Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Gellert Grindelwald »

Moi, j'adore la Bataille de Poudlard, c'est vraiment bien retranscrit, l'ambiance de BigBataille.
De même, Gringotts, le Ministère, le début du bouquin, le mariage, la fuite, la quête des Horcruxes, Xenophilius Lovegood...

Au fait, tout ce que j'aime pas, c'est l'épilogue (pffffffffff trop nase...) et l'attaque du serpent (au début, j'ai rien compris :D )

Voili-voilou, je le note 17/20, pour qqs menus défauts évoqués souvent dans les pages précédentes...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Cyssi12

Message par Cyssi12 »

bah moé j'ai adoré tout le chapitre king's cross ,le passages ou Harry se Combat avec Voldy , le récit du prince était génial et quand le trio écoute la radio le seul moment que je n'ai pas trop aimé c'est quand on aprend que ron a reussit à ouvrir la chambre des secret en parlant fourchelang sinon j'ai adoré :D

Bellatrix.
Lecteur occasionnel

Message par Bellatrix. »

deux jours de lecture ininterrompue mais ça en valait la peine !
mes passages préférés :
- au début avec les dursley xD c'est toujours marrant ! :lol:
- le récit de kreattur :cry:
- quand ils sont au ministère c'est génial aussi
- godric's hollow
- le conte des 3 frères
- le manoir des malefoy :wink:
- gringotts
- le récit du prince
- la bataille de poudlard et la bataille finale
sinon j'ai bien aimé aussi l'émission 'potterveille' et mcgonagall : "notre directeur fait une petite pause" :lol: et "en parlant de valises, lui, il s'est fait la malle" ! et le duel bellaVSmolly wééééé ! et quand harry tue voldy etc etc bref tout le livre était génial je suis trop triste que ça soit fini ! naooooooon !
seul truc que j'ai moyennement aimé : quand ils sont sous la tente et qu'ils vont d'endroit en endroit je trouvais que ça trainait un peu en longueur quand même.
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)

Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

magicobus
Nouveau lecteur

impression sur le livre

Message par magicobus »

IMPRESSIONS
moi, j'ai adoré le TOME7, car il donne des réponses que je me posais sur certains passages d'autres livres.
grâce a ce tome, je deteste un peu moins Rogue même si pour moi,il est et restera méprisable. :evil:
le livre était tellement bien écrit que je commençais à detester Dumbledore, qui avait toujours été mon personnage préféré, mais tout comme Harry j'aurrais espéré que tout soit faux jusqu'au bout. :o
Par contre, j'étais super triste de lire la mort de Dobby et bien sur de Fred qui avec George m'ont toujours fait beaucoup rire. :D
enfin, la fin m'a un peu laissé sur ma faim car quand je suis arrivée au bout il m'a semblé qu'il en manquait c'est dommage.

Puppet
Rédacteur

Re: impression sur le livre

Message par Puppet »

magicobus a écrit : grâce a ce tome, je deteste un peu moins Rogue même si pour moi,il est et restera méprisable. :evil:
Wahou, tu vas pas te faire des copains toi :wink:

Bon, et puis pour ne pas faire du flood total, je vais rajouter que je trouvais le personnage de Rogue plus intéressant à la fin du tome 1 - en considérant le tome 1 comme un livre se suffisant à lui même (le type qu'on croit méchant alors qu'il est gentil) qu'à la fin du tome 7 (le type qu'on croit méchant mais qui en fait est gentil mais qu'est un peu méchant quand même parce qu'il n'aimait pas James mais en fait si, il est gentil parce que James était quand même un peu méchant, et puis il tue Dumbledore, mais en fait pas vraiment etc...) Je trouve qu'il perd de sa prestance dans tous ces allers-retours
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

fandehp
Lecteur occasionnel

Message par fandehp »

moi,
j'adore ce tome 7

j'aime bien tout le long du livre
et en particulier, les moments où ils découvrent les autres horcruxes
(l'endroit, la façon de les détruire,...)

j'adore aussi la fin (les 2-3derniers chapitres),
car c'est le moment où JK nous explique tout
et dévoile l'intrigue finale :)
en plus, sur la fin, on voit que rogue est un personnage méprisable
mais que Dumbledore avait raison de lui faire confiance depuis le début ;)

le début est bien aussi car on voit que Dudley est finalement un gas bien
et qu'il a compris harry dans son ensemble
(même si il ne comprend pas tout et ne sait pas tout^^)

en conclusion,
le tome 7 est superbe
car il conclut bien toutes les intrigues
(les horcruxes, les histoires d'amour, le mystère de rogue, dumbledore, voldemort,... bref quasi tout quoi ;))
tout en étant plein de nouveautés et de surprises.

ps: le titre aussi était bien
car moi je pensait que les reliques de la mort étaient les horcruxes
alors que ca n'avait rien à voir ;)
bravo à JK pour ça ;)

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

J'ai apprécié énormement le moment de la bataille de poudlard ! ( enfin ! de l'action avec les eleves ! )

puis The prince Tale's

Ouiiii enfin ! découvront ce merveilleux personnage qu'est Snape !

et King cross' !

l'epilogue , un peu moins mais bon
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

magical~world
Nouveau lecteur

Message par magical~world »

Moi j'ai adoré ce livre !!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
BRAVO JKR ! CHAPEAU BAS !
J'ai tout aimé mais en particulier :
- le chapitre "les 7 Potter"
- lorsque Harry, Ron et Hermione vont à Gringotts et que Hermione est Bellatrix Lestrange
- la bataille de Poudlard
- la mort de Severus Rogue (tellement émouvant ! :cry: )
- le mariage
>"I knew Ginny was lying about the tattoo" said Ron, looking down at his bare chest.<

Peyton-xx
Nouveau lecteur

Message par Peyton-xx »

Moi aussi je trouve que les moments où Harry , Hermy et Ron sont dans une tente a réfléchir sont plutôt longs.. mais j'aime beaucoup ces moments si :
- Le récit du prince
- Quand Ron détruit le médaillon.. :?
- Quand Hermione se fait ''Endolorissée'' XD :x
- La mort de Dobby :cry:
- La mort de Fred :( et ensuite le : Not my daughter you bitch!
- Et quand Harry ''récussite'' en quelque sorte Sirius,Lupin,James & Lily
j'ai trouvé ça très mignon quand Harry demande à sa mère de rester près de lui ect..
- Le baiser Ron/Hermione et Harry en arrière qui commence a s'impatienter..

Mais ce tome m'a vraiment surprise .. moi qui avait toujours mépriser Snape (quoique je le trouvais quand même interressant du genre sadique je n'ai pas de coeur) ..On découvre alors qu'il avait des sentiments et en plus pour la mère de Harry ? Ah la chapeau ! :clap:
Je sais que c'était quand même clair que Rogue n'était pas si méchant mais la sa je n'mi attendait pas !
- After all this time ?
- Always..

Membre du Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7

x-boul
Nouveau lecteur

Message par x-boul »

La mort qui m'a le plus attristé c'est celle de Dobby. C'est celle avec qui j'ai eu le plu vite la larme à l'oeil ((nah elle est pas tombée la larme)). De se sacrifier comme ça pour "Monsieur Harryyyyy Potter" c'est super, bravo à toi Dobby !! :clap: :clap: :clap:
Ensuite, Rogue m'a ébloui !! Je savais qu'il était gentil au fond de moi mais de faire ce qu'il a fait par son amour pour Lily (*.*) Et puis son Patronus (o.o) UNE BICHE ? Quand je l'ai lu j'y ait pensé mais je doutais à mort !!!
Ensuite venons-en à parler de la Pierre de Resurection. Elle nous a fait vivre un moment intense avec nos fantômes de James, Lily, Sirius ((c'est tout je crois)) ! C'est vraiment superbement bien raconté, j'ai adoré tout simplement :D :lol:
______Image

vincecu84
Nouveau lecteur

Message par vincecu84 »

moi le passage qui m'a le plus touché et ému, ce n'est pas la mort de dobby, ou celle de rogue ainsi que son histoire mais c'est le passage précedent le combat entre harry et voldemort, harry sait qu'il va mourir c'est vraiment super bien retranscrit et tres fort

j'ai surtout été déçu de l'épilogue comme tout le monde vraiment plat et bateau, je pense que c'est sa fille de 12ans qui a du l'écrire :D
sinon un peu chamboulé du fait que l'action ne se déroule jamais à poudlard on est un peu perdu quand meme

mais je pense que ce tome est l'un des deux meilleurs
il est super dense, beaucoup d'explication sur tout, de l'intensité, des combats, de l'attente, de l'émotion bref tout
un peu déçu quand meme du dernier combat entre harry et voldemort tres bref
Image

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

Au risque de me faire tuer (ui, je suis assez suicidaire lol^^), le Tome VII m'a assez déçu. :coeurb: Je l'ai trouvé trop sombre, et j'aurai voulu que Snape ne meurt pas!!! :cry: :cry: :cry:
Il y a plusieurs passages que j'ai adoré, comme la dispute entre Harry et Ron, et surtout, le retour de Ron, le premier baiser Ron/Hermione et d'autres trucs comme ça, mais j'ai détesté la mort de Tonks et Lupin (j'ai même pleuré :shock: ), et j'ai trouvé que le slash Harry/Voldemort avait été trop court. Sinon, j'ai détesté la dispute entre Harry et Lupin. J'aurai voulu étrangler Harry!!! :evil:

Bon, maintenant que j'ai donné mon avis, je vais disparaitre un moment, j'ai pas envie de mourir si jeune... :peur:
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

J'ai beacoup aimé la bataille de Poudlard, le combat contre Crabbe, le combat contre Voldy, la bataille dans les airs et l'exploration du passé de Dumbledore. Néanmoins, je n'ai pas beaucoup aimé la mort de deux personnages ( Dobby, Fred ).
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Clémence
Nouveau lecteur

Message par Clémence »

J'ai trouvé le livre très bon, je ne comprenais pas pourquoi Harry Potter ne mourrait pas, mais en lisant le livre cela devenait évident.
La boucle est bouclée et l'on repart vers une autre histoire.
Mais dites moi, n'avez vous pas vu le parelle que fais JKR entre sont histoire, le rencensement des sang de bourbes par le ministère, le faite qu'ils doivent prouver dans leur ascendence qu'il y avait un sorcier ?
Cela ne vous rappele rien ?
Pour moi, je me saurais revenu à la guerre de quarante, où certaines catégories de personnes se voyaient obligés de prouver qu'ils étaient conformes à la norme mise en place, en le prouvant grace à leur ascendance.
Oui, j'avous que j'avais l'impression de voir les nazis faire le trie entre les bons et ceux que l'on envoyait en camp (désolé je sais ce n'est pas un sujet gai). Mais bon qu'en pensez vous ?
La presse que l'on bayonne, les enfants que l'on enlève (luna) pour faire taire les parents qui publient autre chose que la propagande.
Les cours de moldus donné pour décrire comment sont les méchants sang de bourbes, qui ont volé leur baguette à un véritable sorcier.
La race supérieur par le sang pur, la scène au ministère et cette femme qui doit se justifier sur ses origines.
La résistance faite par Neville dans le château et la grande bataille qui est inégalle et pas forcément gagnée d'avance
Toutes ces choses m'ont ramener à notre histoire.
J'espère avoir posté dans le bon sujet.
Quant à mes passages préférés : Harry dans la forêt interdite et Hagrid qui le porte en pleurant. La scène du grand combat biensur où Harry ramène Voldemort à son simple statu de sorcier, en l'appelant par son véritable prénom. Et ma prèférée, j'adore Molly quant elle se bat avec Bellatrix on la voit enfin comme une sorcière et non plus comme une simple maman d'une grande famille. Bellatrix l'a sousestimé et la payé de sa vie. J'adore.
Image

Penser que cela puisse exister, c'est déjà y croire.

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Tonky »

C'est vrai que je n'avais pas vu ce tome7 de ce point de vue là.
mais je ne pense pas que JK l'ait fait volontairement
Quoique...
Tonky

F&G (L)

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »