Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
SekhmHate
Lecteur occasionnel

Re: Severus Rogue

Message par SekhmHate »

Il lui demande déjà de veiller sur lui alors qu'il le déteste... faut pas trop lui en demander non plus à ce pauvre Rogue.
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

Cherry's
Nouveau lecteur

Message par Cherry's »

oui ça peut être un élément cohérent de réponse lol.
faut dire aussi qu'il fallait bien, qu'elle montre qu'il le détestait sinon le coup de théatre de la fin aurait fait un flop ^^
Et puis pour finir moi je dis que c'est mon Snapy et que je pourrais tout lui pardonner, même ses folies de jeunesse: chanteur de boys band d'après le Chicaneur :lol:
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

Cherry's a écrit : même ses folies de jeunesse: chanteur de boys bande d'après le Chicaneur :lol:
XD c'est clair que ça, je pourrais avoir du mal a lui pardonner !
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Et puis Voldemort étant revenu, et la connexion entre lui et Harry active, cette inimité des deux et l'acharnement de Snape sur Harry arrange bien les plans de Dumbledore ; il ne faut en aucun cas que, dans l'esprit de Harry, Snape ne soit pas un objet de haine, au cas où Voldemort viendrait faire un petit tour dans sa boîte crânienne.

Ceci dit, Dumbledore fait tout de même une remarque à Snape, historiquement située dans le PSM mais qu'on entend dans les souvenirs du Prince, sur le nombre d'heures que Harry passe en colle.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Cherry's a écrit :Et puis pour finir moi je dis que c'est mon Snapy et que je pourrais tout lui pardonner, même ses folies de jeunesse: chanteur de boys band d'après le Chicaneur :lol:
Tu confonds pas avec Sirius Black ?
Ce à quoi tu fais référence est situé dans le tome 5, chapitre Luna Lovegood.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

yinato
Lecteur occasionnel

Message par yinato »

Salut,

Sinon vous pensez que rogue se situe entre qui et qui, niveau talent magique (duel)?

Il parait pas, mais je suis sur que c'est un grand sorcier, peut etre meme dans le top 5.
Pensez vous qu'il simulait contre mc gonagall?
Pour ma part j'aurais trop aimé un petit duel voldy-rogue, aussi court soit-il, avant sa mort (de plus, quand rogue sort sa baguette, j'y ai trop cru, deg lol) ça aurait pu etre bien mais bon, ça n'aurait pas cohéré avec la transmission a harry de ses souvenirs, mais il y avait d'autres moyens.

Sinon j'aurais vraiment aimé que harry verse une larme ou lui dise merci severus :cry: .....

Vous en pensez quoi?!

Bonne journée les potterriens....rogueriens pardon :lol:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

yinato a écrit :Salut,

Sinon vous pensez que rogue se situe entre qui et qui, niveau talent magique (duel)?

Sinon j'aurais vraiment aimé que harry verse une larme ou lui dise merci severus :cry: .....

Et bien .. je pense qu'il était très fort, son talent se prouve quand déjà jeune il invente des sorts a lui tout seul, qu'il est un maitre dans les potions et dans les défenses contre les forces du mal, il est a la hauteur, je pense de dumbledore mais niveau intelligence en dessous de Albus ( attention je ne dis pas que c'est un idiot !! sherry's va me tuer sinon :P )

et aussi, c'est clair que Harry aurait pu pleurer pour Snape mais il était tellement chamboulé quand il a découvert que en fait c'etait un homme bien et que son pere était un homme vraiment arrogant que il ne savait pas quoi faire

et puis, harry lui a fait un hommage quand même en appellent son fils "albus,severus" et lui même le dit, Severus est un grand homme.

^^
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Balderdash a écrit :
Cherry's a écrit :Et puis pour finir moi je dis que c'est mon Snapy et que je pourrais tout lui pardonner, même ses folies de jeunesse: chanteur de boys band d'après le Chicaneur :lol:
Tu confonds pas avec Sirius Black ?

Confondre Sirius et Severus... :roll:
J'en connais deux qui doivent se retourner dans leur tombe (ou son voile.. ^^)
:lol:
yinato a écrit :Pensez vous qu'il simulais contre mc gonagall?
Je crois que sans simuler contre McGonnagall, il ne cherchait pas réellement à l'attaquer de front. Il se defend plus qu'autre chose. Après, je ne me souviens plus clairement de la scène, et des sorts lancés, vu que je n'ai pas le livre avec moi ( :roll: ) mais je ne me souviens aps qu'il lui envoie des sorts incroyablement puissants, si je puis dire.
yinato a écrit :Pour ma part j'aurais trop aimé un petit duel voldy-rogue, aussi court soit-il, avant sa mort (de plus, quand rogue sort sa baguette, j'y est trop crut, deg lol) sa aurais put etre bien mais bon, sa n'aurais pas cohéré avec la transmission a harry de ses souvenirs, mais il y avais d'autres moyen.

On a un duel Voldy-Rogue, mais c'est plus un duel psychologique. Voldemort se joue un peu de Rogue en discutant comme cela avec lui, en lui expliquant bien la situation, il joue un peu avec sa nourriture avant de la manger. Je préfère ce genre de scène qu'un duel proprement parlé, qui au final, aurait abouti à une mort assez banale de Rogue, un petit AK et kop ! Plus de Roguy ! ^^

yinato a écrit :Sinon j'aurais vraiment aimé que harry verse une larme ou lui dise merci severus :cry: .....
A ce moment de l'histoire, ça aurait été illogique puisqu'il est encore pour lui un traitre qui a tué Dumbledore, donc pas vraiment de petites larmes. Harry n'est pas du genre de toute façon à verser des larmes comme cela... Personnellement, c'est déjà pas mal qu'il aille le voir, ça vaut toutes les petites larmes du monde... :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

juliapsy a écrit :Et bien .. je pense qu'il était très fort, son talent se prouve quand déjà jeune il invente des sorts a lui tout seul, qu'il est un maitre dans les potions et dans les défenses contre les forces du mal, il est a la hauteur, je pense de dumbledore mais niveau intelligence en dessous de Albus
Si tu relis l'Impasse du Tisseur/Spinner's End dans le tome 6, tu verras qu'avec le nombre de bobards à la seconde qu'il invente pour convaincre Bella de sa bonne foi, on ne peut pas dire qu'il manque de répartie.

Et effectivement, je pense que Snape est le sorcier le plus doué après DD et Voldemort, dans ceux qu'on connaît en tout cas. C'est le seul capable de produire la Wolfsbane Potion (le troukk anti loup-garou là), d'inventer des sorts et d'améliorer la préparation des potions. Comme le dit Lilyrose, il n'était pas à 100% face à McGo mais je suis pas sûr que McGo l'était aussi, le combat ne m'avait pas semblé très intense (peut-être parce que je me doutais que Snape ne donnait pas tout).

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

Balderdash a écrit :Si tu relis l'Impasse du Tisseur/Spinner's End dans le tome 6, tu verras qu'avec le nombre de bobards à la seconde qu'il invente pour convaincre Bella de sa bonne foi, on ne peut pas dire qu'il manque de répartie.

Et effectivement, je pense que Snape est le sorcier le plus doué après DD et Voldemort, dans ceux qu'on connaît en tout cas. C'est le seul capable de produire la Wolfsbane Potion (le troukk anti loup-garou là), d'inventer des sorts et d'améliorer la préparation des potions. Comme le dit Lilyrose, il n'était pas à 100% face à McGo mais je suis pas sûr que McGo l'était aussi, le combat ne m'avait pas semblé très intense (peut-être parce que je me doutais que Snape ne donnait pas tout).

Je suis d'accord pour la repartie, et surtout qu'il est un trés bon occlument donc facile de cacher certaines choses, même si bellatrix n'as rien fait pour savoir

pour ce qui est de Mcgo vs snap je uis aussi d'accord avec toi, aprés tout le doute planait toujours

Cherry's
Nouveau lecteur

Message par Cherry's »

Balderdash a écrit:
Cherry's a écrit:
Et puis pour finir moi je dis que c'est mon Snapy et que je pourrais tout lui pardonner, même ses folies de jeunesse: chanteur de boys band d'après le Chicaneur Tu confonds pas avec Sirius Black ?

Confondre Sirius et Severus...
J'en connais deux qui doivent se retourner dans leur tombe (ou son voile.. ^^)
Alala,j'ai pas confondu. pour dire vrai j'avais même pas pensé a Sirius lol
C'était juste histoire de dire que voila, je pourrais tout lui pardonner, même ça: d'ailleurs j'ai dit chanteur de boys band, comment j'aurais pu dire autre chose, mais c'est ce qui m'est venu en 1er :oops:
PS: maintenant que vous me dites, c'est vrai que le Chicaneur a fait mention de Sirius :lol:

Tout a fait d'accord, Mais c'est vraiment dommage qu'on ait pas eu de vrai duel
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

yinato
Lecteur occasionnel

Message par yinato »

Trop full happy :D Moi c'est pareil j'adore rogue et je sais que c'est un super sorcier.

Aussi dans le tome 6 a la fin, c'est hallucinant avec quelle facilité rogue maitrîse harry :shock:

Moi je suis sur que rogue aurais pu tuer beaucoup de mangemorts si ''il'' aurait eu la chance de" pouvoir le faire :cry: .
Sinon quand rogue dit, et insiste sur le fait de rapporter harry a voldemort, c'était simplement pour enfin changer de camp, et lui transmettre toutes les infos. N'empèche quand il insistais, et que voldemort refusais, il devais flipper car il devais se dire que sans cette occasion, jamais harry ne saurait :o ....

Sinon j'aurais adoré que rogue combatte dans un magnifique duel, et j'aurais adoré que ce soit lui qui tue bellatrix :(
Sincèrement, comme cité ci dessus, rogue par apport a son ampleur, n'a pas vraiment eut son moment de gloire.

JK.r aurais put nous mettre au moins UN beaux duel, dommage :cry: .....

Bon j'en dirais d'autres un peut plus tard je doit partir malgré que j'ai pleins de choses a délivrer de mon corp :lol: ...

A plus tard.
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

SekhmHate
Lecteur occasionnel

Message par SekhmHate »

Rogue est un bon, ses fans le savent, c'est tout ce qui compte !
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

yinato a écrit : Sinon quand rogue dit, et insiste sur le fait de rapporter harry a voldemort, c'était simplement pour enfin changer de camp, et lui transmettre toutes les infos. N'empèche quand il insistais, et que voldemort refusais, il devais flipper car il devais se dire que sans cette occasion, jamais harry ne saurait :o ...
Ce n'est pas plutôt parce que Harry doit absolument être tué par Voldemort pour que ce dernier puisse être vaincu?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Puppet a écrit :
yinato a écrit : Sinon quand rogue dit, et insiste sur le fait de rapporter harry a voldemort, c'était simplement pour enfin changer de camp, et lui transmettre toutes les infos. N'empèche quand il insistais, et que voldemort refusais, il devais flipper car il devais se dire que sans cette occasion, jamais harry ne saurait :o ...
Ce n'est pas plutôt parce que Harry doit absolument être tué par Voldemort pour que ce dernier puisse être vaincu?
Plus ou moins. DD avait dit à Snape, "quand Voldemort commencera à s'inquiéter pour Nagini, tu devras dire à Harry qu'il doit mourir". DD n'a pas dit à Snape qu'il était essentiel que ce soit Voldemort qui tue Harry mais il était évident que si Harry apprenait que sa mort était nécessaire, il irait voir Voldemort, Snape allait pas le faire lui-même non plus. Encore que, quel soulagement ç'aurait été pour lui !

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »