Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Eliott
Nouveau lecteur

Re: Le chapitre le plus émouvant

Message par Eliott »

The Prince's Tale sans hésiter :(
Image
La mort d'un être est une tragédie. Mais la mort de millions d'êtres n'est qu'une statistique

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

Peux pas répondre à cette question... trop de moments émouvants.

En vrac:
- Harry devant la tombe de James et Lily, avec Hermione qui fait apparaitre des roses,
- les étoiles qui se reflètent dans les yeux de Dobby mort,
- Luna qui ferme les yeux de Dobby,
- Percy qui n'arrive pas à lâcher le corps de Fred,
- Fred, Lupin et Tonks allongés côte à côte dans la grande salle,
- la douleur de Snape à la mort de Lily,
- James et Lily qui disent à Harry "you've been so brave..." "we are so proud of you..." dans la forêt,
- Neville qui sort l'épée de Gryffondor du choipeau et tue Nagini,
- les derniers instants de Snape...

Mais il est vrai que pendant les chapitres 33 et 34, j'ai dû m'arrêter de lire à plusieurs reprises pour aller chercher d'autres mouchoirs et me calmer un peu !

neoxx78
Nouveau lecteur

Message par neoxx78 »

Je suis le seul qui était ému par la mort de Fol Oeil ? :D Franchement, c'est le premier moment fort du livre puisque les survivants arrivent au compte-goutte au terrier et on s'attend à chaque arrivée, à une mauvaise nouvelle. Et là quand j'ai appris, je me suis senti vraiment mal.

Le moment le plus fort, le plus émouvant pour moi reste, comme beaucoup de monde, The Prince's Tale.
Je rajouterais aussi le moment où Harry joue le mort sur les épaules d'Hagrid et qu'on assiste aux réactions des autres personnages. Ca m'a fait venir la larme à l'oeil.

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

Je n'ai pas pu avoir une vraie émotion au moment où Bill annonce la mort de Fol Oeil, parce que j'étais dans un tel état d'angoisse à attendre le retour des autres, avec déjà 2 portoloins qui étaient revenus tout seuls et pas de nouvelles...

D'une manière générale, j'ai carrément partagé les émotions des personnages: angoisse de l'attente après la fuite de Privet Drive, les nerfs à vif pendant la bataille de Poudlard, la tristesse quand les personnages meurent, une peur qui prend aux tripes quand Harry part se faire tuer dans la forêt...

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

neoxx78 a écrit :Je suis le seul qui était ému par la mort de Fol Oeil ? :D
La mort de Fol Oeil, c'est aussi un moment assez fort... Parce qu'en moins de cinquante pages ça a déjà commencé en beauté (j'oserais pas la comparaison avec le bouquet final ^^)

En fait, dix minutes plus tôt, je me disais que sa mort ne me ferait rien. Fol Oeil, c'était un balafré, il avait déjà bien vécu et fait son temps. Mais quand il est mort, ça m'a fait un choc plus important que je n'aurais pu le croire :(...
Image

frsoso78
Nouveau lecteur

qu'est-ce que ça vous fait maintenant que c'est terminé ?

Message par frsoso78 »

Est ce que ça vous rend triste vous que ce soit terminé? A moi oui. Beaucoup de personnes me disent que c'est idiot, que ce n'est qu'un livre, mais ça faisait tellement longtemps que je lisais les livres encore et encore que ça me déprime que ce soit terminé. Je ne souhaite pas spécialement une suite mais je reste un peu sur ma faim. :cry:

luskye
Nouveau lecteur
Localisation : un pays où la culture du rutabaga est en plein développement

Re: la fin d'harry

Message par luskye »

triste ?? je l'ai terminé il y a 17minutes et j'en ai encore le coeur serré, j'ai même des larmes ...
j'ai tellement envie d'en lire encore d'en apprendre d'avantage de connaitre la réponse a toutes ces petites questions ... mais une si belle Saga pourrait elle avoir une fin ? est ce que ça ne serais pas décevant que tout s'emboite finalement,c'est aussi ce que j'aime dans le monde magique de Harry c'est un monde a part entière avec sa part d'ombre et de lumière ..
c'est difficile d'admettre que nous ne liront pas leurs prochaines aventures mais le sentiment d'inachevé que laisse le livre nous permets d'etre certains qu'ils en vivront de nouvelles ...
Image

Arsène Lupin
Nouveau lecteur

Re: Vos passages favoris du livre

Message par Arsène Lupin »

Il y a tellement de bons moments que c'est dur de ne pas en oublier :clap:

En vrac :

-Le chapitre sur Rogue (même si c'est un personnage que je n'aimais et que je n'aime toujours pas), essentiel dans le livre
-Le duel Molly / Bellatrix
-La sortie de Gringotts à dos de dragon
-L'accueil d'Hermione quand Ron revient , une vraie furie :lol:
-La bataille de Poudlard, peut -être mon passage préféré 8-)
-L'enterrement de Dobby
-Le moment où Harry pense qu'il va mourir
-Le face à face final entre Harry et Voldemort de rire, "l'insolence" d'Harry à ce moment là
Par dessus tout, soyez toujours capables de sentir au plus profond de vous toute injustice commise contre quiconque, où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire. Ernesto Guevara

frsoso78
Nouveau lecteur

Message par frsoso78 »

Moi j'ai trouvé que la mort d'Hedwidge aussi était émouvante. Pendant un moment j'ai même cru qu'Hagrid aussi était mort ( ça commece bien me suis-je dis). Après les morts de dobby, Fred, Lupin et Tonks, les souvenirs de Rogue et Harry qui va à la mort c'était aussi très émouvant. :cry:

frsoso78
Nouveau lecteur

Message par frsoso78 »

Moi je l'ai terminé il y a deux jours et j'en ai encore le coeur serré aussi. Pourtant la fin est plutôt heureuse, j'ai pas mal rigolé à l'épilogue.
Le côté inachevé au moins ça permet d'imaginer encore un peu, de faire que ce ne soit pas tout à fait fini, mais j'arrive pas à me dire qu'Harry ne fera plus partie de ma vie, c'est pas possible.

zril
Nouveau lecteur

Message par zril »

C'est marrant... l'attente entre 2 tomes était terrible, mais c'est encore plus terrible quand on sait qu'on n'en a plus à attendre :(

zril
Nouveau lecteur

Message par zril »

Prince's tale aussi
Dernière modification par zril le 30 juil. 2007, 18:38, modifié 1 fois.

luskye
Nouveau lecteur

Message par luskye »

La mort de Dobby, son enterrement et les séquelles de la torture d'Hermione, c'est le chapitre ou Harry Réalise que les moments difficiles qu'ils ont vécu lors de leur quete et la perte de quelque compagnons (Fol oeil, Hedwige) n'étaient qu'un début et qu'il va devoir porter un maximum de responsabilités tout seul pour limiter le danger que courrent tous ceux qui vont l'aider .
c'est un moment de prise de conscience dans la douleur mais aussi un grand moment d'espoir car il décide de continuer coute que coute !!
c'est pour moi le chapitre le plus émouvant car il y a des émotions tristes mais aussi beaucoup de foi et d'espoir
Image

a-s
Nouveau lecteur

Message par a-s »

J'ai adoré lire ce topic. Toutes vos réponses m'ont permis de repenser aux passages émouvants, intenses et/ou drôles de HP7 :D

luskye
Nouveau lecteur

Message par luskye »

mon passage préféré sans hésiter le retour a Hogward de Harry Ron et Hermione
quand ils réalisent que les élèves des 3 maisons se sont liés pour lutter ensemble et intelligeament contre les dark arts et Neville qui assure un max comme leader , leur organisation et leur rébellion , leur joie a l'idée de se battre et de risquer leurs vies pour une bonne cause
^^ moi j'adore ce genre de moments ^^ me^me d'avantage que les moments d'amuuuuur
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »