Problème de date

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
zedzed
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2005, 15:50
Localisation : Valenciennes (nord)

"J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par zedzed »

edit dolby : spoils interdits même dans cette partie du forum. :evil:

sujet déplacé dans la partie du forum appropriée :wink:

Je rapelle l'annonce de la Gazette du Sorcier:
Gazette du Sorcier a écrit :J.K. Rowling se trompe de date

2 septembre 2007
Merci à tous ceux qui nous ont signalé cette erreur commise par J.K. Rowling sur son site : elle y indique qu’Albus Dumbledore serait mort en 1996, mais c’est en réalité en 1997. Voir à ce sujet l’essai de Steve Vander Ark sur les dates, chez EHP.
Je ne pense pas que J.K. Rowling se trompe!

si je me rappelle bien la fin du tome 7 Dumbledore se considéré comme mort depuis le jour où il a mit la bague de serpentard (l'horcruxe).

je ne me rappelle plus les circonstances exacte mais je crois que Harry en reparle lors de son face à face avec Tom Jedusor lui expliquant que ce n'est rogue qui l'a tué.

Je pense que J.K.R. en as tenu compte dans ce calcul donc il est mort un an avant.

qu'en pensez vous???

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par dolby »

pour moi ça ne change rien : il y a une erreur de JKR.

prévue ou pas, sa mort est intervenue en haut de la tour. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Seis »

zedzed a écrit :

si je me rappelle bien la fin du tome 7 Dumbledore se considéré comme mort depuis le jour où il a mit la bague de serpentard (l'horcruxe).
Y'a une grande différence entre se considérer comme mort ( si tu te considere t'es pas mort, ou alors t'es pas la pour le dire ), et être réelement mort. J'dirais plutot que Dumbie est condamné.
zedzed a écrit :

je ne me rappelle plus les circonstances exacte mais je crois que Harry en reparle lors de son face à face avec Tom Jedusor lui expliquant que ce n'est rogue qui l'a tué.

Je supose que tu as voulu dire que ce n'est pas Snape qui l'a tué ? eux.. c'est plutot clair non ? Même si il etait condamné à mourir, c'est quand même Rogue qui l'a tué.

zedzed a écrit :

Je pense que J.K.R. en as tenu compte dans ce calcul donc il est mort un an avant.

qu'en pensez vous???
Comme Dolby, ça change quedal erreur lors de cette interview ou pas, ça change quedal. C'est assez clair dans le livre.

voila mon avis :)
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Cumulonimbus »

De même...
L'idée que Dumbledore serait "pour mort" un an avant parce qu'il se considérait condamné... J'y crois pas.

Je préfère croire que le webmaster a mal lu les pattes de mouches de JKR :lol:
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Esther »

On n peut pas considérer qu"il est mort en été 1996. Il a eu un véritable rôle pendant l'année 96-97:

- D'abord il a détruit l'Horcruxe;
- il a prémédité sa mort avec snape;
- il a cherché l'Horcruxe de la caverne;
- il a enseigné ce qu'il savait à harry;
- il est allé dans la caverne et a bu la potion après avoir élucidé tous les pièges de dumbledore.

Ca fait beaucoup pour un mort :lol: ...

En plus maintenant on a la date de mort des Potter donc les dates des années scolaires ne peuvent pas être fausses.

Alors soit JKR épuisée par la promo de son livre ^^ s'est trompée soit comme le dit Cumulonimbus :lol: :
le webmaster a mal lu les pattes de mouches de JKR
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

zedzed
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2005, 15:50
Localisation : Valenciennes (nord)

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par zedzed »

peut être avez vous raison mais qui c'est?

il faudra attendre la réponse de J.K.R.

mais peut être que Rogue dans le tome 6 ne fais que libérer la malédiction de la bague et qu'il n'envoie pas un "avada kedavra" .

Oui je sais il y a les sort informulé mais bon même Jedusor le prononce lui qui est plus puissant que Rogue alors je me pose la question.

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Seis »

Heuu..

Tu sous entends que Snape est finallement avec Voldy ?

La réponse pour quoi ? C'est écris noir sur blanc dans le T6 non ? Dumbledore meurt sur la tours.

Harry sais reconnaitre un AK non ? et même si sens ete pas un, on survis pas sans baguette d'une telle chut.

Dumbie et bel et bien mort sur cette tours. J'pense pas que JKR va s'amuser a contredire sa propore histoire.
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Balderdash »

zedzed a écrit :mais peut être que Rogue dans le tome 6 ne fais que libérer la malédiction de la bague et qu'il n'envoie pas un "avada kedavra" .

Oui je sais il y a les sort informulé mais bon même Jedusor le prononce lui qui est plus puissant que Rogue alors je me pose la question.
Il prononce Avada Kadevra et puis s'il avait pu enlever la malédiction par un sort informulé, il l'aurait fait avant.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Cumulonimbus »

Balderdash a écrit :Il prononce Avada Kadevra et puis s'il avait pu enlever la malédiction par un sort informulé, il l'aurait fait avant.
Je veux juste rajouter que ça, on le voit bien dans les souvenirs de la pensine, à la réaction de Rogue quand il voit que Dumby ne l'a pas appelé tout de suite après avoir mis la bague.

Je vois pas trop comment on peut encore contester la mort de dumbledore à la fin du tome 6.. :D
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Elicia »

Il s'agit peut-être juste d'une erreur de calcul??;)
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par kuukakusama »

il faut se dire les choses en tte sincerité JO s'est trompré de date!!!
ce n'est pas parceque Dumby a su un an a l'avance quil a llait trés bien tot mourrir quil a prit en compte quil été mort le jour mème....
prend lexemple de quelqu'un qui est atteind du cancer par exemple....ce n'est pas parceque le medecin lui dit quil va mourrir ds un an que lon va écrire sur sa tombe la date ou il la su!!
tu me comprend un peu ou je m'embrouille :?
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

zedzed
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2005, 15:50
Localisation : Valenciennes (nord)

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par zedzed »

je comprend ce que vous dite vos remarques sont juste mais le monde qu'a créé JKR ne ressemble à rien de ce que l'on connaissait et n'est en rien comme le notre (ex: l'age de la majorité)

mais je reconnais que c'est possible qu'elle se soit trompé il ne reste plus qu'a lui demandé la réponse! mais avec sa facon de pensé mon hypothése est possible.

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Seis »

Ca rimerais a rien..de tout contredire maintenant. Le dénoument a eu lieu, un truc aussi énorme n'aurait pas été passé sous silence..
zedzed a écrit :je comprend ce que vous dite vos remarques sont juste mais le monde qu'a créé JKR ne ressemble à rien de ce que l'on connaissait et n'est en rien comme le notre (ex: l'age de la majorité)
J'adore ton exemple ^^, frenchement ,j'trouve qu'entre " ce monde " et le notre, y'a des différence légerement plus marquante. ( même si quand j'suis a la bourre, j'vais travailler en passant par ma cheminé ).
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Balderdash »

Seis a écrit :J'adore ton exemple ^^, frenchement ,j'trouve qu'entre " ce monde " et le notre, y'a des différence légerement plus marquante. ( même si quand j'suis a la bourre, j'vais travailler en passant par ma cheminé ).
C'est justement quand tu es à l'heure que tu passes par la cheminée. Quand tu es en retard, tu Transplanes, c'est plus rapide :D
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: "J.K. Rowling se trompe de date", je ne pense pas!

Message par Seis »

Balderdash a écrit :
Seis a écrit :J'adore ton exemple ^^, frenchement ,j'trouve qu'entre " ce monde " et le notre, y'a des différence légerement plus marquante. ( même si quand j'suis a la bourre, j'vais travailler en passant par ma cheminé ).
C'est justement quand tu es à l'heure que tu passes par la cheminée. Quand tu es en retard, tu Transplanes, c'est plus rapide :D

J'ai loupé le permis, me suis " démentibulé " un bout de cerveau ( surement la case "math" ). Mais bon, normalement, j'suis pas sensé vous parler de ça c'est un sujet H.S chez nous ( hautement sensible ).
Save water, Drink beer.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »