Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
.AlbuS.
Lecteur assidu

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par .AlbuS. »

Mes passages préférés :

* Le récit du Prince

* De retour dans la forêt

* La bataille de Poudlard

* King's Cross
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Tonky »

Moi j'ai eu un peu du mal avec king cross :s

Mais le recit du prince est un des chapitres que je préfére (L)
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

Moi j'ai adoré "le récit du Prince" (y a Rogue dedans!!!! :D ) et "Dans la forêt" (y a mon Sirius!!!) :amour: :amour: :coeur:
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Banania
Nouveau lecteur
Localisation : Au milieu des collines, aux abords de Loutry Ste Chaspoule

Message par Banania »

Par où commencer ?
Bon, on va dire que THE scène du tome 7 c'est la préparation de la bataille lorsque McGonagall taille patronne, rassemble les troupes et prend ses responsabilités, les personnages arrivent (les Weasley, les membres du Phénix, les anciens élèves ...). Il ya aussi le combat que j'attendais avant d'avoir la conformation que Rogue était du bon côté, McGonagall / Rogue, un combat que je trouve digne de ce nom ! Les moments où les profs préparent leurs sortilèges ( Flitwick avec son Protego Horribilis) ou les plantes ( les mandragores de Chourave !).
Après il y a les passages suscitant de l'émotion, du rire ... Tout le chapitre sur les souvenirs de Rogue par exemple. On peut également citer le chapitre intitulé "Un endroit où se cacher" que j'apprécie particulièrement ^^. Enfin, je pourrais en parler des heures ...
Côté passages détestés, je n'en vois qu'un,( et je ne le déteste pas, je le trouve simplement moins bon que les autres), c'est le ou les moments où le trio est rassemblé dans la tente, mais dans une inactivité folle, ils commencent à se disputer ...

Et la réplique du live, celle d'Abelforth à Hermione : " Mon frère était persuadé de répandre le soleil par tous ses orifices ". J'ai eu du mal à m'en remettre !
"Etonnant ! Vraiment étonnant ! On dirait de la magie ! " (CS)

fitz
Lecteur occasionnel

Message par fitz »

Banania a écrit :Par où commencer ?

Et la réplique du live, celle d'Abelforth à Hermione : " Mon frère était persuadé de répandre le soleil par tous ses orifices ". J'ai eu du mal à m'en remettre !
:P :P

Rien que cette phrase détruit le mythe Albus Dumbledore.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

fitz a écrit :
Banania a écrit :" Mon frère était persuadé de répandre le soleil par tous ses orifices "
Rien que cette phrase détruit le mythe Albus Dumbledore.
Bah ça dépend, qqn d'aussi doué que DD a quand même le droit d'avoir eu la grosse tête quand il était jeune. Après tout, il répandait presque le soleil par tous ses orifices, c'est même écrit quand il stupéfixie Moody/Crouch à la fin du tome 4.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Mon passage préféré du livre est sans hésitation le récit du prince!!!Franchement j'ai eu la petite larme qui venait... :cry:
Je me doutais que Rogue était du bon côté mais je pensais pas que ce qui lui importait le plus c'était la vie de Harry à cause de son amour pour Lily!!Je pensais juste qu'il voulait voir voldemort tomber...
Image
Portugal em força

Amendel
Nouveau lecteur

Message par Amendel »

.AlbuS. a écrit :Mes passages préférés :

* Le récit du Prince

* De retour dans la forêt

* La bataille de Poudlard

* King's Cross
Les mêmes!
bravo ;)
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

izaza00
Nouveau lecteur

Message par izaza00 »

j'ai aimé et pleuré pour bcp de chose dans se livre moi aussi j'ai adoré le passage de la baston entre mrs weasley et bellatrix et la bataille qui a lieu à poudlard même si j'ai cru que la bataille entre voldemort et harry serait plus longue mais au final je m'attendait à un truc dans se genre la de la part de jkr :wink: j'ai pleuré pour la mort de dobby et Fred Fred!!!! qui l'eu cru et bien sur quand elle décrit les corps dans la grnade salle et où harry apercoit Remus et tonks alongé l'un a coté de l'autre c'etait vraiment trop triste :cry:

Edit : et j'oubliait bien sur la mort de rogue j'ai tjs su qu'il ne pouvait pas etre du coté des mechant cla ne se pouvait pas dumbledore avait confiance en lui et puis quand on lit le recit du prince c'est vriament trop triste
Dernière modification par Bellatrix Lestrange le 05 avr. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : Double post...

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

pate de poule a écrit :Mon passage préféré du livre est sans hésitation le récit du prince!!!Franchement j'ai eu la petite larme qui venait... :cry:
Je me doutais que Rogue était du bon côté mais je pensais pas que ce qui lui importait le plus c'était la vie de Harry à cause de son amour pour Lily!!Je pensais juste qu'il voulait voir voldemort tomber...
Ouais moi aussi la mm chose!! J'aii aussi aimé le retour dans la forêt mais king cross ce n'est pas mon préféré car je voulais trop savoir la fin et je ne comprenait pas grand chose :D mais en générale toute la bataille finale est mon moment préféré du livre!! :D
Québec! Image

GO HABS GO

Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Message par Luna Lupin »

Passages préférés:
-adieux Harry et les Dursley ("comment dire adieu à des gens que l'on a détesté pendant 16 ans...") et l'attitude de Dudley, bizzarrement, très touchante et émouvante. :shock:
-Le début du livre en général: la poursuite des 7 Potter sur les balais (Voldemort qui vole, vraiment flippant!!! :chien: et la mort d'Hedwige (triste mais ça amorce la rupture avec le passé, perte de l'innocence, les choses sérieuses commencent)
Le suspense: Hagrid tombé de la moto et titre du chapitre suivant "le guerrier mort au combat" (du coup, quand on sait qu'Hagrid est vivant on se dit mais qui alors? :o )
la touche d'humour quand Fleur/Harry dit à Bill "ne me regarde pas, je suis affreuse" :lol: ou quand George continue ses blagues sur son lit de douleur et en règle général tous les traits de caractères marrants de chacun même s'ils évoluent (Mr.Weasley qui veut réparer sa moto...)
-l'attente avant le retour de tout le monde et la parano (de Lupin et kingsley entre autre)
-Le retour de Ron qui sauve Harry et tout le passage qui suit jusqu'à la destruction de l'horcruxe car Harry crève l'apcet de la jalousie de Ron tout en délicatesse et de façon sincère (nouvel aspect de leur amitié).
-(sacré)Hermione qui stoque tout dans un petit sac en perle !

-Les retrouvailles, les mouvements, les come-back (Krum la grand-mère de Neville à la fin marrante...)

-Ce que j'ai moins aimé: la baisse de rytme avant que ça pète et que Ron se barre, par rapport à un début alletant. :roll:
Les rapports Harry/Lupin (pourquoi ne sont-ils pas d'avantage proches de la mort de Sirius avant leur réconciliation dans le 7 (du genre correspondre dans le 6...ou même depuis la fin du 3? )
-les incohérences du genre tout le monde déteste Rogue et les mangemorts, mais Molly Weasley envoie quand même sa fille à poudlard alors que c'est Rogue le directeur.
-le chapitre King-cross et le Harry meurt mais choisi de revenir (tiré par les cheveux)
:scratch: -Les aspects téléphonés et cucu du bouquin (Rowling nous avait pas habitué à ça): genre mort de Lupin et Tonks à la James et Lili, sans parler de l'épilogue (pfff"Albus Severus"...), le vocabulaire (au début Harry n'arrête pas avec ses non de non quand il parle à Hedwige, c'est ringard.Et Hermione ne fait que lui répéter tout du lon: "tu as une mine épouventable" (qui parle comme ça à 17 ans ?!)
-frustration que le passage où Hermione détruit l'Horcruxes ne soit pas décrit (pour connaître ses démons intérieures, /ou quelle forme aurait son épouvantard, ou son patronus)

Ce que j'ai hatte de voir dans le film:-la bataillle finale (Julie Walters !), Hagrid qui porte Harry, Neville en sexe-symbole, la mort de Rogue (et le regard qu'il échange avec Harry)

Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Nox »

Luna Lupin a écrit :-frustration que le passage où Hermione détruit l'Horcruxes ne soit pas décrit (pour connaître ses démons intérieures, /ou quelle forme aurait son épouvantard, ou son patronus)

C'est Mcgonagal qui lui dis qu'elle a raté tout ses examens ^^

edit by baldy : ça sert à rien de citer toute la tartine et de mettre un truc en rouge pour apporter une précision dessus, ne cite que le truc en rouge
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Cocomagique
Nouveau lecteur

Message par Cocomagique »

Passages préférés mmmmmm...... Difficile :scratch:

Disons pour un peu résumer que la bataille de Poudlard (pas que le chapitre : la totalité) est super!!! Triste biensur :cry: mais il devait quand même y avoir des morts sinon ce n'est pas vraiment une bataille :( .

Le passage à Gringotts est super. surtout à leur arrivée dans le coffre de Lestrange et avec le vol du dragon :dragon: (dans les 2 sens du terme :D ).

J'attendais surtout avec impatience que Harry aille à Godric's Hollow eeeettttt voilàààà il y est aller :pouce: ça ne c'est pas passé comme je l'éspérais mais bon après tout je ne décide pas de ça :oops: .

J'ai un peu moins apprécié le passage avec Dumbledore à la fin :? je le trouve un peu longt :oops: mais il fallait bien ça pour le dénouement de l'histoire :wink:

L'idée de sept Potter était fantastique :clap: :clap:
Bois de Houx et plume de Phénix. Vingt-sept centimètres et demi. Facile à manier et souple.

erikazooz
Nouveau lecteur

Re: Vos passages favoris du livre

Message par erikazooz »

frodon potter a écrit :_ Quand Kreattur devient gentil
_ La bataille de Poudlard
_ Le duel Harry - Voldemort

Quand à l'épiloque, j'ai beaucoup apprécié, même si j'étais triste parce que c'est la que je me suis rendu compte que c'étais vraiment fini...
Oh oui, quand Kreatur devient gentil!
Quand Harry revient à la vie et que Voldemort le crois mort

Edit (vivane) : arrête de double poster et édite tes messages (et arrête de flooder).
Érika

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Définitivement, mon passage préféré est le chap 34 (celui pendant lequel JKR a pleuré en l'écrivant !), parce que le retour de James, Lily, Sirius et Remus c'était juste génial pour mon petit coeur plein d'émotions déjà... :D <3
Et j'ai trouvé des longueurs au livre quand H-R-Hr sont dans la tente et qu'ils ne savent pas quoi faire...

Dans l'ensemble, cependant, un très grand et beau livre, une magnifique saga :D <3
Je la relirai pendant des années je crois !! :D
Image
Hufflepuff Rules !

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »