Hermione, quelle fille!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
cel;)
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 06 août 2007, 10:41

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par cel;) »

j'suis d'accord avec "herrrmiônneu ",
pour moi hermione est géniale meme si aggacente des fois qu'on a envie de seccouer, mais heureusement qu elle est là car que se soit dans l'aventure ou à l'école meme, harry et ron demande beaucoup de son aide. enfin pour moi c'est pas harry qui fait l'histoire mais aussi tout les personnages autour dont ron et hermione qui rajoute de la réalité, de la légèreté à l'histore et qui donnent envie que l'on rentre dans le livre.

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Charwars »

Sp000uT a écrit :J'aime bien ses obstinages avec Ron et ses remarques un peu 'vache' de temps en temps.
--> 'Toi au moins on peut dire que tu aimes les joueurs de Quidditch!' - 'J'aime les joueurs de Quidditch qui sont vraiment bons'... :lol:
Cette réplique est culte :P Comme beaucoup dans le tome 6 ^^ "Ronron" hihi.

Bref Hermione est vraiment principale au tome 7 particulièrement, soyons honnêtes elle est tout simplement indispensable. Prenons le lac : ok Ron sauve la vie de Harry, mais si il avait prévenu Hermione qu'il suivait le patronus elle aurait pu en faire autant. Pas que Ron n'ait pas de mérite.
Bref on peut pas vraiment critiquer Hermione, quelque soit ses défauts dans le tome 6 (ce sont ceux qui reviennent le plus souvent), je trouve qu'ils sont bien petits par rapport aux valeurs qu'elle représentent dans ce dernier tome.
Femme et mudblood, elle a largement de quoi remonter les bretelles du Draco en moins de deux.

nao
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 août 2007, 20:35

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par nao »

Hermione est, de loin, mon personnage préféré et je suis content du rôle tellement important qu'elle a dans le tome 7 elle est (si c'est possible) encore plus impressionante que dans les autres bouquin, ça c'est une femme comme on les aimes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Lunamay »

Dés le premier tome j'ai adoré Hermione, mais c'est dans le tome trois que je me suis mise a lui vouer un culte in conditionnel :lol: quand elle a giflé Draco, c'est un de mes meilleurs souvenir: pour répondre a une insulte aussi ignomigneuse il ne fallait pas utiliser la magie juste une bonne claque et hop rentre chez ta mère!!..... Son coté miss-je-sais-tout est équilibré par sa sensibilité et ,en effet, Harry ne serai pas allé bien loin sans elle^^.
HERMY ROXXXXXXXXX!!!!!!!!!!
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Collaportaaargh ! »

Moi ce qui me fait définitivement adorer Hermione, c'est la scène de torture dans le manoir des Malefoy. D'abord son statut de victime la rend délicieusement vulnérable, ensuite le fait de se prendre des Endoloris dans la face ne l'empêche pas de mentir à Bellatrix. Tout de même, ça m'a fait un petit quelque chose, ce passage.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

sweetwitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2006, 20:45

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par sweetwitch »

j'ai aussi adoré Hermy dans ce tome (dans tous les tomes en fait) par contre j'ai trouvé qu'elle pleurait pas mal... ça m'a pas géné et c'était justifié vu les circonstances mais bon... elle pleure beaucoup quand même !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Denwelyn
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2007, 20:02
Localisation : Dans une petite boîte

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Denwelyn »

Je n'ai jamais été une grande fan d'Hermione (attention, je l'aime bien, hein!)

Mais alors dans ce tome 7 elle est vraiment bluffante! Et ce qui montre son courage plus que tout autre chose à mon avis, c'est tout de même le fait qu'elle réussisse à trouver la force de modifier la mémoire de ses parents, jusqu'à en effacer toute trace de sa propre existence...

Là elle a gagné tout mon respect!
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par snowlyowl »

Moi, j'aime bien quand elle choisit de rester avec Harry bien que Ron veuille partir en l'emmenant avec lui. Elle est très loyale envers Harry. Elle est là d'ailleurs pour le sauver de Nagini bien qu'elle casse la baguette d'Harry au passage et s'est occupé de lui pendnant qu'il revoyait l'attaque des ses parents et Voldemort essayé de le tuer alors qu'il n'était qu'un bébé.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

chris_chocolat
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2007, 14:02

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par chris_chocolat »

Hermione est vraiment géniale, et sans elle, et bien HP serait bien dans la mouise !!!!
Moi, je l’adore en en élève modèle qui sait tout, et qui a du mérite, car elle bosse dur pour ça.
Dans le tome 6, je trouve sa réaction tout à fait normal : le ‘prestige’ se mérite, et ce ‘est pas le cas pour HP, car il copie simplement un livre qu’il a trouvé.
Je suis persuadé que si Harry avait trouvé de lui-même toutes les formules de potion, Hermione aurait été fière de lui.
Et ne parlons même pas du 7, elle est géniale, très forte, fidèle, et à la fois très touchante et sensible (elle pleure plusieurs fois).

Maintenant, le trio est très bien comme il est : sans Hermione, pas de solution, sans Ron, pas de blagues, ni d’ouverture d’esprit, et sans HP, pas de liant entre les 2 (ni même d’histoire ! lol)

Avatar de l’utilisateur
rosie weasley
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2008, 16:24
Localisation : en retenue avec mes cousins albus james& fred

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par rosie weasley »

chris_chocolat a écrit :Hermione est vraiment géniale, et sans elle, et bien HP serait bien dans la mouise !!!!
Moi, je l’adore en en élève modèle qui sait tout, et qui a du mérite, car elle bosse dur pour ça.
Dans le tome 6, je trouve sa réaction tout à fait normal : le ‘prestige’ se mérite, et ce ‘est pas le cas pour HP, car il copie simplement un livre qu’il a trouvé.
Je suis persuadé que si Harry avait trouvé de lui-même toutes les formules de potion, Hermione aurait été fière de lui.
Et ne parlons même pas du 7, elle est géniale, très forte, fidèle, et à la fois très touchante et sensible (elle pleure plusieurs fois).
herrrmiônneu a écrit :Merci, merci, merci pour tous ces compliments! :oops:
Mais trève de plaisanterie!
Hermione traîne depuis le tome 1 son complexe de moldu, ce complexe qu'exprime Harry en disant qu'il n'a pas vécu dans la magie et qu'il sera un bien médiocre élève. Donc elle travaille pour être la meilleure (et c'était aussi le cas pour Lily qui était une des meilleures élèves de Poudlard en son temps, elle aussi une moldu). Mais elle est très timide d'où ses élans de type "miss je sais tout"! Personne ne la plaint et pourtant, elle bosse comme une dingue (cf tome 3) et elle n'a que peu d'amis. Elle est peu reconnue ou alors tardivement, à tel point qu'un de Serdaigle s'étonne (Tome 5?) qu'elle n'y ait pas été affectée! Elle semble n'avoir peur de rien mais elle cache ses sentiments sous un savoir livresque et elle a peur des autres, des réactions des autres, elle est rarement sûre d'elle (voir la création de l'AD, ses suggestions diverses au fil des livres...) Alors qu'elles n'ont rien à voir, elle est quand même très proche de Luna (qui est à Serdaigle, et le chapeau ne ment jamais!)
Le fait que Hermione soit à Griffondor est particulièrement justifié dans le dernier tome : elle montre du courage, de la fidélité en amitié, et l'amour passe au second plan. C'est la voix de la raison face à l'impétuosité du guerrier fougueux! vision classique de la femme dans la littérature, représentant la culture et l'homme la nature! La femme est LA civilisation, la Loi au sens large, la Justice, la raison! Elle est là pour pondérer les ardeurs et imposer une discussion, un dialogue, une réflexion, quelle qu'elle soit! Elle ne peut pas se laisser gagner par l'irrationnel et la fantaisie! Et Ron est bien son opposé, et comme les deux faces d'un aimant, il était normal qu'ils s'attirent l'un l'autre.
Mais Luna n'est pas l'autre facette de la femme. Sous ses apparences un peu loufoques, elle est très réfléchie (et je me répète, elle est à Serdaigle!) et très consciente de la réalité. Mais elle le cache comme elle cache son mal être sous une façade risible. Elle n'a pas eu une enfance stabilisante avec un père complètement déjanté, (et elle en est consciente, on l'apprend dans le 7) et une mère qui faisait des expériences fatales! Mais j'ai bien aimé quand elle est consciente que Harry a besoin de calme pour se remettre et qu'elle le lui dit et qu'elle joue alors la farfelue pour attirer l'attention des autres. J'ai bien aimé aussi ses rapports avec Ollivander suite à leur séquestration.
Alors par pitié, non, les femmes dans ce livre ne sont pas aussi simplettes que certains voudraient le croire. Elles donnent toujours le meilleur d'elles-mêmes, avec ténacité et force parfois, au risque de leur vie. Même Molly, pénible parce que c'est une mère (toutes les mères le sont, et c'est normal, c'est formateur!), mais plus sympathique dans ce rôle que Narcissa, de surcroit une mère de famille nombreuse avec des enfants qui ne la laissent pas tranquille et dont elle a le souci du bien être, est une femme courageuse et son affrontement avec Bellatrix montre sa force de caractère et est digne d'une Griffondor!!!
Maintenant, le trio est très bien comme il est : sans Hermione, pas de solution, sans Ron, pas de blagues, ni d’ouverture d’esprit, et sans HP, pas de liant entre les 2 (ni même d’histoire ! lol)
tout a fait d accord!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
Hermione est le personnage en lequel je me voi le plus & je la comprent parfaitement :wink:
jai bien aimée son atitude dans HP6 c est compréensive elle est la meilleur en cette matière & qqun la détrone meme pas par talent mais par tricheri c est rageant a la fin !!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x
j ai adoré Hermione dans le tome 7 meme si je n attendais pas moins de son caractère
le dévlopemment de sa rellation avec notre incorigible "Ronnie"ou"Ron-Ron" est tout simplement magnifique!! :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Mathil2 »

rosie weasley a écrit :
chris_chocolat a écrit :Hermione est vraiment géniale, et sans elle, et bien HP serait bien dans la mouise !!!!
Moi, je l’adore en en élève modèle qui sait tout, et qui a du mérite, car elle bosse dur pour ça.
Dans le tome 6, je trouve sa réaction tout à fait normal : le ‘prestige’ se mérite, et ce ‘est pas le cas pour HP, car il copie simplement un livre qu’il a trouvé.
Je suis persuadé que si Harry avait trouvé de lui-même toutes les formules de potion, Hermione aurait été fière de lui.
Et ne parlons même pas du 7, elle est géniale, très forte, fidèle, et à la fois très touchante et sensible (elle pleure plusieurs fois).
herrrmiônneu a écrit :Merci, merci, merci pour tous ces compliments! :oops:
Mais trève de plaisanterie!
Hermione traîne depuis le tome 1 son complexe de moldu, ce complexe qu'exprime Harry en disant qu'il n'a pas vécu dans la magie et qu'il sera un bien médiocre élève. Donc elle travaille pour être la meilleure (et c'était aussi le cas pour Lily qui était une des meilleures élèves de Poudlard en son temps, elle aussi une moldu). Mais elle est très timide d'où ses élans de type "miss je sais tout"! Personne ne la plaint et pourtant, elle bosse comme une dingue (cf tome 3) et elle n'a que peu d'amis. Elle est peu reconnue ou alors tardivement, à tel point qu'un de Serdaigle s'étonne (Tome 5?) qu'elle n'y ait pas été affectée! Elle semble n'avoir peur de rien mais elle cache ses sentiments sous un savoir livresque et elle a peur des autres, des réactions des autres, elle est rarement sûre d'elle (voir la création de l'AD, ses suggestions diverses au fil des livres...) Alors qu'elles n'ont rien à voir, elle est quand même très proche de Luna (qui est à Serdaigle, et le chapeau ne ment jamais!)
Le fait que Hermione soit à Griffondor est particulièrement justifié dans le dernier tome : elle montre du courage, de la fidélité en amitié, et l'amour passe au second plan. C'est la voix de la raison face à l'impétuosité du guerrier fougueux! vision classique de la femme dans la littérature, représentant la culture et l'homme la nature! La femme est LA civilisation, la Loi au sens large, la Justice, la raison! Elle est là pour pondérer les ardeurs et imposer une discussion, un dialogue, une réflexion, quelle qu'elle soit! Elle ne peut pas se laisser gagner par l'irrationnel et la fantaisie! Et Ron est bien son opposé, et comme les deux faces d'un aimant, il était normal qu'ils s'attirent l'un l'autre.
Mais Luna n'est pas l'autre facette de la femme. Sous ses apparences un peu loufoques, elle est très réfléchie (et je me répète, elle est à Serdaigle!) et très consciente de la réalité. Mais elle le cache comme elle cache son mal être sous une façade risible. Elle n'a pas eu une enfance stabilisante avec un père complètement déjanté, (et elle en est consciente, on l'apprend dans le 7) et une mère qui faisait des expériences fatales! Mais j'ai bien aimé quand elle est consciente que Harry a besoin de calme pour se remettre et qu'elle le lui dit et qu'elle joue alors la farfelue pour attirer l'attention des autres. J'ai bien aimé aussi ses rapports avec Ollivander suite à leur séquestration.
Alors par pitié, non, les femmes dans ce livre ne sont pas aussi simplettes que certains voudraient le croire. Elles donnent toujours le meilleur d'elles-mêmes, avec ténacité et force parfois, au risque de leur vie. Même Molly, pénible parce que c'est une mère (toutes les mères le sont, et c'est normal, c'est formateur!), mais plus sympathique dans ce rôle que Narcissa, de surcroit une mère de famille nombreuse avec des enfants qui ne la laissent pas tranquille et dont elle a le souci du bien être, est une femme courageuse et son affrontement avec Bellatrix montre sa force de caractère et est digne d'une Griffondor!!!
Maintenant, le trio est très bien comme il est : sans Hermione, pas de solution, sans Ron, pas de blagues, ni d’ouverture d’esprit, et sans HP, pas de liant entre les 2 (ni même d’histoire ! lol)
tout a fait d accord!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
Hermione est le personnage en lequel je me voi le plus & je la comprent parfaitement :wink:
jai bien aimée son atitude dans HP6 c est compréensive elle est la meilleur en cette matière & qqun la détrone meme pas par talent mais par tricheri c est rageant a la fin !!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x
j ai adoré Hermione dans le tome 7 meme si je n attendais pas moins de son caractère
le dévlopemment de sa rellation avec notre incorigible "Ronnie"ou"Ron-Ron" est tout simplement magnifique!! :clap: :clap:
Franchement, sans Hermione, Harry serait complètement paumé. Hermione est réfléchie, dans le 5 par exemple, quand Harry voit Sirius dans la salle des Prophéties, elle prend les choses en main naturellement, et empêche Harry de foncer tête baisser dansle piège la première fois.
C'est pareil dans le T1: avec les filets du diable, sans elle, harry et Ron seraient morts depuis longtemps...
Elle n'a fait que leur sauver la vie depuis le débuts de leurs aventures: avec ses connaissances, son intelligence, son sang-froid. et j'oublie plein de ses qualités!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Hysteria »

Ah, Hermione ! Hermione !
Quelle héroïne !

Autant, dans les 5 premiers tomes, c'était un personnage que je n'aimais pas particulièrement. Je ne la détestais pas non plus. Disons qu'elle avait son importance mais je n'y prêtais pas tellement attention.
Mais dans le tome 6, quand elle montre plus ses émotions, qu'elle fait sa petite vengeance à Ron-Ron, là elle était mise en avant et je l'ai adoré ! Sa réaction face au livre de potion de harr yétait complètement légitime et j'ai trouvé bien qu'elle s'y oppose ouvertement, et pas qu'elle reste silencieuse.

Et puis dans le tome 7, comment dire, c'est carrément l'apogée d'Hermione !
C'est vrai qu'elle pleure beaucoup, mais attendez, faut voir pourquoi :shock:
Le fait qu'elle ait effacé la mémoire de ses parents pour se protéger et pour protéger Harry m'a fait pleurer moi même !
Et quelles capacités il a fallu qu'elle fasse preuve pour le faire ! Savoir changer la mémoire des gens est très difficile, Dumbledore le dis je crois dans le hp6, mais le faire à ses propres parents ... :clap:
Et quand Ron quitte le campement mais qu'elle reste pour Harry, quel courage ! Se laisser "abandonner" par celui qu'elle aime pour continuer à aider Harry dans sa quête, là c'est une ovation qu'elle mérite !
Je ne vais pas citer tous les moments où j'ai voulu l'applaudir, ce serait trop long, mais depuis que j'ai lu le 7, j'ai relu tous les autres tomes (avant le marathon) et je me suis rendue compte que, vraiment,

Hermione est indispensable.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Gingember »

Hermione, c'est le personnage auquel on croit. Une personne courageuse, qui a des nombreuses qualités, mais des qualités auquelles on croit... je veux dire, l'image du parfait petit Harry m'énnerve souvent (on le saura, hein :D ) mais dans le cas d'Hermione, je la trouve parfaitement crédible et je l'admire par rapport à ce qu'elle fait (genre le coup des parents qu'elle mets à l'abris en australie, j'ai vraiment compatis... si Harry nous avait fait un coup comme ça j'aurai réagit différement)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
kmila
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2007, 18:12
Localisation : [ Dans ses Bouquins, c'est bientot c'qu'on appelle les Exams...=/]

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par kmila »

Tom Marvollo Riddle a écrit :Je vais être le seul à un peu critiquer...
J'ai toujours été agacé par le coté miss je sais tout, particulièrement dans le tome 6 ou elle est frustrée parce que Harry est meilleure qu'elle en potion, grâce au livre du prince. Elle ne supporte pas vraiment que "le prince" aie pu être plus doué qu'elle dans une matière. Et même à la fin du livre elle se sent obligée d'ajouter qu'elle avait raison parce que Prince était bien un nom de famille...
Bon ca c'est surtout le tome 6, pour le 7 c'est vrai il y a une amélioration, mais j'ai quand même apprécié que cela soit finalement Harry qui prenne les choses en main à la fin...heureusement ;)
Alors caaa, jtrouve ca un peu éxagéré dans un sens, meme si je comprends ton point de vue, bien sur, Hermione est sans doute agaçante pour ses camarades, mais par exemple pour le prince, des fois je la comprends.
Je comprends très bien son point de vue, Hermione travaille énormément et fait des efforts considérables pour etre une élève modèle, et elle n'admet pas le fait qu'Harry puisse, sans réellement travailler avoir de meilleures notes qu'elle, qui travaille beaucoup...Surtout que ces notes, il ne les mérite pas.
D'ailleurs, je ferais remarquer qu'Hermione est une sorcière remarquable, non pas parce qu'elle est naturellement douée ( sauf peut-etre en sortilège (; ), mais parce qu'elle parvient toujours à ses fins, à force de travail et d'obstination...


Dans un sens je comprends très bien ce personnage du livre, et je trouve que JKR a très bien écrit ses livres, de façon à rendre la plupart de ses personnages terriblement attachants :]
By Me . [x]

" Le problème avec le diadème perdu de Rowena Serdaigle, Luna, c'est qu'il est perdu ..."

"...Fuyez aussi vite que Severus Rogue devant une bouteille de shampooing "

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Hermione, quelle fille!!

Message par Mr Vaudou »

Honnêtemment, je pense que ça devrait être Hermione l'héroïne de ce livre: elle est généreuse, courageuse, soucieuse de bien-être des autres et c'est un vrai génie en plus. Point commun entre Harry et Hermione: ils sont tous les deux incroyablements butés lorsqu'ils ont une idée en tête.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »