Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Ce que vous avez aimé ou pas dans le dernier livre.

Message par Mona »

Je ne sais pas si vous avez déjà ouvert un topic comme ça, je viens d'arriver et il y a déjà plein de topics...

Qu'avez-vous aimé et qu'avez-vous moins bien aimé?
Quel passage avez-vous préféré?

Pour moi, je dirais que j'ai a-do-ré la fin. A partir du moment où ils reviennent à Poudlard. C'était vraiment excelent !!
J'ai bien aimé le passage de la mort de Dobby. Bien que ça soit triste, le pauvre Dobby méritait qu'on s'attarde sur sa mort.
J'aimais bien aussi la passage avec les Dursley :wink:
En fait, j'ai pratiquement tout aimé.

Mais je n'aimais pas trop les moments passés dans la tente quand Ron n'était pas là.
Et surtout, je n'aimais pas l'épilogue... je l'imaginais totalement différent. Je pensais qu'on en apprendrait plus sur les autres personnages, mais là, on sait seulement ce que deviennent Harry, Ron, Hermione et Ginny.

Mais bon, mon passage préféré reste d'office le dernier chapitre :D

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Ce que vous avez aimé ou pas dans le dernier livre.

Message par Anahell »

J'ai bien aimé le passage où ils écoutent Potterwatch, et où on voit que Lupin a pardonner à Harry et que tout le monde (ou presque) le soutient.
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
~Balthier~
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2007, 20:52

Re: qu'est-ce que ça vous fait maintenant que c'est terminé ?

Message par ~Balthier~ »

je realise pas vraiment que c'est terminé...La en ce moment j'ai commencé a le relire mais ca change rien.Peut etre que ca viendra plus aprés la sortie en francais quand tout le monde l'aura lu et en parlera et surtout aretera d'en parler; ou alors je m'en rendrai compte à la sortie du 7eme film.Quand il n'y aura plus rien a faire a part venir sur la Gazette...
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: qu'est-ce que ça vous fait maintenant que c'est terminé ?

Message par Mona »

Message de hier que j'ai posté dans le forum général et que j'avais envie de poster ici, car il a plus sa place ici que là bas ^^

Et voilà, c'est terminé... Je fini le livre il y a 15minutes.
Ceci est mon premier message depuis que je l'ai fini. La première chose que j'ai faite, c'est fermer le livre, et restée assise là, sans rien faire, sans rien penser, j'étais encore dans l'histoire. Je suis restée comme ça plusieurs minutes, je ne savais pas quoi faire, je n'avais envie de rien faire, c'est comme si une partie de moi était terminée. La fin de Harry Potter me fait rentrer dans une sorte d'autre vie. C'est en tout cas ce que je ressent pour l'instant.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, ni quoi dire. J'ai vraiment, vraiment adoré ce livre, tout y est : rire, tristesse, suspense,...
Je pense que je réalise pas encore que je connais les réponses aux questions que je me posais depuis 6 ans.
Je me rappelle encore quand j'ai commencé à lire Harry Potter. Bizarement j'ai commencé par le deuxième. C'était en 2006, depuis, je n'ai pas arrêté de lire Harry Potter. Dés que j'en avais fini un, j'en prenais un autre. Et maintenant... et maintenant c'est terminé...
Mais je continuerai à lire Harry pendant encore de nombreuses années...

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: Votre plus grande frustration!

Message par Anahell »

Comme tout le monde je suis frustrée qu'il n'y ai pas de conversation entre Harry et Rogue avant qu'il meure. Et un meilleur épilogue. Et plus de death eaters morts (dont Fenrir Greyback). Mais bon c'est quand même un livre génial.
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
moijoh
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 oct. 2005, 11:06

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par moijoh »

Pfiouu... Je trouve que c'est le livre de la saga le plus intense émotionnellement... Surtout qu'il y avait presque tout le temps quelqu'un à côté de moi quand je le lisais, du coup c'était assez gênant (et surtout très difficile de se retenir) de verser quelques larmes! :?

Je crois que je ne suis pas d'une originalité transcendante en disant que j'ai été émue par:
Le départ de Ron, La tombe de Lily et James, La torture de Hermione, La mort de Dobby, The Prince's Tale en entier, The Forest Again... et tous les morts finaux (snif)

Je tiens quand même à dire que j'ai été étrangement bouleversée par la mort d' Hedwig. Sûrement parce qu'elle représentait le monde magique pour Harry...

J'ai aussi beaucoup aimé King's Cross, lorsque Dumbledore s'accuse de tous ces torts... Il avait toujours été présenté comme LE grand Magicien intelligent, puissant - infaillible, qui a toujours une (ou deux) longueur(s) d'avance sur les autres; mais là, il est comme tout le monde: un simple homme déchiré par le remord, rongé par les souvenirs (qui datent) accablé d'avoir fait souffrir tant de gens; il se confesse et jamais avant il n'avait été autant accessible. Je pense que HArry se sent plus proche de lui à ce moment que n'importe quand avant...

(c'était mon hommage personnel à Dumbledore! :D )
l'homme sait très bien voler, il ne sait juste pas atterrir...

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par FéLEthel »

j ai bien aimé "prince's tale" et "forest again" evidemment, niveau emotion, ces chapitres sont "calculés" pour... le héro risque de mourir, et le "traitre de toujours" est en fait un type pas si mechant que ca... mais moi j ai piqué ma grosse suée dans le manoir des malefoy... je sais pas pourquoi, mais j etais persuadé qu Hermione allait mourir dans ce chapitre, torturée par bellatrix, j etais en nage avec les pages du bouquin qui collait un peu au bout de mes doigts^^ j etais meme limite content quand j ai vu que dobby etait mort mais pas hermione... j suis un peu une sorte de #### en fait :lol:
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par Mona »

Bien sur, "Forest again" !! et le début du suivant, quand tout le monde croit que Harry est mort.
Mais je crois que le fait de le lire en anglais et de ne pas comprendre autant que ce que je comprends en français, a fait que je n'ai pas ressentit les mêmes émotions. Par exemple dans le 6, à la fin, j'ai pratiquement pleuré à la mort de Dumbledore. Là, j'étais dans l'histoire mais je n'arrivais pas à ressentir autant d'émotions que si je l'avais lu en français.
Je sais pas si vous comprenez...

Avatar de l’utilisateur
lexi
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2007, 22:59

Re: Votre plus grande frustration!

Message par lexi »

Malefoy ? vous avez dit Malefoy ?
ou ça , désolée j'en vois pas !
ma plus grande frustration c'est avant tout le peu de volonté de leur part à triompher
bon il est vrai que Lucius et Draco sont malmenés par Voldemort car ils ont échoué mais je m'attendais quand même à voir la grandeur de la famille Malefoy s'affirmer
je suis restée clouée par leur manque d'activité , je voulais de la méchanceté , des répliques cinglantes , des mangemorts plus sombres que jamais :twisted:
mais non ! :(
Image

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: Ce que vous avez aimé ou pas dans le dernier livre.

Message par snitch »

ouh lala! en fait, ce serait trop long de décrire tous les moments que j'ai aimés : en fait, j'ai adoré tout le livre!!bon, ok, il y a quelques moments que j'ai moins aimés que d'autres, mais bon... :wink: alors:
les must:
- potterwatch
-le cimetiere de godrics hollows, et la maison des parents de harry
-chez les malfoy
-toute la fin a partir de gringotts. (ce qui fait presque un tiers du livre... :lol: )
-l'épilogue (aussi ds les - parce que il était un peu baclé je trouve il n'y avait pas assez d'infos, mais bon je l'ai lu avec le sourire et soulagée!)
les - :
- les mois de préparations au square grimmaurd
-l'engueulade avec lupin
-de septembre a noel, les mois de camping ds la foret ne sont pas passionants! et puis avec le départ de ron...
-quand ils se font emmener chez les malfoy
-l'épilogue
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Votre plus grande frustration!

Message par rensheta »

moi aussi j'aurai aimé que malfoy soit un peu plus présent et combattif :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par moustic »

Je vois ce que tu veux dire c'est vrai que quand on le lit en anglais on doit aussi se concentrer pour traduire donc c'est moins émouvant. Pour moi le plus émouvant est le chapitre ou on apprend ce qu'a dû vivre Rogue ( j'ai pas le bouquin sur moi et je me souviens pas du numéro du chapitre) :(
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par rensheta »

moi je suis contente je pensais aussi que ce serait moins émouvant mais finalement je ne traduisais plus je lisais et je comprenais directement, bref je n'ai pas été privé de l'essentiel :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par Jojo1983 »

The Prince's Tale sans aucune hésitation

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par Moi le sorcier »

POur moi c'est forest again, The prince's tale et The Wandmaker parce que je crois que c'est dans celui la qu'on enterre Dobby.
"Here lies Dobby, a free elf" Je m'en remet pas de cvelle là :cry:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »