Ginny (ou le pétard mouillé)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Ginny (ou le pétard mouillé)

Message par Smokman »

Super titre pour une fic, non ??

Mais ce n'est pas de cela que je veux parler.

On nous a balancé plein de théories (Et Pruneau aurait toutes voulu qu'elles se réalisent) sur Ginny, 7e fille après 6 garçons, puissante magicienne, bla bla... Ginny, idôlatrée par tant de monde après le tome 6, n'a finalement aucun rôle important, voire est totalement accessoire.

Ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que j'ai toujours préféré Hermione.
Enfin, bon, déçus ??

Le feu qui prenait depuis le tome 5 sur le potentiel de la demoiselle s'est bien rapidement éteint... Bon, bien sûr, elle organise la résistance de Poudlard. Mais en prenant en compte les autres meneurs (Neville et Luna), c'est elle dont on parle le moins.

Que dire donc de cette acmé tant attendue, et finalement avortée ??
Image

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Re: Ginny (ou le pétard mouillé)

Message par Grindenwald »

Que c'est en effet un personnage bien mal exploité qui n'est développé qu'à travers Harry. Même sortant avec Dean, cette relation n'est présentée que sous l'angle de la jalousie indirecte que ressent Harry.
Reléguer Ginny au rang de faire-valoir est bien dommage, elle avait le potentiel d'être bien plus importante et j'en attendais davantage sur ce point de la part de Rowling.
Mais bon, faut bien que notre Harry soit stable mentalement grâce à cette petite roussette :o
The last enemy that shall be destroy is death

Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

Message par Pat Rorrythe »

Harry n'avait pas envie que Ginny prenne des risques, c'est lui qui à partir d'un moment devient le général de bataille et qui tire les ficelles. Il l'a dit d'ailleurs dans le tome VI à Ginny : "que penses-tu que je ressentirais si c'était à ton enterrement que j'assistais ?". Après tout, elle lui a fait trois beaux bébés non ?

piwi
B.C.B.G. de la Gazette

Message par piwi »

Un peu déçue de ne pas la voir un peu plus au vu de ce que JKR a fait de son personnage dans le tome 6 (puissante, bonne répartie etc...)
Mais bon, ça ne gâche en rien l'intrigue générale donc juste tant pis...
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

J'adore le titre du topic!!!!

Perso, ça ne m'a pas dérangé parce que la fille super cool bien dans ses baskets ça me saoulait...

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi JKR lui a donné tant de pouvoir pour en arriver à ça. Juste pour montrer qu'elle était digne de Harry :? ? Bof.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

gourou
Lecteur occasionnel

Message par gourou »

Ginny, c'est la plus jeune, et vous avez tous fait une super focalisation sur elle parce qu'elle sort avec Harry. Mais pour moi elle n'a toujours été là que pour apprendre à harry l'importance de l'amour et lui en offrir une bonne dose avant d'aller à la meule. C'est certes réducteurs comme rôle mais ça aurais fait à mon gout un perso de trop dans l'intrigue. elle reste secondaire et hyper couvée par sa mère.
ensuite elle cherche quand même à affronté Bellatrix.
Oubliez ginny, c'est comme à l'époque de Cho, tout le monde était persuadé que ce serai un peronnage important... Même les producteurs du film en on fait des caisse autour du casting de cho, pourtant son role ne sert à rien, il pourrait être interchangeable avec n'importe qu'elle fille de l'école (sauf les serpentard, bien qui doit y en avoir des chouettes vue que la mère Malfoy y était).
C'est l'art de créer des fausses pistes que JKR à développé tout au long des 7 tomes et tout au long de toutes ses interview.
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

SilverDoe
Lecteur occasionnel

Message par SilverDoe »

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, Ginny n'est pas l'un des personnages principaux de la série. Son utilité dans l'intrigue ne se limite qu'à être l'une des soeurs Weasley, la cible des plans foireux de Lucius Malfoy, d'accord, mais surtout le grand amour d'Harry. Voilà, point barre, on sait qu'elle est une bonne sorcière (cf. Slughorn qui vante les mérites de ses sortilèges de chauve furie), une bonne joueuse de Quidditch, qu'elle a un sacré caractère et qu'elle sait l'ouvrir quand il le faut. Mais voilà, ce n'est pas un personnage principal. Elle n'aide pas le trio Hermione-Ron-Harry dans leur quête des horcruxs, elle participe à la résistance de Hogwarts durant sa sixième année mais n'oublions pas qu'à la fin du tome à partir des vacances de Pâques, ses parents l'expédient ailleurs par crainte qu'elle se fasse attaquer à cause des positions de sa famille "pro-muggleborn" (j'adore la phrase de Ron qui dit deux fois dans la série qu'ils sont les sorciers les plus traitres à leur sang ^^). Donc non, c'est vrai qu'elle n'est pas exceptionnelle. Mais ensuite est-ce vraiment le problème ? Bien que son caractère "grande gueule" m'agace plus qu'autre chose, je ne m'attendais pas à grand chose de sa part dans ce tome sachant qu'Harry lui a ouvertement fait comprendre qu'ils ne pourraient plus être ensemble tant que Voldy se balladerait en toute impunité.
Son véritable rôle réside dans la façon dont elle est perçue par Harry, elle est celle qui lui permet de continuer à se battre, outre ses amis. N'oublions pas qu'elle est la dernière qu'Harry croise avant d'aller jouer les Jésus2 face à Voldemort, il est alors tenté de la prendre dans ses bras. Elle cristallise cet amour dont est plein Harry, en plus de l'amitié qu'il a pour Ron, Hermione, Neville, Luna et les Weasley en général.
Donc ,scénariquement parlant, c'est vrai que son rôle est limité à son statut d'étudiante de Gryffondor et à son caractère, mais elle reste importante dans le coeur d'Harry.

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Pat Rorrythe a écrit : Après tout, elle lui a fait trois beaux bébés non ?
Oulà ! ça craint comme valorisation du rôle de Ginny ça !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

Ca n'est pas limitatif du tout, essaye d'en faire autant, et si Voldy avait eu une mère comme Ginny, on aurait pas connu Harry Potter c'est vrai ! Merci Mérope après tout !
Si faire des bébés est dévalorisant pour une femme...Les hommes eux ils peuvent pas en faire.

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Je subodore (et paf) qu'elle en a fait autant.

En fait les talents de Ginny, je les voit plus en introduction des talents de Molly. On ne se doute pas des pouvoirs de Mrs Weasley, mais les pouvoirs de Ginny devaient bien venir de quelque part.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

Sig a écrit :Je subodore (et paf) qu'elle en a fait autant.
Toutes mes félicitations ! Donc c'est fastoche alors ?
Sig a écrit : En fait les talents de Ginny, je les voit plus en introduction des talents de Molly. On ne se doute pas des pouvoirs de Mrs Weasley, mais les pouvoirs de Ginny devaient bien venir de quelque part.
Oui, c'est plutôt Molly qui est révélée dans ce dernier tome. Et Percy aussi. C'est l'heure des personnages secondaires.

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Ca n'est pas limitatif du tout, essaye d'en faire autant, et si Voldy avait eu une mère comme Ginny, on aurait pas connu Harry Potter c'est vrai ! Merci Mérope après tout !
:lol: :lol: :lol:
Si faire des bébés est dévalorisant pour une femme...Les hommes eux ils peuvent pas en faire.
Faire des enfants oui, mais de là à devenir une pondeuse... :lol:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

Trois chez Ginny, rien à voir avec la mère Weasley

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Pat Rorrythe a écrit :Ca n'est pas limitatif du tout, essaye d'en faire autant,.
C'est fait mon lapin, je te remercie ! :lol:
Et si mes enfants font partie des réussites de ma vie, je te rassure j'ai bien d'autres cordes à mon arc ! :lol:
Quant à considérer Molly comme une "pondeuse" parce qu'elle a eu 7 enfants, voilà qui est bien dévalorisant ! En quoi juges tu le fait de choisir d'avoir une famille nombreuse ?
Dernier point, mes 3 enfants, je ne les ai pas fait toute seule, rassure toi, quand on est un homme on fait aussi des enfants même si on ne les a pas 9 mois dans le bidon...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

viviane a écrit :Et si mes enfants font partie des réussites de ma vie, je te rassure j'ai bien d'autres cordes à mon arc ! :lol:
Alors le fait d'avoir des bébés n'est pas dévalorisant pour Ginny ? J'avais cru comprendre autre chose à travers ton post plus haut.
viviane a écrit :Dernier point, mes 3 enfants, je ne les ai pas fait toute seule, rassure toi, quand on est un homme on fait aussi des enfants même si on ne les a pas 9 mois dans le bidon...
Merci, j'étais au courant, je parlais spécifiquement des 9 mois.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »