Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Re: la fin d'harry

Message par Angel »

Harry me suit depuis une dizaine d'années; je suis donc en deuil. Et puis, Harry a été souvent le point de ralliement entre mes amies et moi! Malgré le tourbillon de nos vies et activités, on a toujours trouvé le temps pour se voir aux cinés pour voir les films, aller chercher nos livres ou simplement se rencontrer après lecture pour en discuter! Maintenant, il faudra se trouver une autre excuse! :wink: Heureusement, il reste 2 films...
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

martine2598
Nouveau lecteur

Message par martine2598 »

j'ai 33 ans et je n'ai jamais lu une série aussi intéressante que celle de Harry...
j'odore lire, mais j'ai jamais autant attendu un livre autant que les tomes de HP au fils des ans.
Harry me manquera, mais comme quelqun a dit avant moi , avec l épilogue et le trou de 19 ans , ca laisse place a l imagination.
mon fils vient de me faire connaitre les chavaliers d émeraude... c'est bien , mais pas autant que HP
mais c'est hors sujet ca...

Eged
Lecteur occasionnel

Message par Eged »

Moi aussi j'ai le coeur serré et les larmes aux yeux :cry: , et c'est super de pouvoir en parler ici parce que je sais que si j'en parlais autour de moi, on me dirait que je suis complètememnt folle d'être triste pour un livre :?
J'ai 31 ans et seul JKR a su me faire lire autant ! Elle a créé un monde imaginaire qui semble tellement réel, elle a donné vie aux personnages.
Lire HP me permettait d'échapper quelques instants à mes soucis quotidiens ...
Je n'ai plus qu'à chercher d'autres livres qui me fassent le même effet, mais comme a dit Martine2598, c'est dur de trouver un auteur tel que JKR ...

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

J'avoue que j'ai eu un petit pincement au coeur au moment de refermer le livre ...
J'ai eu beaucoup de mal le lendemain à faire autre chose et je n'ai fait que penser à tout ce qui se passe dans le tome 7.
C'est vrai que je n'aurai plus cette attente d'un nouvel opus mais bon, il faalait que ça finisse d'une façon ou d'une autre
The last enemy that shall be destroy is death

C3c1L
Lecteur assidu

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par C3c1L »

Ok, j'avoue, j'ai pleuré à l'enterrement de Dobby.
Je trouve que la fin du chapitre 32 est très forte aussi, quand Rogue est en train de mourir et qu'il demande à Harry de le regarder pour voir les yeux de Lily.
Cela dit, je dois dire que les émotions ont été intenses tout au long de la lecture, que ce soit l'émotion qui se dégage des personnages qui se révèlent (les Dursley, notamment Dudley, sont presque attachants ; Kreattur aussi), les angoisses pendant les attentes quand on ne sait pas ce qui se passe pour les autres, l'adrénaline pendant les batailles, ou encore des véritables frousses (je pense par exemple à leur arrivée au square Grimmauld, j'ai flippé comme une dingue en lisant ce passage !)

Joanna
Lecteur assidu

Message par Joanna »

Je suis plus que triste, c'est terrible !!
Bon en fait je n'ai pas réalisé sur le coup, ce qui était vraiment dur c'est de regarder des reportages, des interviews de l'auteure etc...
Mais allez courage les gens, on va s'en remettre, ce n'est qu'un livre, il y a une vie à côté !!
Même si après 9 ans et demi, c'est dur de passer à autre chose pour ma part...(Harry a aujourd'hui exactement le même age que moi ! Si c'est pas grandir ensemble ça...Je me rapelle encore pendant les grandes vacances après le CM2, quand j'attendais déséspérement une lettre de Hogwarts, à l'époque ou j'ignirais l'existence de Beauxbatons...)
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

C3c1L
Lecteur assidu

Message par C3c1L »

En même temps, il faut se dire que la saga se termine en beauté.
En repensant aux autres tomes, je me dis que l'histoire est allée crescendo, et j'ai vraiment préféré les trois derniers. C'est finalement peut-être pas mal que ça s'arrête comme ça (il faut toujours faire attention à "la fois de trop" !)

thibdu83
Nouveau lecteur

Message par thibdu83 »

L'histoire devait se terminer, sinon ça aurait gacher la serie. Mais c'est vrai qu'apres avoir grandi avec les aventures de ce jeune garçon il va etre dur de retrouver un livre , un auteur comme ça. Pour ma part je me suis lancé dans "the children of hurìn" de tolkien.

fitz
Lecteur occasionnel

Message par fitz »

Eged a écrit :Moi aussi j'ai le coeur serré et les larmes aux yeux :cry: , et c'est super de pouvoir en parler ici parce que je sais que si j'en parlais autour de moi, on me dirait que je suis complètememnt folle d'être triste pour un livre :?
J'ai 31 ans et seul JKR a su me faire lire autant ! Elle a créé un monde imaginaire qui semble tellement réel, elle a donné vie aux personnages.
Lire HP me permettait d'échapper quelques instants à mes soucis quotidiens ...
Je n'ai plus qu'à chercher d'autres livres qui me fassent le même effet, mais comme a dit Martine2598, c'est dur de trouver un auteur tel que JKR ...
Lis Robin hobb.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

celine_7536
Nouveau lecteur

Message par celine_7536 »

le plus émouvant pour moi était aussi "the prince 's tale"
la mort de fred m'a aussi touché car c'était un personnage joyeux et attachant.
la mort de lupin et tonks qui allait laisser leur bébé grandir sans parent.
et la mort de dobby qui est mort pour harry

snitch
Lecteur occasionnel

Message par snitch »

sans hésitation "the forest again", la description de ses sentiments a ce moment la est tellement bien écrite...moi aussi j'ai (re) sorti mon mouchoir et j'avais peur pour harry autant que lui.j'ai aimé aussi le dialogue entre harry et voldemort avant le duel, quand voldemort apprend tout ce que harry sait sur lui. betement, j'ai apprécié le moment ou voldemort apprend que la coupe s'est fait voler et qu'ils ont découvert le secret de ses horcruxes, et qu'on connait ses pensées^^.... j'ai lu l'épilogue avec soulagement, c'est le seul moment ou la tension se relache et je souriais toute seule, mais j'aurais aimé qu'il soit plus complet avec des indications sur les autres personnages.
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Message par Jade-Allison »

Pour moi ça reste "the forest again" et "the prince's tale" bien sur, qui ne serait pas ému...
et puis la fin du chapitre quand Snape meurt :cry: je crois que je m'en remettrais jamais de cette scène :cry:

aslenera
Lecteur assidu

Message par aslenera »

Un moment qui m'a traumatisée aussi c'est celui où Hermione se fait torturer et que Harry et Ron entendent ses cris, impuissants. Surtout la réaction de Ron, qui tape contre les murs et qui sanglote, ça m'a boulversée! Je me suis même demandée si ce n'était pas un minimum choquant pour les enfants qui lisent... Si on place ça dans la réalité, c'est vraiment cauchemardesque!

Avec du recul, je peux dire que si The Forest Again m'a fait pleurer toute les larmes de mon corps (et m'a même donné des crampes terribles au ventre, j'ai même dû m'arrêter quelques minutes pour me calmer), je n'arrête pas de repenser à The Prince's Tale, peut-être parce que comme je sais que Harry survit, je ne m'inquiète plus en relisant le 34e chapitre, et je peux aprécier pleinement le 33e (si si, j'ai déjà commencer à relire le livre par passages...)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

crinieredor
Nouveau lecteur

Message par crinieredor »

Pour moi, le chapître le plus émouvant est celui où Rogue meurt, mais celui où Harry retourne seul dans la forêt le suit de très près.

En fait, comme beaucoup de monde l'a dit précédemment, le livre en lui même est très émouvant, du début à la fin...

:oops: :clap:

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Message par Jade-Allison »

Je suis bien d'accord avec vous tous, ça fait vraiment quelque chose... ça fait 5 jours que je l'ai fini et je commence a m'en remettre ça y est! :lol:
il y a une fin a tout...

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »