Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: un livre trop gros ou trop petit

Message par Pantalaemon »

J'le trouve trop petit, tout semble arriver comme ça pouf ! presque par miracle "Tiens qu'est-ce que c'est ?" trente seconde plus tard "maintenant qu'on a obtenu ce qu'on ne savait pas qui existait il y a trente seconde, on peut passer a autre chose"... les réponses leur tombent presque du ciel..
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par Elicia »

Le moment ou Rogue meurt...C'est la que ca commence à être vraiment émouvant...Après le prince's tale c'est vraiment très très très émouvant, et puis le chapitre 34 aussi...
Это сон... Только сон...

Elicia
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Trop court bien sûr...Beaucoup trop court...Surtout lorsque l'on sait qe c'est le dernier tome, qu'il n'y en aura plus... Le double de la taille de celui là, voir même le triple ca aurait été bien (du moment qu'il se "passe" quelque chose bien entendu ;) ) enfin bon je suis tout a fait d'accord, un HP n'est jamais assez long...
Это сон... Только сон...

kuukakusama

Message par kuukakusama »

moi ce qui mremonte lmoral c qu'en français ça sra 850pages soit environ 150p de plaisir en +
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

nathy's
Nouveau lecteur

Message par nathy's »

kuukakusama a écrit :pour moi le moment ou g pleuré unpeu malgré moi c quand g fermé mon livre a 2h30 du matin seul ds ma chambre et je suis dit ds ma tète que harry napparaitra plus jamais pour le restant de ma vie.....c t trés dur a accépter

Moi pareil, je pensais pas, mais d'un coup j'ai éclaté en sanglots! je réalise pas qu'harry ptter c'est fini!

en tout cas, ca me rassure de savoir que c'est pas moi qui suis juste trop émotive. pareil, mon chapitre préféré est "the prince's tale" et le chapitre "the forest again" m'a bien fait pleuré. j'ai aussi pleuré quand Ron Ginny et hermine crient, quand ils pensent que Harry est mort. jai aussi pleuré dans lépilogue, qand harry appelle son fils Albus Severus... et aussi mais j'avoue que c'est un epu ridicule, quand Ron et hermione s'embrassent, j'ai eu les larmes aux yeux, depuis le moment que j'attendais ca!

nathy's.

bièraubeurre
Lecteur assidu

Message par bièraubeurre »

T'as la larme facile quand même :) Mais c'est bien, c'est une qualité d'être sensible.
Moi ce que j'ai trouvé le plus émouvant, c'est quand Harry part vers la forêt et qu'il est entouré de ses parents et de Lupin et Sirius, et qu'il dit : "does it hurt ? " et là tu comprends qu'il y a pas d'échapattoire, de pirouettes scénaristiques pour faire en sorte qu'il survive (en fait si, mais tu l'imagines pas sur le moment ^^ )... C'est très émouvant, et triste.

Et puis the prince's tale aussi, bien sûr.
vive la bièraubeurre!

M-Ly
Lecteur assidu

Re: Ce que vous avez aimé ou pas dans le dernier livre.

Message par M-Ly »

Et dans le T6, ses yeux l'aident aussi grandement à obtenir le souvenir de Slughorn, lequel ne résiste pas au regard de Lily, son élève préférée... (bon d'accord, le vin des elfes a peut-être un peu aidé aussi !)

nathy's
Nouveau lecteur

Re: qu'est-ce que ça vous fait maintenant que c'est terminé ?

Message par nathy's »

Moi j'ai pleuré quand j'ai réalisé que c'était vraiment la fin. j'ai passé la journée du lendemain dans un état second... Harry m'a accompagné pendant otute mon adolescence de 10 ans à 17 ans alors c'est un peu dur à vivre. je sais que c'est qu'un livre, mais quel livre!!!
d'ailleurs, des psychiatres, ou psychanalistes anglais je crois, ont prévenu les parents que leurs enfants lecteurs de Harry Potter risquaient de vivre cette fin comme un deuil. c'est mon cas!

nathy's.

cheuch
Nouveau lecteur

Re: Ce que vous avez aimé ou pas dans le dernier livre.

Message par cheuch »

J'ai aimé:
- L'attitude de Dudley
- L'annonce "éclair" de la chutte du ministère
- Les talents d'Hermione
- Les réactions de Harry après les morts de Dobby, Rogue...
- Tout le passage de la pensine avec Rogue!! (Génial)
- Le sauvetage de la maison Malfoy
- La réaction de Harry face à la mort inéluctable
- La mort de Queudver
- La réponse de Dumbledore quand Harry demande "Etait ce un rêve ou etait ce réel?"
- Macgonagall (Géniale!)
- voir cette grosse vache de Ombrage se faire stupéfixer!!!

Je n'ai pas aimé
- La réaction de Sarkozy sur les gens qui lisent Harry Potter :twisted: .... minable!
- Le retour miracle de Percy
- Le fait que ce soit Molly qui tue Bellatrix
- Bellatrix
- Le réveil soudain de Crabbe et Goyle
- Le destin de Lupin et Tonks .... ils méritaient mieux
- Hagrid.. comme d'habitude

liv'
Nouveau lecteur

Message par liv' »

j'avoue que ca m'a fait un choc quand avant de commencer le 7 je me suis rendue compte que c'était la derniere fois que j'en commencais vraiment un... je trouve ca triste, je m'étais attaché aux personnage et maintenant je me dit que c'est fini, que plus jamais je n'attendrai avec impatiance la sortie de dernier HP... :cry:

scotlandgirl
Nouveau lecteur

Message par scotlandgirl »

Pour moi c'est sans conteste le chapitre The Prince's Tale..... j'en ai pleuré comme une madeleine!!! Et aussi bien sur au moment où j'ai fermé mon livre... impossible de trouver le sommeil après ça tellement j'étais bouleversée....
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

remifow
Lecteur occasionnel

Message par remifow »

Personnellement je ne suis pas comme la plupart a trouvé le chapitre Prince's tale ou Forest again le plus émouvant.
The prince's tale est plutot a mes yeux une série d'énorme révélations et suit le pardon pour Rogue.
The forest again, je nai pas pleuré mais jai été plutot fier en quelque sorte de Harry, javais l'impression que tous les lecteurs se sentaient comme un de ses proches, d'ailleurs quand Harry utilise la pierre, tout le monde est tres tres fier de lui mais personne ne pleur.

de toute maniere cest tres diffile de choisir un chapitre émouvant parceque a par le chapitre 34 et 36 je ne vois pas de chapitre dont l'atmosphere reste la meme. Donc je choisis deux passages : l'innocente mort de Dobby et la mort de Fred, pas sa mort en soi meme mais la réaction de George

rabbit
Nouveau lecteur

Message par rabbit »

oh lala, horrible!!!
Savoir que Harry Potter, c'est fini.....
7 ans qu'on le suit, qu'il fait "parti de nos vies"....

il m'arrive souvent de rêver à un monde comme celui du livre, ça serait trop bien d'aller à Poudlard!!!

En tout cas, pour éviter de trop désespérer, j'attend le livre en français, pour le re-lire et comprendre des choses ques j'ai peut-être pas très bien comprises dans l'anglais...
En tout cas, J.K. Rowling, je vous déteste pour arrêter HP......
:cry:
le rabbit de la forêt interdite

rabbit
Nouveau lecteur

Message par rabbit »

pour moi, c'est celui où Hagrid et McGonagall pleurent sur la "mort" d'Harry, et celui où il donne le combat final face à Voldemort, et que tout le monde attend autour d'eux, le coeur serré.....................
le rabbit de la forêt interdite

Caroline Evans
Amateur de la Gazette

Message par Caroline Evans »

Le 33 et le 34 mais pleins d'autres moments aussi (qui pour la plupart ont été cités ci-dessus).

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »