Votre sentiment à propos de la lettre de Lily

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Votre sentiment à propos de la lettre de Lily

Message par Potter Spice »

J'avance une hypothèse: dans la panique de la prophétie et de la menace de Voldemort, les Potter n'ont pas eu le temps de donner à Harry un anniversaire digne de ce nom, donc ils ont décidé de lui en faire un autre quelques mois plus tard pour se rattraper.

Avatar de l’utilisateur
Mynerva
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2011, 18:20
Localisation : Dans mon oeuf.

Re: Votre sentiment à propos de la lettre de Lily

Message par Mynerva »

Je pense que ce qui fait le + de ce moment, c'est le fait que Harry puisse avoir un aperçu de sa famille heureuse :roll:
"Je ne dois pas ressembler à un derrière de babouin"

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Votre sentiment à propos de la lettre de Lily

Message par Pantalaemon »

Pourrais-tu garder une couleur de police basiquement noire s'il-te-plaît ? Je viens de perdre 2 dioptries :P
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

lovehermione
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2011, 11:52
Je suis : Une sorcière

Re: Votre sentiment à propos de la lettre de Lily

Message par lovehermione »

Non ce n'est pas pour la laisser à Harry qu'il a prit la partie de la photo ou on voit et pas celle ou on voit Harry et James.
Il n'a pas prit la photo entière car il détestait James et on ne peut pas dire qu'il portait Harry dans son coeur. Mais Lily c'est la femme qu'il a aimé toute sa vie. Donc il prend la photo ou on la voit et prend la partie de la lettre ou il y a "toute l'affection" de Lily.
LoveHermione ♥
Dernière modification par penny royaltea le 22 déc. 2011, 16:11, modifié 2 fois.
Raison : Traité par la modération
Harry Potter...
Merci d'avoir fait vivre Harry toutes ces années ...
La fin d'une saga, le début d'une légende ... Les histoires que l'ont aiment le plus ne meurrent jamais dans nos coeurs ;) By J.K Rowling ♥

allohara
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2014, 06:42

Re: Votre sentiment à propos de la lettre de Lily

Message par allohara »

snape prend la partie de la photo et de la lettre qui l'intéresse. Dans la première partie il y a beaucoup d'informations sur la vie familiale des Potter, donc snape n'en veux pas.

Mais je me suis plus interrogée sur 2 points :
- Que fait snape a square grimmaud juste après la mort de Dumbledore. Si il cherchait des infos sur lily, pourquoi ne pas le faire avant ? il avait une année pour le faire. Modungus ne sait pas géné pour voler.
- C'est la remarque de lily sur l'amitié Grindewald/Dumbledore. Elle ne croit pas en une amitié entre les deux. Je suis très étonnée car elle même a eu une amitié avec snape qui est devenu mangemort. Donc pour moi, elle était une des seules à pouvoir comprendre que deux personnes peuvent être amis à un moment donnée et avoir un avenir totalement différent par la suite. Pour moi, la remarque correspondrait plus à James.

L'anniversaire est en juillet 81, ils sont morts en octobre. On peut penser qu'ils ont été enfermé à Grodic Hollow plusieurs mois avant. JKR est pas très bonne au niveau des dates, c'est peut être une petite incohérences de sa part.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »