Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par choupi »

Je crois qu'il va pas y avoir de tome 8... :mrgreen:
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

miniange62
Nouveau lecteur

Message par miniange62 »

J' ai beaucoup aimé même si certain passages sont long mais le T7 est génial, plus la date de la sortie approchait moins je savais ce qui pourrait y avoir dedans.

Les passages qui m'ont fait pleuré sont : la mort de tous les bons personnages surtout Dobby, Fred (la pire mort surtout pour George), Tonk et Lupin. Mais un qui m'a fait pleuré aussi c'est lorsque Harry découvre la tombe de ses parents.

Sinon déçue par l'épilogue, trop Happy end.

Derwella
Nouveau lecteur

Message par Derwella »

Elle a été claire J.K, elle a dit qu'elle ne ferait pas de 8eme tome o0

Caro la fan de Rogue =D

Message par Caro la fan de Rogue =D »

Etant une fan de Severus Rogue , j'ai aimé la chapitre 33 " le récit du prince" et pas aimé la fin du chapitre 32 " la baguette de Sureau " parce qu'il meurt :'(... J'suis trop triste j'arrive pas à m'en remettre en plus il a souffert avant de mourir à cause de cet ...(aucuns mots n'est assez fort pour exprimer ce que je ressens...)de Voldemort ... :cry: ... De plus le fait de me dire que c'est le dernier livre me chagrine encore plus ... enfin... Mais sinon le livre était magnifi'K !!! Comme d'habitude :P
Repose en paix Roguinou :') tu le mérites !!! >3 et même si il est mort , son âme restera dans le coeur de ses fans !!! et il faut continuer a croire en lui pour que le "SNAPE POWA" continue à vivre !!!

:cry: ...

miniange moi aussi j'ai été assez triste par ce passage la ( lorsqu'il va à la tombe de ses parents )... l'épilogue est génial même si il manque beaucoup de personnage !! je suis quand même contente que Drago ait eu un geste amical en vers Harry en se rappelant ce qu'il a fait ^^ enfin ... l'epilogue m'a même rechauffer le coeur parce que Harry a enfin reconnu qui était vraiment Rogue :) j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet épilogue ... mais je suis quand même fachée qu'il n'y ait pas eu d'enterrement pour les mort ...Genre=> Jo nous a laisser l'idée que Severus était oublié dans la cabane hurlante >> je trouve qu'il y aurai du avoir une scene d'un enterrement grandiose pour les décédés... :roll:

harry4evr
Nouveau lecteur

Message par harry4evr »

qu' une chose a dire: fin pouri!!!!
du style: il vecurent heureux et eurent bcp d'enfants houra!
Image

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

harry4evr a écrit :qu' une chose a dire: fin pouri!!!!
du style: il vecurent heureux et eurent bcp d'enfants houra!
Elle n'est pas si pourrie que ca !
Je l'a trouve même très bien choisie. Le tome 7 est plutôt sombre, un vrai bain de sang et il y a beaucoup de morts mais après, c'est un peu normal, ils sont en guerre et qui dit guerre dit pertes. Je ne voit pas le mal de donner à la fin une petite note joyeuse, d'espoir en nous disant "Regardez ! Harry, vous le voyez ? Il a souffert plus que nimporte qui à son âge, et bien, il a une famille, des amis aussi présents qu'avant et il est heureux ! Il peux enfin profiter de la vie !".

On en sait l'essentiel, le futur des personnages que l'on voit le plus, alors certes, cela m'aurait fait plaisir qu'on parle de Luna ou de Neville, mais alors l'épilogue aurait duré 20 pages !
De toutes façons, si la fin avait été horrible, sombre et tout ce que l'on veut, beaucoup d'entre nous auraient protestés en disant que cette fin est pourrie ! :roll:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

misspinktonic76
Nouveau lecteur

Message par misspinktonic76 »

PUTTTTIN C'est finit... snif

Mes passages préférés?

-Le départ des Dursley... Pétunia qui lui dit ' bonne chance ' (silencieusement) c'était quand même...un brin émouvant!

-La biche argentée... Mais à qui appartient le Patronus? Et puis c'est là où la chasse aux Horcruxes se concrétise, enfin!

- Le début de ' diadème perdu ' lorsque le trio retrouve tout le monde, ça met le sourir aux lèvres

- Le récit du Prince... un de mes préféréééés, j'étais sur qu'il n'était pas un traître j'en était sur!! ^^ et puis c'est tellement beau avec la biche & Lily

- King's Cross... pareil que pour ' le Récit du Prince ' on comprend enfin, on arrive à clarifier les choses dans nos têtes...à mon avis après ces deux chapitres là le dénoument était pratiquement résolut. Pour moi c'était le début de la fin.

- Et puis évidemment, ' le défaut du plan ' le face à face final et tant attendu!

::::

Par contre qu'est-ce que j'ai pu détester la mort de Rogue si brève par rapport à tout ce qu'il a accomplit... La mort de Voldemort si...comment dire? Trop rapide je sais pas... un dernier regard échangé entre lui et Harry aurait peut-être été la bienvenu..., et l'épiloque le fameux ' 19 plus tard' ' rgnrgnrgn déjà je me suis complètement paumée à travers les tout nouveaux noms et prénoms, j'ai du relire 3 fois le chapitre pour comprendre la généalogie, ( dailleurs tjrs pas pigée qui c'était Aurore, c'est la fille de qui ? ), impossible de savoir ce que sont devenus tous les personnages? , le bref échange avec Drago est minime..., et puis la phrase ' Tout était bien ' . RIDICULE. mdrr je suis énervée contre cette dernière phrase qui a gâché ma fin de lecture.

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

misspinktonic76 a écrit :( dailleurs tjrs pas pigée qui c'était Aurore, c'est la fille de qui ? )
:scratch:

C'est dans quel passage qu'elle apparait ? Parce que si j'avais vu ce prénom, ca m'aurait marquée ! ^^
Tu confond pas avec Rose qui est la fille de Ron et Hermione, ou Victoire celle de Bill et Fleur ?
Franchement, je vois aps qui c'est...
ImageImageImage

ImageImage

misspinktonic76
Nouveau lecteur

Message par misspinktonic76 »

Toute mes escuses... il s'agit bien de Victoire!! La fille de Bill et Fleur..wiwiwi!! merci :wink:

Madara
Nouveau lecteur

Message par Madara »

Je viens de le finir et je le trouve tt simplement énorme malgrés comme beaucoup le pense des passages faibles, rageant voir frustrant.

Les moments cultes:
-l'histoire de Dumbledore, son passé' sa famille, son amitié avec Grindelwald: térriblement bien ficelé. Certainement le passage le mieu maitrisé.
-l'histoire de Rogue exactement comme je l'a voyais du coup j'ai pas été décu
-Harry l'ELU, le seul a pouvoir faire tomber Voldemort, heritier du destin que lui avait prédi Dumbeldore. Tout a fait jubilatoir le moment ds la foret ou Voldemort lui jette le fameu Avada Kédavra la j'imaginais Harry mort et Voldemort aussi...quelle fin ca aurait été..

et puis ces moments qu'on ne comprend pas:
la mort de fred: j'y ai pas cru jusqu'au bout qu'il n'était pas mort. Et puis un sentiment de frustration: pourquoi? Ca ne servait a rien! Idem pr Lupin et Tonks qui laisse orphelin le pauvre Ted (situation similaire a celle d'harry :roll: ) enfin voila quand une mort survient elle se justifie, elle doit faire bouger les choses,faire réagir mais la ca ne servait rien c'est pas comme pr Dobby ou Foel oeil ou encore la mort de Rogue.
une fin trop courte...que devienneent les Weasley on sait pas..et les mangemorts on sait pas..tout le monde des sorciers on sait pas...et un épilogue trop court il est bien en soi mais méritait qd meme quelque chose de plus approfondi: le métiers de nos héros , leur sitution au sein du monde des sorciers... faire ca pr laisser notre imagination faire le reste je trouve ca peu convaincant..JKR m'a décu pr ces points la qui sont qd meme plus qu'important..cenfin je me suis imaginer ma propre fin la ou Harry devient Auror et grand icone du monde des sorciers
On en sait l'essentiel, le futur des personnages que l'on voit le plus, alors certes, cela m'aurait fait plaisir qu'on parle de Luna ou de Neville, mais alors l'épilogue aurait duré 20 pages !
De toutes façons, si la fin avait été horrible, sombre et tout ce que l'on veut, beaucoup d'entre nous auraient protestés en disant que cette fin est pourrie ! :roll:
L'épilogue aurait duré 20pages et c'est bien ce qu'on atendait, une fin digne de ce nom qui aussi développé qu'elle aurait pu l'etre aurait permi de s'attarder sur l'aprés Voldemort, sur la vie de nos heros, ce qu'ils st devenus et c'est tout ce qu'on voulait. 20pages qui aurait permi de faire de combler tt les attentes et faire de cette serie la meilleur ds son domaine

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

Madara a écrit :
lilyrose a écrit : On en sait l'essentiel, le futur des personnages que l'on voit le plus, alors certes, cela m'aurait fait plaisir qu'on parle de Luna ou de Neville, mais alors l'épilogue aurait duré 20 pages !
L'épilogue aurait duré 20pages et c'est bien ce qu'on atendait, une fin digne de ce nom qui aussi développé qu'elle aurait pu l'etre aurait permi de s'attarder sur l'aprés Voldemort, sur la vie de nos heros, ce qu'ils st devenus et c'est tout ce qu'on voulait. 20pages qui aurait permi de faire de combler tt les attentes et faire de cette serie la meilleur ds son domaine
Alors pour toi, une fin digne de ce nom doit obligatoirement comportée 20 pages ? Harry Potter n'a pas besoin d'avoir un épilogue de 20 pages pour être la meilleure série dans son domaine, escuse moi ! L'épilogue n'enlève rien au génie de Jo, à sa facultée de nous avoir roulé dans la farine jusqu'au bout et d'amener son (notre) héros vers un avenir où on se plait à le voir.
Je ne dis pas que certaines informations sur certains personnages n'auraient pas été interessants, drole à savoir, mais ca aurait alourdi la fin de faire un catalogue de tous les personnages qui ont survécu qui en définitive, serait devenu assez barban à lire ! On en a pas besoin réellement, on en sait l'essentiel ! Et c'est après, grâce aux interviews qu'elle a donné, qu'elle donnera et l'encyclopedie qu'elle publiera peut être un jour qui pourra combler toutes nos attentes, sur de petits détails.

L'après Voldemort ? Tu l'a sous tes yeux ! Un héros, qu'on a suivi depuis sa vie sous son placard, avec une famille heureuse et pleine de vie ! C'est ca l'après Voldemort ! Rien de plus ! Une vie nouvelle ! Cette scène montre bien ce qui a changé, plus de menaces à proprement parlée, juste des petits soucies de tous les jours, les craintes d'un enfant qui part pour la première fois à Poudlard et qui a peur de décevoir sa famille en allant à Serpentard ! Pas besoin de détails superflus, tout est là !
ImageImageImage

ImageImage

Madara
Nouveau lecteur

Message par Madara »

Alors pour toi, une fin digne de ce nom doit obligatoirement comportée 20 pages ?
Non pas nécessairement, mais un épilogue bien plus complet que celui-ci
L'épilogue n'enlève rien au génie de Jo, à sa facultée de nous avoir roulé dans la farine jusqu'au bout et d'amener son (notre) héros vers un avenir où on se plait à le voir
Je n'ai jamais dit ca, au contraire ce qui me chagrine le plus c'est que cet épilogue n'illustre pas le génie de l'auteur ni meme le bonheur qu'on éprouve a lire ses romans.
Je ne dis pas que certaines informations sur certains personnages n'auraient pas été interessants, drole à savoir, mais ca aurait alourdi la fin de faire un catalogue de tous les personnages qui ont survécu qui en définitive, serait devenu assez barban à lire ! On en a pas besoin réellement, on en sait l'essentiel !
C'est la ou je différe...je n'attendais que ca de voir ce que sont devenus les autres mais pas beson d'une liste exhaustive mais juste des allusions, des anecdotes enfin quelque chose qui parle d'eux. A part Harry,Ginny,Hermione et Ron on ne sait rien des autres,a si Drago et Neville mais c'est vraiment trés "light". Enfin chacun défendra sa postion mais je reste quand meme sur ma faim

ronflaks cornus

Message par ronflaks cornus »

ce dernier tome clos la série avec succés !!! je crois c'est mon préféré !
mes passages favoris sont :
la discussion entre Harry et Dumbledore
la transformation de Kreattur
godric's hollow
la mort de Dobby
la bataille finale
l'affrontement entre Harry et Voldemort
Je trouve que les mort de Fred, Tonks et Lupin ne sont pas asez décrites on ressent moios de tristesse ke pour Dobby alors que c'étaient des personnages importants. L'épilogue est bcp tro court et laisse pleins de questions en suspend. je trouve kon ne sait pas vraiment ce ki s'est passé à poudlard pendant l'année a part ce que nous dit Neville. Je triuve décevant que harry ne lance une fois de plus kun "expelliarmus" à Voldemort. Je trouve qu'elle aurait pu rendre plus stressante la scéne ou Harry est capturé par les mangemorts et amené au manoir des malefoys.
Mais à part ça je ne peut dire ke bravo à JK pour avoir réussi à maintenir le suspens si longtemps.
:clap: :clap: :clap: :clap:

Derwella
Nouveau lecteur

Message par Derwella »

J'avoue (et honte sur moi!) que quand j'ai vu qu'Hedwige mourrait... J'ai pas pu m'empecher de rire :lol: imaginer cette chouette tomber sur le sol de sa cage comme une bête empaillée... ^^' Sinon, La mort de Fol Oeil m'a completement choquée (bien que je ne sois pas fan de lui, mais le "Maugrey est mort", ca m'a litteralement coupé le souffle oO) Sinon, comme une andouille, j'ai été (faussement!) spoiler: On m'a dit que Percy allait mourir. Moi, toute contente, je lisais la fin du petit chapitre de la Bataille de Poudlard, m'umaginant que ce nigaud aux lunettes d'ecailles allait etre lapidé, et je vois "Fred, blabla et le fantome de son sourire à jamais graver". J'ai vraiment halluciner, là! (Perso préféré, ARG.)

Sinon passages préférés:
- Bizarrement, quand Ron se "bat" pour pouvoir detruire l'Horcruxe, c'est un moment ou on voit que Ron a desespérer toutes ces années, a trouver Harry mieux que lui, Ron le grand dadais qui meure d'envie d'Hermione mais il peut pas .. Trop touchant ^^ (Pis le rapport avec Arthur, ca m'a sauté aux yeux aussi, vive le trip x])
- Quand Hermione embrasse Ron, bien sur :) Tres touchant, drôle, surprenant (mais quelle idée d'embrasser Ron, enseveli sous les dents du Basilic ?^^)
- Le moment flippant où Bathilda n'est pas vraiment elle, ca m'a stresser =^p
- Sinon j'ai adoré le recit des 3 freres et surtout le moment ou Rogue dit: Harry... Potter en le regardant dans les yeus, les yeux semblables a ceux de sa mere!! Aah :):)

Et encore d'autres, evidemment, mais le bouquin est trop loin de moi x)

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

C'est pas Dobby qui dit " Harry... Potter plutot. Rogue y dit " Look at me"

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »