Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Lna
Directrice Artistique

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Lna »

Rooo... mais imagine la galère !
Déjà quand c'est Hermione-Ron-Lavande... c'est pas mal explosif comme cocktail.
Mais si en plus tu veux faire un meli-mélo Hermione-Ron-Lavande-Romilda... à 4 ! C'est le cocktail molotof ! :lol: :lol:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Lna, faut rajouter Harry. Ron va vouloir l'allumer, Hermione aussi, Romilda essaierait d'utiliser Ron comme tremplin pour atteindre Harry... :lol: Pfiouu, ça nous aurait fait un huitième tome tout ça ^^.

Niania, si ça te fruste tellement, mieux vaut que tu publies une potfic qui raconte ça, ensuite tu fais relier le passage à la place du vrai dans ton exemplaire et comme ça tu changes le livre comme il te plaît ^^.
Image

~Balthier~
Nouveau lecteur

Message par ~Balthier~ »

Ce que je trouve le plus frustrant c'est que l'histoire de Tom Riddle ne continue pas....Genre pourquoi la caverne est importante pour lui...Ce qu'il fait pendant sa longue absence...
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

La caverne est important pour lui parce que c'est là qu'il a terrorisé des gosses de l'orphelinat, même si on ne sait toujours pas comment. :?

Et pendant sa longue absence, il est parti en Albanie (je crois que c'est à ce moment-là qu'il a récupéré le diadème de Serdaigle), il a expérimenté sa magie et a repoussé les limites de l'horreur.
Ç'aurait quand même été hard de raconter toutes ses expériences de magie noire vis à vis des gosses de 10-11 ans qui lisent Harry Potter. :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Enilora
Nouveau lecteur

Message par Enilora »

blink a écrit :ce qui ma frustré c'est qu'on ne sait pas ce que devienne les dursleys et les parents de Hermione!!
Je suis tombée sur une interview de J.K Rolling qui disait que Hermione avait retrouvé et désenchanté ses parents (mais c'est pas dans le livre... bref, ca laisse une ouverture à une encyclopédie sur ce qui s'est passé en 19 ans!) :wink:
Moi aussi, j'aurais bien aimé savoir ce que deviennent les Dursley!
Sinon, niveau frustration, je dirais que la mort d'Hedwige ça m'a un peu attristée!, ça peut paraître bête, mais je m'y étais attacher à cette petite chouette! Et la mort de Fred et des autres membres de l'ordre, c'est trop triste aussi, mais c'était normal qu'il y'ait des morts. :cry:
Mais le pire de la frustration, c'était lorsque je lisais le tome 6! Je discutais avec une copine, je lui disais que j'étais en train de lire HP6 quand elle m'a dit "t'en ai déjà à l'endroit où un professeur tue un autre professeur? (elle ne le lisait pas en anglais, et moi j'en étais page 200!) :evil: , mais le pire c'est qu'après je suis allé me plaindre à une autre copine qui n'a jamais lu Harry Potter (mais ses frères oui), et je lui ai dit que j'étais trop dégoutée, qu'on m'avait dit quel type de personne tuait quel type de personne... Et elle n'a rien trouvé d'autre que de me répondre "ah oui, c'est Dumbledore qui meurt". :twisted: :twisted: :twisted:
Pour une fois que j'avais résister à la tentation de ne pas lire vaguement ce qui se passait à la fin!
Heureusement que j'ai bien pu savourer le 7! :wink:

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

mmmmmmm, frustration ?

que Ron soit rentré dans la chambre de sa soeur au moment où elle voulait offrir à Harry un cadeau qu'il ne pourrait jamais oublié... 8-)

quel crétin ce Ron ! :evil:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

dolby a écrit :mmmmmmm, frustration ?

que Ron soit rentré dans la chambre de sa soeur au moment où elle voulait offrir à Harry un cadeau qu'il ne pourrait jamais oublié... 8-)

quel coquin ce Dolby ! :P
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Balderdash a écrit :
dolby a écrit :mmmmmmm, frustration ?

quel coquin ce Dolby ! :P
+1 dolby

Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

maraboute8
Nouveau lecteur

Message par maraboute8 »

Alors moi mes frustrations ce sont:
déjà, la mort de Fred! :cry: :cry: tout simplement tragique, j'ai eu du mal a m'en remettre.
Moi ça ne m'a pas trop dérangé qu'on s'attarde moins sur les personnages secondaires, après tout c'est d'abord l'histoire d'Harry alors on se concentre sur lui, et j'ai trouvé ce huit clos entre lui, Hermionne et Ron très intéressant, avec un Ron que j'ai eu à un moment tres envie de frapper, heureusement qu'il s'est rattrappé ensuite. La seule chose que je n'est pas compris c'est pourquoi Rowling a ammené le personnage de Dean Thomas à un point alors qu'il ne servait à rien. Il n'apporte aucunne information, ne sert à rien, bref j'ai pas vu l'utilité.
Mais ma plus grande frustration reste la fin. Quelqu'un a dit que c'était idiot de vouloir a tout pris une mort grandiose pour le "grand méchant" mais je vois pas pourquoi. Ca fait quand même 7 tomes qu'on l'attend la mort de Voldemort, et du blabla avec un sort qui rebondit c'est sûr que ça fait un drôle d'effet. Je n'ai pas aimé que ça se passe devant tout le monde avec toutes ces révélations, j'avais l'impression que Harry se donnait en spectacle. Il aurait fallu un combat final un peu plus élaboré. Et je ne vois pas non plus pourquoi Harry ne devrait pas tuer Voldemort. Rowling le dit elle même c'est pas un saint, sinon on ne l'aimerait pas autant d'ailleurs. A un moment il utilise mêmr le cruciatus curse, alors... Et puis s'il compte devenir Auror sans jamais avoir à tuer personne il est mal barré...
Enfin, l'épilogue j'ai pas accroché. Trop convenu et trop culcul, et puis effectivement ce trou de 19 ans c'est quand même beaucoup. Avant, la fin est expédiée, Harry dit qu'il crèvent d'envie de se retrouver avec Ron et Herm mais il ne parle qu'à Dumbledore et puis voilà c'est fini. On ne sait rien. Il aurait mieux fallu ne pas avoir d'épilogue, rester ouvert sur l'avenir mais mieux appronfondir la fin pour retrouver tous les personnages.
Enfin là j'ai donné les points que j'ai pas aimé mais dans l'ensemble, c'est quand même mon tome préféré, il est génial, et j'adore Luna! J'ai été choquée en lisant une interview de Rowling que Luna avait eu du mal a se marrier, elle est juste trop forte! Je la voyais bien finir avec Neville moi!

zebree
Nouveau lecteur
Localisation : en train de lire le tome 7. Aaaah! si seulement c'était vrai!

Message par zebree »

quand j'ai fini le 7, ce qui m'a le plus frustrée c'était de ne pas savoir ce que deviens Luna. mais les interviews de JK rowling m'ont agréablement soulagée ^^ mais l'epilogue est quand meme un peu trop court
sinon j'aurais aimé un chapitre où l'on voit bien la révolte a poudlard mais comme harry n'y était pas vraiment on n'a droit qu'à un vague récapitulatif insatisfaisant :(
on ne voit pas assez les persos secondaires (genre Neville) ce que fait l'ordre et puis la mort de tonks et remus aussi... :(
ha et puis aussi j'aurais bien vu un rogue qui sauve harry (mais en essayant de bousiller le moins possible sa couverture de mangemort) puis un passage où ils se retrouvent seuls tout les deux avec un rogue qui s'énerve :" Potter! espece de sombre crétin! quand serez vous assez intelligent pour ne pas vous jeter dans la gueule du loup?" devant un harry qui veut le tuer pour venger dumbledore tout en essayant d'assimiler qu'il vient de lui sauver la vie. ça m'aurait bien fait rire!! :lol:
m'enfin parmi toutes ces frustrations je ne serais dire laquelle est la plus grande!!! :lol: cela dit j'ai tout de meme adoré ce tome!!!!!!!!!
Lorsque tes mains atteindront les courrrois de la selle:
Tu traverseras sept mers.
Lorsque tes pieds atteindront les étriers:
Tu traverseras la terre.

ThankYou
Nouveau lecteur

Message par ThankYou »

Moi, ma plus grande frustration, c'est au niveau de la mort de Rogue. Ou plutôt, lorsque Harry découvre les souvenirs de Rogue. J'aurais tellement voulu qu'il y ait une conversation entre eux ! Mon gros point d'interrogation, c'est de savoir si oui ou non Rogue c'est finalement attaché à Harry au détriment de sa rancoeur pour James et les maraudeurs.

Mais d'un autre côté, je pense - après quelques crises de nerfs et autres mises au point - que ce n'est pas si mal qu'il reste des mystères sur ce personnage parce que c'est ce qui fait qu'il continue à me fasciner.

Sinon je n'ai pas eu de frustration, mais plutôt des déceptions. Ces personnages, les petits comme les grands, on a vécu avec eux pendant des années. On aurait quand même attendu d'en savoir un peu plus sur eux, non ? Je veux dire, c'est vrai qu'elle nous a dit tout ce qu'on voulait savoir dans ces interviews, mais ce n'est pas exactement la même chose...

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

en fait, pour moi, ce tome ressemble étonnament au Retour du Roi (dernière partie du Seigneur des Anneaux), côté Frodon. toute la structure de la cavale/quête de Harry, Ron et Hermione est identique : l'objet maléfique qui ensorcelle, les difficultés relationnelles que cela induit, le départ du meilleur ami, son retour au moment "M", même la quasi mort du héros (Frodon prend un bateau elfique avec Gandalf vers les Terres Immortelles d'Aman - Harry est entre la vie et la mort avec Dumbledore où il est aussi question d'un véhicule pour "continuer", un train). J'ai même eu peur que Kreatur soit un Gollum jusqu'au bout... mais non, il n'a pas été décisif (à la fin).

le truc, et de la découle ma frustration, c'est que les autres facettes de l'histoire sont minorées, contrairement au Seigneur des Anneaux où on passe, à chaque chapitre, d'un groupe de personnages à un autre. du coup c'est super riche et pas frustrant.
là dans le VII, on parvient à savoir l'essentiel grâce aux voyages de Harry dans les pensées de Voldemort et de Snape (Pensine) mais ça va pas très loin en fait. et cela tout simplement parce qu'en décrochant Harry de Poudlard, en l'isolant, Rowling avait pas d'autres moyens pour détailler le reste : là où n'était pas Harry devait passer à la trappe. le problème c'est que du coup, y a des manques, des manques énormes mêmes : les Dursley ! les personnages comme Snape et les Malfoy ! la vie à Poudlard ! l'histoire du Voile, cet objet si mystérieux... imaginez si on avait pu avoir des chapitres là-dessus.

est ce qu'elle aurait pu tourner ça autrement ? nous montrer ces facettes par les yeux d'autres personnages? ça...

j'ai été très émue à la lecture de ce tome, bien sûr, Rowling a su nous tenir en haleine, nous faire rire, pleurer (ah ça pour avoir pleuré j'ai pleuré...), nous mettre en colère aussi, je ne voulais pas croire que Harry allait à la mort, ça me faisait trop mal, il a fallu que je fasse des pauses, pour me reprendre et avancer. cette partie du livre où Harry va vers sa propre mort, c'est... ouch ! bref, c'était tendu émotionnellement parlant, surtout que c'est le dernier, et fatiguant aussi, parce que l'anglais c'est pas naturel et ça demande beaucoup d'attention, de relectures.
néanmoins, j'attends de lire la version française, pour bien me rendre compte de la qualité du livre. pour l'instant,je pense que ça m'a beaucoup plus parce que Harry est vivant en moi comme en chacun de nous ici mais que je vais me rendre compte de beaucoup de lacunes lors de mes prochaines lectures. je n'avais jamais lu un HP en version originale. je saurai un peu plus ce que j'en pense en novembre =)

je ne me souvenais pas de la "traduction" française du titre durant toute ma lecture. j'ai regardé tout à l'heure ce qu'il en était et je trouve ça trop bidon ! "Les reliques de la Mort"... pour moi, "Deathly Hallows" ça sonne comme une prière, funèbre mais une prière. mais j'avoue, c'est quasi intraduisible autrement...
Dernière modification par Quinmanyar le 13 août 2007, 12:14, modifié 1 fois.

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

Enilora a écrit :[Et elle n'a rien trouvé d'autre que de me répondre "ah oui, c'est Dumbledore qui meurt". :twisted: :twisted: :twisted:
déjà, change d'amis :lol:

sinon, mon anecdote perso : j'ai découvert la mort de DD entre la sortie du tome en anglais et celle du tome en français sur un site internet de vente de Tshirt. Sur l'un d'eux était écrit en police de caractère HP : "Dumbledore meurt page "tant" "

j'ai cru que j'allais tout péter.....
c'est pour ça que j'ai fait l'effort de lire la VO. et au bout du compte, j'en suis très contente parce que je pensais pas m'y faire aussi bien. de nombreuses fois j'ai oublié que je lisais pas dans ma langue maternelle. j'ai beaucoup appris et je pense lire seulement les versions originales des bouquins d'auteurs anglophones dorénavant.

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Et bien moi j'ai un truc qui m'enerve bien et personne n'en parle: Hedwig! Nan mais vraiment, pourquoi la tuer?? Enfin bref...

Une frustration, l'épilogue trop court et qui fait un peu trop "Harry End"...

Et aussi, pas de conversation entre Rogue et Harry! dégouté!
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

T'inquiète pas ! Tu n'es pas la seule à se demander pourquoi Hedwidge est morte. Je comprends pas pourquoi non plus elle devait la tuer pour montrer que la guerre fait des victimes innocentes et que Harry devait sortir de l'adolescance en perdant son animal de compagnie. Même Dumbledore qui avait 150 ans avait un animal de compagnie ! Moi aussi j'aurais aimé une discusion entre Rogue et Harry. Dommage qu'il y en ai pas eu. Mais comme le dit beaucoup de monde, la scène où Rogue meurt à côté de Harry est parfaite comme ça et beaucoup n'aurait rien rajouté si ils l'avaient pu.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »