Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Takeo
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2007, 14:54

Re: Impressions à chaud

Message par Takeo »

Sans doute un des meilleurs volumes de la saga. Malgré tout, mis à part la mort de Fred, séparer les jumeaux erf... que j'ai trouvé un peu triste. Dobby aussi. Il n'y a pas vraiment mort de personnages d'importance capitale. Aucun des protagonistes du trio originel ne décède... Tout un foin pour pas grand chose en fait. De plus certains morts sont tout de même accessoires. La bataille de Poudlard est une sorte d'immense prétexte pour faire mourrir quelques personnages de plus.

Ceci mis à part il s'agit vraiment du tome des révélations. Si le 6 était dirigé vers Voldemort, le 7 est tout de même bien centré sur Dumbledore et son passé. D'ailleurs dès le premier article de journal quelle excitation de voir révélé le passé du fameux sorcier. Quoique, j'ai trouvé un peu facile pour Rowling de discréditer tour à tour ses personnages... Dumbledore n'est pas un saint, le père de Harry non plus... Faire apparaitre des faiblesse au dernier moment, ca a un coté desillusion mais bon on s'y attendait d'une certaine manière. Les révélations sont néanmoins sympathiques. Le jeu avec DB pas un Saint, manipulateur, méchant, pas méchant tient le suspense jusqu'au bout. Pis Rogue pas méchant on s'en doutait un peu. A partir du moment ou il envoit luna neville et giny dans la foret avec haggrid ca devient évident.

Je retiendrai également un Voldemort ptoyable effrayé, en grande perte de ses moyens. Grosse désilusion du méchant finalement, il a faux sur toute la ligne etc... Effrayé par la mort, par la perte de ses horcruxes.
Bataille finale ridicule je trouve. Tout ca pour ca ? Le grand méchant finalement c'est pas grand chose. Expelliarmus et fini.

Je ne renie pas le plaisir de la lecture mais la fin est un peu légère je trouve. Pis l'épilogue. La loose.

Enfin reste que la saga est magnifiquement conclue par ce superbe tome.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Impressions à chaud

Message par Sp000uT »

Ju-lee a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais je le comprenais complètement, Ron, quand il s'est fait la malle. JKR a réussi à me faire comprendre à quel point cette vie de fuillards, sans nouvelles, sans espoir, sans occupations, est insupportable. J'adore être en phase avec les personnages ^^
Perso je serais peut-être partie avec lui. Et d'ailleurs, sa famille a lui est beacoup plus à risque que celle des deux autres, étant membres de l'OdP, pas en Australie et pas encore morts... Bref, je comprenais ses inquiétudes et sa frustration... Surtout quand les choses ne bougent pas, ça donne encore plus de temps pour réfléchir et s'inquiéter!
Takeo a écrit :Pis Rogue pas méchant on s'en doutait un peu. A partir du moment ou il envoit luna neville et giny dans la foret avec haggrid ca devient évident.
Je sais pas pourquoi mais moi c'est le 'silver doe' qui m'a fait tilter. Je me suis dit 'regarde bien ça, c'est le patronus de Snape!' J'espérais beaucoup qu'il soit du bon côté, j'imagine que ça a du m'aider pour le déclic!!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Re: Impressions à chaud

Message par Peyrel »

J'avoue que les sentiments qui se dégagent à la sortie du tome 7 sont si multiples et si complexes qu'il m'a fallu près d'une journée entière (enfin deux) pour pouvoir me faire un avis définitif sur le livre.

Avant tout, beaucoup de déceptions : tout d'abord, chaque étpae, comme l'a fait remarqué la critique du NYT, ne pouvait se dérouler autrement, et le chemin de Harry semblait tracé depuis le début... Peut être même un peu trop ? Remarquons encore une fois que DD nous montre (à travers la pensine de Rogue et la scène de King's cross) qu'il avait tout planifié depuis le début comme s'il avait fait une partie d'échec géante pour faire entrer Harry à l'âge adulte, mais qui s'avère finalement frustrante... Quid du libre arbitre du héros ? Quid de l'intelligence de l'ennemi aussi, parce que si l'on peut me permettre les Mangemorts sont nettement neu neu (leur incapacité à bloquer l'arrivée de Dobby est tout bonnement lamebntable. Bien sûr on pourrait y voir encore une fiablesse de Voldy, qui "sous estime toujours les travailleurs de l'ombre", qui oublie les petits etc. Mais là ecore, on tombe dans ce manichésime béat qui fait que les Mangemorts sont des brutes inutiles...) d'autant qu'ils se font remonter les bretelles plus d'une fois par des gamins, notamment Bellatrix. De là ma deuxième dépetion : l'oubli complet de nombreux personnages, à commencer par Rogue. Si le premier chapitre nous laisse présager une présence de l'anti héors, de celui qui finalement a su plus que tout autre susciter de l'intrigue, sa fin minable (sans se défendre... pour accentuer la cruauté du "méchant") nous laisse pantois (et la confrontation avec Harry ? et la disparition (avan même toute révélation) de cette haine caractéristique de Harry pour Rogue ?). Les révélations sur ses sentiments pour Lily sont nettement trop rapides, trop manichéens encore une fois, puisque Rogue termine dans la bouche même de Harry, comme le grand héros merveilleux qui a lutté toute sa vie contre les autres. Son côté sombre s'édulcore d'un coup, et on ne comprend même pas comment cet homme a pu un jour dans sa vie devenir un Mangemort tant il semble prêt à combattre pour les bons. Je crois que c'est la la véritable faiblesse de ce tome 7 : un MANICHEISME inutile... Pour ce qui est d'évocation de personnages l'apparition catalogue de (dans le désordre et avec oubli) Slughorn, Bellatrix, Malefoy, Trelawney, Dobby, Mad Eye etc fait perdre toute sa saveur aux morts que certains subissent (je n'ai pas eu une seule larme dans ce bouquin...) et donne l'impression d'un besoin d'émarger pour dire "on a fait notre boulot, on ne nous a pas oublié"...

RESUME (si vous ne voulez pas lire tout ce qu'il y a avant) : les déceptions tiennent grandement de ce que les personages sont bien trop souvent simplement évoqués en passant, et sont de ce fait condensés en une parcelle d'eux même qui les rend presque étranger au lecteur tant ils sont évasifs ou manichéens. Rowling avait fondé ses précédents tomes sur une certaine pose dans le récit, sur un regard en arrière, sur un regard critique, et c'est par là que l'ampleur de chacun se dégageait. C'est pour cela que le 5ème tome est pour moi le meilleur. Mais finalement, cette puissance disparaît ici. Résultat, les morts sont oubliés en un (parfois deux) chapitres, et tout le monde fait la fête à la fin comme autour d'un banquet d'Astérix... Amer sentiment qu'on a gâché le monde qu'on aimait tant, parce que NOUS sommes bien les seuls à pleurer (malheureusement métaphoriquemet) quelques uns. La preuve je crois qui affermis ce sentiment est ette épilogue qui détruit out besoin de souvenir de bataille, de sacrifice dont on nous a tant parlé pour nous montrer un happy end bateau, où on vit sa vie tranquille et pépère.

Bien sûr, comment ne pas évoquer le manque de Poudlard, mais bon...

Passons aux bons éléments parce qu'il y en a quand même, et ils sont avant tou liés à cette chasse aux Horcruxes qu'on attend depuis longtemps. Avant de l'évoquer, je voudrais quand même souligné ce qui fait bcp pour que ce bouquin ne soit pas si mal construit du point de vue des personnages : il s'agit de certains aspects du personnage de Harry, notamment sa maîtrise progressive de l'Occlumencie, l'un des passages les mieux construits du récit, parce qu'il suscite de véritables sentiments, et de même sa prise de conscience de sa mort éminente... Ces pauses- réflexions sont encore une fois déterminante, de même que le dépoussiérage de DD lui fait le plus grand bien.
Sur les Horcruxes, je pense que la chasse est rondement menée, même si comme bcp l’ont dit, les passages dans la tente son parfois lents, mais laissent nettement place à l’imagination. Finalement, je ne les trouve pas tellement inutiles, et ils laissent parfois deviner la difficulté de leur recherche. La scène de Gringotts aussi est bien construite, (mais comme JK la voulait très rapide, elle en devient simpliste, et on ne comprend pas comment n’importe quel idiot muni d’une baguette magique et qui sait dire « impero » peut entrer dans la banque), et le processus de destruction des Horcrux dans la continuité du 6. La scène finale est assez halentante, même si elle est prévisible, jusqu’au « expelliarmus » final.
Le seul point nouveau est celui des DH et c’est là l’un des autres points forts du livre, parce que l’on veut vraiment comprendre…

En fait, je crois que le livre se résume à ceci : à une fin attendue, et tristement trop convenue, trop stéréotypée, en un mot trop rapide. J’aurais attendu un an de plus pour lire un livre deux fois plus long s’il m’avait ému un tant soit peu. Certes, je ne l’ai pas lu en un jour à contre cœur, mais j’attendais mieux…
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Impressions à chaud

Message par Lna »

Voilà... c'est finit depuis cet après-midi...

Au niveau morts et blessures:

La mort de Maugrey annonce comme ça, alors qu'on s'y attend pas du tout... Choc.
Celle de Dobby m'a attristé aussi... j'étais loin de m'en douter, et je l'ai pas vu venir.

L'oreille de Goerge m'a un peu surprise aussi, j'étais dégouttée sur le coup (c'est mes persos préférés)... mais je crois qu'elle m'a anéantie sur la fin... avec la mort de Fred :( Elle pouvait pas tuer Percy à la place ? !Il était là à ce moment...)

En fin de compte, c'est surtout les Jumeaux qui ont beaucoup trinquer dans la famille Weasley (dommage, je les aimais bien)

Sinon, trop contente au début, Tonks et Lupin sont mariés ! Tonks et Lupin vont avoir un bébé ! Tonks et Lupin ont eu un garçon ! et là... choc aussi... les 2 sont morts.
La mort de Lupin, je m'en doutais un peu... mais alors les 2, et en laissant un bébé orphelin derrière eux... c'est trash.

Sinon, comme d'habitude, chapeau JKR !
Avec le titre, elle a réussit à nous mettre sur une fausse piste, on était à peu près tous sûr que ce serait les Horcruxes, et en fin de compte, il s'agit d'un nouvel élément (comme toujours dans les titres).

Il y a encore plein de trucs que je voudrais dire... mais ça devra attendre...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Ginny78 »

- Quand Alberfort râle parce que sa taverne devient une station de métro
- Quand Ron dit qu'Hermione voulait garder le dragon comme animal de compagnie
- La scène ou Harry se laisse mourir (j'étais en plein choc :shock: )
- Harry et Hermione quittant le cimetière (j'ai trouvé ce moment superbe, vraiment on sent qu'ils sont comme frère et soeur)
- Le moment où Percy fait son grand retour et que Fred l'aide à trouver des noms pour se qualifier
- Les quelques passages avec McGo
- La mort de Dobby :?
- Ron dans l'épilogue ("If you're not in Gryffindor, we'll disinhrerit you, but no pressure" ; "Don't let it worry you, it's me, I'm extremely famous")
- James (toujours dans l'épilogue) qui tente désespéremment d'expliquer à Ginny qu'il ne peut pas "donner" à Neville tout leur amour
- Les souvenirs de Rogue
- Ron qui sauve Harry de la noyade :clap:
- La bataille de Poudlard
- Neville qui est vraiment fantastique dans ce tome !
- Mrs Weasley qui fonce sur Bellatrix
- Toutes les répliques des jumeaux durant le tome (pourquoi pourquoi a-t-il fallu que Fred meurt :( )
- Le moment où Voldemort dit qu'il ne tuera personne si on lui donne Harry, que Pansy demande à ce que quelqu'un l'attrape et que tous les élèves (dans l'ordre des maisons) se lèvent afin de former une barrière devant Harry 8-)
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

manuparis
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2007, 20:53

Re: Impressions à chaud

Message par manuparis »

Peyrel..

Je ne pense pas que DD a fait une partie d'échec géante..
Il a évolué au cours des 7 tomes.. faisant même des erreurs .. qui ont couté la vie à Sirius par exemple.
Par contre il avait compris certaines choses depuis longtemps.. et il a su utiliser le caractère des 3 amis...
Il a su utiliser leurs forces et leur faiblesses..
Mais il n'a planifié cela que durant leur 6ème année à Hogwarts.

Elessar85
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2007, 15:12

Re: Impressions à chaud

Message par Elessar85 »

Bon j'ai fini le tome hier donc les impressions ont eu le temps de refroidir... Et à tête reposé, les impressions sont que ce tome est magnifique :D ! Car même si l'épilogue reste un peu "enfantin", il faut constater que la plume de J.K. Rowling a grandi avec nous. On retrouve l'univers que l'on connait si bien avec bonheur mais surtout une evolution de l'écriture (il me semble) vers un style plus adulte, des intrigues plus poussés,...
Ce livre vient donc clore un chef d'oeuvre :clap: . La dernière page n'est même pas dur à tourner et on peut presque le faire avec le sourire. Cette histoire touche donc à sa fin même si j'aurais aimé un plus grand développement des événements post-Voldemort.
Enfin pour moi le meilleur tome de la série!!!!

Torgull
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2007, 01:45

Re: Impressions à chaud

Message par Torgull »

C'est une super bouquin, il clôture merveilleusement la saga, même si comme tout le monde le dit, une description plus complète et plus détaillée des personnages dans l'épilogue aurait pas été un mal.

Pour en revenir au coeur du livre, de l'action, de l'émotion, des renversements de situation, c'est un très bon bouquin.
Je pense le relire d'ici quelques temps une 2ème fois pour me le remettre en tête après avoir discuté de quelques trucs ici pour analyser certains points. Par contre, je pense pas refaire la saga des 7 tout de suite (j'ai relu les 6 premiers en juin) mais attendre octobre pour lire les 6 premiers et enchaîner avec le 7ème à sa sortie en VF.

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Re: Impressions à chaud

Message par Ùnelaï »

Difficile d’avoir de l’objectivité quand vient le temps de commenter le dernier des Harry Potter, livres avec lesquels je vis depuis un bon huit ans. Mais en même temps, je savais que ça serait certainement un peu anti-climaxic comme fin à cette longue relation vécue principalement dans l’attente.

Évidemment, il ne pouvait pas être comme les six précédents. Le rythme est entièrement différent – élément venant tout d’abord du fait qu’il ne se déroule pas en majeure partie à Hogwarts – et il devait y avoir une conclusion définitive. Il m’a un peu semblé que les éléments s’enchaînaient sans nécessairement montrer une fluidité exemplaire. Mais justement, comme l’action n’est pas campée à Hogwarts, ne pas faire arriver les éléments successivement aurait donné beaucoup de lourdeur au récit, qui aurait perdu les qualités d’un livre d’action. Reste que, vers la fin, alors que le trio retourne finalement au château et que nous avons finalement droit à une authentique scène de groupe dans la room of requierments, j’en sautais presque de joie.

En même temps, l’intrigue n’était pas entièrement surprenante. Oui, les Deathly Hallows m’étaient inconnus, mais sinon, plusieurs éléments pouvaient être déduits avec une certaine aisance. Le dernier combat avec Voldemort, la volonté de Dumbledore, les véritables motifs de Snape… Les grandes lignes étaient déjà tirées, mais il fallait tout de même conclure, ce que l’auteure a fait.

Et en ce qui a trait à l’épilogue, je crois que ce qui tanne le plus, c’est peut-être le contraste direct qu’elle met en place par rapport au reste du livre. Ce dernier est effectivement beaucoup axé sur le passé : le passé de Dumbledore, le passé des parents de Harry, le passé d’objets magiques d’une grande valeur historique… et puis voilà que l’épilogue nous catapulte dix-neuf ans en avant sans autre explication…

Enfin, je suis en période de deuil, mais pas vraiment à cause de la qualité du livre, surtout parce que je dois maintenant faire face à une vie qui se passera sans l’attente d’un nouveau Harry Potter ! (Mais ne vous en faites pas trop, j'imagine que je réussirai tout de même!)

Avatar de l’utilisateur
Celira
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 26 juil. 2005, 19:05
Localisation : près du Grand Stade

Re: Impressions à chaud

Message par Celira »

Voilà c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Et c'est exactement ça : je voulais savoir, je voulais lire ce dernier tome et c'est ce que j'ai eu. Mais j'ai eu aussi tout le reste, tout ce que tout le monde a trouvé dans ce tome : des larmes et des rires, des surprises et des déjà-vu, des "j'y aurais jamais pensé" et des "j'en étais sûre !"

Je suis totalement hermétique aux points de vue littéraires : pour moi, un livre bien écrit, c'est un livre auquel j'accroche, un livre dont l'histoire est prenante, un livre que j'ai envie de terminer. Et sur ce point HP7 est probablement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Pour que je lise en moins de 3 jours un livre de cette épaisseur en anglais...

Le passage au Ministère est très bien ficelé, le cambriolage de Gringotts surprenant (qu'on s'y attende ne veut dire qu'on ne peut pas être surpris), la bataille de Hogward tout simplement grandiose.
Et comme j'avais réussi à éviter les spoilers (merci la gazette), j'ai vraiment cru que JKR allait tuer Harry. Après tout, elle avait déjà tué Lupin et Tonks, Fred, Dobby... Voldemort et Harry s'entre-tuant, ramenant Voldy à l'état d'ombre, ni mort ni vivant, uniquement rattaché à la vie par son dernier Horcrux Nagini. Et Neville achevant le travail en tuant Nagini. (en fin de compte, je n'étais pas tombée loin)

Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare

Mais contrairement à ce que dit la chanson, c'est bien sur le quai de la gare que tout s'achève. Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai un souci avec l'épilogue. A mon sens, il ne doit pas y avoir de tome 8 et pour ça l'épilogue est indispensable. Mais, bon je l'aurais bien vu un chouïa plus long, pas grand-chose de plus : Harry et Ron échangeant 3 phrases sur les nouvelles des autres, Hermione et Ginny se racontant les derniers potins en quelques mots.

On s'était dit rendez-vous dans dix ans,
Même jour, même heure, mêmes pommes.

Dix ans, ou presque. J'avais 13 ans lorsque j'ai lu les premiers, j'en ai 22 en finissant le dernier. Qui aurait cru ça ?
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories...

un petit clic => Image

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Baba Yaga »

- L'histoire des trois frères.
- Les explications et la rédemption de Kreacher.
- Les souvenirs de Snape.
- Le passage avec le Patronus qui guide Harry dans la forêt.
- La bataille de Poudlard dans son intégralité :clap:
- La "résurrection" des Maraudeurs et de Lily. Plutôt émouvant comme passage.
- Neville qui raconte la résistance à Poudlard.
- Les passages avec Phineas Nigellus :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Ambre Lambert »

c'est difficile de choisir dans ce livre les passages que j'ai préféré. Pour ma part ce sont les passages qui m'on baucoup émue ou fait trembler.
- les souvenirs de Snape ( bien sur^^)
- La résignation de Harry et sa marche vers la mort ( Quel hero!!!)
- Le prmeier chapitre ( il nous fait rentrer direct dans l'ambiance)
- L'histoire de Kreacher
- La bataille à Poudlard ( bien sur)
- La mort de Fred
- Le retour de Percy et en général quan tout le monde arrive par les passage secret les uns aprés les autres
- The Silver Doe, un de mes chapitres préférés
- Et la mort de Dobby ( inatendue et vraiment triste)
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Reinedeschats
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2006, 11:29

Re: Impressions à chaud

Message par Reinedeschats »

Je dois dire que je suis soulagée d'avoir terminé la saga Harry Potter.

Pour moi, le Tome 7 est celui de la fin et de l'accomplissement. Les personnages ne sont plus des marionnettes, mais sont vraiment décrits en chair et en os, ce ne sont plus des caricatures, mais des êtres vivants. On a des explosions de la part de tous, et leurs vies intérieures sont mises au grand jour, comme si Harry se rendait compte qu'il n'était pas le seul à avoir des états d'âme. Beaucoup de morts, une vraie boucherie, ce livre. Mais beaucoup étaient nécessaires, et quand on se dit ça, on relativise un peu : il faut que les protecteurs de Harry meurent pour qu'il soit obligé de prendre son destin en main.
Ce qui est dommage, c'est que ces personnages doivent attendre une guerre pour s'accomplir. Côté moralité, je trouve ça limite...

Il y a des passages foisonnants et jubilatoires : les quiproquos au Ministère, le passage à Gringott avec les trésors et le dragon, la recherche du diadème dans la salle sur demande, la bataille de Hogwarts (même si j'ai trouvé que c'était un peu le fouillis), et la victoire où tout le monde est réuni, sans distinction de race ou de maison. D'autres sont très émouvants : Ron qui finit par exploser alors qu'il s'apprête à détruire le médaillon, la mort de Dobby (il fait un peu penser à un enfant, ce qui donne vraiment un sentiment d'injustice), les souvenirs de Rogue...

L'intrigue en général était bien ficelée, même si je pense que la fin aurait pu être plus développée.

Bémols: Les filles sont envahissantes... et castratrices, comme Hermione qui détruit la baguette de Harry et réalise des montagnes d'enchantements sortis d'on ne sait où. Elle est très moyennement crédible ! Le choixpeau n'est pas détruit. Enfin, je suis contente que Dumbledore précise que 11 ans, c'est trop tôt pour faire la répartition. Mais quand même.
Et surtout l'épilogue. Très mauvais.

Enfin, c'était quand même un grand plaisir de se replonger dans les aventures du petit sorcier, et de retrouver presque tous les personnages de la saga. Certains diront que c'est du fanservice, mais vraiment, qui s'en plaint sincèrement, au fond ?

skillz1break
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2007, 12:40

Re: Vos passages favoris du livre

Message par skillz1break »

nilyviykbnmlkj
Dernière modification par skillz1break le 01 déc. 2011, 07:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Moi le sorcier »

J'ai ien aimé quand Fred et Georges avait bu du polynectar dans le chapitre 4 et qu'ils se transforment en Harry et qu'ils disent
- Wow we're identical !
Ou quelque chose comme ça

J'ai bien aimé aussi le moment ou Hary va dns la foret a la fin

Quand Dobby meurt c'est hyper triste c'est le seul moment ou j'ai pleuré.

Quand Harry et Voldy parle avant d'en finir ety que Harry lui explique tout et qu'il arrete pas de l'appeler Jedusor

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »