[Sondage] Vous êtes vous fait spoiler ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Répondre

Vous a-t-on spoilé la lecture du tome 7?

oui, quelqu'un m'a volontairement gâché la lecture
60
5%
oui, quelqu'un m'a volontairement gâché la lecture
60
5%
oui, quelqu'un a fait une gaffe
70
6%
oui, quelqu'un a fait une gaffe
70
6%
non !
388
33%
non !
388
33%
autre (?)
68
6%
autre (?)
68
6%

Nombre total de votes : 1172

Joanna
Lecteur assidu

[Sondage] Vous êtes vous fait spoiler ?

Message par Joanna »

Un petit sondage par curiosité...
J'ai eu la chance de ne pas me faire spoiler (il faut dire aussi que j'étais la première des gens que je connais à lire le livre, que je n'ai pas regardé la télé ni lu de journaux à partir du mercredi !)

Encore que! J'ai lu un article sur internet qui parlait des journaux qui avait publié une critique de Harry Potter avant sa sortie. L'article disait que ces journaux avait pris soin de ne pas révéler la fin, bien que leur critique laisse peu de doute, et sur ce ils citent "JKR a su trouver une fin qui ravira ses fans". Aaaargh !!
Un autre ptit spoil moins important, j'avais emmené mon livre chez des amis le dimanche. A table, les adultes ont pris mon HP et ont commencé à lire la fin, pour mon plus grand agacement :twisted: . Et là mon papa, qui n'a lu que les 4 premiers mais à qui j'avais raconté la mort de DD me regarde et me dit "Il est mort Dumbledore c'est ça? Comment il meure? Il y a un enterrement et tout?". Grrr me voilà m'imaginant contre toute attente un retour de Dumbledore...Mais au fil de ma lecture c'est apparu de plus en plus improbable (ça l'était déjà bien assez avant), jusqu'à la fin où j'ai compris que la méprise venait de l'idée stupide de Harry et Ginny d'appeler leur fils Albus !
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Harmione
Lecteur occasionnel

Re: Vous êtes vous fait spoilé?

Message par Harmione »

J'ai répondu non au sondage, j'ai tout fait pour éviter les spoilers, pas de télé (dès que j'entendais le nom Harry Potter, je me réfugiais loin loin de ma télé ou de ma radio). J'ai donc pu profiter pleinement de la lecture du tome 7.
"Where there is no beer, love perishes"

Image

SilverDoe
Lecteur occasionnel

Message par SilverDoe »

Franchement j'ai eu très peur, mais j'ai eu la chance de ne pas être spoilée (en même temps j'ai terminé le bouquin à 5.30 du matin le 22 juillet donc je risquais pas grand chose vu que les boules quiès étaient au rendez-vous lors de mes lectures "nocturnes").

Une anecdote cependant.. En sortant de Waterstone, de l'autre côté de la librairie anglaise où était organisée la Queue Party, mon tome flambant neuf sous le bras, j'ai aperçu des affiches collées sur le mur. Dans un délire photographique post-allégresse "j'ai le tome 7 !" je me suis approchée pour prendre une photo. Une feuille montrait un pseudo dialogue et j'ai vu les paroles d'Harry, en français s'il vous plait, qui disait " Au revoir mes amis, adieu je vais me battre etc..." Et j'ai flippé, dès lors et pendant tout le livre, que ce soit un petit con de fan français qui aurait ouvert le livre aux dernières pages et que ça soit, là, la confirmation qu'il allait mourir dans le dernier chapitre...
En fait, il devait s'agir d'un extrait de potterfiction, mais j'y ai vraiment cru jusqu'au bout et ça m'a persuadé dans l'idée qu'Harry était un horcrux. Alors quand j'ai lu la confirmation de mon idée, et qu'en plus de ça Harry allait se sacrifier, j'ai vu le moment arriver où il allait dire au revoir à Ron et Hermione. Mais ce moment n'est jamais venu, et j'ai compris à mon grand soulagement que cette personne n'avait en rien gâché ma lecture, bien qu'elle l'a perturbée sans le vouloir j'imagine...
Bien entendu je n'ai rien dit à mes amis de ce que j'avais vu sur ce mur, trop terrorisée à l'idée de m'être fait, peut-être, ruiné mon propre plaisir...

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Me suis fait spoilé... Oui et non parce que je n'étais pas sûr de m'être fait spoiler.

En fait, c'est quelqu'un qui a donné les noms des morts du tome 7, sauf qu'il n'avait lu que les derniers chapitres, donc n'avait mis que: Voldy, Freddy, Lupin, et Nymphy. Sauf que quand j'ai vu Hedwig et Fol-Oeil mourir je me suis dit que ça était faux. Ca n'a donc quasiment pas gâché mon plaisir...

Je mets donc autre parce que c'est un demi-spoiler...^^
Image

Ambre Lambert
Lecteur occasionnel

Message par Ambre Lambert »

Moi j'ai fait trés attention pour ne pas me faire Spoiler. En gros, j'ai pas lue les journaux et j'ai éteint la télé a chaques fois que j'entendait qu'ils allaient parler de Harry Potter 7
Donc non, j'ai pas été Spoilée
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Tinette
Lecteur occasionnel

Message par Tinette »

Je me suis fais spoilier d'une certaine manière mais sans l'être vraiment. Je m'explique, au moin une semaine avant la sortie du tome 7 j'ai coupé tout lien que je peux avoir avec les média, et ce jusqu'à ce que je finisse mon livre. Mais "une amie" à moi c'est amusé à m'envoyer un mail il y a deux jours pour me dire " OOoh mon dieu tu l'as fini le tome 7, t'as vu comment Harry meurt" j'étais completement dégoutée :evil: .
Puis le jours même des gens assis devant moi dans le bus papote sur Harry Potter et là j'entends clairement l'un d'eux dire "Heureusement que Joe ne l'a pas fais mourir. Je n'aurai pas suporté qu'elle tue Harry Potter".
Completement confuse je suis rentrée chez moi et je me suis enpressée de lire les quelque 150p qu'il me restait, pour en finir, ce que j'ai fais hier. Quand même je suis contente car l'addition du vrai spoil et du faux a annulé l'effet négatif que ça peut avaoir sur la santé des fans. :lol:
edit: j'ai donc mit autre...c'était pas un vrai de vrai spoil
La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux,on ne sait pas quoi penser d'elle.Elle est toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans. Elle est fantasque et bizarre. Un fossé nous sépare. Elle ne ressemble à personne.

lexi
Nouveau lecteur

Message par lexi »

moi avant de lire le livre j'ai voulu savoir qui mourrait , la fin en général
ça peut paraitre dingue mais j'ai lu la fin , et j'étais encore plus excitée de le lire ^^
Image

Mojito
Nouveau lecteur

Message par Mojito »

Dès que j'entendais les mots Harry Potter à la TV je fonçais dans ma chambre lançait mon ordi perso, branchait mon casque et hop pause musicale^^
Pour ce qui est des journaux je ne les ai quasiment pas lut (un ou deux article régionnal) et un Charlie Hebdo...
Malgré ça je me suis fais spoiler... dans la partie d'aide à la lecture en anglais... le titre du topic n'étant pas assez explicite j'ai appris que Fred allait mourrir à la fin mais à mes yeux même si cette mort m'attriste celà ne m'a pas gaché la lecture.

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Non et j'en suis très heureuse. Je me suis coupée du monde dès que j'ai su que la fin était sur le net avant même la sortie. J'ai eu très peur que quelque chose ou quelqu'un me gâche la lecture et maintenant que je l'ai terminé je peux souffler ! Je suis heureuse de ne rien avoir su avant. J'ai utilisé tout les moyens possibles jusqu'à me boucher les oreilles quand mes parents regardaient les infos surtout le 21 . J'avais bien raison puisque M6 a revelé la fin !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Eged
Lecteur occasionnel

Message par Eged »

J'ai répondu non. Quand beaucoup, pendant ma lecture, je faisais "une retraite". Je ne suis pas allée sur Internet, je n'ai pas regardé les infos, ni regardé les journaux ...
Ma soeur est passée me voir et elle a regardé la dernière page, je lui ai dit "tais-toi, je ne connais pas encore la fin et je ne veux pas la connaître avant d'avoir lu la fin moi-même" et ouf ! elle n'a rien dit.
Au début, je voulais faire durer le plaisir le plus longtemps possible en lisant lentement, et plus j'avançais, et plus je me disais qu'il fallait que je me dépêche quand même de connaître la fin avant d'être spoilée !

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Ca du te faire stresser une source interne qui a lu la fin avant toi! Comment tu aurais réagis si elle t'avais dit la fin ?
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

maximelecteur
Nouveau lecteur

Message par maximelecteur »

j'ai pas été spoilé !

raisons simples : pas de télé, pas de,journeaux, et je suis passé en mode associal pendant ma lecture^^

en fait ceux qui ont essayé de me révéler la fin parmi mes contacts msn je les ai bloqué avant qu'ils parlent^^ (et je suis pas pressé de les débloquer :p)

Kerys
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Message par Kerys »

oui !oui! à vrai dire une amie à moi ma tout racontée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :fusil: elle ma raconté la fin mais après je suis partie je sais pas ou elle avait réussie à ce la procurée !

avant la sortie du livre enfin bref quand j'ai lu le livre et que j'ai constatée que la fin était la même.......!

blasée !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Anthonas
Nouveau lecteur

Message par Anthonas »

Avant de l'acheté je suis un peu aller sur internet pour avoir quelques infos, je suis tombé sur wiki, j'ai pas pu resister, je connaissais toute l'histoire quelques min apres ... :(
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Maddie
Nouveau lecteur

Message par Maddie »

J'ai répondu non, pourtant ma télé était sur M6 quand ils ont révélé la fin. J'ai vu tout le début du reportage et ensuite nous nous sommes mis à discuter juste avant la fin donc voilà j'ai échappé à ce qui s'est dit. J'ai appris après qu'il s'était dit des choses ce jour là.
Aussi juste avant la sortie j'ai vu "je sais ce qui arrive à Ginny" sur un site internet que j'ai vite fermé sans me poser de questions.
Les deux additionnés m'ont poussé à me couper de tout ce qui était info et aussi internet jusqu'à ce que j'ai fini. Comme je ne travaille pas actuellement et que mon mari était en déplacement professionnel, mon exil a été de courte durée car j'ai pu lire assez vite le tome 7.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »