La mort programmée de Harry par Dumbledore

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Est ce que Dumbledore savait que Harry avait une chance de survie ?

Oui
168
36%
Oui
168
36%
Non
47
10%
Non
47
10%
Ne sait pas
19
4%
Ne sait pas
19
4%
 
Nombre total de votes : 468

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par snowlyowl »

Est ce que selon vous Dumbledore savait en disant ce qu'il a dit à Rogue (le garçon doit mourrir et il faut que ce soit Voldemort qui le fasse) que Harry avait une chance de survire ?
Vous avez tois possibilités :
OUI
NON
NE SAIT PAS

J'espère vraiment que oui parce que sinon je n'arrive pas à le croire! Mais comment Dumbledore savait que Harry allait desarmer Draco et devenir le maître de l'elder Wand et ensuite devenir le maître de la mort puisqu'il lui avait laissé la pierre de ressuréction cachée et trouvable qu'au moment où il savait qu'il devait mourir pour que Voldemort disparaisse ?
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

sorilea
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2007, 13:42

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par sorilea »

Il ne faut pas oublier que Dumbledore possédait une intelligence exceptionnelle et qu'il avait prévu dans les moindres détails ce qui se passerait.
Il savait que Harry était très courageux, qu'il se sacrifierait pour les autres, qu'il accepterait de mourir sans hésiter si il le devait.

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par snowlyowl »

Oui mais le fait que Dumbledore ne savait pas que Harry allait être le maître de la mort me laisse perplexe. Est ce que avec seulement un ou deux deathly hallows, Harry aurait pu être le maître de la mort ? Voldemort lui n'aurait jamais pu l'être puisque il n'aurait pas voulu sauver qui que ce soit et de plus il ne pouvait pas utiliser la cape puisque elle n'est transmise que de père en fils et de mère en fille et que pour détenir l'hallows il faut la gagner et non la prendre.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par Grindenwald »

Dans le chapitre "King's Cross", on comprend clairement que DD n'était pas sûr du tout que Harry puisse survivre ...
Il l'espérait c'est tout
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par snowlyowl »

C'est dur ! Comment peut-il l'aimé et l'envoyé à la mort, ah oui j'oubliais "pour le bien de tous" !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par Kerys »

sorilea a écrit :Il ne faut pas oublier que Dumbledore possédait une intelligence exceptionnelle et qu'il avait prévu dans les moindres détails ce qui se passerait.
Il savait que Harry était très courageux, qu'il se sacrifierait pour les autres, qu'il accepterait de mourir sans hésiter si il le devait.
je suis d'accord avec toi mais DD n'as pu " prévoir " comme tu dis car il n'as pas un pouvoir divin à ce que je sache malgré son intelligence or du commun
je pencherait plus sur cette thèse :


Grindenwald a écrit :Grindenwald Dans le chapitre "King's Cross", on comprend clairement que DD n'était pas sûr du tout que Harry puisse survivre ...
Il l'espérait c'est tout.
Que c'était plus par espérence qu'autre chose en gros il a envoyer HP à la mort !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par Balderdash »

Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais bon... Moi je pense qu'il savait qu'Harry ne mourrait pas grâce au sang que Voldy lui avait pris. La lueur de triomphe toussa. Il lui dit page 568 en parlant du sang de Lily : "He tethered (attacher) you to life while he lives!" Les Hallows sont accessoires dans l'histoire. Harry ne possède jamais les 3 en même temps (en tout cas, il n'a pas la pierre au moment de mourir), donc ne devient jamais le maître de la mort.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

cageandfish
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2007, 14:23

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par cageandfish »

Balderdash a écrit :Harry ne possède jamais les 3 en même temps (en tout cas, il n'a pas la pierre au moment de mourir),
Harry a la pierre avant de mourir, elle est dans le Vif d'Or qu'il ouvre juste avant, d'où ses parents, Sirius et Lupin qui l'accompagnent dans les derniers mètres, et à qui il pose des questions sur la mort (est-ce que ça fait mal ? ca va vite ? etc.)

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par snowlyowl »

J'avais compris que Harry était rataché à la vie parce que Voldemort n'était pas mort et que celui ci n'a détruit que l'horcruxe détenu par Harry. Mais je me pose quand même la question suivante : est ce c'est juste le sang de Harry qui coule dans les veines de Voldemort qui compte ou c'est aussi le sacrifice de Lily qui est dans son sang ?
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par Balderdash »

cageandfish a écrit :
Balderdash a écrit :Harry ne possède jamais les 3 en même temps (en tout cas, il n'a pas la pierre au moment de mourir),
Harry a la pierre avant de mourir, elle est dans le Vif d'Or qu'il ouvre juste avant, d'où ses parents, Sirius et Lupin qui l'accompagnent dans les derniers mètres, et à qui il pose des questions sur la mort (est-ce que ça fait mal ? ca va vite ? etc.)
Certes, mais AU MOMENT de mourir, il ne l'a plus, il la laisse tomber dans les buissons avant de se montrer à Voldemort. En ce qui concerne la baguette, il a le pouvoir mais pas l'objet, donc il a à peine un Hallow et demi, je suis pas sûr que la Mort dirait "OK, je te fais un prix discount à 50% de Hallow, tu as le droit de survivre".
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

cageandfish
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2007, 14:23

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par cageandfish »

Il en est maitre, c'est ce qui compte. De la même façon que Draco est le maitre de l'Elder Wand, même s'il ne l'a jamais tenu en main propre.

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par snowlyowl »

Je ne suis pas d'accord. Pour moi Harry n'est pas mort pour deux raison :
- le sang d'Harry qui coule dans les veines de Voldemort qui est toujours vivant
- le fait qu'il soit le maître des reliques de la mort (Dumbledore le lui dit) même si il fait tombée la pierre dans la forêt.D'ailleurs il est déjà le propriétaire de l'elder wand mais c'est parce que il n'utilise pas la baguette prise à Drago que l'avada Kedavra le touche !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par SilverDoe »

Balderdash a écrit :Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais bon... Moi je pense qu'il savait qu'Harry ne mourrait pas grâce au sang que Voldy lui avait pris. La lueur de triomphe
Oui, cela explique ce fameux passage très énigmatique de la fin du tome 4. Je me souviens avoir été interpellée par cette fameuse lueur de triomphe. Dès lors, Dumbledore sait qu'Harry ne va pas mourir lorsque viendra l'heure du sacrifice. J'étais contente d'avoir enfin la réponse à ce passage nébuleux.

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par gogotte »

oui mais en meme temps DD avait prevu que ce soit Rogue le possesseur de l'Elder Wand (en organisant sa mort) dont il n'avait pas prevu, ni planifie qu'Harry recupere les 3 hallows pour vaincre la mort...

Alors peut-etre pensait-il en effet que le sang d'Harry pouvait le proteger...

Mais je pense quand meme qu'il avait programme la mort d'Harry. Apres tout il faut bien quelques sacrifices pour ce debarasser definitivement du grand mechant Voldy.

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: La mort programmée de Harry par Dumbledore

Message par Mateo »

Je l'avais dit !

Je l'avais dit que Dumbledore utilisait Harry comme un objet pour se débarrasser du Seigneur Noir ! (bon, je m'étais gouré sur la moitié de ma théorie (que je ne retrouve plus, d'ailleurs...), mais l'essentiel, c'est que j'arrivais au même résultat !)

Mais bon, il revit après, il meurt pas vraiment... tss... :?
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »