[Sondage] Vous êtes vous fait spoiler ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Vous a-t-on spoilé la lecture du tome 7?

oui, quelqu'un m'a volontairement gâché la lecture
60
5%
oui, quelqu'un m'a volontairement gâché la lecture
60
5%
oui, quelqu'un a fait une gaffe
70
6%
oui, quelqu'un a fait une gaffe
70
6%
non !
388
33%
non !
388
33%
autre (?)
68
6%
autre (?)
68
6%

Nombre total de votes : 1172

Fannyy
Lecteur occasionnel

Re: [Sondage] Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Fannyy »

Moi je me suis fait spoiler par ma grand mère ' en quelque sorte ' car j'étais en pleine lecture et à table elle me dit alors il meurt ou pas ? Je dis je sais pas ! et elle me dit : A la télé ils ont dit qu'il ne mourrait pas.
Sur ce moment j'aurais voulu la tuée ! mais bon en fait que harry meurt ou non ça n'a pas grande importance par rapport aux évenements du livre .. !

dorilys
Nouveau lecteur

Message par dorilys »

Comme beaucoup j'ai essayé de me couper du monde. J'ai arrêté d'aller voir le sites sur HP pour ne pas être tenté d'aller voir quoique ce soit (si bien que je savais plus mon speudo ici XD), j'ai eu la chance d'être en vacances en Russie quand le livre est sorti en anglais. Du coup chez eux je comprenais rien, j'avais pas de nouvelle de la France et quand je suis revenue, comme ceux qui l'avaient lu, l'avait déjà fait depuis quelques jours il n'y avait plus rien sur les blogs ^^''''' Mais ce ne fut pas facile de tenir car la presse est d'une imbécilité profonde !!!
J'ai juste su qu'un des jumeaux mourraient, mais je ne savais ni lequel ni dans quelle circonstance.
Le pire c'est le jour de la sortie française... Par trois fois j'ai dû éteindre ma télé car ils LISAIENT a l'antenne la dernière phrase (tout du moins ils ont tenté mais vu que j'ai éteind je ne saurais dire s'ils ont été au bout lol m'enfin connaissant les journalistes et autres présentateurs télé............... quand je vois ces mêmes gens présenter d'autres livres et d'autres films en disant : ah non, non faut pas raconter la fin de celui là hein ça gacherait le plaisir.... Genre les lecteurs d'Harry Potter eux on s'en tape... (ça se voit que je suis furax encore lol)
C'est dur la vie de fans !!

Bref, j'ai pu avoir lire mon livre avec intérêt et j'ai pu être surprise, étonnée, par le livre car j'avais réussi à ne pas (ou presque) me faire spoiler XD C'est pour cela que j'ai répondu 'autres'.

Yayap7K
Lecteur occasionnel

Message par Yayap7K »

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait une option "immersion anglais" dans mon lycée.
Quoi qu'il en soit, un de ces ****** parlait avec un de ses copains et lache en pleine classe : "eh les reliques de la mort ça a rien à voir avec les horcruxes". Bon, c'est pas du gros spoil, mais quand même :evil:
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

mathilde03

Message par mathilde03 »

J'ai répondu autre ...

Faut savoir que ma soeur ne lit pas les HP, elle regarde seulement les films ... un jour elle était sur le pc et cherchait des infos sur le tome 7, elle était tombé sur un site internet qui faisait (selon elle) un super résumé du bouquin.
Et cette charogne (pardon ^^) a laissé la page internet ouverte alors que j'allais sur le pc ... elle savait que j'attendais impatiemment la sortie du tome 7 (en français bien sur ... l'anglais et moi ça fait deux ^^) ... Et moi, curieuse comme je suis, j'ai pas résistée bien longtemps à l'envie d'en savoir un peu plus ... Mais quand mes yeux se sont posés sur certains noms (ceux qui sont morts dans le 7), j'ai vite fermé la page ...

Moi, spoiler ?? Un peu surement mais ça n'a pas du tout gaché le plaisir de ma lecture ... livre que j'ai dévoré en moins de 12h ... (le tout d'affilé bien sur)

Ambre
Lecteur occasionnel

Message par Ambre »

Par chance je n'ai pas été spoilé! Depuis la sortie en anglais j'ai soigneusement évité tout site, toute émission, tout journal mentionnant le nom de HP ^^"
Et le jour de la sortie française j'ai également tout évité, rasant les murs :P Comme ça, en ouvrant le dernier tome je l'attaquais sans avoir aucune idée de ce qui se passait!
Il y a bien eu un moment où j'ai faillit commettre un meurtre... Au début de l'année, durant un cours d'anglais dans ma prépa la prof nous demandait de ne pas citer HP dans nos disserts et puis quite à le lire, le lire en anglais. Et puis un petit malin au premier rang a révélé la fin du 7 -_____- D'où l'avantage d'être assise au fond de la salle et de n'avoir rien entendu mis à part les protestations de ceux qui étaient assis devant et qui n'avaient pas encore lu :s

Caro la fan de Rogue =D

Message par Caro la fan de Rogue =D »

De toute façon si quelqu'un m'avait révélé quoi que se soit je l'avadakedavrais !!! Une fille a essayé de me dire quelque chose et je me suis laissée emporter => je lui ai chotter dedans et je me suis cassée en courant comme une darette :roll: aussi en cours tous les profs " oh hier j'ai entendus la fin de Harry Potter... "et pendant qu'il racontait je me bouchais les oreilles et je chantais lol
Sinon c'est sur j'ai été tentée d'aller sur les sites spoiler mais je me pincais les mains à chaque fois XD ... Non je suis pas malade mentale :shock:
Je préservais juste mon bonheur de lire insouciament l'ultime tome mdr

Invité

Message par Invité »

Non moi j'ai eu la chance de ne rien savoir jusqu'à la fin et j'en suis très heureuse :D

invité

Message par invité »

Salut!
j'ai eu la surprise de tomber sur 2 représentants de la gazette sur le plateau de Laurent Ruquier (le soir du 26 il me semble) et j'ai juste eu le temps de me boucher les oreilles quand il a voulu lire la dernière phrase! Malheureusement pour moi j'ai entendu quelque chose du genre "19 ans après sa cicatrice ne lui faisait plus mal".
Voila l'abruti qui m'a légérement spoilé.Mais j'avais l'impression qu'il se moquait des fans de Harry Potter dans cette emission,j'aurai dû m'en douter!

Derwella
Nouveau lecteur

Message par Derwella »

J'ai répondu oui, mais on me l'a fait volontairement. Une amie est venue chez moi et m'a dit :"HEY! Ron et Hermione vont etre ensemble et avoir deux gosses!" Bon, c'est pas du tres grod spoil, je m'y attendais, mais bon ^^

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Oui malheureusement, spoiler sur un site, je connaissais l'épilogue avant de le lire. Mais le plaisir est presque resté intact, donc c'était pas trop grave.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Max-3Sky
Lecteur assidu

Message par Max-3Sky »

J'ai été spoiler sur le 6, je me souviens, un abruti de gars qui m'avait déclaré que Dumby se faisait tué par Rogue...Je l'ai à moitié assomé... :D
pour le 7, j'ai cru être spoiler sur Harry et Hermione seraient frères et soeurs mais appparemment non... Et à la TV où ils disaient que JK ne ferait pas mourir Harry.

8-)
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Message par Sarah_LV »

ALors moi je me suis pas fait spoiler et pour cause .. la ou je vis personne ne lis Harry Potter. Je vis au Portugal depuis 4 ans et ma mere m'a de suite demander si ele devait m'acheter le livre a sa sortie ... Ce qu'elle ne savait pas c'est que je l'avais commandé depuis sa sortie anglaise sur le net ... Resultat : J''ai reçu le bouquin chez moi au Portugal et pas besoin d'attendre que maman me l'achete et me l'envoie. Je disai donc qu'ici les jeunes ne lisent pas Harry Potter comme on l'entend en France. Par contre les salles de ciné sont pleines ... mais pas un seul enfant .. pour la sortie du dernier j'y suis allée trois fois et la moyenne d'age etait de 30ans.

Donc voila, aucun moyen de se faire spoiler !!!

Lilice fan HP
Nouveau lecteur

Message par Lilice fan HP »

Euh moi je me suis pas vraiment fait spoiler mais bon ...
Un jour j'étais avec deux copines et une qui l'avait lu en anglais. Et en fait elle avait dit la fin à l'autre, qui était pas contente et elle me dit "Mais de toute facon tu sais bien avec qui Harry va se marier". Et la j'ai compris qu'il était pas mort, donc c'est quand meme du spoil.
Et puis pendant ma lecture du livre, mon pere (qui n'aa jamais lu HP) a lu la derniere page et m'as dit que y'avait Albus. Alors je me suis demandé si il était vraiment mort mais bon je doutais pas trop la dessus et en lisant, je me suis rendu compte que c'était le nom du fils de Harry.

faélia
Amateur de la Gazette

Message par faélia »

J'ai eu la chance de pouvoir eviter les révélations !
A chaque fois que j'entendais "Harry Potter" je changeais de chaine ou sortais de la pièce !

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

J'ai été un peu spoilée (à l'insu de mon plein grès).
Mon dernier en date c'était dimanche je crois, enfin le soir où ils ont passé le Prisonnier d'Azkaban. Le bouquin m'avait tellement passionné que j'étais partie faire la fête avant de l'avoir fini. J'allais passer au chapitre 33, ça devenait interressant. On commence à regarder le film et une amie me dit que sa belle môman l'a lu en anglais et qu'elle lui a expliqué vite fait ce qui se passe. Et avant que j'ai pu en placer une elle me balance "ouais bah en fait Harry à la fin il meurt et après il ressucite !".

:|

Remarque, j'étais plus à ça près :lol:

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »