Harry est un Horcruxe !

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Répondre
Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Harry est un Horcruxe !

Message par Purplemary »

Toutes mes excuses aux personnes à qui j'ai soutenu coute que coute que Harry ne pouvait pas être un Horcruxe :oops:
J'ai été stupéfaite (pas stupéfixée ^^) quand Dumbledore nous l'apprend !
Et donc ça nous fait 7 Horcruxes + Voldemort ! 8 bouts d'âmes en tout.
Mais Voldemort ne savait pas pour Harry donc il pensait avoir divisé son âme en 7.

Edit : je ne sais pas qui a édité mon titre mais il serait prié de ne plus faire de fautes ! Sur ce, je ré-édite, na !

Edit Monox: Désolée, j'avais édité le titre pour aider au ménage, pour donner un coup de main quoi. Je ne pensais pas faire un crime de lèse-majesté....et franchement, je n'avais pas fait attention à l'auteur du topic. Je ne toucherai plus à TES topics, ne t'inquiètes pas :P
Ex-Auror
Célestina forever

Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

Re: Harry est un Horcruxe !

Message par Pat Rorrythe »

Il me semble quand meme qu'Albus dit que Voldemort n'avait plus d'âme quand il a reçu l'AK en retour, donc ça fait 8-1=7.

Ailis
Chroniqueuse RITMique

Message par Ailis »

:lol: :lol: Haha Harry est un horcruxe ! La vieille blague :lol:

Bon, par ici tout le monde ! C'est le topic d'auto-flagelation :lol:
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Ce qui est fort, c'est que non seulement Harry est un Horcuxe, mais en plus que ça ne m'a pas choqué, c'est bien amené dans l'intrigue, ça n'a pas l'air aussi invraisemblable que dans les théories du forum. Passez-moi le fouet.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Pat Rorrythe a écrit :Il me semble quand meme qu'Albus dit que Voldemort n'avait plus d'âme quand il a reçu l'AK en retour, donc ça fait 8-1=7.
Non il dit qu'il avait tellement tué que son âme n'était plus très stable et donc à même de créer des Horcruxes un peu au hasard. Si Voldy n'a pas d'âme dans son corps il ne peut pas exister et DD dit que Harry est le 7eme Horcruxe. (p.568) Donc 8-0=8
Sinon je suis d'accord, on s'est bien fait bernés là-dessus
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Torgull
Nouveau lecteur

Message par Torgull »

Pareil, pour moi aussi, Harry n'était pas un Horcruxe jusqu'à ce que j'arrive à la page fatidique...

Comme Sig l'a dit, c'est tellement bien amené qu'en fait, ça passe tout seul.

Le fait qu'il ait été créé inconsciemment et non pas volontairement par Voldemort lors du meurtre de Lily pourra quand même permettre aux opposants à l'idée que Harry est/était un Horcruxe de dire qu'il en jouait le rôle mais n'en était pas un car pas créé volontairement (et même inconnu par l'utilisateur final).

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

Heheh Ça m'a fait un choc aussi! Je trouvais cette théorie vraiment trop poussé à prime abord mais effectivement, ça m'a moins choqué de la façon dont s'est amené, soit que ça ait été fait involontairement et non pas de façon consciente par vold. Bref, ça reste quand même tout un choc! J'en connais plusieurs qui vont venir s'en donner à coeur joie sur ce topic... :lol:
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Hum...

Grosse surprise, effectivement. Mais on peut tout de même considérer que l'on avait (partiellement) raison : nul ne savait que Harry était un Horcrux, donc, il est à part dans la liste des Horcrux créés par You-Know-Who (le taboo a-t-il été levé ?)
Cela dit, c'est l'hypothèse à laquelle je croyais le moins... :chienbattu:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque

Message par little_Ln »

Oui, mea culpa... C'est sans doute la théorie que je trouvais la plus ridicule de toutes :D (ok, peut-être à égalité avec la TLF ^^). Mais effectivement, le fait que ç'ait été inconscient, ça aide à faire passer le truc ^^. Disons que, finalement, c'était tellement bien amené que ça coulait de source. JKR a quand même réussi à drôlement me surprendre, sur ce coup là ! :D
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Tout à fait d'accord avec vous.
Déjà, comme Voldemort *regarde à droite, regarde à gauche* n'était as au courant de sont existence, il est à part des autres.
De plus Jo ammène très bien le truc. Elle nous dit depuis 3 tomes qu'il y a un lien entre Harry et Voldemort *ouvre la porte pour savoir s'il n'y a personne dehors*, qu'il y a des caractéristiques de VLDM dans Harry.
Ex-Auror
Célestina forever

remifow
Lecteur occasionnel

Message par remifow »

Franchement jai trouvé ça trop "cliché" meme si ça se finit pas tout a fait comme ça, ça fait : le héros qui doit se suicider pour vaincre le méchant
Sinon pour ce qui dise que Voldemort se serait retrouver sans ame, cest pas sur du tout : Nagini a été créé horcruxe pour le meurtre de Frank Bryce (selon DD)

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

remifow a écrit :Franchement jai trouvé ça trop "cliché" meme si ça se finit pas tout a fait comme ça, ça fait : le héros qui doit se suicider pour vaincre le méchant
C'était justement ça ma plus grande peur depuis 6 ans !!!
Alors je suis tellement contente qu'il ne meurt pas ! Oui c'est un horcruxe, oui il se sacrifie mais il ne meurt pas :D
Ex-Auror
Célestina forever

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Par ici le fouet ! :oops:

J'étais aussi de ceux qui ne croyaient pas Harry serait un Horcruxe... j'ai bien été surprise quand j'ai lu le passage. C'était bien mené.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Ben moi je trouve que le livre a beau dire que Harry est un Horcruxe, ce n'est pas vrai. Si j'ai bien compris, le fragment d'âme de Voldemort a sauté tout seul sur Harry lors de la tentative de meurtre. Alors si Voldemort n'a pas voulu faire de Harry un Horcruxe, on ne peut pas vraiment parler d'Horcruxe... enfin, c'est peut-être de la résistance inutile, mais Harry n'est pas un Horcruxe !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

remifow
Lecteur occasionnel

Message par remifow »

Je suis pas d'accord avec toi, tu réfléchi dans le mauvais sens, un horcruxe par définition (meme sil y en a pas ^^) cest un fragment d'ame de que quelquun enfermé dans un objet ou un etre vivant. Apres si tu veux toujours pas y croire, tu croira peutetre le grand Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore qui lui l'affirme ^^

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »