Eged a écrit :
Par contre, je me pose encore la question au sujet du 3ème film je crois : c'est dans ce film que JKR dit qu'elle a vu des détails qui n'étaient pas dans le livre mais qui se révèleraient important pour la fin de l'histoire
Perso, je pense que ça pourrait être le fait que Snape protège le trio (et surtout Harry) alors qu'ils vont se faire attaquer par Remus-garou ^^. Il dit (je crois) "here you are, Potter !" comme s'il avait peur de l'avoir perdu... ou qu'il soit mort au mauvais moment
eärendil a écrit :
Un qui me vient tout de suite à l'idée c'est la découverte de 'Room of Requirement' par Neville. C'est lui qui trouve la 'Hiding Room' dans le VII et qui finit par expliquer à tous comment s'y rendre.
Oui c'est une bonne idée

mais tu penses donc que David Yates savait pour la Hiding Room avant ? ^^
Sp000uT a écrit :Une question par rapport aux films. Le fait de ne plus revoir Dobby dans le 4 et le 5, est-ce que ca veut aussi dire qu'on va le supprimer pour le 7?! Il a quand meme une certaine importance non? Il vont le remplacer par Kreattur vous penser?! J'aimerais bien le revoir mais puisqu'on l'a supprimé du 4 et du 5... Et il me semble avoir lu quelque part qu'on ne le reverrait plus. Quelqu'un peut confirmer?!
Gosh, j'espère que tu as mal lu !

L'intervention de Dobby est non seulement extrêmement importante, mais en plus sa mort est TRES, TRES émouvante (à mon goût). La décision de Harry de creuser la tombe seul, Ron & Dean qui arrive, l'enterrement, la petite phrase de Luna... Et je crois que c'est là que Harry prend la décision de chercher les Horcrux avant les Hallows en plus nan ? ça aussi c'est important, psychologiquement parlant...