Fan qui ecrirait suite ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Saykin »

ag2r29 a écrit :ce serait vraiment nul si un fan faisait ça, Rowling a laissé des portes ouvertes pour que chacun puisse continuer a rêver, pas pour que quelqu'un vienne tout gacher avec une suite ridicule! je ne vois pas comment il ou elle pourrait nous faire vivre a nouveau la magie d'Harry Potter... surtout après le super travail de Rowling!
évidemment s'il y en a qui font des fan fictions sur la gazette, je les lirai, mais si quelque chose était publié, ça viendrait un peu tout gacher je trouve!
Mais c'est justement l'idée, personne ne souhaite se faire publier en plagiant un univers pré-existant. Le but, c'est justement de structurer ce que chacun voit dans la porte qui lui était ouverte... Mais bon, c'est une idée, rien de plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Caroline Evans »

Moi je préfère que l'histoire ce finisse ici, en nous laissant la possibilité d'imaginer.

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Saykin »

Caroline Evans a écrit :Moi je préfère que l'histoire ce finisse ici, en nous laissant la possibilité d'imaginer.
C'est pourquoi je prône la reprise de l'univers, en utilisant de nouveaux personnages...
Image

manuparis
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2007, 20:53

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par manuparis »

chacun a sa vision des choses..
Certains réveraient d'un hp8 d'autres préfèrent que cela s'arrete là..
Finalement c'est la diversité qui fait la richesse de nos discussions.. :D

Avatar de l’utilisateur
ag2r29
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 15 juil. 2007, 20:09

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par ag2r29 »

Saykin a écrit :
Caroline Evans a écrit :Moi je préfère que l'histoire ce finisse ici, en nous laissant la possibilité d'imaginer.
C'est pourquoi je prône la reprise de l'univers, en utilisant de nouveaux personnages...
ah ok, reprendre Poudlard, le ministère de la magie... et inventer de nouveaux personnages avec une nouvelle histoire, c'est bien sa?
Mais est ce que c'est possible d'utiliser cet univers sans Harry Potter? Les deux sont tellement liés pour les lecteurs que sa serait difficile a écrire je pense.

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Saykin »

Je commencerai bientôt, tiens... Tu me diras si c'est possible ou non ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Caroline Evans »

Je veux juste pas que JKR fasse une suite, ou une autre histoire dans le même monde. Sa saga était géniale, 'faudrait pas qu'elle la gâche. Maintenant, les fans font ce qu'ils veulent... et pis y'a des fanfics très bien! :P

Avatar de l’utilisateur
lyy92
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 15:54

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par lyy92 »

La fin de JKR me convient, et je ne pense pas que se serait interressant d'écrire ce qui se passe durant les 19 ans, au fond, il n'y aurait pas grand chose à dire et sa gacherais surement ce qu'il y'a eu avant, par contre je serait pas contre que quelqu'un écrive l'histoire des Maraudeurs.

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par rensheta »

Saykin a écrit :Je commencerai bientôt, tiens... Tu me diras si c'est possible ou non ! ^^
je n'ai pas forcément besoin de suite mais si tu en a envie , je ne peux que t'encourager à le faire :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
genialbibi
Lecteur occasionnel
Messages : 80
Inscription : 09 août 2007, 22:28

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par genialbibi »

ouais un HP8 mais ou il n'y aurais pas vraiment d'intrigue;en tous cas pas a combattre des mages noirs ou autre mais de la meme manière que l'on a eu un épilogue,on pourrait avoir un livre qui raconte entièrement l'année suivante ou harry,hermione,ron et les autres élèves auraient fini leur cursus inachevé a poudlard,passé les aspic, car exeptionnelement ils auraient annulé l'année précédante pour que tous retrouve des cours et un apprentisage optimal(pas de cours en magie noire, ni de faux cours sur les moldus!).Il y aurait tout se qui se passe dès la fin du chapitre "the flaw in the plan", la reconstruction du chateau,les choses douloureuses aussi,bien sur...les relations harry-ginny,ron-hermione etc...j aimerais bien voir la discussion entre mc gonagall et harry;et plein de choses trop bien liées a l univers des sorciers mais sans bagarres etc...une année scolaire, presque, comme harry en aurait vécu sans tout ça,non? avis au amateurs...mais a une époque il y avait des rumeurs comme quoi JK aurait été tenté par un 8ème tome..peu etre est-ce vrai,qu'elle a jeté l'idée au fond d'un placard et que ça lui reprendra un jour..ahah!
La POIRE ou la Vie?Image

Avatar de l’utilisateur
ag2r29
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 15 juil. 2007, 20:09

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par ag2r29 »

Saykin a écrit :Je commencerai bientôt, tiens... Tu me diras si c'est possible ou non ! ^^
ok, préviens moi quand tu as fini et je te ferais savoir ce que j'en pense :wink: !!

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Lunamay »

Je suis plutot d'accord avec Saikin, une suite ou le personnage central n'aurait rien à voir avec HP mais dans le même univers...

Quand à ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas utilser l'univers qu'a créé JKR, je ne les comprend pas: Tolkien par exemple n'a pas écrit que le SDA, il a écrit d'autres livres qi ont lieu en terre du milieu et cela pour le plus grand plaisir de tous.
Et de quoi croyez vous que s'inspire beaucoup d'écrivain d'Heroic Fantasy? De l'oeuvre de JRR Tolkien bien sur ! Tous ces livres sont des hommages à l'extraordinaire imagination d'un homme... : Je me demande bien pourquoi vous ne souhaitez pas la même chose à JKR.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Tryel »

Je me demande bien pourquoi vous ne souhaitez pas la même chose à JKR.
C'est surement la peur que l'oeuvre de JKR soit denaturee, qu'elle perde son originalite. Moi aussi j'aimerais bien voir une suite, ou d'autres histoires se situant dans le meme univers, mais y'a beaucoup plus de chance d'en etre decus, que de les voir prolonger la passion qu'a su creer JKR je pense.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par Bastet »

Y'a un truc qui s'appelle "potterfictions" qui existe depuis de nombreuses années et il est plus que certains que les "pseudo" tome 8 vont pulluler dans très peu de temps. Y'a qu'à voir le nombre de potfics qu'il existe que fanfiction.

Et ce sera comme celles qui existent maintenant, y'en aura des très bien trouvées et des très nulles...
Donc, je comprend pas trop la question initale de ce topic ou alors j'ai loupé un un truc. :?
Image ImageImageImage

elmelisa
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2007, 12:08

Re: Fan qui ecrirait suite ?

Message par elmelisa »

Je pense que ça serait vraiment dommage qu'un fan écrive la suite de la saga... Ca casserait tout ! Ca serait pas le même raisonnement, le même style d'écriture...
A mon avi, c'est pas possible que JK Rowling en reste là ! Elle a l'intention de faire une encyclopédie de HP mais je pense quand même qu'elle fera un autre livre pour expliquer ce qui s'est passé pendant 19 ans ou alors je sais pas mais pour que la saga se termine pour toujours, il faut de toute façon que le héros meurt...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »