Harry est un Horcruxe !

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par stormtrooper »

franchement, moi je l'avais compris depuis le tome 6
bien sur tant que je ne l'ai pas vu écrit dans le dernier tome je ne pouvais pas en être certaine, mais ma théorie etait fondée
c'est pour ça que Harry parlait le "perseltongue", était "relié" mentalement à Voldemort
j'ai su avant de le llire qu'il devait laissé mourrir cette part de Voldemort qui était en lui avant de pouvoir le tuer
mais à chacun sa façon d'interpréter un texte

je vais le relire une 2ème fois en anglais avant sa sortie en français et peut-être aurai-je d'autres impressions ??? mais je pense que celles que l'on a avec l'oeil neuf de la découverte sont souvent les meilleures !!!
execute order 66 : "burned and barried"

caroli black
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2007, 17:52

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par caroli black »

depuis la fin du 6iem tome je savais que Harry serais un horcrux pk je sais pas trop ou tk mais quand j'ai lu que s'en etait vraiemtn un ben j'ai crier 'je le savais ' et j'ai reveiller la maison au complet lolo mais bon contente qu'il ai pu revenir pour en finir pour de bon et en passant vraiemtn hot quand Harry en fini ake Riddle quand il tourne en rond et quil lui fait tout comprendre en lui parlant...

Avatar de l’utilisateur
blackritta
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2007, 20:25
Localisation : Nul part... De tout façon, je veux pas vous voir!

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par blackritta »

en effet, harry le horcrux est quelque chose de pas très surprenant, voir même banal vue l'histoire et le 6, mais vu comment l'auteur nous l'a amené, ainsi que sa mort-qui-n'est-pas-une-vraie-mort qui était(selon moi) certaine, je la trouve foooooormidable! :clap:
loin de la surprise bateau tant attendu, on est agréablement surpris par sa "horcruxisation"! N'est-ce pas merveilleux?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Mîrmegil »

Bastet a écrit :
Mîrmegil a écrit :Sauf que Harry n'est pas un horcruxe.
Je ne sais pas ce qu'il te faut ! :lol:
Page 568 : « You were the seventh horcruxe, Harry, the horcruxe he never meant to make »

Y'avait peut-être pas de nuance à comprendre, là ! ^^^
Ouais, mais c'est une vision simplificatrice pour se mettre à la portée de Harry :mrgreen:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Nianianizm »

Juste parce que je trouve ça trop bon!
Ailis a écrit :Non Non Non. Harry n'est pas un Horcrux. No way. Je n'y crois pas une seconde, il est bien trop humain, ce serait horrible de penser que Harry n'est pas vraiment Harry mais une partie de Voldemort. Ca va pas ou quoi ?
Myrtille a écrit :C'est n'importe quoi cette théorie!
Un horcrux est un morceau d'âme et pour tuer Voldemort il faut d'abord détruire les horcruxes.
Donc si Harry était un Horcrux ça voudrait dire qu'il devrait se tuer avant de pouvoir tuer Voldemort! ça n'a absolument aucun sens
Aucun sens comme tu dis groseille:lol:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par FéLEthel »

heu, pour myrtille...

Bien, donc, harry avait un fragment d ame de voldy en lui, jusque la, j espere que tu ne me contrediras pas.
Ce fragment d ame empeche voldy de mourir, tout comme un horcruxe.
Harry detruit ce fragment d ame mais ne meurt pas.
D'ailleurs, à aucun moment il n'est dit que pour détruire un "horcruxe-vivant" il faut tuer cet etre.

Bon, sinon, quelqu un qui a un fragment d ame de quelqu un d autre en lui, c est a peu de chose pres la definition de ce qu est un horcruxe... Si ca vous choque vraiment énormément d'appeler ca un horcruxe, vous pouvez appeler ca un "hougayagatchikipoum", mais je ne suis pas sure que ca change le fond de l'histoire.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Mîrmegil »

Nan, ça change pas le fond de l'histoire. Mais simplement, pour moi, il doit être fait délibérément. M'enfin, si Dumbledore le dit, à ce qu'il parait, c'est un génie...^^ Sckrogneugneu.

Et sinon, Félethel, Niania a ressorti des messages des anciens topics sur cette théorie. On s'est tous fait avoir ^^
Image

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par FéLEthel »

ha, merde... heu désolé alors... mon message n avait po trop de sens... je me suis enflammé direct comme un neuneu^^

donc, pardon myrtille, j avais pas compris quoi qu il se passait et du coup j ai été ptetr un poil violent pas cool alors que t y es pour rien...


heu, si on pouvait juste préciser vite fait de quel topic on quote les messages, ca serait cool, ca eviterait de faire des boulettes apres^^ (surtout a moi d ailleurs :/)
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Eamanë »

Ah, je me sens moins seule ! :D
J'ai moi aussi été TRES surprise de découvrir ça. Disons (et je dis cela sans vanité aucune !) qu'en finissant le tome 6, j'ai eu une idée du genre "Harry est un Horcrux et il va devoir se sacrifier pour sauver l'humanité. C'est bidon comme fin". Quelque chose dans ce goût là du moins. Puis j'ai zappé cette théorie, en me disant que Jo ne m'avait jamais déçue et qu'elle n'allait pas commencer maintenant. Et j'ai commencé à railler tous ceux qui pensaient que Harry est un Horcux ^^'.
Tranquillement assise sur mon lit, j'arrive au chapitre 33 (mon préféré du livre je crois, mais ce n'est pas le sujet). Et là, DD explique à Snape que Harry possède en lui un morceau d'âme de Riddle et qu'il doit mourir, sinon Riddle survivra. Je me rappelle avoir posé le livre, et je l'ai boudé pendant 2h ^^. Quelle frustration ! Mais quelle frustration ! C'est quoi cette fin ? Je pars dans un délire, j'abandonne le livre. Je raconte à ma mère c'qui se passe, elle n'a jamais lu un HP, elle est larguée, ça m'énerve encore plus ! Je retourne au book, sans grand enthousiasme. Je finis mon chapitre, je commence le 34, ça m'énerve, mais ça m'énerve ! J'ai commencé à me calmer quand Harry utilise la bague. J'ai pleuré, comme une courge ^^ jusqu'à la fin du chapitre. Dans le suivant DD débarque, ça m'énerve à nouveau, Et il commence à expliquer. Je me calme. Je vois tout d'un oeil nouveau, pire, je trouve ça bien. Et je finis le livre d'une traite sans m'arrêter, sans penser à rien.
Pour faire bref, j'ai détesté l'idée de départ, mais la façon dont Jo l'a tournée, dont elle l'a utilisée, dont elle l'a expliquée, j'ai a-d-o-r-é. Je me suis faite avoir, comme tout le monde, et j'ai adoré me faire avoir ^^

N'empêche, ça m'énerve de me dire que certains avaient raison et que je me suis fichue d'eux :( (surtout qu'ils aient raison en fait :P )
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
blackritta
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2007, 20:25
Localisation : Nul part... De tout façon, je veux pas vous voir!

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par blackritta »

on a tous adoré sefaire avoir, pas de doutes là dessus!je n'ai jamais été autant tournée en bourique par un boukin, avoir envie de le bruler puis de l'embrasser(ce st des images...^^)...
bref, ce livre est extra!

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Eamanë »

Que des images, tu es sûre ? :P Le brûler, j'avoue, mais l'embrasser... :oops:
Mais je suis tout à fait d'accord, JAMAIS un bouquin ne m'a autant fait tourner en bourique. C'était palpitant d'un bout à l'autre, et je ne savais pas trop si je l'adorais ou si je le détestais (ça vaut pour l'ensemble du book et pas seulement pour le passage dont il est question sur le topic :wink: ). Et le pire c'est que c'était agréable ! Je dois être maso :lol:


EDIT : il faut vraiment que je réponde à ton MP ^^ peut-être pas ce soir, mais on a beaucoup de choses à se dire apparement :D
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Anahell »

Je suis la seule à renifler le bouquin ? J'adore l'odeur des livres... :x
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
blackritta
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2007, 20:25
Localisation : Nul part... De tout façon, je veux pas vous voir!

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par blackritta »

non, pas la seule... et celui là sens sacrément bon!

Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Eamanë »

Une petite Hermione ? Avoue que le parchemin neuf, les bouquins... ça se vaut non ? :wink:
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire ^^ j'adore l'odeur et l'aspect d'un livre neuf. Quand j'ai eu mon exemplaire, je l'ai touché, partout, il était sans accro, sans tâches, sans marques, sans rien. Il était lisse, beau, et j'étais la première personne à le tenir (ah non merde, l'imprimeur ! ^^). Maintenant il a la trace de ma lecture :( ... mais aussi l'odeur du chocolat que j'ai mangé en le lisant *baf* :lol:

On dérive je crois, nan ? ^^
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Anahell »

ouais dsl c'est moi qui vous ai lancé là-dessus... J'ai pris le livre de la quatrième rangée pour être sûre que personne (à part l'éditeur eh oui) ne l'ait touché ! Maintenant les pages sont toutes gondolée là où j'ai peuré (partout quoi) !
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »