Problème de date

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
zedzed
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2005, 15:50
Localisation : Valenciennes (nord)

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par zedzed »

moi personellement je ne voyage qu'en phénix beaucoup plus confortable que le transplanage, mais c'est vrai qu'il n'est pas donné a tout le monde de posséder un phénix pour moi c'est un héritage familliale il est dans la famille depuis des vies de dragons

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Problème de date

Message par Lunamay »

Moi aussi je transplane quand je suis à la bourre, mais quand je me foire je me "démentibule" pas je me "désartibule"... enfin je crois (je reveriefierais) :D

Mais bon je reconnait que la majorité à un age différent.... C'est de la MAGIE ou je m'y connait pas^^. Je vais arreter de faire léviter mes potes c'est trop ringard xD.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Problème de date

Message par Mateo »

Non, non, c'est bien "désartibuler" ! ;)

Pour revenir au sujet, cette histoire de date ne me gêne absolument pas : aucun élément matériel n'indique qu'il y a eu une avancée technologique ou magique, le Hogwarts Express n'est toujours pas un TGV...
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Problème de date

Message par kuukakusama »

je n'ai pas une seule fois douté quil puisse y avoir une erreur "de temps" en lisant le chapitre (mais ça c'est peut-etre dut a mon niveau virevoletant en anglais :lol: )

mais plus serieusement, je doute qu'un détail aussi grand puisse passer inaperçu devant JO..le fait qu'elle dise "19 ans aprés" précisemment, montre quelle voulait donner a Harry un age précis donc elle avait serement prit soin de ne pas faire de faute a se sujet
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Problème de date

Message par Wiiza »

je pense que ce n'est pas jo qui fait son site. elle donne les infos a une personne qui les transcruit, s'occupe de l'animation etc. l'erreure vient peut- etre de cette personne et non pas de jo. (il faut dire que je chercherait les sénarios les plus farfelus pour la déculpabiliser)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Problème de date

Message par Mateo »

Mais arrêtez à tout prix de vouloir deculpabiliser Jo ! Elle a fait une erreur quant à la date de la mort de Dumbledore et c'est tout ! Et c'est pas la première fois :
- dans le tome 1, Nick dit que ça fait 400 ans qu'il n'a plus mangé. Or, dans le tome 2, on apprend qu'il est mort il y a 500 ans.
- dans le tome 4, durant le priori Incantatem, James sort en premier de la baguette de Voldemort, et seulement après vient Lily, alors que ça devrait être l'inverse.
- Et il y en a plein d'autres comme ça...

Je précise que ces erreurs figuraient dans les premières éditions et ont été corrigées depuis
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Problème de date

Message par Wiiza »

Mateo a écrit : - dans le tome 4, durant le priori Incantatem, James sort en premier de la baguette de Voldemort, et seulement après vient Lily, alors que ça devrait être l'inverse.
et bien on en apprent une bonne ici : tu as lu la version américaine? parceque si je ne suis pas presbite, c'est bien lily qui sort en premier dans le livre que j'ai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Problème de date

Message par Balderdash »

Wiiza a écrit :et bien on en apprent une bonne ici : tu as lu la version américaine? parceque si je ne suis pas presbite, c'est bien lily qui sort en premier dans le livre que j'ai.
Déjà tu devrais préciser si le livre dont tu parles est une version originale ou non (je sais que c'est en une mais j'ai dû parcourir d'autres forums pour le découvrir) avant de le basher car il a quand même précisé :
Mateo a écrit :que ces erreurs figuraient dans les premières éditions et ont été corrigées depuis
Moi dans ma version anglaise du tome 4, Lily sort en premier. Donc ça a été effectivement corrigé dans la version anglaise, mais si dans la version anglaise d'origine, c'était inversé (et je suis tout enclin à le croire, vu que j'ai déjà entendu parler de cette histoire), ça n'en reste pas moins une erreur de JKR. Le mec qui a retapé le script ne s'est pas posé de question, il n'y a que l'américain qui a tilté et qui a dû prévenir JKR qui lui a alors écrit la bonne version. Si le temps que l'anglais soit prévenu, le livre était déjà sorti voire imprimé et bien il était trop tard et puis ça faisait une façon de plus de reconnaître les versions originales.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Problème de date

Message par Wiiza »

j'ai une amie qui a acheter la premiere version anglaise et il n'y a pas l'erreure, dans la deuxieme ( celle que j'ai , j'ai pas eu de chance, elle a été en libraireie qu'une semaine!) il y en a une mais dans les livre en librairie maintenant il n'y en a plus. mais la version américaine a toujours l'erreure, il ont meme modifier le sixieme tome pour faire correspondre les données.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Problème de date

Message par Ginnerva »

Alors, l'histoire commence à la naissance de Harry, en 1980, il rentre à Poudlard en 1991. Jusque là, tout va bien. Ensuite, il passe 6 années à Poudlard et pas 7 puisqu'il ne passe pas la septième et il est à la recherche des Horcruxes. Pour " 19 plus tard" , logiquement, ce devrais être 19 après la bataille de Poudlard, c'est à dire... 2017 . Et comme le dit une personne, le temps passé employé est un temps de narration.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »