aurais aimé voir son changement de plus près, en plus appronfondi. (Ceci dit, si on avait approfondi tout ce qu'on voulait, le livre aurait faire 2000 pages...)
Prof de botanique, pouvait-il rêver mieux?

Pourquoi pas imaginer Neville (je devrais dire Professeur Londubat :lol: ) en directeur de Gryffondor?

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

!i Luna Lovegood i! a écrit : Pourquoi pas imaginer Neville (je devrais dire Professeur Londubat :lol: ) en directeur de Gryffondor?
Oui ça serait la cerise sur le gateau, qu'il prenne la place de Mac Gonagall. J'ai adoré lire le passage où la grand mère de Neville est dans la salle sur demande, qu'elle demande où est son petit fils et qu'elle le rejoint au combat, elle est enfin fière de lui.

ThankYou
Nouveau lecteur

Message par ThankYou »

Bonjour !

Moi aussi, j'ai été très étonné et très fière de voir Neville se comporter comme un vrai leader pour l'AD et Poudlard, et je pense que le fait que Harry, Ron et Hermione soient parti y est pour beaucoup dans ce changement. En effet, il a été face à lui même, il n'y avait plus personne pour l'aider lui et les autres, et lorsqu'il a vu toutes ces horreurs se dérouler sous ses yeux, il a compris ce qu'il devait faire et le reste, nous le connaissons. En effet, ne dit-on pas que le plus dur est d'oser la première fois ? Ensuite, cela lui ait venu naturellement, d'agir et de commander. C'était déjà au fond de lui !

Ca a été merveilleux de voir Neville ainsi fort et mature, j'ai été si fière de lui ! La mort de Nagini a été sa plus belle preuve de courage et de fidélité.

fandada
Nouveau lecteur

Message par fandada »

finalement, il a tout a fait la carrure pour avoir été concerné par la prophétie. Voldemort ne l'a pas pris en compte mais c'est quand même lui qui détruit le dernier horcruxe alors même qu'il pense que tout est perdu.
Je l'ai toujours trouvé très attachant.

Le survivant 2
Nouveau lecteur

Message par Le survivant 2 »

Peut-être est-cemoi mais les directeurs de maisons ne sont ils as fixes genre Metamorphose=Gryffondor, Potions: Serpentard... Donc il faudrait qu'il soit Pouffesouffle (ou Serdaigle, je me rappelle plus) comme Chourave or il est Griffondor, mai je sent que mo truc est un peu farfelu. Sinon :clap: :clap: Neville, on commencait à te voir arriver mais là à ce point la chapeau mon vieux, quand tu fais une promesses tu la tiens dans la minute où on te laisse l'executer (Nagini).
La vie est courte et difficile. Seuls l'amour et l'amitié peuvent nous aider à survivre, la haine tue et détruit les liens.

tilouf
Nouveau lecteur

Message par tilouf »

Neville est courageux dès le premier tome, rappelez vous de la phrase de Dumbledore disant qu'il faut du courage pour affronter ces ennemis mais peut être encore plus pour affronter ces amis. Le courage de Neville existe bien et si le choipeaux l'a envoyé à Griffondor, ce n'est pas pour rien.
Bon, ok, il est complètement coincé, timide, introverti mais il se révèle un peu plus à chaque tome et sa tranformation ne fait plus aucun doute depuis le tome 5.

En tout cas il est vrai qu'il faut lui rendre hommage et lui tirer notre chapeau

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Non non, le choixpeau est très bien sur sa tête, pourquoi veux-tu le lui retiré ? Sans lui Nagini aurait survécu :P

Je sais, j'ai honte, je sors ==> []
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Sherryn
Lecteur occasionnel

Neville le grand

Message par Sherryn »

Voilà une petite pensée que je tenais simplement à partager.

Je pense que des sept tomes de Harry Potter, Neville Londubat est sans conteste le personnage qui aura connu l'évolution la plus flagrante. D'abord maladroit, doué en rien sinon en botanique, risée de tous et victime des brimades de Malefoy dans le premier tome, Neville s'est véritablement changé en héros de la saga à part entière !

On aura commencé par connaître le secret du destin tragique de ses parents, au point d'en faire limite un malaise lors de la démonstration de sortilèges impardonnables du faux Fol Oeil dans le tome 4. Puis on aura su qu'il correspondait à la Prophétie au même titre que Harry Potter et aurait donc pu, potentiellement, prendre sa place. Puis il devient un fidèle assidu de l'AD et côtoie désormais Harry dans les moments les plus graves, avec une bravoure surprenante.

Je sais pas vous, mais moi dans le tome 7 je l'ai trouvé héroïque. Il a quasiment pris la place de leader au sein de Poudlard, surtout après les départs de Ginny et Luna, au point d'en subir les pires punitions physiques. Non seulement il ne se défile jamais, mais il fait face au danger sans trembler et défie Voldemort, seul, quand il croit Harry mort.

C'est vraiment un personnage qui a beaucoup changé, qui d'insignifiant a pris une place majeure, de timoré est devenu un exemple de courage. On en parle pas assez, de Neville ^^

Voilà, ça c'est toute mon admiration pour le parcours surprenant de Neville, ce héros.

[/groupie]

:D

edit dolby : j'ai fusionné ta "petite pensée" avec le topic qui lui est consacré :wink:

EDIT : Heu, merci, j'avais pas vu ce topic, je croyais qu'il y avait qu'une page ^^'
J'ai dû rater un truc dans la mise en page du forum...

Sombral

Message par Sombral »

Et enfin dans ce tome 7, sa grand-mère est fière de lui (et elle a de quoi) et dit: c'est bien le fils de ses parents! Je trouve que Neville représente bien le courage et c'est un des personnages les plus fiables, la preuve en est, il tue Nagini comme le lui a dit Harry! BRAVO NEVILLE!!!!

Vipera
Nouveau lecteur

Message par Vipera »

Il m'a vraiment impressionné quand il a tué Nagini, quel acte héroïque ! :clap:

Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Neville était l'un de mes personnages préférés (au même niveau que fred et george ! mais peut être pas pour les mêmes raisons... :mrgreen:)
je trouvais que c'était l'un des personnages les plus incompris de Poudlard (avec Luna aussi) alors je suis ravie qu'il finisse en héros adulé de tous :D Il avait trop la classe quand il a tué le serpent, et j'étais vraiment impressionné de le voir en leader, il est gé-nial :yeux:
et ça prouve que ce ne sont pas forcément les gens les plus populaires et les plus appréciés en temps de paix qui sont les plus courageux en temps de guerre ! belle leçon de morale !

j'étais contente de voir que sa grand mère était enfin fière de l'avoir pour petit fils ! C'est ce que je lui souhaitais depuis le tome 1 !!
Dernière modification par Wendy le 10 juil. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Flora44
Lecteur assidu

Message par Flora44 »

Neville se "réveille" à partir du tome 5 mais dans le 7 il devient un héros à l'équivalent de Ginny ou d'autres et surtout il part du même point que Dean Thomas mais il se démarque dès le premier tome. Oui je peux dire qu'il m'a surprise dans le bon sens.
:clap:

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »