Les choix des films qui font du sens après la lecture du 7

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Les choix des films qui font du sens après la lecture du 7

Message par eärendil »

Il y a deux semaines je suis allée voir HP et l'ODP, tome V terriblement décevant à bien des points de vue. Cependant, à lire le tome VII des choix faits pour les films se sont révélés justifiés.

Un qui me vient tout de suite à l'idée c'est la découverte de 'Room of Requirement' par Neville. C'est lui qui trouve la 'Hiding Room' dans le VII et qui finit par expliquer à tous comment s'y rendre.

Une autre c'est la représentation de la perte de l'âme de Sirius dans POA; cette âme est intacte et je peux presque visualiser à quoi ressemblerait celle de Voldemort, déchirée et instable.

C'est tous ceux auxquels je pense pour l'instant mais je suis sûre qu'il y en a d'autres auxquels vous aurez pensé ;).

On partage??? ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Eged
Lecteur occasionnel

Re: Les choix des films qui font du sens après la lecture du 7

Message par Eged »

Ton topic est intéressant, je me suis posée la même question :D
Pour le 5ème film, on comprend maintenant l'importance de Kreattur que les scénaristes voulait supprimer.

Par contre, je me pose encore la question au sujet du 3ème film je crois : c'est dans ce film que JKR dit qu'elle a vu des détails qui n'étaient pas dans le livre mais qui se révèleraient important pour la fin de l'histoire

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

eärendil a écrit :Un qui me vient tout de suite à l'idée c'est la découverte de 'Room of Requirement' par Neville. C'est lui qui trouve la 'Hiding Room' dans le VII et qui finit par expliquer à tous comment s'y rendre.
C'est surtout que Neville est utilisé comme Dobby par les réalisateurs (c'est lui qui donne la branchiflore).

Sinon, on comprend maintenant plus pourquoi il ne devait pas y avoir de cimetière à Poudlard. Les sorciers sont plutôt enterrés dans les villages sorciers (Godric's Hollow).
Image

Kerys
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Message par Kerys »

il est vrai que dans les films certaines choses ne devaient pas l'être ! comme neville qui trouve la salle alors que dans le livre c'était dobby , il y avait beaucoup de choses anormales mais JKR nous a dit qu'elles l'avait fait pour que le film final soit le meilleur et que tout soit comprehensible !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

Eged a écrit :Ton topic est intéressant, je me suis posée la même question :D
Pour le 5ème film, on comprend maintenant l'importance de Kreattur que les scénaristes voulait supprimer.

Par contre, je me pose encore la question au sujet du 3ème film je crois : c'est dans ce film que JKR dit qu'elle a vu des détails qui n'étaient pas dans le livre mais qui se révèleraient important pour la fin de l'histoire
c'est vrai que c'est pas forcément simple de retrouver ce détail mais maintenant qu'on a lu le livre on va pouvoir revoir le film et tenté de percer ce secret :wink: :wink:
Image

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

Une question par rapport aux films. Le fait de ne plus revoir Dobby dans le 4 et le 5, est-ce que ca veut aussi dire qu'on va le supprimer pour le 7?! Il a quand meme une certaine importance non? Il vont le remplacer par Kreattur vous penser?! J'aimerais bien le revoir mais puisqu'on l'a supprimé du 4 et du 5... Et il me semble avoir lu quelque part qu'on ne le reverrait plus. Quelqu'un peut confirmer?!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Eamanë
Nouveau lecteur

Message par Eamanë »

Eged a écrit : Par contre, je me pose encore la question au sujet du 3ème film je crois : c'est dans ce film que JKR dit qu'elle a vu des détails qui n'étaient pas dans le livre mais qui se révèleraient important pour la fin de l'histoire
Perso, je pense que ça pourrait être le fait que Snape protège le trio (et surtout Harry) alors qu'ils vont se faire attaquer par Remus-garou ^^. Il dit (je crois) "here you are, Potter !" comme s'il avait peur de l'avoir perdu... ou qu'il soit mort au mauvais moment :wink:
eärendil a écrit : Un qui me vient tout de suite à l'idée c'est la découverte de 'Room of Requirement' par Neville. C'est lui qui trouve la 'Hiding Room' dans le VII et qui finit par expliquer à tous comment s'y rendre.
Oui c'est une bonne idée :) mais tu penses donc que David Yates savait pour la Hiding Room avant ? ^^
Sp000uT a écrit :Une question par rapport aux films. Le fait de ne plus revoir Dobby dans le 4 et le 5, est-ce que ca veut aussi dire qu'on va le supprimer pour le 7?! Il a quand meme une certaine importance non? Il vont le remplacer par Kreattur vous penser?! J'aimerais bien le revoir mais puisqu'on l'a supprimé du 4 et du 5... Et il me semble avoir lu quelque part qu'on ne le reverrait plus. Quelqu'un peut confirmer?!
Gosh, j'espère que tu as mal lu ! :cry: L'intervention de Dobby est non seulement extrêmement importante, mais en plus sa mort est TRES, TRES émouvante (à mon goût). La décision de Harry de creuser la tombe seul, Ron & Dean qui arrive, l'enterrement, la petite phrase de Luna... Et je crois que c'est là que Harry prend la décision de chercher les Horcrux avant les Hallows en plus nan ? ça aussi c'est important, psychologiquement parlant...
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Le Survivant18
Lecteur assidu

Message par Le Survivant18 »

Par contre, je me pose encore la question au sujet du 3ème film je crois : c'est dans ce film que JKR dit qu'elle a vu des détails qui n'étaient pas dans le livre mais qui se révèleraient important pour la fin de l'histoire[/quote]

- Le détail en question est tout simple, lorsque Rogue protège Lupin qui est transformer en loup garou, puis sans avoir lu et attendre le 7, il n'y avait que ça, qui n'etait pas mentionné dans le livre....
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

PHILUS
Nouveau lecteur

Message par PHILUS »

Concernant le troisieme film, peut être le fait que Ron et Hermione se donnent la main pendant le cours d'Hagrid??

Xavier_Potter
Nouveau lecteur

Message par Xavier_Potter »

Oui Philus, j'ai pensé la même chose, en + elle sanglote sur l'épaule de Ron après "l'exécution" de Buck.

Le Survivant18
Lecteur assidu

Message par Le Survivant18 »

désolé, mais réfléchissez deux secondes, pour ron et hermione on le savait qu'il allaient terminer ensemble bien avant le trois, deja un indice dans le deux, au banquet de fin d'année lorsque ron et hermy qui commence a s'approcher et finalement lui serre la main... et dans le livre il se rapproche quand meme, et la seule qui n'y figure pas c'est celle de rogue, et du loup, ... y'a pas foto n'allait pas chercher plus loin...

il y a deja un chapitre qu'il parle de ca, dans le topic FILMS,
avant de créer faut faire fonction rechercher....
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Le Survivant18 a écrit :il y a deja un chapitre qu'il parle de ca, dans le topic FILMS,
avant de créer faut faire fonction rechercher....
Bah oui mais ça s'appelle "Les choix des films qui font du sens après la lecture du 7", et il n'y a qu'ici qu'on peut parler des éléments du 7. Donc bon, il va falloir vivre avec cette redondance jusqu'à début novembre.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

mais pourquoi tant d'agressivité :lol: :lol:

quoi qu'il en soit moi je vais le regarder ce soir avec un oeil nouveau, je ne sais pas si je distinguerais un indice mais on sait jamais
et au pire j'aurai revu le harry que je préfère (euh l'histoire pas le film :lol: :lol: :lol: )

Edit : ce n'est pas lorsque rogue protège le trio et en particulier harry?
je ne me souviens pas si cette scène est aussi dans le livre
Image

ag2r29
Nouveau lecteur

Message par ag2r29 »

je viens de penser à quelque chose après relecture du T7 en français...
Est ce que un des indices ne pourrait pas être quand (dans le film 3) Dumbledore parle des moments de doutes, lors du festin, et il dit à ce moment, ''il suffit d'allumer la lumière'', ou quelque chose de ce genre. C'est ce que Ron fait avec le déluminateur dont il se sert pour retrouver Harry et Hermione
Après, les indices que JK Rowling a vu dans le film 3 sont probablement inconscients de la part du réalisateur qui ne connaissait pas le T7, elle les a vu simplement parce qu'elle connaissait la fin.
Qu'en pensez vous?

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

ag2r29 a écrit :Est ce que un des indices ne pourrait pas être quand (dans le film 3) Dumbledore parle des moments de doutes, lors du festin, et il dit à ce moment, ''il suffit d'allumer la lumière'', ou quelque chose de ce genre. C'est ce que Ron fait avec le déluminateur dont il se sert pour retrouver Harry et Hermione
C'est pas bête ! C'est même une très bonne idée !
C'est très probable

Si c'est ca, bravo ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »